Après son passage à «TPMP» sur C8, qui peut démettre Quentin Bataillon de la présidence de la commission d’enquête sur la TNT ?

Poster un commentaire
Pouki
Pouki
3 sem

D'après ce que j'ai compris il était sorti de sa période de devoir de neutralité. Il a juste souligné que Yann Barthez s'était comporté comme une merde ça duré 15 secondes à l'antenne.
En fait j'ai l'impression que le procès qu'on lui fait c'est pour une fois de pas avoir pété dans le sens du vent. Si il avait fait toute une tribune pour dire à quel point Pascal Praud c'est le retour des années 30, que Charlotte D'Ornellas devant sa glace le matin elle fait des saluts nazi avec une fausse moustache, ont aurait eu un article de libé un peu différent "Face à la monté de l'extrême droite, le courageux Quentin Bataillon brise l'omerta"

saian
saian
a
3 sem

@Pouki: mouais je pense qu'on lui aurait fait les mêmes reproches s'il avait été chez Quotidien, je sais pas quel est son rôle exact dans cette commission d'enquête mais ya un truc bizarre à participer aux âneries des gens que t'es censé surveiller.

Enfin si il avait vraiment quelque chose à dire il aurait pu le dire dans n'importe quelle émission en dehors de ces deux là, il est un peu débile ce mec non ?

Pouki
Pouki
3 sem

@saian: C'est pas très futé mais bon c'est un macroniste faut pas trop lui en demander non plus.

zigo
zigo
3 sem

@saian: Je suis pas d'accord y a quand même un deux poids deux mesures. Tu sais très bien que y a quand même un bashing automatique quand on parle de tpmp. Le mec est sortie de sa période de neutralité, a dit son ressenti sur la commission entant que président, basta. Surtout que les commissions ont été plus ou moins mouvementé si vous avez regarder. Mais parler de tpmp ca fait le buzz et c'est une façon de taper sur l'émission et sur un partie politique, tout ce qui permet de faire du click !

Miore
Miore
3 sem

@zigo TPMP c'est peut être aussi la seule émission qui lui permet de s'exprimer ainsi. Je pense pas que C Dans L'air ou Quotidien l'inviterait si ce n'est pas pour le piéger ou pour l'entendre dire ce qu'ils ont envie d'entendre

zigo
zigo
3 sem

@Miore: c'est pas faux mais c'est peut être ce qu'on peut reprocher a tpmp, c'est de rendre en général tout les invités sympathique.

Miore
Miore
3 sem

@zigo aujourd'hui la loi c'est : Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi.

Donc rien que de donner la parole à quelqu'un, c'est déjà vu comme être d'accord avec lui.

saian
saian
a
3 sem

@zigo: je suis d'accord pour le bashing tpmp mais c'est juste que la démarche du mec est tellement stupide (c'était évident que ça allait être pris comme ca) que ca donne l'impression que c'est un fan de l'émission qui a profité de l'occasion pour réaliser son rêve.

Goldilocks

@Pouki: A la base la commission a été une proposition de résolution déposée le 13 octobre 2023 par le groupe LFI-NUPES.

L'objectif était tierce : (hop copié/collé)
- En premier lieu, il s’agit donc de faire toute la lumière sur la procédure d’attribution au sein de l’Arcom.
- Dans un deuxième temps, l’objectif de cette commission d’enquête est ainsi de contrôler le respect des engagements contractuels initiaux par les chaines, notamment celles dont les contrats arrivent à échéance.
- Le troisième et dernier objectif de la commission d’enquête est donc de constater et d’évaluer les moyens à la disposition de l’Arcom pour contrôler le respect des engagements pris par les chaines.
(source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1743_proposition-resolution)

Il ne faut pas se leurrer, ca a été lancé surtout à cause du problème de Bolloré et du groupe Canal ou les chaînes sont clairement d'opinion et non des chaines d'informations ce qui ne rentre pas dans le cadre d'une diffusion sur la TNT.
Doublé du fait que les avertissements et sanctions de l'ARCOM ne sont pas du tout dissuasive.

Dans tout cela, tu as Quentin Bataillon président de la commission d’enquête parlementaire qui se retrouve à aller sur la chaine du milliardaire la plus problématique.
Qu'il soit sorti de sa période neutralité n'enlève en rien l'aspect suspicieux de cette apparition.
Pourquoi ? Qu'est ce que cela signifie ?

Une chose est sûre, le signal envoyé au niveau de l'impartialité de celui-ci est clairement mauvais.

zigo
zigo
3 sem

@Goldilocks: "ca a été lancé surtout à cause du problème de Bolloré et du groupe Canal ou les chaînes sont clairement d'opinion et non des chaines d'informations ce qui ne rentre pas dans le cadre d'une diffusion sur la TNT." Donne moi une chaine d'information neutre a la télé ?! Ça n'existe plus et d'ailleurs ça n'a jamais existé ! La ce qui dérange c'est l'orientation politique de cnews et surtout le fait que niveau audience ça soit devenu la première chaîne d'info et ça fait chier beaucoup de monde. Pour tpmp c'est pareil, une émission populaire énormément regardé et qui parle de sujets qui font chier pareil beaucoup de monde. C'est quand même grave que a cause (ou grâce) a tpmp certains sujets buzz et oblige nos politiques a faire leur boulot. On en est la...

Goldilocks

@zigo: Il est vrai, la neutralité au sens stricte du terme n'existe pas.
Cependant tu as tout de même certaines nuances qui font que bien que pas parfait, ca reste a peu près correct.

Sur les chaines du groupe canal, il faut voir qu'aucune autre ne leur arrive à la cheville niveau sanction ou mise en garde, avec un penchant clair et net pour l'extrême droite et la tendance évangéliste.

Je cite :
"Selon un décompte réalisé par Le Monde, les deux chaînes ont reçu au moins 42 sanctions de l’Arcom et du CSA entre décembre 2012 et mars 2024, avec une nette accélération de leur fréquence depuis quatre ans. A tel point qu’elles font l’objet d’une commission d’enquête de l’Assemblée nationale, alors que les appels à candidature ont été lancés pour le renouvellement des fréquences des chaînes de la TNT."
Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/20/retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355770.html

zigo
zigo
3 sem

@Goldilocks: mais tu sais que les signalement a l'arcom c'est de la merde ? Ils ont été épinglé par exemple pour les marques car sur la télé faut donner 3 marques différentes d'un même truc, mettre du scotch etc du coup amende, mais quand c'est sur quotidien ou même la chaîne parlementaire pendant la commission ou tu vois les marques des bouteilles d'eau, sur les fringues etc comme y a pas de signalement ça passe tranquille alors que c'est la même infraction, donc on en revient a ce que je disais au début, c'est une émission populaire qui fonctionne et surtout qui dérange donc on fait tout pour l'emmerder. Et là commission a été lancé aussi au départ pour une histoire de temps de parole des parties politiques qui seraient pas respecté, si tu as regardé la commission avec Pascal praud et autres personnes de cnews tu verras qu'il invite les gens de la nupes sauf que c'est eux qui veulent pas venir sur les plateaux donc comment tu veux qu'ils fassent ? Et de l'autre côté tu as quotidien qui sort sans problème dans émission qu'ils n'inviteront jamais quelqu'un du RN et la ça choque personne ? Faut arrêter de dire aux gens comment penser, le but c'est justement que chacun se renseigne et se fasse ça propre opinion. C'est justement contre productif cet acharnement, et ça se voit dans la monté de l'extrême droite. De toute façon notre politique est morte, y a plus de gauche, plus de droite, il reste que les extrêmes et ils sont tous là juste pour leur gueule et leurs potes.

Jamesdines

@saian:

GIF
GIF
phallusflasque

@zigo: "Faut arrêter de dire aux gens comment penser[...]" c'est bien là le probleme ...
"[...] y a plus de gauche, plus de droite, il reste que les extrêmes[...]" ça c'est ce qu'on te fait penser lel

zigo
zigo
3 sem

@phallusflasque: c'est ce que je vois en regardant l'assemblée nationale et divers émissions sur LCP. C'est bien pour ça que je dis qu'ils en tous rien a carré de notre tronche et que c'est que du copinage.

Miliumnir
Miliumnir
3 sem

@saian: c'est littéralement le chef de commission, qu'il soit chez TPMP ou Quotidien je trouve ça choquant que quelqu'un de suffisamment con pour pas voir que ce qu'il fait va lui causer des emmerde fasse partie de la classe dirigeante du pays.

saian
saian
a
3 sem

@Miliumnir: oui c'est la seule chose que je retiens de cette histoire : les "juges" / "gardes fou" sont encore plus con que le téléspectateur Quotidien/TPMP, l'élite est médiocre donc.

Goldilocks

@zigo: Ok pour le coup des marques, mais tu me cites l'exemple le plus discutable.
Regarde le nombre d'autres sanctions, mises en demeure et mise en garde :
- C8 - Interview insistante de Loana dans une situation de « profonde détresse » (j'ai vu le passage, c'était sordide au possible)
- C8 - Baiser forcé et attouchements envers une chroniqueuse (coucou l'agression sexuelle)
- CNews - Propos établissant un lien entre l’immigration, l’hygiène et les punaises de lit (du pur racisme)
- C8 - Insultes contre la fille de Johnny et Laeticia Hallyday
- CNews - Présentation faussée d’un sondage
Et je n'ai fait que les 5 derniers.

Aucune autre chaîne n'a autant de sanctions et avertissement de l'ARCOM que le groupe Canal.

Non, on ne l'emmerde pas parce qu'elle fonctionne.
Elle se fait emmerder parce qu'elle ne respecte pas les règles aussi larges soient-elle.
On pourrait rajouter que le côté victimisation est un une rhétorique habituel de l'extrême droite (gna gna gna, on veut nous censurer).
Là dessus, tu reprends l'argumentation d'Hanouna, Praud & compagnie.

Au même titre que tu reprends l'argument du "je les invites, mais la gauche ne vient pas".
Pourquoi a-t-on avis ne viennent-ils plus ?
Quand tu te retrouves sur un plateau entouré d'un chroniqueur et d'autres invités en 1v5 qui sont contre toi, que tu te fais invectiver sans arrêt ou que tu ne peux terminer une phrase ou une argumentation quand tu ne te fais pas insulter.

C'est surtout arrivé suite à l'histoire avec le député LFI Louis Boyard qui s'est fait insulter.
Durant la commission, l'argument du "c'est un pote qui m'a trahis" est pathétique.
C'est un professionnel de la télé, il sait ce qu'il fait, il est maître de ce qui se passe sur son plateau.

Tu as aussi le cas ou une activiste écologiste se fait traiter de folle et dingue sur le plateau de P. Praud sans que celui-ci bronche et la traite même d'hystérique.
Source : https://youtu.be/WwdoMhtLzXs

Ou sinon je t'invite à regarder ce passage à mes yeux emblématiques du problème de P. Praud, avec Clément Viktorovitch qui est une personne plutôt calme avec une bonne argumentation :
Source : https://urlr.me/RC2vd

Pierre87
Pierre87
3 sem

C'est un peu bizarre qu'un "juge" se pointe chez l'accusé pour recevoir des petits cadeaux...

KuZartMoBrick0

@Pierre87: Les gars ne se cachent même plus ..

Jeanbalek
Jeanbalek
3 sem

Il avait parfaitement le droit de donner son avis sur le sujet, même si ce n'était pas très malain de l'avoir fait si tôt, et surtout chez Hannouna mais Il est surtout dans la sauce parce que la polémique est alimentée par La France Islamiste qui n'a pas obtenu gain de cause pour retirer les canaux TNT de CNews donc ils font leurs pleureuses comme des gonzesses comme d'hab

CarlitoPasJoJo

@jeanbalek bun enfaite non, mais si il n'est pas "sacralisé" comme un juge, il a un devoir de réserve. Et surtout il n'a pas le droit de recevoir un cadeau ( même si c'est un tee-shirt dégueulasse)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.