Adieu l'Ami !
Vendredi soir, mon meilleur pote s'est fait piquer. Il souffrait d'un cancer à la mâchoire, et d'une tumeur dans le cou. Tommy, qu'il s'appelait, avait 16 ans et demi, un beau gosse de chien, croisement d'un labrador et d'un dog argentin.
Il a fait parti de ma famille une bonne dizaine d'années, sachant qu'on l'a récupéré à 2 ans à la SPA, il était tout chétif, tout peureux, son ancien maître le battait, il avait fugué plusieurs fois de chez lui.
Ca a été dur au début pour nous, il avait peur, et a fait deux tentatives de fugue de suite. Mais petit à petit il a prit confiance en sa nouvelle famille, et est devenu ce que tout bon chien est, le meilleur ami de l'Homme !
J'avais 8 ans, il était un petit frère pour moi, je faisais des conneries avec lui, on se faisait limite engueuler ensemble, il m'a appris des valeurs, même pour un chien, je le respectais bien plus que certains humains.
Bordel, ce que je l'aimais ce chien !
Mais comme il commençait à pisser le sang chaque fois qu'il mangeait à cause de son cancer, il refusait de manger, et on s'est dit qu'il était temps, si on l'aimait on devait mettre fin à son calvaire, non sans peine.
Ouais, j'ai chialé comme un fragile ouais. Sans honte, quand je sais ce qu'il représentait pour moi !
Allez, RIP mon vieux
Il valait sans doute pas mieux le laisser vivre comme ça plus longtemps, faut voir le bon côté des choses.
je bande sur des gens morts, mais les animaux...
faut pas toucher, j'ai chialé pour le mien, petit, comme toi, même complicité,
Désolé, pour toi, mais il a apparemment été heureux!
Je t'aime.
J'aurais bien fait une blague sur la fête du chien de Yulin mais la mort récente de ma chienne me chagrine pour que je te respecte un peu. RIP
Ou j'ai pas compris ce que tu chantes, ou t'as pas compris ce que j'ai écrit.
Donc : lapin ?
Tu dis "La mort récente de ma chienne me chagrine" et pour moi le chagrin c'est quand t'es un petit peu triste et le "respecte un peu" comme si tu respectes pas les gens d'ou ma réfléction du "Ton coeur bat encore ?" Comme si tu étais sans coeur. J'ai bien compris ce que tu as dis du coup ?
Je pense que je vais aussi chialer comme un fragile lorsque le miens trépassera. Courage bro' et RIP in peperonni pour ton Doge.
Courage bro, le mien est parti, au même âge que le tien, au début du mois.
16 ans c'est un âge canonique pour un "gros" chien.
Courage bro. Il a bien vécu et c'était mieux ainsi, ne soit pas triste qu'il parte mais dis toi qu'il a eu une belle vie notamment grace à toi
Je compatis, c'est toujours dur de perdre un proche. Surtout avec ces animaux, ces braves bêtes. Je suis comme toi, j'ai plus de respect pour nos amis les chiens que certaines personne.
RIP.
Courage à toi.
J'en ai perdu 2 comme ça. Le père et le fils. On a eu le père quand j'avais 4 ans, le fils j'en avais 8. J'ai mis du temps à m'en remettre. Ils laissent un vide pas possible quand t'as grandi avec un clebs.
On est tous d'accord pour dire qu'un animal de compagnie peut devenir aussi important qu'un membre de notre famille, pourtant euthanasier un chien qui a une maladie incurable et qui souffre est courant et même noble alors que piquer grand mère qui a le cancer et qui souffre est un crime.. Étrange, n'est il pas ?
Débat sans fin et sans couilles, un peu de renseignement sur google et tu trouveras facilement comment arrêter le cœur de quelqu'un avec quelques grammes de potassium par intraveineuse, et sur un malade chronique en fin de vie personne n'ira faire d'autopsie si le cœur lâche. Mais personne n'a les couilles de s'y attarder et de le faire... Par contre on aimerait bien que le personnel paramédical le fasse. Pour jouer franc jeu, balancer un cocktail de morphine et d'hypnovel pour que les personnes s'endorment et meurent "de leurs maladies" j'appelle ça de l'euthanasie passive et on le pratique tous les jours en chez nous... Bien sûr certains prescripteurs manquent de balls et ne le font pas, mais c'est légiféré en France de telle manière que ce soit interdit. Je suis sincèrement désolé si tu as vécu une mauvaise prise en charge, un jour, et que tu en gardes des séquelles. Mais personne ne t'empêche de partir en Suisse le faire, c'est souvent le prix des bagnoles de beaufs qui prônent ce genre de discours moralisateur ouverts sur une vieille question d'ouverture type de rédaction de 6ième. Par contre j'te ferais bien préparer un petit PSE avec un cocktail létal dedans et aller le poser pendant qu'une famille tiens encore la main d'un vivant. Et on en reparle après.
Voila peut être aussi pourquoi ceci n'est pas un crime en France mais un meurtre, par ce que malgré tout l'affect que l'on engage pour un animal, il n'a pas la conscience de sa conscience et nous décidons de tout pour eux. En guenon pensante que tu es tu as ton libre choix, mais demander à quelqu'un d'autre de te faire mourir c'est n'est pas la même chose que de te suicider.
L'éthique est une vaste question et je suis pour l'euthanasie active, et franchement elle se discute, de tout point de vue. Mais des remarques à la con toute pétée d'auto-fellation comme tu le fais, c'est des remarque que l'on entend tous les jours dans les comités d'éthique au lieu de borner les choses on les stigmatisent, les fait reculer et aujourd'hui l'euthanasie n'est toujours pas autorisé.
Ta grand-mère souffre? 10g de potassium non dilué en IV et son cœur s’arrêtera dans les 5 minutes maximum. De rien et bon courage.
Sincèrement désolé de régler mes comptes avec des cons qui se gargarisent de réflexions 68ardes à la con, et je suis vraiment désolé pour toi Sam_Ourai, i know dat feel bro, courage.
RIP Tommy.
Courage , je sais ce que tu traverses ,je l'ai vécu il y'a quelques années mon labrador et parti aussi d'un cancer , malheureusement la seule chose a faire et de ne pas le laissé souffrir .
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.