Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai failli me faire cambrioler

C'était y'a environ un mois.

J'habite dans une sorte de résidence étudiante. Bref, j'étais pépouze chez moi à me curer le nez devant une série, il devait être 18h30 et j'entends qu'on sonne à l'interphone.

Je lève mon gros cul en râlant pour voir qui c'est en sachant que c'est pas pour moi parce que j'ai pas d'amis. Je vois deux personnes, un peu éloignées de la caméra.
Connais pas, j'ouvre pas. Je retourne m'affaler sur mon lit.

Ça sonne une seconde fois, puis 3, puis 4. J'ouvre pas, tout simplement parce que j'ai pas envie de devenir le portier de l'immeuble, ils ont qu'à sonner à un autre étage. Bordel.

10 - 15 minutes s'écoulent et cette fois-ci ça sonne mais à la porte de chez moi, je sursaute, elle est vraiment forte cette sonnette putain.
Je relève mon gros cul et je regarde par le judas optique (oé j'ai regardé sur Google comment ça s'appelait) de la porte et je revois les deux zouaves.

Bon, je suis juste en short, je me dis que je vais enfiler un T-shirt avant d'aller ouvrir.
J'en trouve un sur ma chaise, je commence à le mettre et là... Et là j'entends des bruits de clés dans la serrure.

Je comprends pas, du coup je retourne pour regarder, je tiens la porte en même temps et la personne derrière commence à pousser.
Je recule, je pige pas trop.

La porte s'ouvre, je vois un un gars, une fille mais c'était pas Chouchou et Loulou. C'était plutôt couscous et loukoum.

La meuf crie et cours vers l'ascenseur, le mec dit "ha on s'est trompé désolé et part aussi".
Je suis dans mon couloir, je comprends absolument rien. Je regarde ma serrure, j'y vois une clé. Je la prends, je vais à l'ascenseur et je bloque la porte avec mon pied et je lâche un "Vous avez besoin d'aide ?" de bonhomme bien viril et sûr de lui.

La meuf est totalement paniquée "ho putain.. Putain.. Putain".
Le mec me répond "Non désolé, on a du se tromper."

Je lui demande "Pourquoi elle ouvre ma porte cette clé ?"

Il sort de l'ascenseur et me dit "Ouais, alors attends, je peux tout t'expliquer, on a trouvé une clé par terre et.. On voulait la ramener et.."

Ses explications sont très convaincantes mais je lui réponds quand même : "Bon bha je vais la garder" et je retourne chez moi, j'ai l'esprit tout embrouillé sur le moment.

Je ferme ma porte, et là je capte tout, je sais d'où elle vient cette putain de clé, c'est venu d'un coup mais c'était trop tard forcément.

Pour vous expliquer, dans ma résidence, les portes se ferment automatiquement. Suffit de claquer la sienne sans avoir les clés et faut appeler un serrurier (pratique).
Forcément ça m'est arrivé et un dimanche sinon c'est pas drôle.

Pour le coup, j'en avais parlé à mon père qui m'avait conseillé de planquer un double. Sauf que, j'ai vraiment aucun moyen de planquer un double dans la résidence.
Il m'avait alors conseillé de le mettre dans ma boîte aux lettres, parce qu'ouvrir une porte de boîte aux lettres, ça doit coûter moins cher.
Et au pire, je pouvais faire un double de la clé de boîtes aux lettres, plus facile à planquer et si je le paume c'est pas très grave.

"Pas con le vieux" ai-je pensé. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai posé un double sur un morceau de pâte-à-fixe que j'ai recouvert de pubs pour pizzas et autres et j'ai jamais fait de double de clé de ma boîte à lettres parce que j'ai la flemme.

Sauf que, les deux zigotos ont sûrement dégoté une clé qu'ont les facteurs pour ouvrir les batteries de boîtes aux lettres et ont voulu voler ce qu'il y'avait dedans et quand ils ont ouvert la mienne, ils ont trouvé ma clé. Avec le nom sur la boîte, ils ont sonné chez moi à l'interphone pour voir si j'étais là.
Ils ont également sonné à ma porte pour vérifier et pensant qu'il n'y avait personne, ils ont décidé d'entrer.

Du coup je me félicite d'être un connard aigris à 24 ans et de n'ouvrir à personne même quand on sonne 5-7 fois d'affilées mais en même temps je me trouve extrêmement con de pas avoir capté ça quand je les avais bloqués à l'ascenseur.

Ils avaient tout piqué dans les boîtes aux lettres, mes voisins attendaient peut-être des courriers importants, et moi je les ai laissé filer, tout neuneu en regardant la clé que j'avais dans la main.

J'ai rien fait par la suite, la résidence à envoyé un mail pour nous avertir qu'il y avait eu un vol dans les boîtes aux lettres. J'ai pas dit que j'avais vu les deux zigotos, je suis pas allé voir la police et je suis retourner me curer le nez devant ma série.
J'ai failli me faire cambrioler
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"je vois un un gars, une fille mais c'était pas Chouchou et Loulou. C'était plutôt couscous et loukoum" Merci pour le fou rire...
Garder ses clés sous la paillasson/le pot de fleurs/la boite à gants/la putain de boite aux lettres
@Rorzoob: Et ceux qui mettent tout sur le même trousseau...
kakao
op
@Rorzoob: Déconne pas je l'avais mis dans ma boîte à gants du coup, au final maintenant j'oublie jamais de sortir sans mes clés donc j'ai viré le double
@Rorzoob: J'ai bossé en suisse 4 ans, j'ai jamais fermé ni ma voiture, ni mon apparte à clée. La porte de mon appartement fermait mal, ça m'est arrivé plusieurs fois de rentrer le soir du taff et de la retrouver grande ouverte... On m'a jamais rien volé. La ou j'étais yavait même une petite boucherie en libre service. C'est à dire que tu entre, tu te sert, tu fais le calcul, tu note ton nom sur une feuille de papier, met ta monnaie dans une tirelire et tu ressort, en ayant fais tes achats sans aucune personne pour te surveiller. Jamais de vol ou d'arnaque... Ce pays me manque putain. En plus yavait pas d'arabes.
@Koni: La Suisse a 890 de civisme d'avance sur nous.

Mais remarque, là où j'habite, au fin fond de la forêt, il m'est jamais rien arrivé, j'oublie une fois sur dix de fermer la voiture. Bon évidemment, je suis beaucoup plus rigoureux avec la maison, mais il s'est jamais rien passé.

Et pas d'arabe dans un rayon assez conséquent. Je sens qu'on tient un truc là.
@Koni: c'est incroyable ce que tu dis, c'est absolument impensable un commerce comme ca là où j'ai habité en France.
@Koni: La Suisse c'est un autre monde. J'étais parti à Lausanne pour le taff. Le midi, je vais dans un supermarché pour acheter un casse dalle, pas de portique de sécurité, tu peux rentrer et sortir oklm (bon comme en France, mais pas ce sentiment que t'es un potentiel voleur pour le magasin). J'avais demandé à des collègues locaux pourquoi ils ne mettaient pas de portiques de sécurité: Ils ne comprenaient même pas le sens de la question tellement c'était absurde pour eux de mettre des portiques, "mais qui voudrait voler dans un supermarché ???". Et toi t'es là, en bon français " bah n'importe qui pourrait voler des trucs". Eux ils n'ont tout simplement pas cette conception des choses. C'est fou.
Témoignage poignant d'un citoyen concerné.
Tu as hérité de l'intelligence de ton père, c'est ça ?
kakao
op
@OasisTropico: J'ai un frère jumeau, ça a été divisé par 2
OP va a un entretien d'embauche :
" Vous avez une phrase fétiche, un dicton, une expression qui vous définit ou qui vous parle tout particulièrement ?
- Ouais : carrément rien à branler."
De toute façon, les flics auraient rien fait si tu étais allés les voir
Moi je me suis déjà fait visiter par quelqu'un qui avait les clé de mon appart sauf que je l'ai pas pris en flagrant déli, le suis rentré le soir et mon pc portable avait disparu, porte d'entré fermé à double tour et aucune trace d'effraction. La vielle qui est toujours entrain d'épier le monde n'a rien vu d'anormal ce jour la comme de part hasard.

C'est assez dérangeant comme sensation.
@Pouki: ben c'est surtout la tonne de photo porno avev poukinette perdue a jamais qui doit etre rageant.
@CringeLord: Non ça c'est le wipe de pornhub qui m'a fait quasiment tout perdre
@Pouki: C'est la vieille qui te l'a volé !
@Misery: ou elle a eu sa part la vieille peau
L'idée de ton père n'était pas des plus fine, mais bon...tu aurais pu te faire violer!

Retourne planquer ses clefs dans la boite à lettres
Enfaite il suffit de planquer la clé dans un endroit random, que tu sais retrouver. Comme ça même si on trouve ta clé balek, y'a pas moyen de savoir où ça ouvre. Même Dylan, 13 ans, dealer en bas des blocs, a compris et planque pas son shit dans sa boîte aux lettres.
Je suis facteur et le nombre de clefs qu'on trouve dans les BAL des gens....
Les portes sans cliche extérieur, un intercalaire semi rigide fait l'affaire pour les ouvrir puis des pass ptt on en trouve partout... Trouve une meilleure cachette pour tes clés à l'avenir :)
La mienne est planqué dans une gaine technique.. Si y a faux plafonds tu déplace une dalle et la pose sur un rail.. :)
kakao
op
@BASTARDPROD: Oui, c'est comme ça que le mec qui m'a facturé 130 € avait ouvert ma porte

Franchement j'en ai pas, j'ai fait le tour plusieurs fois, y'a rien pour cacher des clés
T'as changé ton barillet/jeu de clés ? Parce que s'ils ont fait un double...
Si non, ça se fait en 2min même sans savoir faire et ça coûte quasi rien.
Chargement...
Chargement...
Chargement...