Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Sabordage
39 points
03/08/2016
Vous me trouverez principalement dans le g/musique. A part ça je suis un putain de ghostfag.

Médailles

@LeTenia: Non. On aperçoit vite fait 3 boneheads qui veulent se taper avec des graffeurs noirs, c'est tout.
@LeTenia: Franchement toi qui aime pas mal la culture alternative ça devrait te plaire oui. On voit pas que NTM d'ailleurs même si c'est les personnages principaux avec Dj Dee Nasty.
Vous avez regardé ? Moi oui. J'ai trouvé les acteurs convaincants, la réal plutôt cool et ça m'a fait plaisir de plonger dans cet univers et cette époque là.
2 points
Je l'ai écouté, sacré franc parler, j'aime bien
2 points
Excellent album, grâce à toi je me le suis refait en entier !
2 points
System of a down devant Gojira, on aura tout vu
2 points
Je me suis chié dessus en descendant du bus en CE1 parce que j'ai pas osé aller aux toilettes de l'école.
8 points
@LeTenia: Le seul éduc fasciste qui aurait existé haha. Merci !
2 points
@GoldenFist: Foyer d'aide médicalisé, foyer de vie, MAS, notamment.
@JP_Foucault: Je la touche pas dans mon boulot actuel donc.
@newfagvIHPAfDT2: Je comprends pas ta question, ça m'a l'air d'être de la provoc' à deux balles. Tu dis ce que tu veux, on s'en fout.
4 points
@GoldenFist: Avec plaisir, si t'as d'autres questions hésite pas à me MP.
Et à savoir aussi que dans le milieu du handicap ils embauchent à peu près n'importe qui du moment que t'as l'air sérieux puisqu'ils ont pas assez de personnel. En interne ils peuvent ensuite te faire passer des formations.
2 points
@ActionMan: Lundi j'ai un entretien pour un poste à 2k5 brut, ça va.
2 points
@Nied: J'ai bossé en maraude. Là actuellement c'est un job itinérant donc on va directement voir les gens dans leur village.

Ma soeur travaille dans le social elle aussi. Sinon c'est presque par hasard que j'ai commencé le service civique ce qui m'a donné envie de bosser dans le social. Si on creuse un peu il y a d'autres raisons mais ça c'est perso !
2 points
@GoldenFist: C'est une formation de trois ans, il faut avoir le bac et passer un oral pour être pris en formation.

La même chose sans le bac pour les moniteurs-éducateurs. Il existe aussi les métiers de CESF ou TISF mais je connais très mal.
@Divico: La seule EJE avec qui j'ai bossé dans ma vie était une punk habillée déglingos qui arrivait au taff parfois arrachée à l'alcool, la coke ou autre haha.

Sinon non j'ai des docs trouées, une veste en cuir, des jeans et des t shirts noirs. Je vapote et je fume un joint de temps à autre.
C'est cliché quand même un peu, je crois ?
3 points
@latrickisfalone: Et blague à part il y a des éducateurs spécialisés qui travaillent en partie en ligne, je crois que c'est par exemple le cas sur le forum Psychoactif qui vise à la réduction des risques pour les usagers de drogues.

J'attends une offre d'emploi de Saian donc.
2 points
@latrickisfalone: Tiens M. Latrickisfalone ! Au lieu de perturber la place publique de Choualbox vous devriez pas être au boulot vous ? Et je croyais que vous aviez arrêter de boire, vous m'avez pas tout dit rire.
Je vous attends toujours pour votre rendez-vous à mon bureau vendredi à 14h, vous oubliez pas, on a votre dossier de complémentaire santé à terminer.
4 points
@BAVKT: Dans mon apprentissage la plupart des gens que j'ai croisé qui avaient des difficultés d'un point de vue psy étaient "simplement" dépressives et c'est déjà assez dur à gérer quand t'as quelqu'un en face de toi qui te dit "j'en peux plus" ou "j'ai tout organisé pour ma mort".. Quand c'est comme ça j'ai heureusement une liste de partenaires à qui téléphoner pour une prise en charge rapide mais pas toujours évident d'entendre ce genre de trucs.

J'ai déjà été proche d'être en danger mais je l'ai jamais été, ni la personne en face de moi, lors de crises psychotiques. J'ai eu un Monsieur en maraude avec le samu social qui par exemple s'embrouillait avec un mec à côté de moi, le seul soucis c'est qu'il y avait personne.

Si après j'ai un Monsieur dans mon taff actuel qui a des problèmes paranoïaques et c'est devenu "ingérable" quand il a commencé à être insultant vis-à-vis de moi à m'accuser de vouloir lui faire du mal. Il s’agaçait de plus en plus et ce jour là c'est la seule fois où j'ai perdu mon calme et j'ai haussé la voix en lui intimant de s'arrêter. C'est bête parce que c'est lié à sa problématique donc je ne devrais pas m'agacer mais bon on reste humains..

Psychologiquement ça peut être dur si, quand il y a un décès de quelqu'un que t'as en accompagnement depuis longtemps, quand une femme te raconte son viol en réunion ou qu'un autre te dit "je vais mourir seul, personne en a rien à foutre". Ce genre de trucs. Après on a tous nos limites, donc je te dirais que ça dépend des travailleurs sociaux. Cela dit on s'habitue à certaines choses, oui.
3 points
@Nied: J'ai 26 ans. J'ai eu des boulots d'été en tant qu'ouvrier, dans l'agriculture, j'ai été surveillant de musée, fait de l'inventaire, etc.

C'est mon premier "vrai" métier puisqu'avant j'ai fait une licence d'histoire, fait un service civique (au samu social d'ailleurs), j'ai fait un CDD dans le social avant de devenir apprenti.

D'un point de vue général les travailleurs sociaux sont de plus en plus jeunes, sortent du bac tout juste pour beaucoup et ça peut poser un soucis de maturité sur le terrain, parfois.
4 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...