C'est bien ça l'aidera peut-être à comprendre comment fonctionne une frontière.
genre comme les israeliens comprennent comment fonctionnent les frontières de la palestine ?
J'arrive après la bataille, quelles sont les prises de position de la dame qui lui ont valu un refus d'Israël d'accéder à leur territoire ? J'avais compris que Rila Hassan défendait le principe d'un état "binational" en 2023 c'est de là que ça part ou y'a autre chose ?
Elle appelle au boycott d'Israël, à sa condamnation pour génocide, aux sanction économiques.
Elle est accusée d'antisémitisme, d'appel au terrorisme islamiste, de soutien au Hamas, d'avoir soutenu et applaudi l'attaque du 7 octobre contre Israël.
Ah d'acc, en effet c'est pas un tableau très reluisant, je suis allé checker rapidement 2 ou 3 trucs sur la dame, c'est pas jojo on va pas se mentir, en revanche je n'arrive pas être en total désaccord, tant mieux en un sens, la demande de reconnaissance par la communauté internationale des actes du gouvernement israélien comme acte de génocide ben... C'est difficile de lui donner tort sur ce point précis. Il me semble d'ailleurs que Netanyahou a été reconnu coupable de crimes de guerre ?
Pour le reste elle a un p'tit côté extrémiste tout d'même, j'imagine que se faire refouler à l'entrée du pays n'arrangera rien, c'est un dialogue de sourd avec des interlocuteurs pas très doués en comm' quoi.
"C'est difficile de lui donner tort sur ce point précis. Il me semble d'ailleurs que Netanyahou a été reconnu coupable de crimes de guerre ? "
Il n'y a jamais eu une seule guerre sans crimes de guerre, être coupable de crime de guerre ça ne fait pas un génocide.
Il y a pas de génocide à Gaza, même pas un début, en fait la plainte contre génocide a tellement pas de sens qu'ils ont essayé de changer la définition du mot https://news.sky.com/story/icj-asked-to-broaden-definition-of-genocide-over-collective-punishment-in-gaza-13271874
Mais même sans ces informations, ça te viens pas à l'esprit que c'est un peu bizarre qu'une personne qui se revendique "palestinienne" se rende tranquillement en avion dans un pays que cette même personne accuse de génocide contre "les palestiniens" ? T'imagine un Juif se rendre oklm à Berlin en 44 ? Tu te dis pas qu'on te prends un peu pour un con ?
L'Iran, l'Arabie Saoudite font pareils pour des opposants. Curieux pour une démocratie
