J'ai pas mal de collègues qui se disent inquiets d'une guerre nucléaire entre la France et la Russie suite aux déclarations de Manu Premier.

Et vous, vous êtes inquiets, un peu, beaucoup, pas du tout, ça vous empêche de dormir ou vous vous en battez les couilles ?

Poster un commentaire
Speeder
Speeder
1 mois

Guerre froide, ils avaient la même peur dans les années 50.

Je m'en ballec car personne ne l'utilisera et s'ils utilisent cette arme bah il y a de fortes chances que ce soit la "fin" du monde.

petitechaise

@Speeder: ça m’arrange pas j’ai booké mes vacances pour août

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

Poutin c'est pas un extrémiste ou un mec qui veut mourir pour une cause, il aime le pouvoir et ne veut pas le perdre. Donc il a autant envie de survivre que nous, déclencher une guerre nucléaire ce serait la mort assurée. Il n'est pas assez con pour faire ça.

Wendigo
Wendigo
1 mois

Après sans vouloir défendre notre président, il voulait juste que l'Europe montre un peu les muscles et fasse les gros yeux face à l'agressivité des Russes.
Le problème est que l'Europe a été tellement traumatisée, à raison, par les trois dernières guerres, qu'elle est terrorisée à l'idée que la guerre revienne.
Aucune des 2 ou 3 dernieres générations de dirigeants européens actuels n'a connu de conflit majeur. On peut comprendre qu'ils soient réticents à emmener le continent en enfer.

Krelian
Krelian
1 mois

@Wendigo: Je suis exactement du même avis
Poutine ne connait que la menace et l'escalade verbale pour faire peur aux voisins, comme un chien qui aboie à travers la clôture

A un moment donné, il faut adopter son langage et c'est ce que Macron a surement tenté de faire très maladroitement et sans concertation avec ses homologues européens et ça a tourné au ridicule

Pourquoi Poutine craint de se retrouver face à un Trump; parce que le mec est encore plus ingérable et aboyeur que lui
Il est temps que l'Europe se lance dans une vraie économie de guerre, avec une production massive d'armes et d'équipements ainsi qu'un retour au service militaire obligatoire

Il n'y a qu'en ayant de plus grosses couilles que Poutine et ses successeurs que tu le contiendras

Atmoz
Atmoz
1 mois

@Krelian: Détrompe toi... je suis pratiquement certains que quelques jours avant son annonce, il avait pris la peine de discuter avec ses homologues pour leur expliquer ce qu'il allait dire... l'Allemagne en tête de liste même ! Aussi mauvais vous puissiez le trouver (et parfois, à raison !) il y a peu de chance qu'il se lance dans ce genre de "menace", sans avoir pris la peine de mettre tout le monde au courant !

Et je ne pense pas que ce soit juste une histoire de grosses couilles. C'est une stratégie qui a fait son effet, vu la réponse du Kremlin.

(après, p'tet que comme Xi Jinping l'a fait avec les J.O de Pekin, Manu a p'tet demandé à Poutine d'attendre la fin des J.O de Paris pour lancer son invasion sur Paris !)

phallusflasque

@Atmoz: ouais ça marche pas t'a parenthese , ou alors ça serait manu qui aurait dit a scholz d'attendre la fin des jo pour commencer le grand voyage vers l'est

Pouki
Pouki
1 mois

Si la Russie se contente de nuke les grandes villes moi ça me va

anonyme
anonyme
1 mois

@Pouki: Les grandes villes ? Y en a plusieurs en France ?

Papisnake
Papisnake
1 mois

@LeChasseur: Oui

Atmoz
Atmoz
1 mois

@Pouki: Ca dépendra de la taille de l'engin qui sera balancé hein...

Hantizzz
Hantizzz
1 mois

@LeChasseur: Marseille et Paris, ça ira déjà bien assez. ça règlera quelques problèmes également.

anonyme
anonyme
1 mois

@Papisnake: Il n'y a qu'une seule ville de plus d'un million d'habitants en France. Allez, Marseille est pas loin, et avec toutes les petites communes attachées autour, disons deux, pour être sympa.

Après tout dépend ce que tu appelles une grande ville.

Klink35
Klink35
1 mois

@pouki C'est pour ça que l'on a quitté la région parisienne pour le Bretagne !

Klink35
Klink35
1 mois

@hantizzz + Lyon, Bordeaux et Lille enfin je ferais ça moi..

Sion8
Sion8
1 mois

Il y a vraiment des gens qui pensent ça ? On en est arrivé à ça ? Putain heureusement qu'ils ne sont pas né en pleine guerre froide, ils auraient fait caca culotte h24.

Pour répondre à ta question : Zéro risque. La géopolitique, c'est pas un octogone en 1V1. Si la Russie attaque la France, elle attaque l'Otan par définition. Ce ne sont plus seulement les bombes françaises mais également les nukes anglaises et américaines qu'elle se prendrait sur la tronche. La réaction serait obligatoire pour ses pays là, car ne pas éliminer la Russie, c'est laisser la possibilité qu'elle refasse la même chose plus tard.

Poutine n'a rien a gagné à faire ça. Il peut menacer l'Ukraine qui aujourd'hui ne fait pas parti de l'alliance atlantique, mais pas plus.

Klink35
Klink35
1 mois

Pas inquiet du tout, j'ai 1 000 heures sur Arma III..!

Yamato78
Yamato78
1 mois

Non.
Je suis plus inquiet pour toutes les merdes que cet enculé de fils de pute de macron va nous chier sur la gueule jusqu'à la fin de son mandat.

KuZartMoBrick0

On mangera du Cram et des steak de rad'cafard !

En vrai oui, bien sûr que ça m'inquiète, mais ça va le faire !

Kissmycoq
Kissmycoq
1 mois

Il y a aussi des gens qui s'inquiètent autour de moi et à mon avis c'est encore trop tôt.
Je pense que tant qu'ils auront quoi de faire péter 2 fois la planète en appuyant sur un bouton on ne risque rien. Ce serait du MAD (Mutualy Assured Destruction) et que donc ils continueront à faire ce qu'ils font, s'affronter par peuples interposés: mes condoléances aux syriens et aux ukrainiens.

Là où ça commencera réellement à puer c'est s'ils décloisonnent les traités sur les armes nucléaires par le bas, c'est à dire qu'ils rendent légal au niveau du droit international la fabrication et l'utilisation de bombes nucléaires à faible intensité.
Là il y aura le risque que dans leurs cerveaux de psychotiques ils se disent que c'est bon, on peut y aller.

KuZartMoBrick0

2024 is the new 1950..

GIF
GIF
Hqro
Hqro
1 mois

Dernière option

Offerzo
Offerzo
1 mois

BLC
L'arme nucléaire est clairement un outil de dissuasion. L'utiliser c'est s'assurer d'une réaction unanime des autres puissance nucléaire et à minima a destruction de son pays, au pire de la Terre. Perso si je devais avoir peur, ca serait plus dans le contexte d'une défaite cuisante de la Russie que des déclarations de nénél.

KuZartMoBrick0

@Offerzo: Si la Russie est acculée, elle n'hésitera pas a lancer des frappes nucléaire en dernier recours, c'est sûr.

Après c'est triste a dire mais l'Ukraine est le laboratoire de la guerre contemporaine, si une bombe doit éclater, c'est là -bas qu'elle sera lancée. Je pense plus a des armes nucléaires "tactiques" lancées par des canons et non des missiles

superPlot
superPlot
1 mois

@KuZartMoBrick0: La Russie non mais celui qui dirige peut.

An0nyme
An0nyme
1 mois

@KuZartMoBrick0: tu devrais plutôt avoir peur des américains. Ces fouteurs de merde qui pour le coup ont déjà utilisé l’arme atomique.

KuZartMoBrick0

@superPlot: Magnifique ! Le sergent Zim, une valeur sûre !!!

Sputnik
Sputnik
1 mois

@offerzo
Tu te trompes, il existe des armes nucléaires destinées à être utilisées en conflit armé.

L'arme nucléaire traditionnelle " stratégique est très dissuasive ( les armes dites " stratégie" de très forte puissance, mirvée) assurant la destruction d'une nation voir d'un continent.

ET

L'arme nucléaire " tactique " est faite pour être employée dans le cadre d'une frappe contre des installations militaires de très forte valeur voir contre des concentrations très fortes de troupes ennemies ( missile Iskander, pluton, mgm52, asmp, agm129). De même que la bombe gravitaire B61.

L'utilisation d'une arme nucléaire est toujours soumise à doctrine militaire et au ressenti des hautes sphères politico-militaire d'un état. Pourquoi Poutine l'utiliserai ? Dans quel but tactique et stratégique ? Pour détruire quoi ? Quel serait le risque pour ses troupes et les civils ? Les risques de réponses ? Etc ....

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Il y a des jours oui d'autres non. Après ça doit dépendre aussi si l'on est mobilisable ou pas.

Perso suis près d'une grande ville et se l'on les simulations même avec un truc nucléaire qui arrose genre à 100km, le petit truc quoi, bah je n'aurai pas le temps de voir ça arriver.

Donc oui pour un peu de flippe mais seulement quand j'y pense. Et en même temps ça me rassure de savoir que ça va être vite fait.

Dens
Dens
1 mois

Victimes

TimTam
TimTam
1 mois

Guerre économique avec des recessions drastique, des peuples en europe qui vont crever la dalle, un exode de population vers les pays moins dans la merde, baisse de la valeur de l'euro, instabilité politique ? OUI. Des bombes nucléaires qui tombent du ciel ? NON.

CarlitoPasJoJo

J'ai aucune peur d'un holocauste nucléaire, et j'ai même de plus en plus de mal a croire a la dissuasion nucléaire.
Je m'explique un peu. Je crois pas que si frappe nucléaire il y a, ça soit directement sur paris Moscou ou autre. Ça sera sur le champ de bataille ou sur un site ultra stratégique.
Je ne vois pas une monstre bombe mais plutôt de la tactique. Et tout le monde se demanderait quoi faire. Il aurait une grosse escalade oui mais pas de réaction en chaîne sans retour.
Quand tu vois comment son géré les derniers conflits, ça sa fait peur (Ukraine et surtout mer rouge/ moyen orient/ Israël)

DiverticuleAxia

Je suis en Irlande, marié avec une brésilienne. Si ça chauffe trop je me casse au Brésil, personne emmerde les Brésiliens et vu qu'ils ont pas d'armée ils emmerdent personne. Bonne chance les gars.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@DiverticuleAxia: normal la guerre est chez eux entre eux (Cartels, Favelas etc). Bon courage à toi aussi !!!

Pop3
Pop3
1 mois

Pas d inquiétudes ont vient d acheter 2000 drones kamikazes , ça va en dissuader plus d'un.

Ranxerox
Ranxerox
1 mois

Tout est déjà prêt pour faire de nous de la chair à canon...Lisez et vous comprendrez (la loi s'appliquera dès aout 2024)... Chercher : "Loi de programmation militaire 2024-2030 : le régime des réquisitions". Macron a une idée en tête et prend les devant et ça ne sent pas la rose.

sidou
sidou
1 mois

de toutes façons Manu veut la guerre même si il n'en a pas les moyens, ça lui permettra de prolonger son mandat, de faire atténuer les intérêts sur l'emprunt de la France aux banques européennes et de camoufler des tas de réformes sociales. pour lui ce serait un moyen pas un problème...du moment qu'il y a de la coke

kolokolko
kolokolko
1 mois

@sidou: t trop inteligent ta tou compri. sale macron ou pluto micron

Krelian
Krelian
1 mois

@sidou: T'as oublié de mentionner que Macron était un reptilien!

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@sidou bonne analyse M. Praud. On sait que c'est toi Pascal avoue.

sidou
sidou
1 mois

@kolokolko: bah oui c'est la réincarnation de Napoléon mais en plus petit au niveau charisme

sidou
sidou
1 mois

@Krelian: tsss tsss aye confiance !

sidou
sidou
1 mois

@Temsa1dit: hmmmoui c'est cela oui

Miore
Miore
1 mois

Je suis pas certain que l'armée suivrait Macron sur ce coup là franchement

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@miore il n'y a pas d'armée justement. Sauf celle des usa.

Ça fait un bail que l'armée de réserve est réduite à peau de chagrin.

Même nos stocks européens sont pourris. On tiendrai à peine 1 mois face à la Russie sans les ricains.

An0nyme
An0nyme
1 mois

Mais putain de bordel de merde. Qui a été aussi con pour voter pour un mec comme lui. Ce mec est un fléau.

Krauser
Krauser
1 mois

@An0nyme: Ma mère par exemple, une personne intelligente qui a eu son bac ( cela valait quelques choses vers la fin des années 70), qui a fait des études supp, qui a terminer sa carrière en cadre A ++ au Trésor Public , mais qui depuis sont sa jeunesse est biberonnée à TF1.
Du coup toutes ses idées politiques sont dicté par les médias mainstreams et perçus comme la vérité absolue...

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@krauser c'est de bosser au trésor public qui lui a fait ça pas tf1.
Ça nique le cerveau l'administration.

An0nyme
An0nyme
1 mois

@Krauser: ouai, c’est comme ça que macron a été élu. La télévision, cette plaie.

Krauser
Krauser
1 mois

@Temsa1dit: C'est possible, je connais pas du tout ce milieu, j'avoue que j'avais jamais pensé à ça

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@Krauser: C'était à moitié de l'humour à moitié vrai; c'est une mentalité à part, en mode faut pas faire de vague même pour un crayon. Respecter les process lourds et pénibles pour obtenir une gomme qui au final coûtera 10 fois plus son prix de base.
Que chaque pseudo chef lèche bien le cul de son supérieur pour espérer prendre du gallon. Et bien sûr en faire le minimum surtout pour les "usagers" (que j'appelle clients). Celui qui a transpiré est viré 3 jours (mais en étant payé hein ?).
J'ai bossé pour l'ANPE à l'époque (8 mois) la première chose qu'on m'a dit c'est "Ne répond pas le premier au mail attend que quelqu'un d'autre le fasse. C'était ma mission la plus longuet traumatisante de ma vie. Il fallait que je remplace un mec qui était là mais qui ne voulait pas bosser et sur lequel personne n'avait la main...

Ah aussi, je bossais dans l'informatique, j'ai été convié à des réunion de plus de 30 personnes (Assedic et Anpe lors de la fusion pole emploi) pour décider le signe "Espace" était un champ vide, ou bien un null, ou bien le caractère espace. 3 semaines d'engueulades... sans réelle raison, sauf que de prouver que chacun à son système le plus efficace.

Krauser
Krauser
1 mois

@Temsa1dit: Ah ouais quand même...m'étonnes pas que le service public en France soit aussi désastreux

Atmoz
Atmoz
1 mois

Pour moi, "Stratégie de dissuasion militaire" classique.
Langage utilisé dans ce genre de conflits, entre grandes puissances militaires. Poutine le faisait aussi dés le départ, avec ses "lignes rouges" à ne pas franchir. Et ça a parfois marché d'ailleurs ! Et dans le cas de l'annonce de Macron, ça a très bien marché aussi, vu la réponse de Poutine.

Là ou ça semble peut être plus difficile pour nous à comprendre, c'est dans la réaction de l'Allemagne. Cela dit, ça pourrait être explicable par la perte de son statut de "grande puissance", militairement parlant, depuis l'après guerre. Ils ne comprennent plus cette "grammaire militaire" ou ce genre de stratégie de dissuasion, d'où le genre de remarque qui a suivi.

Mais le but premier, c'était certainement de provoquer une réaction de la part du Kremlin, et surtout, lui rappeler que malgré la déroute actuelle de l'UKR, il y a encore du monde derrière.

Pour en revenir à la box... je ne vais pas dire que je suis en totale mode balek de la situation, mais ça ne m'empêche pas de dormir non plus, justement après avoir cherché, appris, pris conscience, ... de ce que pourrait éventuellement être cette déclaration. Ensuite, le fait de relativiser, en se disant que si ça part vraiment en couille, nous n'aurons même pas le temps de faire notre sac pour partir au front, semble un peu rassurant quand même !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.