Un ours tué par balles découvert en Ariège, l'état va porter plainte
Bon après peut-être que le chasseur n'a pas fait exprès, hein. Il visait ce qu'il pensait être un cycliste et bam, il s'avère que c'est un ours. On ne peut pas réussir à tout les coups.
J'exagère à peine mais ça me rappel un documentaire où des Français allaient en Afrique "éduqué " les population local qui se défendait contre des Éléphants qui venaient manger le mais de leur culture, et croyez moi c'était pas des champs de mais à perte de vue comme chez nous mais des petits carrés de céréales qui servaient aux villageois pour bouffer.
Les éléphants venaient raids le maïs la nuit, les villageois sortaient avec des torches et leur jetaient des pierres, il y avait eu un mort et le villageois s'armaient de fusils pour se defendre des éléphants.
Là il y a Jean Baptiste et Marie Caroline tout droit débarqués de France venus expliquer a ses sauvages comment "cohabité".
Et oui là bas il faut respecter la vie sauvage mais en France apres avoir exterminé les ours et les loups 3 prédateurs c'est insupportable.
ah pendant un moment j'ai cru que ton exemple était pour justifier de tuer l'ours comme si c'était comparable, j'ai eu peur.
disons que c’est pas les mêmes Français ! d’un côté y’a Gérard qui en a marre que l’ours bouffe ses moutons (j’excuse en rien le geste mais je comprends la colère) et de l’autre Marie-Clitorine qui ne sait pas comment dépenser l’argent de son père Jean-Eude et qui sert à rien en Afrique.
comme quand on se plain de la disparition des tigres, alors que à tout moment t'a un indiens qui se fait croquer.
Il devraient établir que pour 1 ours tué, 2 seraient réintroduits.
Les anti-ours seraient vite calmés
Ces enculés touchent des subventions au taquet (sans lesquelles ils disparaîtraient des montagnes), et en plus ils butent la bestiole qui les fait vivre.
Plus con qu'un ariégeois, t'as pas
Ils touchent des aides compensatoires en fonction des dommages causés par la dite bestiole.
l'économie de l'agriculture de montagne, sans les subsides de maintien des activités pastorales en estives, par exemple, cela ne ferait vivre personne.
L'agriculteur de montagne, à l'instar de l'ours, du loup et d'autres espèces protégées et subventionnées, ne se maintient dans ces zones que par la volonté de préserver un écosystème, des traditions, et entretenir la montagne (pour rappel, le climax montagnard, c'est la forêt de haute altitude). Et les zones d'ecoprotection comme celles consacrées à la sauvegarde de l'ours sont encore plus aidées par l'argent public en plus des aides de la PAC.
Je ne parle même pas des pertes de cheptel déclarées comme pertes de prédation, et qui sont surtout dûes au refus des éleveurs d'adopter des pratiques pastorales adaptées, mais plus contraignantes en terme de finance mais surtout de culture.
Je ne parle même pas du tourisme de l'ours qui amène aussi sa manne dans ces territoires perdus.
Donc oui, voir que des enculés tirent des espèces qui ont plus leur place dans ces montagnes que le chasseur en 4x4, ça me désole violemment.
je pense que ça ne rivalise quand même pas avec les droits d'auteur de tes vannes, mais ça permet d'acheter le pain, ouais.
Il venait de la région voisine et a malencontreusement demandé un "pain au chocolat"....
en mm temps quand tu laisse des armes a des bergers faut pas s’étonner, les chasseurs l'auraient mangé au moins
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.