Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Erelzhan
10 points
12/07/2021
Gohstfag et newfag... Ça cumule sévère.

Médailles

Mouais, lui il a baisé la femme du chirurgien, c'pas possible autrement...
Mouais autant j'ai jamais réussi à m'intéresser au foot, autant je supporte pas notre dictateur actuel. Autant j'ai du mal à en vouloir à quelqu'un de content de laisser éclater sa joie. J'sais pas c'est pas le match le plus important de l'événement le plus important du sport le plus suivit et médiatisé de l'histoire de l'humanité ? 'faut desserrer les fesses à un moment donné.
2 points
Y'a des moments où l'actu te fais dire que le monde c'est d'la merde, où on en vient à se demander si c'est pas mieux que l'humanité périclite et disparaisse, où on en vient à pratiquement avoir honte d'être humain.

Et puis un matin au réveil on lit l'histoire d'un p'tit vieux qui a réussi à se caller un obus dans l'trou d'balle et ça va vachement mieux.
5 points
C'est un film que j'ai aimé et qui m'a pas mal soulé. Globalement l'idée est cool, le message est chouette, la réal est ultra propre, les acteurs sont très bons et y'a des scènes qui m'ont fait lâcher des rires francs et sonores, ça m'était plus arrivé depuis un bail au ciné.

En revanche j'ai l'impression que le film oubli qu'il a une histoire à raconter, il se fini sur une espèce de retrouvaille vide de sens, un peu comme si tout ce à quoi on venait d'assister n'avait soudainement plus d'importance. Ah et j'aime bien "l'univers" présenté mais y'a plusieurs moments où le film ne respecte pas ses propres règles ce qui me fait sortir du délire.

Après qu'un film puisse générer autant d'émotions et de questions, ben ça fait que je peux pas rester fâché avec, du coup j'ai bien aimé.
2 points
Pour un petit comité et des parties rapides avec relativement peu de règles et de mécaniques: exploding kitten

Pour 3 à 6 joueurs, avec une bonne marge de manœuvre dans l'apprentissage et la maîtrise des mécaniques mais avec un principe simple: 7 wonders

Pour une difficulté adaptative et des parties longues: Dominion.

Pour peu de joueurs et des partie de plusieurs heures avec pas mal de règles et de mécaniques et des twists à l'intérieur : terraforming mars.

(Ils se trouvent entre 15€ et 70€ dans n'importe quelle boutique spé)
En colloc y'a près de 9 ans, mes potes étaient de gros fêtards et enchaînaient les soirées à l'appart. Une nuit de biture comme une autre qui s'annonce sauf que ce soir ce sont les italiennes (qui sont arrivées y'a un mois à l'école de théâtre) qui sont invitées.

Au départ je voulais juste boire un verre et me coucher tôt, j'avais une grosse répét le lendemain quand elles sonnent à la porte.

Au final on est resté à picoler jusqu'à bien 4:00 avant que je lui propose de rester dormir sur place, elle a accepté, ça va faire 9 ans qu'on est ensemble et j'suis pas allé à la répét du lendemain.
3 points
@Sparthenos: Pas vraiment c'est un survival horror qui respecte carrément les codes de son genre et qui se permet une petite part action. Après ton perso est une chips, tout ou presque est plus mobile/létal que toi et le sound design est très bon, du genre souvent trop fort et agressif. Après malheureusement la série s'est peu à peu noyé dans le style tps et a perdu de sa superbe, mais le premier du nom tu peux y aller.
@Phy_1618: je suis complètement profane dans ce domaine, j'aime bien mais j'y connais rien. Je savais pas, j'etais en train de m'exciter tout seul de la nouvelle, tu m'a fait redescendre. T'aurais des liens d'articles sur les résultats/applications de ça ?
2 points
@Papisnake: my bad, j'ai bien localisé le bouton maintenant.
@Mari0: en gros la type a déjà triché en compèt mais au vu de l'absence de preuve, la victoire est conservée. Du coup ça jase pas mal sur comment il a triché.

Le plus triste étant que personne ne crois sérieusement qu'il aurait pu gagner et que le champion ait été éliminé du tournoi sur cette partie.
@Hqro: j'ai fait une connerie ? C'était pas dans ce groupe qu'il fallait poster ? (Vrai question)
Après ça part du postulat que l'IA sera revencharde, déjà et aura du temps et des ressources à perdre dans la confection d'une victime de substitution imparfaite par définition... Ça fait beaucoup de daube pour pas grand chose.

J'ose espérer que si un jour il y a l'IA (c'est rigolo a dire vite ça) capable de gérer nos problèmes elle sera capable de nuances, de dialogue, de sensibilité et surtout pétrie de pacifisme, ce qui me semble être le minimum quand tu dois te taper la gestion de l'espèce humaine.
En vrai ça pose un certain nombre de questions, ce qui est un peu "inquiétant" ici je trouve c'est que l'IA touche à un domaine dans lequel on pensait l'humain irremplaçable.

Alors pour essayer de répondre je vais ressortir mes cours: étymologiquement "art" ça veut dire "communiquer" (grossièrement résumé) on pourrait donc se dire que la vocation première de l'art c'est de communiquer/véhiculer des sentiments.

A ce niveau là c'est réussi, je trouve personnellement le résultat magnifique et je pourrai me perdre un bon moment dans sa contemplation à m'imaginer les tenants et aboutissants de l'univers dépeint.

Maintenant ce qui pose problème selon moi c'est que ce tableau n'ai pas été réalisé par un artiste mais bien par un programme. Est ce qu'il y avait une volonté de communiquer quoi que ce soit ? Si ce n'est pas le cas, est ce que le résultat peut être considéré comme de l'art ? Imaginons un enfant en bas âge qui barbouille au hasard une feuille de peinture et que, coup de bol, ça rentre pile dans les critères d'un critique qui tiens une galerie (l'exemple est volontairement simplifié hein) est ce que le môme a fait de l'art ? Il en avait pas la volonté a la base. Pourtant son "œuvre" communique suffisamment pour qu'un critique l'expose.

Est ce que nous en sommes aux prémices de la vrai intelligence artificielle, celle qui se créera une personnalité, qui aura des envies, qui rêvera de moutons ? En fait je crois que ce qui me gène le plus ici, c'est que ce soit le bonhomme qui s'arroge le mérite. De ce que j'ai lu, lui-même n'a rien fait, il a pas codé l'IA, il a pas donné de direction à suivre, il a juste pris le dessin et l'a présenté à un concours ? Ou alors j'ai pas compris l'article ?
Eh bien au delà de toutes considérations type guéguerre ou propagande pro/anti machins, la môme chante quand même vachement bien, je connaissais la version italienne, je crois que je préfère celle là.
@DiverticuleAxia: bah c'est comme tout on fini par se lasser, le transgressif c'est drôle quand on est pas habitué, après il faut une proposition supplémentaire.
4 points
J'ai beau chercher j'vois pas le problème. Alors déjà un peu de contexte, parce que c'est chaud ce qu'on peut lire en com'...

Non la prison de Fresnes n'est pas un foutu Alcatraz au sein duquel sont parqués les pires criminels que compte la douce France. En vrai c'est principalement une maison d'arrêt, mais quoi que c'est exactement une maison d'arrêt ?
"En France, une maison d'arrêt est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n’est pas définitive), les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n’excède pas deux ans et les condamnés en attente d’affectation dans un établissement pour peines" - wikipédia.

Donc on est pas sur des gens qui ont buté des enfants en les écrasant où je sais pas quelle autre connerie.

Ensuite, le projet de base de la prison, depuis qu'on a réussi à dégager la peine de mort, est à deux niveaux : réintégrer au sein de la société des gens qui ont du mal avec, identifier ceux qu'il ne sera pas possible de réintégrer, (pour continuer dans le trash un violeur pédophile multirécidiviste à tendance nazis et meurtrier de masse, bon ben lui ça va être compliqué de le réintégrer calmement.) Pour les empêcher de nuire tout en ayant avec eux le comportement le plus humain possible.

Alors organiser une journée jeu entre détenus et matons, qui se passe bien, qui permet à la fois aux détenus de retrouver un peu de normalité, aux matons de sortir un peu de leur quotidien et aux gens qui visionnent le résultat de se dire que "hey, peut-être en fait les détenus en prison c'est aussi des gens à part entière et pas des sous-humains qu'on peut laisser pourir derrière des barreaux" beh je trouve ça hyper positif.

Sérieux, le concept de sanction repaptrice, de seconde chance, d'aide à la réinsertion c'est typiquement aussi par ce genre d'événement que ça passe. Le but de cette parodie de Koh-Lanta c'est pas de faire la promo de la prison ou du laxisme de la gestion pénitentiaire, 'faut vraiment être demeuré pour penser ça, ou alors de très mauvaise foi. Le projet c'était avant tout de sortir des détenus d'un quotidien franchement pas ouf (en même temps c'est le but) et de leur donner envie/des raisons de réintégrer la société, tout en filant une image saine de la prison.

Perso je préfère vivre dans un pays où les prisonniers "légers" sont traités comme des humains plutôt que comme des sous-merdes qui ne méritent ni compassion ni respect. Comme quoi l'exagération peut marche dans les deux sens.
7 points
@Cirondelta: thanks pour le lien je me demandais justement si et comment faire.
@wakter: dans le pays de Louis croix V bâton
2 points
@Grigg: avec plaisir, curieux d'avoir des retours si jamais.
Sinan en terme de narratif t'as "The council" une p'tite ambiance victorienne, une enquête en huis clos et une p'tite dimension rpg plutôt bien foutue, un peu dans la même veine que "disco Elysium" en plus simplifié.

P'tit conseil pour ta première run, joue sans save scum, je trouve que ça rend le jeu bien meilleur.
@LeTenia: perso, j'aime bien ce point de vue. Après dire que le patriotisme c'est une valeur qu'on s'invente ça tient un peu du sophisme, dans l'absolu toutes les valeurs s'inventent au sein d'une société.

Ce qui est intéressant ici c'est la remise en question d'une valeur tellement ancrée dans le modèle sociétal qu'on pense pour ainsi dire plus à la remettre en question. Ce genre de procédé est plutôt bénéfique à mon avis. Surtout en ce moment où je pense qu'on a besoin de glisser vers de nouveaux modèles sociétaux.

Quand tu dis que t'es pas d'accord avec la fin, tu peux développer ?
"Résidus de fond de capote féminine" c'est rythmique et imagé.
Bloodywood
Alestorm
Ultra Vomit
2 points
En vrai si vous avez l'occas' c'est à voir, c'est un super spectacle et c'est fait par des copains.
Un coup de pied au cul de la part du beau père et une découverte express du monde réel (y m'a foutu dehors vindiou!) restrospectivement c'était pas plus mal mais pas hyper la bienveillance.
2 points
Y'a toujours BOTW si tu l'as pas fait, l'émulation pc est nickel et tu peux binder les touches de la manette au besoin.
2 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...