Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mensonges, provocations de la part des policiers en action? L'IGPN qui enquêtes mais qui conclut que la victime est la fautive? JE N'EN CROIS PAS MES OREILLES.
@Sitoirien: c'est vraiment étonnant.
Je suis étonné.
@Japhet: Soyons étonnés de notre étonnement dans cette affaire étonnante.
@Japhet: ET THONON ALORS ?
@Sitoirien: les policiers méritent la prison c'est sûr, mais je suis étonné que l'on ne relate pas la conversation dans son ensemble, comme l'a fait le monde :

lemonde.fr/societe/article/2020/06/22/je-m-etouffe-les-derniers-mots-de-cedric-chouviat-a-la-suite-d-un-controle-policier_6043772_3224.html
@Kaporal974: t'aurais l'article intégral ? Je voulais mettre celui là de base mais j'ai pas d'abo contrairement à Mediapart
@LeNouveau: i.imgur.com/1VzPdBJ.jpg
@achtung: Quelle belle attention (jeux de mot ...)
et moi dans tout ca, j'attends toujours ma pizza....
@Fandhir: RiP in 5 étoiles.
Il est pas noir, ça compte pas.
OuI mé il avé bocoup d'amende, c un paria de la société, keur avec no polissier.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@jerico3572: c'est quoi le rapport avec ta façon d’écrire la?
@jerico3572: Il a grillé un stop en 87 mais les gauchistes de merde continuent de le défendre c honteux.
La suite à l'écrit, limite d'image oblige 5/6 et 6/6 donc

Durant près de cinq minutes, selon les enregistrements, Cédric Chouviat reste ainsi au sol sur le ventre, encore casqué, et menotté. Vers 10 h 13, il est inanimé. Les policiers tentent un massage cardiaque. Selon le compte rendu d’hospitalisation, lorsque les secours tentent de le réanimer, il présente des signes d’atteinte cérébrale très grave, due au manque d’oxygène. Il décède le 5 janvier, au service de réanimation de l’hôpital européen Georges-Pompidou.

Contactés par Mediapart, les avocats de la famille de Cédric Chouviat, Arié Alimi, William Bourdon et Vincent Brengarth, rappellent que la clé d’étranglement et le plaquage ventral l’ont tué.

« Les mots terribles de Cédric Chouviat avant de mourir font de cette phrase un cri universel. En dépit des cris, les policiers ont maintenu leur pression asphyxiante. Cédric Chouviat aurait pu être sauvé, affirment William Bourdon et Vincent Brengarth. Ces derniers éléments de l’enquête démontrent que « cette modalité d’interpellation conduit à une mécanique d’acharnement dont Cédric a été indiscutablement la victime ».

Les trois avocats demandent au gouvernement « d’interdire immédiatement l’usage de la clef d’étranglement et du plaquage ventral ». « Dès lors que l’on sait que ces techniques tuent, déclare Arié Alimi, tout fonctionnaire de police qui les pratiquera devra être poursuivi pour meurtre. »

« Je suis meurtri, confie Christian Chouviat, le père de Cédric. Mon fils a alerté à plusieurs reprises mais on a continué à l’assassiner. Hier, c’était la fête des pères, Cédric n’était pas là auprès de ses enfants, de sa famille. Jusqu’au dernier jour, je souffrirai », poursuit difficilement Christian Chouviat.

« On m’a enlevé mon fils et ce n’est pas un accident. Le ministre Christophe Castaner nous a reçus. Il nous a promis des choses mais n’a rien tenu. Il faut qu’il cesse de faire de la communication en se moquant ainsi de nous. Il doit interdire ces pratiques. Et il faut que la justice soit rendue pour mon fils et les autres », conclut-il.

Le 8 juin, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé que la clé d’étranglement ne serait plus enseignée dans les écoles de police. Mais cette pratique peut continuer à être utilisée « avec mesure et discernement », a précisé, une semaine plus tard, le directeur général de la police nationale Frédéric Veaux, dans une note adressée à l’ensemble des agents.

Avec « mesure et discernement » et lorsque les circonstances l’exigent, « excitation et/ou agressivité de la personne qui résiste physiquement à l’interpellation, menaces à l’égard des policiers ou de tiers ».

Mais comment faire preuve de « mesure » et de « discernement » lorsqu’on procède à une clé d’étranglement ? Comment faire preuve de « mesure » et de « discernement » lorsqu’on maintient un homme au sol, menotté, sur le ventre, position douloureuse qui l’empêche de respirer, d’où son agitation, et qui amène en réponse une pression supplémentaire des policiers ? La « mesure » et le « discernement » ne seraient-ils pas tout simplement contraires à la nature même de ces pratiques ?
Et après ca va jeter ces menottes et chouiner
"Le 8 juin, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé que la clé d’étranglement ne serait plus enseignée dans les écoles de police. Mais cette pratique peut continuer à être utilisée « avec mesure et discernement »". C'est débile... Je pense qu'il faut continuer à l'enseigner mais le faire bien et insister sur le fait que quand on arrête d'irriguer le cerveau, la limite entre un KO et la mort est de quelques secondes. C'est une prise dangereuse il faut juste quelle soit vraiment maitrisée.
Seule vraie question à se poser, est-ce que les flics ont bien dit: "oh mon dieu, il fonce droit sur nous!"
Mon dieu quelle horreur
Putain, tu lis l'article et c'est..., je sais pas comment dire, ça presse le cœur c'est horrible. Et quand tu vois la photo du type... Cette technique doit être utilisé sur les gars baleze de 2m qui te mettent KO avec une gifle, mais lui... Je pourrais lui laisser 10 coups d'avance il pourrait rien me faire. Franchement ces flics qui l'ont tué j'espère qu'ils finiront en taule.
@Waio: a la base ils l’ont interpelé pourquoi ?
@Dens: Parce qu'ils ont les nerfs fragiles?
@Dens: usage de téléphone au volant de son scooter ou un truc du genre
@phallusflasque: y a du avoir rébellion ? Comment tu finis en bataille rangée pour un contrôle de merde comme ça ... ? Putain tragique.
@Dens: asquip' il les a traité de guignol, ça leur a pas plus , piqué vif qu'ils étaient !
@Dens: Apparemment les flics aimaient pas se faire traiter de "pauvres types", du coup ils l'ont tué. Réaction tout à fait adéquate
@Sixfunder: ça dérape sévère…
@phallusflasque: entre ceux qui devraient fermer leurs gueules quand ils sont contrôlés et les cowboys usés…
@Dens: en mm temps si ça use de faire le garçon vacher, faudrait peut être cherché a être le laitier :/
@phallusflasque: le volant d'un scooter s'appelle un "guidon".
French live matters du coup ou pas ?
Les policiers français: Nous, on n'est pas comme les policiers américain: on est bien formé, on n'est pas racistes, et on ne tue pas les gens lors des arrestations !
La famille de Cédric Chouviat :
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
il aurait fermé sa gueule. il serait pas mort. je suis contrôlé, je donne mes papiers aux flics et j'ai jamais de problème. J'irai pas jusque dire qu'il là mérité mais bon, faut arrêter de faire le beau pour rien devant les forces de police/gendarmerie.
@Byery: Tu connais rien de son vécu, ptet qu'il se faisait humilier tous les jours au taf pour un salaire de merde, sa femme ne couchait plus avec lui, il était à bout, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... On tue pas un mec juste parce qu'il t'insulte, c'est littéralement leur job de rester maîtres de leurs émotions.
@Lamatraque: je vois pas le rapport. Si on part de ce principe, pour les flics aussi "ptet qu'il se faisaient humilier tous les jours au taf pour un salaire de merde, leurs femmes ne couchaient plus avec eux, ils étaient à bout, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..." et ouai les flics ne sont pas parfait non plus. Ca change rien au fait qu'il a fait le keke et qu'il a perdu. J'en demordrai pas que si on reste correct, on a JAMAIS de problème.
@Byery: La plupart des citoyens "de base" (toi, moi, d'autres ici) ne mouftent pas pendant un contrôle et rien de grave ne se passe, comme tu dis, (mais quoi de plus normal en même temps?). Mais certains se sentent en droit de leur tenir tête ou juste, de leur rappeler leur droit (comme le fait de filmer par exemple). Dans ces situation un peu tendue mais sans violence, il n'y a rien qui justifie la mort du type. Les policiers sont formés à agir sous la pression et à se contrôler face à des mecs potentiellement dangereux. Ici, aucun danger pour eux, juste la volonté de lui faire fermer sa gueule et de ne pas savoir s'arrêter quand un mec agonisant supplie.

Un citoyen, même grande gueule, ne devrait pas mourir étouffer par des policiers, sois disant professionnels et entrainés. ça ne devrait juste pas arriver.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Lamatraque: tu te rebelle tu casse les couilles y a un moment faut pas s'étonner. Y a eu des violences et une rébellion de sa part. Il se serait laissé menotter ils auraient pas tenté de le maîtriser. Y a un moment faut arrêter de chouiner et faut assumer. Il a voulu jouer il a perdu puis c'est tout.
@Byery: Par ailleurs ta dernière phrase est fausse, en témoigne le nombre très important d'outrage à agent abusifs. Il y a une enquête qui l'avait prouvé : certains flics inventent des insultes lors de contrôles et portent plainte pour injures.
@Byery: Non mais, tu te bats tout seul, tout le monde est d'accord qu'en étant correct, tu as peu de chances en théorie d'avoir des problèmes lors d'un contrôle.
Ce que je trouve vraiment naze, c'est de croire d'emblée qu'il "faisait le beau".
@Oldfagkfh: Y'en a qui ont plus de chance, ta mère ça fait 40 ans qu'elle joue à Trap Trap avec le sida a l'arrière d'un camtar elle a amassé un sacré pactole, dommage qu'elle dépense tout pour payer des éleveurs de chevaux pour qu'ils acceptent de les laisser sodomiser ton daron..
@Oldfagkfh: quand un mec est sur le ventre et menotté, il est maitrisé mais même s'il se débat, s'il hurle, crache, insulte, il ne représente plus un danger pour personne à part lui-même au moment d'être jugé. L'interpellation aurait dû s'arrêté là et si la vidéo montrait un mec arrêté de manière un peu musclée, on serait tous d'accord ici et il n'y aurait même pas eu de box.

Là le type est juste mort étouffé par 3 policiers alors qu'il était menotté. Peu importe ce qu'il a fait ou dit avant, le problème était réglé. Le reste, c'est juste un meurtre, que tu justifies de manière assez légère.

Possible que ton raisonnement soit celui de ces policiers d'ailleurs : "attend Robert, il m'a insulte de sale type, j'allais quand même pas le laisser vivre, merde ! "
@legul: ca ne devrait juste pas arriver qu'une personne se rebelle sans raison aussi. Malheureusement la vie c'est pas le monde des bisounours. Il y a des cons de tout les cotés. Et ils ont beau être professionnelle c'est avant tout des êtres humain avec leurs faiblesses. Faut arreter de croire que tout les flics sont des robocops.
@legul: "Il a joué, il a perdu"
@legul: ma derniere phrase est tout a fait correct. Tu restes tkl, t'as jamais eu d'histoire avec la police, tu reste polie, t'as pas de problème. C'est comme ca. Il faut arreter de croire au théories du complot. En ce moment cest la mode de "casser" du flic. Triste époque.
@Byery: Alors là tout à fait d'accord ! Il y a des cons partout sauf que dans ce genre de cas, c’est toujours les même catégories de cons qui meurent. Et c'est justement parce que les flics exercent ce métier (terriblement dur) qu'ils doivent être irréprochables. Et lorsqu'ils déconnent, ils doivent être punis, pas couverts.
@Lamatraque: cette phrase horrible, ce manque d'empathie.... Certains osent la dire bravement assis derrière leur ordinateur, je me demande s'ils auraient le même courage devant la famille.
@legul: là je suis d'accord avec toi, meme si la plupart des santions ne sont pas connu du grand public... si c'est pas du fermes avec licenciement, c'est généralement mutation et grade bloqué.
@Byery: Ce que je veux te dire, mais c’est un poil hors sujet, c'est que lors de contrôles sans problème, certains flics inventent des insultes juste pour une petite amande d'outrage. Cela a été prouvé et des enregistrements on démontré cela (c'est une spécialité de certains flics, sans doute une minorité d'ailleurs).
@Lamatraque: bah parce qu'il n'a pas etait menotté sans raison tout simplement. Il a du faire ou dire quelque chose qui a mis en place sont arrestation. On est pas dans un pays ou les flics te menotte parce que tu as une sale gueule...
@legul: ils doit pas y avoir beaucoup de pourris comme ca en France. Surtout quil ny a aucun intérêt a faire ca. L'outrage doit etre répété plusieurs fois pour etre appliqué. Et si il n'y a pas échange de coup, le flics ne peut pas se porter partie civile...
@Lamatraque: mais pour autant le flic est pas responsable de son vécu. Super pété ton argument
@Lamatraque: bien normal perso j’ai pas la sensation que miles flics quittent leur bureau dans l’idée d’aller attaquer des lambdas
@Amumu: on sent bien que tu vis mal ta sexualité avec les animaux
@Byery: c’est aussi valable sans flic, t’as un paquet de cons qui ont chauffé le mauvais numero et finit dans les faits divers
@Amumu: il dit qu'il voit pas le rapport.
@Byery: "J'en demordrai pas que si on reste correct, on a JAMAIS de problème." Ah oui toi t'es con en fait. Mais bon, c'est pas le debat.
@Byery: " Il y a des cons de tout les cotés. Et ils ont beau être professionnelle c'est avant tout des êtres humain avec leurs faiblesses. Faut arreter de croire que tout les flics sont des robocops.".
Ah mais la c'est pas le souci, le souci c'est que quand ils y a mort d'homme, on a une enquete de l'IGPN qui est une putain de blague, et qui debouche sur.. rien?
@Byery: "Tu restes tkl, t'as jamais eu d'histoire avec la police, tu reste polie, t'as pas de problème." C'est faux. Je peut en temoigner, des centaines de gens peuvent en temoigner, y'a des dizaine de cas tout les ans qui prouvent le contraire.

Et ça n'a rien a voir avec une "theorie du complot", triste epoque aussi de faire passer les gens pour des complotistes quand ils dennoncent un etat de fait. Je voit mal le rapport entre un "complot" et dire que on a un probleme avec notre police dans ce pays, il est ou le complot?

Etre dans le deni est la pire des posture a avoir, parce que tu ne fais pas la difference entre ça, et les cons qui gueulent ACAB partout. C'est pas en faisant l'autruche que ça va aller en s'arrangeant.

@Oldfagkfh: "Y a eu des violences et une rébellion de sa part" Ah? des violences? Tu as vu ça ou?
"Il se serait laissé menotter ils auraient pas tenté de le maîtriser." mais serieux, qu'est ce que tu en sais? Rien du tout, t'es le premiers a gueuler comme un veau quand les gens font des suppositions petée du cul, et tu fais exactement la meme chose !
@Byery: Apparemment les policiers étaient à l'affût du moindre dérapage, reprenant chacun de ses mots pour vérifier si c'était un outrage.
Ils l'ont poussé à maintes reprises lorsqu'il filmait, y'en a même un qui lui a sorti "énervez-vous".

T'as pas l'impression qu'ils ont quand même bien cherché à le pousser à la faute ?
C'était pour calmer la situation ou pour faire monter la tension ? Professionnel ou pas ?

Tu garderais facilement ton calme toi, en voyant des fdo abuser de leur autorité en se comportant en vrais trous du cul ?


Tout ça pour des "bande de clowns", "pauvre type" et "guignol".
Tu peux refaire l'histoire autant de fois que tu veux, peut-être qu'en restant calme et en étant plus intelligent que ces cow-boys il serait en vie.

Il serait également en vie si ces flics n'avaient pas envenimé la situation ou si ils avaient écouté ces cris de détresse (à 7 reprises) alors qu'il était menotté, calme et ne représentait plus aucun danger. Il n'a d'ailleurs représenté aucun danger durant tout le long du contrôle, les flics ont menti sur sont comportement dit "agressif", la vidéo montre le contraire.

Mais bon, ça à l'air de te faire du mal d'imaginer que les flics peuvent se comporter comme des vrais fils de putes alors je vais pas insister et te laisser dans le déni.
@BABARR: j'ai du avoir 10 controls jamais aucun problème, tout mes amis, famille jamais aucun problème. Je suis barbu issu de famille musulmane, a merde je suis pas noir, peut etre pour ca que j'ai aucun problème ? Vous me faites pitier avec vos théories du complot. Aucun flic en france ne va te menotter sans raison, arretes de faire ta petite victime pour faire l'intéressant.
@kakao: Deja cette mode de filmer me sort par les yeux, je pense que cest bien la premiere chose qui les énerve. Ensuite avec moi il peuvent s'énerver autant qu'il veulent, je reste impassible quoi qu'il arrive si j'ai rien a me repprocher. Sachant que je ne suis pas non olus en garde a vue, jai le droit de partir a n'importe quel moment. Quand tu restes calme et sûr de toi généralement, et la je parle pour nimporte qui en face de toi, ca les déstabilise et generalement ils lachent l'affaire.
@BABARR: je ne gueule pas comme un veau je m'exprimer calmement. Ca sert a rien de t'énerver mon grand. Tu as ton opinion, jai la mienne, si cest pour reprendre tout ce que jai dis et répéter ce qu'on dit les ptits puceau qui sont dans leurs periodes d'anarchie, aucun intérêt.
@BABARR: c’est ton point de vue. Pour le reste de la population il y a une enquête et c’est tout.
@BABARR: y a pas de déni perso jamais eu de problème lors des contrôles. C’est surtout lié à l’idée que tu te fais du respect de l’autorité. A part dans les zones en tensions un contrôle tu risques rien et quand tu risques quelques choses c’est certainement pas à cause des petits trafics des flics cqfd
@BABARR: tu refuse le menottage c est qualifié comme une rébellion. L'affaire est pas nouvel ça date de y a plusieurs mois déjà.
Bah j en sais que en gros ta théorie "pétée du cul" c est que les policier se sont dit " tiens on va tuer un mec aujourd'hui". Ce qui est faux et toi tu peux juste pas comprendre que faut faire usage de la force strictement nécessaire pour maîtriser un mec.
Si il est au sol c est que y a une raison.
@legul: cette histoire date pas aujourd'hui on m'a ressort du grenier juste pour la tendance actuemme.
Je justifie rien du tout c est juste un constat. La rébellion et l'outrage c est devenu un sport national. Pour certain connard c est un jeu. Et quoi qu'on en dise c est un délit. Et donc coercition.
Si les policiers avaient été blessées tout le monde s'en serait tamponné le coquillage.
Le mec a fini au sol il s' est rebellé et a outragé. Il a pas voulu se faire menotter il s' est étouffé en se débattant.
C est fâcheux mais je vais pas le pleurer.
Tu me parle de manque d'empathie , bien sûr rien ne justifie la mort d'un homme mais comme je le dis et je le répète même si ça te sort pas les trous de nez il a cru que c'était un jeu et qu'il pouvait gagner et bah il a perdu.

"
Possible que ton raisonnement soit celui de ces policiers d'ailleurs : "attend Robert, il m'a insulte de sale type, j'allais quand même pas le laisser vivre, merde " t es magistrat ou extra lucide peut être ? Le raccourci digne de magasine people.
T es juste tombé dans le pathos a penser que se battre avec quelqu'un ou même tenter de maîtriser une personne n'implique aucune risque.
@Byery: C'est justement le problème, il a le droit de filmer ils n'ont pas à s'énerver pour ça.
Ils ont le droit de trouver ça ridicule et même de le dire mais ça ne leur permet pas de rentrer dans de la provocation pour pousser à la faute.

Ils n'ont rien fait pour garder une situation calme, c'est facile de dire qu'il n'a pas gardé son sang-froid, eux non plus.
Et une fois menotté, rien ne leur empêchait de le laisser respirer, il a clairement dit "arrête, j'arrête", et "je peux pas respirer" à 7 reprises.

Refaire l'histoire en parlant ce qu'il se serait passé si il avait gardé son calme et n'avait pas répondu au provoc c'est inventer un faux problème de mon point de vue, t'as pas à crever sur un trottoir parce que t'as énervé des agents de police.
@Dens: T'es vraiment un attardé. Toi et l'autre habitué du PMU, vous interprétez tout ce qu'on vous dit avec vos certitudes. Je te refais mon message étant donné que c'est trop haut niveau pour toi :
"Tu connais rien de son vécu, ptet qu'il se faisait humilier tous les jours au taf pour un salaire de merde, sa femme ne couchait plus avec lui, il était à bout, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... On tue pas un mec juste parce qu'il t'insulte, c'est littéralement leur job de rester maîtres de leurs émotions."

Où est il écrit "le flic est responsable du vécu de la personne en face" ? Le flic est responsable de rester maître de ses propres émotions. Point à la ligne, rien de plus dans mon commentaire.
@Lamatraque: sauf que les flics ne sont pas infaillibles. Es tu irréprochable dans ton travail ? Tu ne fais jamais d'erreurs ? Tu ne t'énerve jamais? Les deux sont fautif point final.
@Byery: tu crois que le métier de flic c'est tirer sur les méchants et écrire des amendes ? c'est leur boulot de gerer ces situations, les mecs en détresse émotionnels, les types agressifs qui tapent leur femmes ils doivent savoir les gerer, la le mec est calme et les filment en les traitant de guignol.
Et même si t'a un flic a bout ils ce déplacent a plusieurs justement pour éviter une bavure personnelle
y'en a pas un qui était lucide, ils ont rien a foutre dans les forces de l'ordre
@Byery: Tu ne fais pas d'erreur quand tu as une vie entre les mains (ou sous le genou, ça dépend comment on le voit), surtout si le type montre des signes de détresse et que rien ne t'oblige à continuer de l'étouffer quand il est menotté les mains dans le dos.

Je peux comprendre que les flics ne sont pas des robots et puissent s'énerver, surtout en manif où y'en a qui se sentent clairement pousser des ailes.

Mais là ils ont clairement poussé à la faute et ont cherché à faire mal, j'ai vraiment l'impression que l'idée c'était de montrer "qui était le patron". Tu peux pas être flic et disposer de l'autorité qu'on t'accorde si t'es pas capable de te gérer un minimum et que tu réagis dans l'excès quand ton égo en prend un coup.
@Pantoufle: Comme je dis, il aurait pas filmé ni insulté il serait en vie. On en reviens tjr a la source du probleme, a savoir la "victime" si t'es pas capable de reconnaître ca, juste tais toi c'est mieux. Ou va manif' pour les traoré tiens .
@kakao: malheureusement "Tu connais rien de son vécu de ce flic, ptet qu'il se faisait humilier tous les jours au taf pour un salaire de merde, sa femme ne couchait plus avec lui, il était à bout, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...".
@kakao: et puis en vrai je sais même pas pourquoi je parle avec vous la dessus puisque je m'en contre branle que ce mec soit morts ou que le flic fasse du gnouf par la suite.
@Byery: Peut-être, et si c'est le cas ça sera peut-être pris en compte comme circonstances atténuantes mais ça ne l'excusera pas.

Mais comme dit plus haut, ils étaient plusieurs, alors sauf si ils étaient tous au bout du rouleau, y'en a au moins un qui aurait pu réagir.
@Byery: "il aurait pas filmé ni insulté il serait en vie."

Pour moi c'est totalement malhonnête, puisque ça revient à dire que c'est clairement à cause de ça qu'il est mort.
Il avait le droit de filmer, ça ne peut pas être un motif valable pour justifier qu'il soit mort.
Quand aux insultes, c'est à prendre avec des pincettes puisque les policiers ont cherché à le pousser à bout plutôt que de calmer la situation, donc c'est assez malhonnête de lui reprocher de s'être emporté je trouve.

Le prend pas comme ça c'est toujours intéressant d'échanger, même si ici ça tourne assez vite dans la virulence.
@Byery: "arretes de faire ta petite victime pour faire l'intéressant." on sent que tu as plein d'argument tout a fait objectif. Donc tu te base sur ton experience personelle pour dire "ca n'arrive jalmais", on sent bien que tu deborde d'intelligence du coup. Et moi je te dit que non. Evite juste d'utiliser des superlatifs et des phrases a la con du genre "ça n'arrive jamais", ça t'eviteras de passer pour un con.
@Byery: "si cest pour reprendre tout ce que jai dis et répéter ce qu'on dit les ptits puceau qui sont dans leurs periodes d'anarchie, aucun intérêt." T'es tellement loin de la verité, et tu ne serais pas un ghostfag en carton qui a debarqué ici, tu saurais de quoi je parle, mais bon, c'est tellement plus simple pour ton cerveau de primate visiblement de cataloguer les gens qui te dise que tu dis de la merde comme "des petits puceaux", c'est bien mon grand, change rien.
@Oldfagkfh: "c est qualifié comme une rébellion" Et a quel moment je dit le contraire? Tu parles de violences, je te reprend sur ça, et maintenant tu me parle de rebellion.

"Bah j en sais que en gros ta théorie "pétée du cul" c est que les policier se sont dit " tiens on va tuer un mec aujourd'hui"." Et a quel moment j'ai dit ça? En fait ton probleme c'est la comprehension du français non?
@Byery: " Vous me faites pitier avec vos théories du complot." Encore une fois, quelle putain de theorie du complot? Elle est dans ta tete la theorie du complot, tu me fait pitié a voir des complotistes partout aussi tu sais?
@Byery: "Comme je dis, il aurait pas filmé ni insulté il serait en vie." C'est bien ça le probleme : filmer c'est legal, et il en avait donc tout les droits. Et visiblement avec les enregistrements, ils on pas encore trouvé une trace d'insulte.
@Dens: "y a pas de déni perso" Excuse moi, c'est a toi que je parlais d'etre dans le denis? Me semble pas.
"C’est surtout lié à l’idée que tu te fais du respect de l’autorité." C'est le "tu" de l'instrospection, ou le "tu" qui me designe personnellement?
@Dens: "c’est ton point de vue. Pour le reste de la population il y a une enquête et c’est tout" de quoi tu parle exactement?
@Lamatraque: hahahaha ton argu pétée de déficient
@BABARR: Oui j'ai surement plus d'intelligence que toi. Du fait que tu sois un "anti flic" a gueuler ACAB sur tout les toits dois surement te rendre supérieur a moi. Je préfère que ce soit lui qui crève plutôt que le flic. Un ksos de moins en France ça fait du bien a tout le monde.
PS: C'est ça que tu veux que je dise en fait ? J'ai déjà démontré les implications de chacun dans cette histoire. OUI il sont tout les deux fautif que tu le veuilles ou non. Et NON il ne serait pas mort si il aurait juste fermé sa bouche.
@BABARR: Théorie du complot car FLIC = Grand méchant absolue Victime = Ange partie trop tot ♥ . Je résume à peu de chose prêt ta pensé.
@BABARR: Filmé est légal, diffusé est illégal. La police refuse tout enregistrement car ils savent que ça va finir sur les réseau sociaux. tu veux pas qu'ils t'emmerde, tu les emmerde pas c'est simple.
@Byery: 1 : alors pour toi, ça c'est un complot? OKKKKKK

2 : et non, tu ne resume pas MA pensé, tu resume ce que tu pense etre MA pensé parce que visiblement t'es incapable de reflechir, et ton cerveau a du mal a conceptualiser un truc plus compliqué que "les mechants/les gentils".
@BABARR: quand il y a une enquête et des conclusions la plupart du temps c’est des complotistes de merde qui refont l’histoire, traore par exemple
@BABARR: non mais je partage le constat. Si tu cherches pas y a pas de raison d’avoir des problèmes avec les flics
@BABARR: Bah je sais pas tu défends bec et ongle un gars qui a pas su fermer sa grand gueule devant plusieurs policier. Il a eu raison peu être ? On a le droit t'insulter la police maintenant ? Ah bon... bon bah si tu veux ma douce.
@Byery: " Du fait que tu sois un "anti flic" a gueuler ACAB sur tout les toits dois surement te rendre supérieur a moi." Et oh, gros trisomique, je te dit justement 3 paragraphe plus haut que JUSTEMENT, gueuler ACAB partout c'est tout aussi debile, tu le fais expres ou t'es completement fini a la pisse? Tu sais pas lire?
@BABARR: Enfaîte c'est ta passion d'insulter quand on te contredit ? Fais gaffe je suis peut être flic et après tu vas me gueuler " j’étouffe..."
@Byery: Non je le defend pas bec et ongle, d'ailleurs depuis le debut j'en parle quasiement pas? Je te reprend sur ta phrase d'attardé comme quoi tu n'as JAMAIS (les majuscules viennent de toi hein) de probleme avec la police si t'es polis et respectueux, et je te dit juste que tu raconte de la merde. Tu te base sur ton experience de 10 pauvre controle pour faire une generalité de merde.
@Byery: *"On a le droit t'insulter la police maintenant ? Ah bon... bon bah si tu veux ma douce."
Et a quel moment j'ai dit ça? Encore une fois, tu imagine des truc, t'es completement perdu dans l'espace toi. A QUEL PUTAIN DE MOMENT J'AI DIT CA ?
@BABARR: Je te parle de mon expérience en tant qu’Être humain. C'est un constat que toute les personnes qui n'ont rien à se reproché on avec moi. C'est un fait établis. Tu es en règle, tu dis bonjour, tu donnes tes papiers, tu dis merci, bonne journée quand on te les rend et normalement, ATTENTION je dis bien "normalement" tu devrais pas mourir...
@Byery: "Enfaîte c'est ta passion d'insulter quand on te contredit ?" Ah? tu me contredit? Mec, tu me prouve que t'es INCAPABLE de LIRE ce que j'ecrit, et encore moins de le comprendre, tu me contredit pas, tu reponds juste a coté de la plaque, me fait pas rigoler.

Et pour les insulte hein....

"Fais gaffe je suis peut être flic et après tu vas me gueuler " j’étouffe..."" Oulala t tré drol, g tro peur.
@BABARR: Désolé peut être par ce que tu utilise au moins une insulte par commentaire. Je me suis peut être dis que tu as était éduqué comme ça et que pour toi insulter c’était comme dire "bonjour", ou "merci".
@Byery: "Je te parle de mon expérience en tant qu’Être humain" C'est bien ce que j'essaye de t'expliquer depuis le debut, ton experience te permet juste de dire JE n'ai jamais eu de probleme, et pareil avec les gens que tu connais. Ca ne te premet pas de dire "Tu n'auras JAMAIS de problemes" Et tu parle de "problemes", ce qui a un sens autrement plus large que de deceder.
@BABARR: Je suis justement moins à coté de la plaque que toi. "il sont tout les deux fautif que tu le veuilles ou non. Et NON il ne serait pas mort si il aurait juste fermé sa bouche." Tu veux quoi de plus la dessus ? que je dise que le policier est un méchant vilain pas beau ? On s'en branle il l'a tué terminé. Mais il serait pas mort si.... Voila tu vois le cercle vicieux?...
@BABARR: Apres c'est toi et ta chance. Il y a des millions de personnes qui sont partie voir un concert sans mourir. et d'autre qui n'ont pas eu cette chance .... C'est pour ça que j'ai rajouté "normalement". Deux fois même, Si si je t'assure.
@Byery: "Byery
@Lamatraque: je vois pas le rapport. Si on part de ce principe, pour les flics aussi "ptet qu'il se faisaient humilier tous les jours au taf pour un salaire de merde, leurs femmes ne couchaient plus avec eux, ils étaient à bout, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..." et ouai les flics ne sont pas parfait non plus. Ca change rien au fait qu'il a fait le keke et qu'il a perdu. J'en demordrai pas que si on reste correct, on a JAMAIS de problème."


Merde alors, je cherche toujours le "normalement", ou qu'il est donc?
@Byery: "Je suis justement moins à coté de la plaque que toi. "il sont tout les deux fautif que tu le veuilles ou non." Sisi, t'es a coté de la plaque, parce que a aucun moment j'ai parlé de qui etait le fautif ou pas. Tout ce que tu me raconte la c'est du hors-sujet.
@BABARR: @BABARR: Je te parle de mon expérience en tant qu’Être humain. C'est un constat que toute les personnes qui n'ont rien à se reproché on avec moi. C'est un fait établis. Tu es en règle, tu dis bonjour, tu donnes tes papiers, tu dis merci, bonne journée quand on te les rend et normalement, ATTENTION je dis bien "normalement" tu devrais pas mourir...

Si tu regarde le mauvais commentaire aussi...
@Byery: Ah, et pour ton information : "Filmé est légal, diffusé est illégal." Ben si, c'est legal de diffuser.
"La police refuse tout enregistrement car ils savent que ça va finir sur les réseau sociaux." Et ils n'en on pas le droit.
@BABARR: Et bien non diffusé sans l'accord de la personne est illegal que tu le veuilles ou non. On appel ca le droit a l'image.
@Byery: Les policiers ne bénéficient pas de protection particulière en matière de droit à l'image, hormis lorsqu'ils sont affectés dans les services d'intervention, de lutte antiterroriste et de contre-espionnage (GIPN, Raid, DGSI…).

Sans deconner....On en a assez parlé avec le projet de loi de E.Ciotti ces derniers temps
@BABARR: sauf que ils peuvent filmer le matricule et l'uniforme mais pas le visage qui doit etre flouté. Avant detre flic ils sont citoyens
@Byery: Oui, donc diffuser la video n'est pas illegal. N'en deplaisent aux jean-neg.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...