Si on se focalise sur ce que l'on connaît au lieu d'étudier ce que l'on ne connaît pas, on ne découvre pas grand chose.
Et après?
Le gouvernement c'est "les français" qui l'ont mis en place il ne fallait pas voter un tel ou un tel donc on préfère voter la continuité.
Et encore plus drôle dans l'histoire c'est que l'ex nupes ( mais grosso merdo tout la gauche ou ce qu'il en reste) préfère ne pas voter de motion de censure que de s'allier avec un RN de peur de perdre leurs place et de s'allier UNE fois avec le "diable". Et le rn en profite pour démonter le reste.
Si tu 'as pas besoin de ta voiture ( 5/6 fois dans le mois) il y a une solution aussi.
Willov, tu paye une base tout risque et après tu payes a la journée utilisé ( que tu active toi même ou via un beacon bluetooth).
J'ai utilisé ça environ 2 ans pour ma voiture perso il ne roulait pas beaucoup.
Assistance zéro km ( bien pratique justement quand ta voiture est souvent immobilisé).
Après perso j'ai juste eu un accrochage sur un parking pas de ma faute et pas eu de souci.
Juste deux grosses contraintes
1: si tu oublie d'activé l'assurance et que tu a une couille ça double ta franchise.
2: si tu recommence à avoir beaucoup besoin de ta voiture ça te reviens chère.
@yaka05 après le Brésil n'ont pas tout a fait le même système. Il me semble qu'en argentine les états on déjà plus de pouvoir et qu'il a plus de "garde fou"(haha) car les élections n'ont pas lieu toute en même.
Bolsonaro a vraiment foutu en Amazonie, le reste c'est une gestion catastrophique du pays du au COVID, mais ça aurait "bien" de voir sans justement.
@an0nyme qu'il soit noir arabe juif ou bien non genré éthiquement, ce qui serait bien déjà c'est de savoir que qu'il c'est passé.
Tout ce que l'on sait, c'est " la finalité" horrible de l'histoire.
Mais peut-être qu'il y a des sale histoires avant entre ses jeunes. Ça escuse rien mais ça peut expliquer ce genre de conneries.
@offerzo ok, on ne parlait sans doute pas du même jugement.
je parlais de ton jugement du personnage pas du peuple argentin.
Le personnage président est ce qu'il est mais pour l'instant il n'a rien montré ( prouvé) politiquement. Donc pourquoi ne pas laisser le peuple "retourner la table" justement.
Je partage ton point de vue de la fin de ton com mais sans être "inquiet", c'est déjà en train d'arriver "partout", avant c'était à celui qui parle le mieux à la TV, et encore avant à celui qui parle le mieux à la presse écrite. C'est la base de la politique qu'on le veuille ou non.
Les idées sont de pire en pire mais ne sont pas forcément toujours appliquées. Je vois ça comme du putaclik.
A ceux qui ont de bonnes idées de prendre le pli et de vivre avec leur temps.
N'allons pas dénigrer des politiques qui n'ont rien prouvé politiquement. C'est là le fond de ma pensée, et la base de mon premier com du qui sommes nous pour juger des politiques étrangers, car ici aussi on Eli une tête plutôt qu'un programme.
@offerzo déjà baleck de Macron j'ai pas parlé de lui et ce le visait pas particulièrement.( c'est ni le premier ni le dernier a être passé car il avait la tête de l'emploi).
Je reste "droit dans mes bottes", ça te plaît pas que l'Argentine ait élu ce mec ? Et alors.
Qu'es ce qui a permis de le mettre au pouvoir? En partie les médias et en grande partie sa "bonne gestion" des réseaux sociaux et de s'être mis les jeunes dans la poche sur Tik tok.
Pi bon en face c'était le ministre de l'économie et son boulet de 146% d'inflation donc pas la carte maîtresse sachant que plus de la moitié de la population survit avec les aides sociales.
C'est moche ? Oui certainement, mais c'est ni toi ni moi qui allons pouvoir faire quelque chose pour ça.
Et de plus ça reste une élection ( qui n'a pas l'air "truqué") ce n'est pas un coup d'état et il a gagné avec 56% de voix.
Tu sous-entends ne pas juger mais c'est clairement ce que tu fais. Il a clairement des propos bizarres mais bon, comme dit plus haut il est pas tout seul a la tête de l'état et pour l'instant il n'as rien fait.
@punkyzlip j'ai pas dit que c'était mieux en France ou ailleurs.
Clairement lui a réussi à mobiliser la jeunesse d'une manière ou d'une autre bien lui en face ( par ailleurs là bas c'est 16ans le droit de vote de base pour favoriser le social Beau CSC).
Et comme tu le dis très bien il n'est clairement pas seul à bord, on a bien vu avec bolsonaro ou Trump, dans le quotidien ça ne change pas grand, après ça fait pas non plus ressortir le meilleur du peuple mais c'est une autre histoire
Je sais vraiment pas quoi y penser. De toute façon ce genre de techno arrivera bien un jour ou l'autre. Donc bon autant le mettre en place pour un évènement assez "dangereux" niveau attentats.
Après d'un côté tout le monde donne toute leurs vie a méta,Google et compagnie mais n'accepte pas de ce contrôlé comme ça.
( je suis loin d'être pour à voir comment mettre réellement ça en place.)