Je suis travailleur social, j'accompagne pas mal de gens reconnus réfugiés en France. Imaginez comme c'est dur pour un francophone ayant été à l'école de comprendre tout ce système, alors pour un étranger qui ne parle pas français et souvent ne sait pas lire... En définitive beaucoup se font accuser de fraude alors qu'ils n'ont simplement pas compris le fonctionnement du système, ont des dettes colossales parce qu'évidemment la CAF s'en rend compte au bout de deux ans.
Et nous derrière on doit remplir d'autres formulaires de merde avec un milliard de pièces justificatives pour que les gens aient un peu à manger et puissent payer leur loyer malgré les retenues énormes effectuées par la CAF sur leurs petites allocs'.
Je pourrais aussi vous parler de la préfecture qui ne délivre jamais les renouvellement de titre de séjour en temps et en heure, la CAF ne versant pas d'allocations aux gens sans papiers (ce qui est normal) on se retrouve avec des situations ubuesques de gens endettés auprès de divers organismes parce que la préf' n'en branle pas une.
Bref.
il est temps de mettre en place le salaire minimum et de faire disparaitre toute cette bureaucratie.