En rentrant ce soir, je vois l'essence qui frôle les 2 euros, l'Etat qui serre toujours plus la vis niveau social, sans parler de la bombe thermonucléaire sur la santé qui s'annonce, mais ça VOUS serez déjà niqué qu'il sera déjà trop tard, l'école qui se casse la gueule toujours un peu plus : de la maternelle au post doctorat. Cette impression qu'il y a de plus en plus de corruption de quelques uns qui captent la richesse collective à leurs profits personnels. Mais c'est toujours sur les plus pauvres qu'on tape : bouuuh les vilains chômeurs !
Et aucune manifestation, rien, personne ne bouge.... Calme plat !
J'ai raté la proclamation de la première puissance galactique impériale ou quoi ?
Non non, le job a été fait correctement c'est tout. Les gilets jaunes et les paysans c'est les méchants manifestants d'extrem droat, les syndicats et la SNCF c'est les méchants manifestants faignen priviligié, les étudiants et les jeunes c'est les méchants islamogochist wokistes, et ne compte pas sur les arabes et les noirs pour manifester, suffit d'aller dans n'importe quel manif pour s'en rendre compte.
Du coup, tout le monde se regarde en chien de faïence, la gueule dans sa tranchée en train de faire des réserves de PQ de boîtes William Sorin et de munitions en disant "rira bien qui rira le dernier"
Ce sera les banquiers, les financiers et la jet-set qui riront les derniers, d'ailleurs.
C'est con hein, ton message démarre bien et puis tu places ton avis sans queue ni tête pour taper gratuitement sur les noirs et les arabes (mais t'es pas raciste j'en suis sûr t'inquiète pas). Il y a en France 75% de "blancs''. Tant est si bien que si tu avais raison (ce qui n'est pas le cas, mais passons) ça laisse 75% de français qui pourraient manifester ce qui devrait suffire non ?
Sauf qu'à force de stigmatiser, comme tu le dis toi même d'ailleurs, les syndicats et la gauche qui sont, tu en conviendra, en général le socle de la plupart de revendications sociales, ben la majorité des français s'est détournée d'eux. Pire, la droitisation de la population a légitimé l'usage de la force contre des manifestants pacifiques. C'était assez ironique de se dire que dans les gilets jaunes, il y avait probablement des électeurs d'extrême droite qui se faisaient taper dessus par des CRS (majoritairement très à droite aussi) parce que la société dans son ensemble bascule à droite et accepte ce type de réponse de la part du gouvernement. L'arroseur arrosé.
Pendant ce temps, on continue de dire que tout est de la faute des arabes (et des noirs visiblement). Facile, ça demande pas beaucoup de réflexion ni d'effort.
Si la gauche et les syndicats cherchaient pas le monopole de l'organisation de manifestation, et ne démontez pas les manifestations qu'ils n'ont pas pu récupérer par frustration, alors on pourrait avancer.
D'un autre côté je me mets à la place d'un arabe ou d'un noir : le type, quoi qu'il fasse, il va se faire embrouiller. Il manifeste pas, c'est une petite merde égoïste et qui n'a pas l'esprit social français ; il manifeste, c'est une sale racaille, un casseur et un islamiste en puissance. Ils gagnent jamais rien, eux, ça fait des années qu'ils sont contents quand tout le monde perd, ils trouvent ça plus juste. Et je les comprends.
La peur aussi accessoirement. Tu sais à chaque manif dans les rangs des gilets jaunes que tu peux te prendre un coup de flash ball. Alors au bout d'un moment t'es moins rassuré, t'y vas moins. Beaucoup font pareil, par mimétisme le mouvement s'essouffle et... pfuuiiit! a plus mouvement.
Quand tu vois comment çà s'est passé à Sainte-Soline, je comprends qu'on y réfléchisse à 2 fois avant de manifester en effet..
Ben c'est pas faute d'être allé manifester !
Tu as pu bouger toi, ou t'attendais comme beaucoup que d'autres gueulent à ta place ?..
Après à un moment donné, faut pas rêver, quand tu manifestes à Brest ou à Clermont-Ferrand, ça compte même pas. Enfin, dans un monde qui respecterait la démocratie et ses citoyens, ça compterait, mais dans le monde réel, c'est bullshit. Même Nantes, Bordeaux ou Marseille, c'est à la limite de pas compter. Y a que si tu manifestes à Paris que ça compte un petit peu. Les gens qui ont le plus de raisons de manifester, ils ont pas les moyens financiers de manifester. Aller à Paris, ça coûte cher. C'est peut-être un peu d'ailleurs pour ça qu'il y a que des petites putes de gosses de riches aux idées bobos dans les manifs maintenant. Enfin... Faut bien passer le temps qu'on a à notre disposition à faire chier Papa et Maman, sinon quel intérêt.
Ah ben tu as raison, l'impact réel des manifestations c'est toujours la grande question.
Mais si un choual lambda se dit que les manifs sont représentatives de si ça va ou pas, est-ce qu'il est vraiment tout seul à le penser ? Et les répercussions politiques (pour ceux qui gouvernent) de grands mouvements peuvent quand même pousser à les éviter.
Sur la poplatio qui y assiste, c'est pas la première fois que j'entends ton discours, c'est pratique pour décrédibiliser des millions de personnes d'un coup mais je doute (en l'ayant vu de mes yeux aussi) que ce soit vrai, encore moins dans des mouvements comme les GJ où les manifestants avaient pour beaucoup jamais manifesté de leur vie, et issus d'une autre population que celles des mouvements syndicaux classiques. Et les GJ snt pas seuls dans ce cas-là
boarf t’as pas tort sur le fait que tout le monde puisse pas se permettre de manifester mais on va pas gueuler s’il y a des gosses de riches qui sont pas d’accord avec ce qu’il se passe, au moins il sont pas complètement cons. Peut-on être riche et de gauche ? Vous avez 3 heures.
Le gouvernement va faire en sorte de saper le secteur 1 (tarif réglementé remboursé) en ne revalorisant pas la consultation : même tarif depuis 2017, mais inflation de ouf. Pour ne citer que ça. Les médecins Corses vont se déconventionner les premiers, ils ont les mega giga boules du fait de conditions de travail encore pire (montage, île, pas de CHU, BEAUCOUP de vieux, vie + cher que sur le continent). Les autres départements suivront par effet boule de neige. Globalement dans les médias ont en parle peu/pas parce que 50 médecins qui manifestent gentiment pendant 2h et font le ménage derrière eux, c'est pas comme des agriculteurs qui paralysent le pays.
On aura donc une médecine à deux vitesse : des centres de santé merdique à l'anglaise : 3 mois d'attente pour une consultation torchée de 10 minutes, et une médecine de qualité payée à sa juste valeur, mais non remboursée. Quand je vois comment je me suis fais basher ici en parlant du fait que la consultation est trop peu chère payée, des fois je me dis que j'en ai marre de me battre contre des cons pour des cons. Mais au moins j'aurai tenté un truc, avec les autres qui pensent comme moi.
D'un point de vu strictement PERSONNEL je m'en bats les couilles au fond de moi : mon revenu est garanti quoi qu'il arrive (soit via les dépassement que je pratique actuellement en secteur 1, soit via tarif libre en secteur 3). Mais ça me fait un peu chier quand même pour les patients laissés sur le carreaux. Mais bon on est trop avide évidemment, tant qu'on gagne pas maximum 1500 balles net et qu'on travaille pas 80h/semaine on a pas le respect de la population.
Ouais, de bonnes raisons de se mobiliser. Maintenant que j'y pense j'ai déjà manifesté devant un CHU pour soutenir des soignants.
On en entend parler des revendications des médecins mais effectivement la réalité de ces métiers est peu connue. Et d'autres problèmes sont mis en parallèle ; le manque de médecins dans les hôpitaux et du coup ceux qui y bossent en interim et ont un salaire qui paraît indécent, etc...
Vu ce que tu en dis j'aurai pensé que c'était plutôt les ARS qui avaient la responsabilité des conventionnements et d'appliquer au niveau local les directives du Ministère de la Santé et des autres instances de l'Etat, j'aurai appris un truc !
C'est quand il ne reste plus rien à perdre que l'on fait ce genre de choses.
Les gouvernements l'ont bien compris. C'est pour ça qu'en Algérie il y a quelques années lors des débuts de révolution du 'printemps arabe' qui commençait à devenir dangereux, l'état à décidé de mettre en place des aides sociales qui n'existaient pas avant.
Et pfuuut tout s'est éteint car ça les a endormi et ils ont quelque chose à perdre maintenant.
Donc le jour où il n'y aura plus rien... Là ça va péter.
Mais je ressens la même chose que toi, je ne comprends pas pourquoi ça ne pète pas plus que ça.
Nan t'as raté le début de Koh-lanta, Top chef, Pékin express et il doit y avoir pleins d'autres trucs trop bien sur Netflix, Amazon , Apple tamer, Disney jt'enc... et tellement d'autres trucs
Mais pas le temps de tout regarder, je passe trop de temps sur Choualbox après avoir pris 2min pour manger dormir et baiser quoique baiser parfois je me tâte... Est ce que ça vaut bien le coup? 🤔
Alors aller faire une manif avec des gros cons comme moi non merci
Paix et Amour ☮️
Pour ma part m'impliquer dans les manifestations contre macron m'a fait avoir de la prison et un démontage en règle de l'état, et un fichage actif des renseignements, donc difficile de s'impliquer d'avantage quand on est trop isolé dans un pays de sans couille.
Appel du ministre pendant les gilet jaune (castaner) avec les renseignements qui t'appel d'abord avant de te le passer, convocation en préfecture plusieurs fois, j'ai voulu défendre la freeparty devant des scénateurs qui déposé un article de lois j'ai eu des phrases me disant que je devais être clean dans ma vie sinon je pouvais prendre chère, suivit de conséquence (fouille de tout mon dossier judiciaire avec multiplication des procès ou on aborde plus mon implication dans la défense de mes droits que les fautes qui me sont reproché, j'ai gagné 90%, mais j'ai pris BEAUCOUP plus les 10% restant) m'obligeant aujourd'hui à vivre limite terré comme un chien, à faire gaffe à tout car je sais que le baton peut tomber à tout moment...
Outch...ça ressemble un peu à des méthodes de dictature pour moi. Pourtant tu as exercé un droit et en voilà les conséquences! Je suis sur le cul. Merci pour ta réponse et courage à toi du coup
Au final y'a plein d'exemple relativement médiatique comme ça, en tête de proue on a eu l'affaire dupont moretti, mais tout le monde s'en fou, alors bon, je suis pas seul loin de là, c'est la France d'aujourd'hui...