Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné
Un film pétillant et touchant qui plaira à toute la famille. Dany nous livre une belle tranche de vie, non sans esprit, qui nous fera tous sourire en cette période troublée ou chacun a besoin de légèreté. Une vision furieusement optimiste du vivre ensemble.
François est un quinquagénaire à qui la vie réussit, cadre dynamique il ne ménage pas ses efforts pour prendre la succession de son directeur Mr Leduc (interpreté par Christian Clavier) dont il est le favoris
montage ou tu le vois en costard sans cravate un bouton de chemise déboutonné genre dynamique/décontracté, mais vachement actif.
François est également père de 2 adolescent Martin et Cerise malheureusement trop peu présent car super occupé par le dossier moulinard, qui devrait lui permettre d'obtenir la succession de Mr Leduc,
Scene où tu vois qu'ilrentre tard, qu' il est un père et un mari absent et ses ado le lui font sentir elle lycéenne "rebelle" au cheveux bleu, lui geek.
Scene ou sa femme lui dit qu'il travaille trop, et lui récapitule que c'est pour le dossier moulinard, bla bla, que c'est important, la succession de mr Leduc.. bref pour etre sûr que tout la ménagère a bien compris.
Et là paf Coronavirus!
Au travail Mr Leduc lui dit que la boite ferme momentanément et qu'il va devoir rester chez lui! , insere ici le couplet du patron riche et radin qui pleure de la fermeture des entreprises.
Là le film commence, François va devoir rentrer chez lui et resterconfiné, il veut tele travailler mais ça ne marche pas , il va devoir apprendre à redécouvrir sa famille et ses proches.
Là on met tout les clichés possible , il va apprendre que sa fille est vegan non binaire et sors avec un réfugié, sa femme a une personnalité, et son fils geek est un streamer homosexuel assez connu et veux stoppé ses etudes pour en faire son métier, François va aussi apprendre qu'il a des voisins,notamment une petite vieille interprétée par Line Renaud que François va apprendre a connaître.
Bref au fur et a mesure François va devenir plus "humain" et la famille se reconstruire peu a peu jusqu'à la fin ou il refuse de reprendre sa vie d'avant et se rends compte que le confinement a sauvé sa famille.
Mention spéciale pour la scène ou la vieille tombe malade et est emmenée à l'hôpital par le Samu, le climax du film.
Bande original de Zaz
Realisateur Danny Boon ou Fabien Antoniente.
Studio Tf1
3 millions d'entrée minimum
J'attends la sortie en salle et je les attaque en justice, il veulent éviter le procès on trouve un accord dans lequel je prends du cash et des droits d'auteurs, je claque tout en putes et en cocaïne je décède 3 ans plus tard seul et obese noyé dans mon vomi en costard a paillette dans mon jacuzzi
Tellement prévisible mais bravo pour l'effort, perso j'aurais certainement oublié Line, pffft, t'es doué c*rd !
C'est tellement plausible que tu aurais même pu te permettre d'utiliser une balise spoiler.
Et aussi :
En parallèle de ce projet, Dany Boon travaille sur un autre long-métrage, dont le tournage, prévu pour le mois d'août, a finalement dû être décalé "pour des histoires d’assurance". Intitulé Le Palmier, ce film se concentrera sur "un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle".
Bon, ça suffit maintenant, suicidez-le, il va jamais s'arrêter sinon.
Un labyrinthe de PQ dans l'appartement, des infidèles gaulés avec leurs textos, des parents largués par les cours de CE2 du petit... On peu déjà deviner 90% des conneries du film.
Mais que la petite Mathilde (9ans) finira par convaincre de rentrer chez lui (ce que c'est intelligent un enfant de blanc quand même...).
3 d'entres eux décideront même d'aider les personnes âgés de l’immeuble pour leurs courses de première nécessité bravant le risque d'une amendes
un couple qui allait se separer et qui se re aime avec le confinement, un couple qui allait se marrier et qui se separe.
Un jeune paumé semi racaille vendeur de shit qui se met à lire de la philosophie et qui sympathise avec le vieux voisin prof de philo à la retraite qu'il détestait jusque la
J'en vomis d'avance
Tu m'étonnes que le ciné français va mal avec des trucs pareils... Obligé de mettre des bâtons dans les roues de plate-formes qui fonctionnent plutôt que se sortir le doigt du cul.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.