Erelzhan

Erelzhan

18 points
Plus

Gohstfag et newfag... Ça cumule sévère.

La mairie de Paris a demandé à l’opérateur JCDecaux de retir...
Erelzhan

L'article appui même le fait que l'adjoint de Hidalgo ne reproche rien au contenu du livre (manquerait plus qu'il l'ai lu) mais à la phrase d'accroche utilisée pour en faire la publicité...

Bon, non seulement ça risque de faire une certaine pub au bouquin tout en draguant un potentiel public que les autrices ne voulaient pas forcément atteindre, mais en plus on a un officiel qui se permet une censure un poil énervée.

Et puis merde, ils ont pas autre chose à faire les gars de la mairie de Paris plutôt que d'interdire des pubs de bouquins qu'ils n'ont pas lu ?

La collégienne dans le coma a été rouée de coups car "t...
Erelzhan
Erelzhan
3 sem

Un problème assez peu soulevé c'est le manque de capacités à intervenir de l'équipe pédagogique. En fait, même sur dénonciation, le fait agir contre un harceleur sans l'avoir pris en flagrant délit c'est mission impossible. Ça part d'un bon sentiment: on ne sanctionne que quand on a la preuve qu'il y a un coupable.

C'est une des raisons (loin d'être la seule) qui pousse les profs, de collèges particulièrement, à en avoir plein le cul, ils sont souvent taxés de laxisme quand un môme subit une agression bien violente (20 contre 1, ça me laisse sans voix) mais il faut bien avoir conscience qu'agir sans preuve n'est pas possible et leur retomberait dessus, avec un double discours sur la présomption d'innocence et, en l'occurrence, la ségrégation à base de "c'est parce que c'est une jeune voilée que vous prenez des sanctions sur suspicion." Dans le contexte actuel c'est un coup à finir en commission disciplinaire voire à perdre son job (quoi qu'avec le manque d'enseignants...) bref c'est une situation plus compliqué que comme présenté au premier abord.

Je comprends la maman mais elle se trompe de cible. En revanche pour la meneuse présumée, il faut être sans pitié, si à 14 ans elle peut lâcher 20 idiots pour tabasser une gamine, elle est dangereuse. Plus qu'à espérer que personne parmis les chargés d'enquête n'y voit une opportunité d'utiliser un talent de manipulation de foule, ça me ferait chier de retrouver une connasse pareille sur un siège de député d'ici 20 ans.

Please help avec vos expériences
Erelzhan
Erelzhan
1 mois

Je rajoute une pierre à l'édifice: la pension je te la déconseille, à moins que ce ne soit la volonté de la môme. Pour être passé par là et gérer régulièrement des gamins dans ce cas de figure, l'éloignement forcé a tendance à conforter la personne dans son délire: "s'ils m'eloignent c'est que ce que je dis/fais dérange , donc ils me musèlent, donc j'ai raison" (c'est un résumé grossier).

Avant d'en arriver aux tartes dans la tronche qui, soit dit en passant, ne pourront qu'aggraver la situation, il faudrait que toi et ta dame arriviez à comprendre ce qui amène votre fille à se comporter comme ça. Le pédopsychiatre t'a été conseillé et c'est pas une mauvaise idée. Le dialogue dans un contexte différent peut aider également. Tu dis que ça a été pire après des séances de psy, du coup peut-être qu'il vaut mieux que le dialogue vienne de ses parents ?

Enfin, ce comportement se retrouve pas mal chez les mômes un peu paumés qui ne comprennent pas le monde qui les entoure. Encore une fois c'est une généralité, pas une vérité absolue. Ça peut valoir le coup de voir avec elle si elle veut "changer de vie" .

Après, mineure ou pas, des menaces de mort et des comportements violents répétés c'est juste pas possible et ça ne peut pas rester sans conséquences. Quoi faire ? Eh bien en tant que papa, tu es probablement le mieux placé pour répondre.

Expo dans un village Breton, le French Midsommar
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Ça fait quelques photos à réutiliser pour un rapport SCP ça

La Sacem touchera des droits sur les musiques jouées aux ent...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Pour connaître un peu les loustics ça me paraît franchement bizarre, d'autant que j'ai entendu personne du milieu parler de ça.

Après on en serait au premier hold up mais tout de même...

Lettre d'une de mes élèves de 5e (elle a de grosses difficul...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Wow, ce feel. GG en tout cas, c'est adorable comme réaction. Bravo à l'enseignante, courage à la p'tite !

Images exclusives de la chaine de production des box (selon...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

@Hopplos: Gib diesem Mann einen Coockie

Images exclusives de la chaine de production des box (selon...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Du coup l'extrait de Donald sort d'où ?

« La gauche, à force de prétendre que l’immigration est un f...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

@FregZile: Mazette, j'ai dû toucher une corde sensible. Je vais commencer par rectifier deux ou trois choses: D'abord l'immigration sous sa forme actuelle est un problème, je ne le conteste pas, bien au contraire. Le fait que des gens arrivent par cargo (littéralement), meurent en chemin et fuient l'ingérence imposée dans leurs pays d'origine par des gouvernements sois-disant alliés est un problème.

Je ne vais pas faire semblant de ne pas comprendre ce que tu dis, parlons un peu immigration des méchants étranger que l'on entend mugir dans nos campagnes et qui viennent égorger nos fils et nos compagnes. Le problème quel est-il ? Que des gens transgressent la loi du pays, agressent des gens, les vole, les blesse, les tue. Quel est le rapport avec leur nationalité ? Il est facile pour un média de braquer l'attention sur l'origine ou la nationalité des criminels. De là il est facile de convaincre les gens que les problèmes sont systématiquement liés aux étrangers. Maintenant si on se pose la question dans l'autre sens, comment ça se fait que les peines prononcées soient systématiquement ou presque trop légères pour les crimes commis ? Est ce que n'est pas l'appareil étatique qui a un problème ? Et tant qu'on y est, est ce qu'on a les chiffres des infractions et crimes commis ? Est ce qu'on peut faire un vrai comparatif des origines des voyous, truands et autres qui sévissent en France ? Est ce qu'on compte nos politiciens de tout bords qui détournent les fonds publics, mentent, trichent etc. dans le comptage des délinquants ?

D'ailleurs, tant qu'on y est, tu parles d'une "législation qui n'est pas inédite dans le monde occidental" bon dans un premier temps, c'est pas parce que les voisins le font qu'il faut le faire également... Ensuite, parlons un peu de cette législation (si jamais https://www.vie-publique.fr/loi/287993-loi-immigration-integration-asile-du-26-janvier-2024) pour résumer tout ça, la loi en question prévoit une plus grande souplesse pour l'accueil de travailleurs immigrés par ex: plus besoin de passer par son employeur pour obtenir une carte de séjour de travailleur temporaire. Cette souplesse est d'autant plus large en ce qui concerne les diplômés du système médical hors UE comme les docteurs, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens etc. Preuve s'il en fallait que la France a conscience qu'elle a besoin des immigrés pour son marché du travail et plus particulièrement dans les secteurs essentiels que ses gouvernements se sont acharnés à affaiblir années après années. La douce ironie...

Le côté moins fun de la loi maintenant: faciliter les mesures de renvoi et d'éloignement. Outre le constat "normal" de tu fous le merde tu t'en vas, que j'aimerais voir appliqué à nos dirigeants via une case prison et pas "aménagement en bracelet et assignation à résidence" (coucou Patrick). On avait pêle-mêle une demande de dépôt de caution pour les étudiants étrangers histoire de pouvoir les renvoyer plus facilement. (si, si) Un durcissement du rapprochement familial, l'instauration des fameux quotas migratoires ("vous comprenez avec tout ces médecins et infirmiers ukrainiens sous-payés qui ont fuis la guerre, impossible d'accueillir ces possibles travailleurs de couleurs qui ont fuit la guerre, fichus quotas alors...")

Bref c'est une loi qui met en lumière ce paradoxe pluriséculaire de la France: on a besoin de l'immigration et on se sert des étrangers comme soupape pour nos problèmes sociétaux. Au risque de te décevoir, nous ne sommes pas sur un tournant fasciste, nous sommes sur une loi ubuesque qui sert, encore, à détourner l'attention.

J'imagine que tu t'adressais à moi aussi en disant "les gens de gauche" ou le "vous êtes tellement aveuglés par votre idéologie" je vais répondre comme si c'était le cas du moins. Je ne me considère pas comme de gauche, centre ou droite ni même comme un extrémiste, en fait il y a, comme partout, du bien et du moins bien dans toutes les idéologies, si je devais me donner une étiquette je me définirais comme anarchiste, dans son sens premier, celui de l'organisation horizontale et organique d'une société et pas celui de l'absence de règles, n'en déplaise à ceux qui utilisent des mots sans en connaître le sens. En gros je fais passer les besoins essentiels de tous avant les besoins superflus d'une minorité, à laquelle j'appartiens en tant que français qui n'a jamais vraiment eu a lutter pour manger, dormir et se vêtir.

Parlons enfin de la réalité telle qu'elle est: Nous sommes gouvernés, que nous le voulions ou non par des gens qui sont obligés, s'ils veulent conserver leur pouvoir, d'encourager les inégalités sociales, nous vivons dans une ploutocratie à échelle mondiale, l'argent dirige et le pouvoir de l'individu prime sur le groupe tant que ce dernier dispose de suffisamment d'argent. Aucune décision n'est prise par un politicien pour aller dans le sens du peuple, au contraire. Alors tu as raison, tout n'est pas joli à voir, mais à mon sens, tu te trompe d'adversaire. Tu a plus en commun avec un immigré étranger qu'avec un oligarque.

Navré pour la réponse de la taille d'un pavé (numérique, oh oh) mais le débat m'intéresse et la question aussi. tu peux te contenter d'un "g pa lu" je ne t'en voudrais pas.

E.LePoulpe - Les beautés françaises #16
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Pour un dico illustré on peut prendre les photos de la dame à la page "plantureuse"

« La gauche, à force de prétendre que l’immigration est un f...
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Nous vivons dans un pays dirigé par des ultra libéraux qui s'emploient, depuis au grand minimum Mitterrand, à torpiller les systèmes publics et ce, qu'ils soient de gauche, de droite ou du centre.

Ça a atteint un tel point que c'est aujourd'hui et depuis 7 ans que nous sommes dirigés par un banquier qui plus que tout ses prédécesseurs s'est appliqué à étouffer le système public et à privatiser plus ou moins tout ce qui pouvait l'être.

Le gouvernement actuel est dans un turn over de ses ministres qui ferait pâlir d'envie un club Med en période estivale.

L'évasion fiscale et les cadeaux fiscaux fait aux patrons depuis fin 2019 atteignent des sommes vertigineuses (on parle de dizaines, voire centaines de milliards pour les moins optimistes).

Les agriculteurs tentent carrément d'assieger la capitale suite au raz le bol généralisé causé par des prises de décision douteuses et décorellées de la réalité initiés par des décisionnaires qui n'en n'ont plus rien à foutre mais ouais... Le problème c'est l'immigration.

Et l'éditorialiste qui a le culot de galvauder la citation de Jean Jaurès... Allez le point Godwin est pour moi cette fois, la dernière fois qu'une nation européene a rejeté la responsabilité de l'ingérence, causée par son gouvernement, sur une frange émigré de sa population, c'était dans les années 30 et ça a empêché un p'tit moustachu de devenir peintre...

"Les paysans sont sympas"!
Erelzhan
Erelzhan
2 mois

Est ce que notre ministre de l'intérieur vient de nous expliquer que si on travaille et qu'on gagne pas beaucoup d'argent on peut manifester de manière "illégale" en bloquant les voies de circulation ou mettant le feu en ville tant qu'on s'en prend pas aux gens ni aux bâtiments ?

Il me tarde les prochaines manifs des intermittents du spectacle, ou celles des infirmiers...

Allo, les pompiers?
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

Ghost Rider, the early years.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Miore: Du coup on a des lois, rien n'est fait pour les appliquer, mais on continu de les défendre... Peut-être que ce serait à ceux qui ont promulgué ces lois qu'il faudrait demander des comptes ?

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@FregZile: J'entends bien le côté raz-le-bol, cela dit, je voudrais bien savoir en terme de proportions si la balance penche autant envers les OQTF. C'est possible hein, mais ça sonne quand même comme une catégorie sur laquelle on peut taper facilement. Un peu comme les musulmans après le 11 septembre.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Miore: Ok, "csb on" Nous sommes en 2014 Mon meilleur pote vit avec sa copine, Vénézuélienne de son état, depuis trois ans, ils sont sur Paris. Tout deux sont dév et madame a fait ses armes sur le wap (coucou les vieux). Un beau jour la voilà sommée de quitter le territoire français parce que... son visa ne s'est pas renouvelé automatiquement. Elle passe de lambda à étrangère en situation d'irrégularité sommée de quitter le territoire. Pourtant elle a une adresse, un appart, elle paie ses factures, elle bosse... Du coup ils se sont mariés et hop, nationalité française. Résultat plus emmerdé. Je les ai vu y'a quelques semaines, ils sont toujours ensemble. "csb-off" Elle pour le coup a eu droit à l'effet kinder surprise.

En fais-je une généralité ? Non.
Est-ce que je remet en question le système judiciaire français ? Oui, au même titre que son système administratif et politique.
Est-ce qu'on dérive lentement mais sûrement du sujet ? Ca se pourrait bien.
Vais-je arrêter ces questions rhétoriques conjuguées au futur proche ? Suspens...

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Miore: C'est bien là le problème, ce qui est pas anecdotique c'est la mort des gens. Ce qui l'est beaucoup plus c'est la situation des personnes ayant causé l'accident. Ce qui me dérange c'est le communautarisme qui s'en dégage, surtout quand les gens ont besoin d'union.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Miore: mon idée personnelle est ici que l'important c'est pas l'OQTF, que ce soit le pape, le Dalaï lama, un nazi, un xenomorphe ou un lambda ils devraient tous être jugés pareil.

Ça amène quoi le fait d'encore parler d'OQTF ? D'autant, encore une fois que l'article souligne que ces gens étaient de base inconnus des services de police.

Peut-on les juger pour ce qu'il s'est passé ? Ou doit-on tout ramener à leur condition et utiliser cette dernière poir justifier des propos du style "voilà le problème en France"?

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Miore: vois-tu mon bon, toi comme moi ignorons qui sont ces gens et les raisons qui poussent à leur OQTF, les raisons sont peut être bonnes, peut-être pas, l'important c'est l'accident, pas le statut des chauffards.

La pollution des rivières
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Wendigo: je me suis pas mal avancé c'est pas faux, l'exagération du propos me fait tout de même bien marrer à froid.

Non évidemment que ça ne donne pas de "droit à la pollution" j'essayais d'appuyer le fait que ce sont des pays qui ont subis ingérence ou colonisation en majorité et qui tentent aujourd'hui de rattraper leur retard, entraînant les conséquences que l'on connait, notamment au niveau pollution.

Du coup pointer du doigt ces pays d'un énième graphique "facile" me blase un peu.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Melchior67: Loin de moi l'idée de justifier un chauffard, je me permets simplement de rappeler qu'OQTF ou non, comme tu le souligne des gens sont morts. Se servir de l'OQTF pour générer un peu plus de communautarisme et d'ostracisme c'est... Petit. Si la mort d'une môme (je croyais qu'elle était encore en train de lutter) te touche tant que ça, ai la décence de ne pas l'instrumentaliser pour véhiculer ce genre de message, tu lui rendra probablement plus service qu'en rajoutant, à ton échelle, de l'huile sur un feu qui n'en demandait pas tant pour continuer de brûler.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

@Melchior67: Si l'administratif n'était pas lent à réagir ils auraient pu être régularisés. Si leur situation personnelle avait été différente ils n'auraient peut-être pas rejoins la France. Si le gouvernement faisait son travail au lieu d'organiser l'inflation et flinguer ses classes moyennes, les agriculteurs n'auraient pas monté un barrage ce jour là. Si le monde tournait mieux, les agris ne seraient pas morts... Si... Si... Si...

Tu vois où je veux en venir ? C'est un poil hors-sujet, le fait qu'il y ai eu un accident et que des gens soient morts n'a finalement que peu de rapport avec une OQTF. Laissons l'enquête déterminer qui est coupable de quoi et par pitié, arrêtons de s'ériger en policier, juge, bourreau.

La pollution des rivières
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

Et ce sont des pays connus pour l'ingérence gouvernementale qu'ils ont subis, leur politique répressive et leur retard de développement. C'est un peu comme reprocher à un SDF de pas laver ses fringues ou de laisser trainer ses affaires dans la rue.

Mort d’une agricultrice en Ariège : les trois occupants de l...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

C'est étrange quand même, l'article répète plusieurs fois que les arméniens ont beau être sous OQTF ils n'ont jamais posé de problèmes, l’enquête, pour l'instant, semble se diriger vers l'accident et apparemment (j'étais pas sur place) bien qu'elles en ai eu connaissance, les forces de l'ordre n'ont pas indiqué le barrage sauvage en amont. C'est dramatique et quelqu'un est mort, potentiellement deux autres humains risquent d'y passer, c'est quoi le délire de se focaliser sur l'OQTF des chauffards ? Est ce que ça aurait été plus acceptable si ça avait Marc-Antoine-Xavier de Malenpprris qui avait fauché la famille d'agris en colère ?

Des lycéens découvrent leur prof sur un site porno.
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

Un prof peut vraiment perdre son job là-dessus ? C'est un peu bizarre quand-même, non ? On a pas suspendue une ministre qui a posée pour Playboy pourtant...

Prends ça dans ton patriarcat !
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

C'est curieux cette propension à généraliser, surtout de la part d'une thérapeute. Heureusement que chacun/chacune est occupé à se regarder le nombril dans ce genre de mouvement, si une personne mal intentionnée en prenait la tête on serait dans la merde...

Si toi aussi tu détestes les cyclistes #2
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

C'est curieux ce que le choc peut amener à faire, le type de fait tamponner et pour s'éloigner de la voiture se précipite... Au milieu de la route.

Une jeune héritière autrichienne du géant chimique BASF refu...
Erelzhan
Erelzhan
3 mois

Plus qu'à espérer que les gens qui s'occupent de la redistribution ne trollent pas. Du reste, c'est hyper cool comme action.