Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



kakao
344 points
24/02/2015
La Terre est plate.

Médailles

@GreenLeRetour: Nan en vrai j'avais lu qu'il soupçonnait l'application de pouvoir être utilisée par le gouvernement chinois (TikTok appartient à un groupe chinois).

EDIT : Ha bha t'avais déjà trouvé réponse à ta question en fait
2 points
@GreenLeRetour: Et bien simplement parce que c'est de la merde !
8 points
@Melchior67: Oui mais si il n'aime pas les chinois, ça peut être assez embarrassant
Enfant racisé de petite taille et la femme également racisée victime du patricarcat
6 points
@cardio: Et en plus le titre de la box est bien meilleur
@Byery: "il aurait pas filmé ni insulté il serait en vie."

Pour moi c'est totalement malhonnête, puisque ça revient à dire que c'est clairement à cause de ça qu'il est mort.
Il avait le droit de filmer, ça ne peut pas être un motif valable pour justifier qu'il soit mort.
Quand aux insultes, c'est à prendre avec des pincettes puisque les policiers ont cherché à le pousser à bout plutôt que de calmer la situation, donc c'est assez malhonnête de lui reprocher de s'être emporté je trouve.

Le prend pas comme ça c'est toujours intéressant d'échanger, même si ici ça tourne assez vite dans la virulence.
@Byery: Peut-être, et si c'est le cas ça sera peut-être pris en compte comme circonstances atténuantes mais ça ne l'excusera pas.

Mais comme dit plus haut, ils étaient plusieurs, alors sauf si ils étaient tous au bout du rouleau, y'en a au moins un qui aurait pu réagir.
@Byery: Tu ne fais pas d'erreur quand tu as une vie entre les mains (ou sous le genou, ça dépend comment on le voit), surtout si le type montre des signes de détresse et que rien ne t'oblige à continuer de l'étouffer quand il est menotté les mains dans le dos.

Je peux comprendre que les flics ne sont pas des robots et puissent s'énerver, surtout en manif où y'en a qui se sentent clairement pousser des ailes.

Mais là ils ont clairement poussé à la faute et ont cherché à faire mal, j'ai vraiment l'impression que l'idée c'était de montrer "qui était le patron". Tu peux pas être flic et disposer de l'autorité qu'on t'accorde si t'es pas capable de te gérer un minimum et que tu réagis dans l'excès quand ton égo en prend un coup.
@Byery: C'est justement le problème, il a le droit de filmer ils n'ont pas à s'énerver pour ça.
Ils ont le droit de trouver ça ridicule et même de le dire mais ça ne leur permet pas de rentrer dans de la provocation pour pousser à la faute.

Ils n'ont rien fait pour garder une situation calme, c'est facile de dire qu'il n'a pas gardé son sang-froid, eux non plus.
Et une fois menotté, rien ne leur empêchait de le laisser respirer, il a clairement dit "arrête, j'arrête", et "je peux pas respirer" à 7 reprises.

Refaire l'histoire en parlant ce qu'il se serait passé si il avait gardé son calme et n'avait pas répondu au provoc c'est inventer un faux problème de mon point de vue, t'as pas à crever sur un trottoir parce que t'as énervé des agents de police.
2 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...