Nan c'est juste feindre ne pas comprendre ce qui veut être dit. C'est comme si je disais que j'aime pas les poils chez les filles et qu'on me répondait "Ha ouais tu les préfères sans sourcils ?".
Bref, toujours aussi frustrés ici visiblement
C'est pas tant risible que ça. Perso je le comprends comme une femme avec un organe génital féminin et naturel. Genre pas un vagin en peau de couilles quoi, qui sera artificiel.
Oui, c'est comme ça que le mec qui m'a facturé 130 € avait ouvert ma porte
Franchement j'en ai pas, j'ai fait le tour plusieurs fois, y'a rien pour cacher des clés
Déconne pas je l'avais mis dans ma boîte à gants du coup, au final maintenant j'oublie jamais de sortir sans mes clés donc j'ai viré le double
Je teste ma force ici-même tiens
Je vous attends bande de petites putes
Nan en vrai j'avais lu qu'il soupçonnait l'application de pouvoir être utilisée par le gouvernement chinois (TikTok appartient à un groupe chinois).
EDIT : Ha bha t'avais déjà trouvé réponse à ta question en fait
"il aurait pas filmé ni insulté il serait en vie."
Pour moi c'est totalement malhonnête, puisque ça revient à dire que c'est clairement à cause de ça qu'il est mort.
Il avait le droit de filmer, ça ne peut pas être un motif valable pour justifier qu'il soit mort.
Quand aux insultes, c'est à prendre avec des pincettes puisque les policiers ont cherché à le pousser à bout plutôt que de calmer la situation, donc c'est assez malhonnête de lui reprocher de s'être emporté je trouve.
Le prend pas comme ça c'est toujours intéressant d'échanger, même si ici ça tourne assez vite dans la virulence.
Peut-être, et si c'est le cas ça sera peut-être pris en compte comme circonstances atténuantes mais ça ne l'excusera pas.
Mais comme dit plus haut, ils étaient plusieurs, alors sauf si ils étaient tous au bout du rouleau, y'en a au moins un qui aurait pu réagir.
Tu ne fais pas d'erreur quand tu as une vie entre les mains (ou sous le genou, ça dépend comment on le voit), surtout si le type montre des signes de détresse et que rien ne t'oblige à continuer de l'étouffer quand il est menotté les mains dans le dos.
Je peux comprendre que les flics ne sont pas des robots et puissent s'énerver, surtout en manif où y'en a qui se sentent clairement pousser des ailes.
Mais là ils ont clairement poussé à la faute et ont cherché à faire mal, j'ai vraiment l'impression que l'idée c'était de montrer "qui était le patron". Tu peux pas être flic et disposer de l'autorité qu'on t'accorde si t'es pas capable de te gérer un minimum et que tu réagis dans l'excès quand ton égo en prend un coup.
C'est justement le problème, il a le droit de filmer ils n'ont pas à s'énerver pour ça.
Ils ont le droit de trouver ça ridicule et même de le dire mais ça ne leur permet pas de rentrer dans de la provocation pour pousser à la faute.
Ils n'ont rien fait pour garder une situation calme, c'est facile de dire qu'il n'a pas gardé son sang-froid, eux non plus.
Et une fois menotté, rien ne leur empêchait de le laisser respirer, il a clairement dit "arrête, j'arrête", et "je peux pas respirer" à 7 reprises.
Refaire l'histoire en parlant ce qu'il se serait passé si il avait gardé son calme et n'avait pas répondu au provoc c'est inventer un faux problème de mon point de vue, t'as pas à crever sur un trottoir parce que t'as énervé des agents de police.
Apparemment les policiers étaient à l'affût du moindre dérapage, reprenant chacun de ses mots pour vérifier si c'était un outrage.
Ils l'ont poussé à maintes reprises lorsqu'il filmait, y'en a même un qui lui a sorti "énervez-vous".
T'as pas l'impression qu'ils ont quand même bien cherché à le pousser à la faute ?
C'était pour calmer la situation ou pour faire monter la tension ? Professionnel ou pas ?
Tu garderais facilement ton calme toi, en voyant des fdo abuser de leur autorité en se comportant en vrais trous du cul ?
Tout ça pour des "bande de clowns", "pauvre type" et "guignol".
Tu peux refaire l'histoire autant de fois que tu veux, peut-être qu'en restant calme et en étant plus intelligent que ces cow-boys il serait en vie.
Il serait également en vie si ces flics n'avaient pas envenimé la situation ou si ils avaient écouté ces cris de détresse (à 7 reprises) alors qu'il était menotté, calme et ne représentait plus aucun danger. Il n'a d'ailleurs représenté aucun danger durant tout le long du contrôle, les flics ont menti sur sont comportement dit "agressif", la vidéo montre le contraire.
Mais bon, ça à l'air de te faire du mal d'imaginer que les flics peuvent se comporter comme des vrais fils de putes alors je vais pas insister et te laisser dans le déni.
C'est tellement plausible que tu aurais même pu te permettre d'utiliser une balise spoiler.
Putain si on m'avait sorti le "vous savez quelque chose au moins ?" je sais pas si j'aurais pu contenir mes pulsions de meurtre.
J'aurais sûrement réfléchi à une bonne punchline du style "Oui, je sais ou vous pourriez trouver du respect, c'est au fond à gauche, au rayon valeurs humaines".
Mais le temps que je la trouve il serait déjà parti.
J'ai aussi eu un groupe de vieux qui s'est arrêté pendant que je remplissais un rayon :
-"Il est joli votre magasin, mais vous devriez mettre une carte parce que c'est pas très pratique"
-"..D'accord, mais vous savez ce n'est pas vraiment mon magasin"
-"Haha oui ! Enfin bon, voilà."
Mais bon c'était pas bien méchant. Et j'ai rien vu d'autre qui m'a réellement choqué, il y'en a quand même certains qui sont très gentils et qui donnent le sourire.
Courage en tout cas !
[Csb/on]
J'ai taffé un mois en tant qu'employé de rayon pour me faire un peu de tune l'été, j'étais aux fruits&légumes et ça m'a aussi suffit pour croiser quelques petits spécimens.
On vendait des lots de 2 concombres à 1€, les concombres étaient donc scotchés entre eux.
Une meuf vient me voir avec 2 lots :
-"Vous pouvez les couper ?" (Oui, les gens peuvent passer 5 minutes à regarder des paquets de chips parce qu'ils n'arrivent pas à choisir entre poulet braisé et paprika mais ils ne trouveront pas le temps de dire bonjour)
Pensant qu'elle veut acheter 3 concombres, je lui explique gentiment que ce sont des lots et que je ne peux pas couper le scotch.
-"Non mais là."
En fait, elle avait réussi l'exploit de choper les deux seuls lots dont les scotchs s'étaient collés ensembles. Sur 4 cagettes remplies et avec des concombres qui avaient tous exactement la même gueule.
Je coupe là ou ils se sont accrochés et je lui rends.
-"Voilà pour vous."
Pas de "merci" ou de "bonne soirée", elle les attrape et repart aussitôt.
Et je l'observe, postée de nouveaux devant les cagettes, un lot dans chaque main, en train d'hésiter sur lequel elle va reposer. Puis finalement déposer les deux et en prendre un autre.
Il y'a aussi ce type qui m'a lâché son plus gros "Pppfffffffff" avec tout son air de mépris qui l'accompagne parce que je n'avais pas su lui indiquer précisément où se trouvaient les œufs, parce que je n'étais pas responsable de ce rayon.
Devant son gosse pour lui montrer l'exemple.
Cette meuf qui ressent soudain le besoin irrésistible de foutre son doigt dans une balance ouverte, vers une partie tranchante, parce que j'étais parti depuis 30 secondes pour chercher un nouveau rouleau d'étiquettes.
Mais bon, il y'avait aussi des clients très sympas et compréhensifs.
Les petits vieux étaient très polis en général.