J'avais quitté (supprimé) choualbox l'année dernière pour cause de rentrée dans l'arme (Et certaines de mes box était un peu discutable...). Un ans plus tard, mon contrat arrive bientôt a échéance et je ne souhaite pas le renouveler, je vous propose ainsi un AskMe sur la gendarmerie si éventuellement certaines personnes ont des questions.
T'as déjà récupéré des meufs torchées (ou folles) qui s'exhibaient en cellule de dégrisement (ou garde à vue) ?
Pour faire plus simple, t'as déjà vu des boobs dans le cadre de ton travail ?
Quand vous saisissez des disques durs remplis de fichiers pédo, vous avez le droit de vous servir ?
Si j'répondrais oui, demain je serais au 20h, les menottes au poignets.
Désolé, la hiérarchie n'a pas d'humour :(
Est ce que la confrérie des gendarmes est de mauvaise foi volontairement pour protéger des camarades?
Non, la réponse de la france au mauvais équipement des force de gendarmerie a était de me donner 5 balles supplémentaires.
Et ça, c'est difficile a vivre.
1 an dans la gendarmerie, c'est un stage, quoi, le temps de te faire bizuter. Quels sont vos rapports avec la police? pourquoi vous tapez comme des merdes avec un seul doigt sur le clavier quand je suis aussi ivre que vous dans le bureau avant dégrisement, alors que je pourrais le faire moi même?
"Les rapport avec la police sont très bon."
c'est le devoir de réserve qui te fait répondre ça ? : )
Non, ça ne concerne pas cela :p
Non, sérieusement, même avec la police municipale, les rapports sont bon.
Fin quand j'travaille avec eux, on blague ensemble, y'a pas de malaise ou de lapsus.
la gendarmerie et la police nationale on une mentalité bien différente, j'aurais pensé qu'il soit tout juste bon.
csb/ j'avais un pote gendarme il l'est porté pas spécialement dans son coeur , j'avais mm étais témoins de la connerie des flics , après une bagarre dans une sorte de "feria" en étant en civile, il était allé rejoindre un groupe de policier qui "encadré" en cas de débordement,bastons ect , que 2~3 jeunes cherchaient la merde et se tapé , bah mm en présentant ca carte il c'est fait snobé par les flics...
ça ma un peut écoeuré de la police avec leur réaction a la con
Y'a des con partout, en gendarmerie, et police. Faut pas s'fier aux deux trois connard qui foutent la honte a l'institution, la majoritésont des types bien, s'comme partout.
Perso j'ai fait une course poursuite en bagnole avec un gars de la PM a mes cotées, il a réagi aussi bien qu'un gendarme, comme quoi.
ouais c'est sur , mais perso je préfère tombé sur un gendarme que sur un flic , je trouve les gendarme plus "sympa" puis ils ont une moustache , ça change tout !
Pas d'moustache pour moi, mais une barbe.
Encore une fois, la gendarmerie s'occupe des zones moins dense que la police, on n'a donc plus l'occasion d'être "proche", la vérité c'est que les flics sont aussi sympa que les képi.
Les jumelles c'est vraiment pour veiller au respect des limitations de vitesse ou c'est pour mater la voisine de l'autre côté de la route?
Y'a pas de "zoom" sur ce que vous appelez jumelle.
Grosso modo, c'est un peu comme un viseur "reflex" qu'on trouve dans les fps : tu vise, ça te donne la vitesse et distance.
157km/h sur 90km/h(sachant qu'il y'a - ~8km/h vis a vis de la vitesse réel (dit vitesse enregistré).
Les jumelles font foi pour un excés de vitesse ? Vous avez un sorte de "screen" pour vous couvrir si le conducteur dit qu'il ne roulait pas à cette vitesse, et que vous savez pas lire de chiffre ? ou votre parole suffit ?
La vitesse reste sur la jumelle (mais elle ne reste pas en mémoire), c'est juste f ait pour que le mec est une valeur si il conteste, pour lui dire "c'est mort" : notre parole suffit.
Après je parle du "prolaser" c'est un appareille, il y'a plusieurs cinémomètres.
Justement hier j'ai pensé à ton image de compte, et je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette image apparaître dans les commentaires, tout s'explique
Je suis blanc, je ne suis pas raciste, et le devoir de réserve m'interdit de discuter politique en publique, néanmoins je n'aime pas beaucoup l’extrémisme sous toute ses formes.
J'ai déjà utilisé la matraque, mais sans jamais chercher a faire plus de dégâts que nécessaire pour pacifier l'individus (La matraque téléscopique ça fait vraiment très mal, et... je n'aime pas vraiment la violence)
si je veux me procuré une matraque telescopique pour la defense de domicile ai-je le droit ? quel sont les contraintes ?
bon retour dans la secte !
Tu as le droit d'acheter une matraque, mais pas de la porter, ni de l'utiliser.
A savoir qu'en gendarmerie il faut un diplôme pour utiliser la matraque télescopique. Le BPT (sont vrai nom) est très dangereux si mal utilisé, et potentiellement mortel. En revanche. Pour son utilisation en légitime défense, il faut voir auprès de quelqu'un qui connais mieux la loi (avocat, magistrat, OPJ peu être)
en gros je peut en avoir une chez moi au placard et la sortir si un type rentre chez moi dans mon sommeil ? et pour ce qui est des bombe au poivre c'est pareil ?
j'ai pas peur mais j'aime bien ce qui fait mal au autres...mon psy dit que ca va sinon..
Enfaite... sur ce sujet précis il faut consulter quelqu'un qui s'y connais mieux.
Je pense qu'on pourrais te le reprocher, si tu es possesseur de l'arme.
C'est... la loi.
A vrai dire j'suis même pas sur que l'achat soit légale, j'vais me renseigner. Il me semble que c'est légale.
elle est en vente libre sur internet mais quand tu va dans un magasin type arcadis ou autre on te demande une pièce pour confirmer ton status.
pour infos il y'a un vide juridique concernant le bpt, une fois acquise elle ne stipule pas sous quel status tu as le droit de l'utiliser, en gros une fois que tu l'as passé tu aurais encore le droit de l'utiliser en étant civil. Après c'est de la vieille infos ...
Pourquoi tu ne renouvelle pas ton contrat ? Que pense tu de l'ambiance de caserne ? Dans quelle unité étais tu ?
J'ai toujours hésiter entre la gendarmerie et l'informatique (developpement). La gendarmerie est un beau métier, mais avec beaucoup de contraintes, et surtout, on n'y fait rien de créatife.
Je reste fier de mon expérience, et je le referais si c'était a faire. L'ambiance en caserne, pour ma part, est excellente : grosse cohésion. Je suis en gendarmerie départementale, je garderais la région et l'unité en particulier privé.
Et bien je suis dans une région proche.
Et j'vais m'installer a marseille pour mes études, néanmoins j'ai toujours mon pied a terre a toulon, ouais =D
j'part de 0, mais j'suis jeune (22ans)
Pas besoin de courage, j'suis trop heureux de retrouver une vie étudiante avec des meuf et tout.
Les geek baveux seront mes faire-valoir, moi, beau ex-militaire... tkt, tout est prévu.
Epitech à Marseille ? Faudra que je vienne te faire coucou (tek 5 tout frais oblige). Et tu passeras plus de temps à astiquer ton code que de la SDP t'en fais pas pour ça.
Tu prenais comment ton métier? Genre les contrôles, avec plaisir, existe t il vraiment les quotas?
Tu as retiré combien de permis? Pourquoi tu ne renouvelles pas ton contrat?
Plutôt bien. Il n'existe pas de quotas, néanmoins il y'a des statistiques, un gendarme qui ne met jamais aucune amende se verra interroger sur le sujet. En revanche, on fait vraiment TOUT pour arranger le contrevenant et lui faire comprendre qu'on agis pas contre lui, mais pour qu'il comprenne la nécessité de certaines choses.
Example typique : contrôle technique pas a jour ? Bien, vous allez le faire dans la demi-heure, vous revenez nous le montrer dans la journée, et on vous met pas l'amende.
Environs 5 permis je pense ? enfin ce sont de suspensions temporaire. Pour la question du renouvellement, voir plus haut dans les coms.
Est ce que toi aussi tu contrôles exprès les petits jeunes pour fumer leurs shits / weeds gratos ?
Il est, très probablement, dans le ventre d'un chien anti-drogue. Les gendarmes qui "fument", c'est... difficile a croire quand on est dans le métier :
- faut pas s'faire dénoncer
- faut pas s'faire détecter aux contrôles
- on vis tous ensemble... alors... on remarque facilement.
J'ai connu plusieurs gendarmes fumeurs et visiblement ça y allait tranquille à la caserne, tant que y'a pas un fdp qui balance
Dans la haine la légende urbaine est réel. T'en penses quoi justement de l'image donnée des gendarmes dans le film La Haine, légende urbaine ou simple réalité
Je crois que dans la haine il s'agit de Policier. Néanmoins... il y'a du vrai, et du faux. Les bavures arrivent, aucun corps n'est parfait.
Vous perdez beaucoup de temps avec des petites histoires de stups ? Est-ce que le temps passé à enmerder les fumeurs pourrait être mieux utilisé ?
Comme luch le dit "Les cons d'képis traquent les fumeurs d'shit et laisse libre les tueurs de ptites" ;)
Non, le combat contre la drogue est a tout les niveaux. On ne "perd" jamais de temps en verité, un stup ça se traite rapidement.
Comme dit plus bas, j'suis en train de faire une partie de JDR, j'écris vite, j'relis pas, et j'm'en bas les couilles.
Enfin des trucs illégales y'en a pas mal quand même.
Mais bon moi "vous" m'avez jamais fait vraiment chier, alors je m'en tape juste pour dire :)
Le niveau intellectuelle de tes collègues tu les juges comment ?
Un peu con ou beaucoup.
Il y a une épreuve d'orthographe/grammaire pour devenir gendarme ?
(apparement non, mais bon, on sait jamais...)
Sous officier oui, GAV non (enfin si, mais c'est inclus dans la lettre de motive)
Ensuite j'écris bien, mais comme dit a présent trois fois, j'prend le temps de vous répondre au milieu d'une partie de JDR, donc j'écris vite, j'relis pas (car j'fait partie des gens qui ont besoin de se relire)
Non, mais j'ai fait uniquement deux canon AA quand j'faiser un banale controle en cité.
http://i1.wp.com/venturebeat.com/wp-content/uploads/2014/08/cod-aw_riot_gun-blazing.jpg?fit=780,9999
Sinon tu peux copier/coller ta réponse
http://choualbox.com/RSuRy#comid3006124
Tu clique droit sur le temps posté du commentaire, copier/coller.
Pourquoi la suppression de compte ? Ils (armée/gendarmerie ?) pouvaient vraiment faire le lien entre Aherys et ton toi IRL ?
Facilement,
Si je ne suis pas une "personnalité connu" du web, les vidéo que je réalise sont retransmises sur jeuxonline, et laisse pas mal de trace...
Enfaîte, c'était plutôt risqué pour une carrière a long terme de garder mes publications choual a mon nom, les média aime bien ce style d'affaire. Aprés j'suis peu être parano... mais je prend pas le risque.
Ils inspectent régulièrement tes activités internet ? Plus le droit de télécharger illégalement ?
Malheureuseuement, comme dit plus haut, je suis soumis au devoir de reserve, ce qui m'interdit de discuter en publique de politique, loi, et autre.
Bah vue que techniquement, je ne suis pas citoyen mais militaire... oui.
J'ai un avis sur la question, mais ne peu y répondre jusqu’à fin août. Tout les gendarme ne respecte pas le devoir de reserve, mais il me semble important (on traite des choses sensibles comme les procurations).
Encore une fois, je ne peu pas y répondre en PUBLIQUE, if u know what i mean.
Pourquoi est que tu voulais faire gendarme? Tu voulais faire carrière genre stup crim etc ?
Toi ou tes collègues vous êtes déjà servi dans les saisies de drogues ? C'est fréquent ?
Moi jamais, et mes collègues je pense qu'ils sont tous intègre au possible. Je ne pense pas que ça soit présent.
C'est possible ? Je veux dire tu as déjà eu des occasions que tu n'as saisi ? J'ai lu plus haut que tu ne peux pas donner ton opinion politique ou autre, c'est pas emmerdant parfois ?
C'est tout à fait possible, j'ai eu des occasions, mais je pense être quelqu'un d’intègre au possible, je "ne profite" pas. C'est un peu emmerdant pour la deuxième question, en particulier quand on a vraiment envie de mettre son grain de sel.
Concernant une hypothétique dépénalisation / légalisation de la weed tu en pense quoi ?
Plutôt contre... la drogue, même si c'est cool toussa, c'est pas forcément quelque chose de "bien", c'est plutôt malsain. D'un autre coté, l'alcool fait de façon différente la même chose.
Sujet épineux.
Est-ce que tu va reprendre tes streams sur Arma III ?
Je les trouvaient parfois un peu longs mais bien foutus au niveau technique/vocabulaire/etc...
Et sinon question pour le gendarme, est-ce que tu as abusé ou profité d'une situation et c'est quoi ton plus gros abus/profit ?
Non pour les stream, je fait a présent des vidéo avec la participation de jeuxonline (youtube.com/aherys). Je n'ai jamais abusé, mais j'ai commis quelques erreurs (normale pour un débutant).
Est ce qu'une femme (ou un homme) a déjà essayé de te corrompre (sexuellement ou autre) pour ne pas prendre un Pv?
Euh... aucun en particulier. Tien bon a l'école, s'pas toujours facile, mais tout est faisable. Ne crois pas dans les menaces des supérieur et a leur pression, elle est factice. Implique toi, et... met toi au sport !
Essaye vraiment de choisir une région ou y'a du mouv', certaines affectations peuvent être grisante.
dejà va pas dans la Nièvre, ma brigade devait couvrir une trop large zone ( 5 personnes pour villages et X lieu dit ) autant dire que quand on nous appelait bah si on était à l'autre bout de la circo on arrivait toujours trop tard.
J'hésite à tenter le concours de la gendarmerie
Ou bien celui de la police
Ou encore changer complètement d'orientation (4 ans d'études sup mais pas de diplôme de validé donc niveau bac pro ..)
Que recommandez vous Monsieur l'agent
Je ne regrete pas l’expérience militaire... ça t'apprend la vie un peu enfaite, tu te développer beaucoup physiquement, tu prend confiance en toi. Je ne peu que conseiller de faire la gendarmerie. Rien ne t’empêche, comme moi, de reprendre des études aprés.
La police néanmoins est "plus cool", tu fait pas les truc a la con qu'on fait en gendarmerie, comme le casernement.
Actuellement j'attend mon incorporation en école de police en tant que Gardien de la paix :)
Les deux a la fois, j'fait pas de cadeau, mais je suis très cordiale avec eux (s'pas des criminelles aprés tout...)
ça, c'est le sous officier qui décide. Etre Gav s'plutôt "s'prendre des baffe, en donner, et aider sur les procédures.
Je ne fait pas de matien de l'ordre, je suis en gendarmerie départementale, et c'est la gendarmerie mobile ou les CRS qui s'occupe de ça.
Néanmoins, je suis déjà intervenue sur une rave party, tout c'est déroulé sans violence (du moins, y'a pas eu de blessé)
Et bien, sauver des vies, protéger des gens, faire respecter l'ordre pour que le monde vive dans un semblant de paix, trouver des réponses aux personnes qui ont perdu un être cher dans un accident de la route, y'a des millions de raisons.
Je sais que ta réponse va être surement "bah y'a sapeur pompier, ou médecin", réponse classique mais qui démontre une méconnaissance parfaite du sujet, sans compter que les gens oublient trop souvent qu'ils profitent de leur petite vie confortable car l'ordre est maintenue, grâce aux services de la gendarmerie.
Enfaîte, sans loi et personnes pour appliquer la loi, tu n'aurais ni portable, ni caisson, ni société, ni "groupe", et même très surement avec une espérance de vie proche de 0.
Bah c'est simples : j'ai vue des gars la tête séparé du corps sur des vitesse bien moindre a 100km/h, c'est juste que les gens d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de la vitesse, et du danger que ça représente.
Mais c'est normale, tant qu'on a pas vu les véritables effets, on a du mal a se rendre compte, sur les premiers accident, j'étais en mode "attendez, elle roule a 70km/h ? et c'est un pot de yaourt now ?".
Le cannabis, c'est un peu plus vaste du simple "pkoi ils nous font chier" : ça crée des mort sur la route, ça crée des zombies qui passe leur journée a fumer (c'est leur problème, ouais, sauf qu'ils pèse sur le chômage, ce si dit, l'alcool aussi, je l’admet), ça nourrie une économie alternative illégale, et créer des gros taux de criminalité, fin y'a des millions de raisons.
Après je dit pas que tu n'a pas le droit d'avoir ton avis, et je le comprend tout à fait, la richesse de se monde provient de la différence.
PS : le contrôle routier, c'est moins de 5% de mon activité, c'est juste que quand on intervient pour une tentative de suicide a 3h du mat, on est moins voyant que sur le bord de la route (:p)
Ce sont des idées qui se défendent, c'est véridique.
Ce sont aussi des idées qui arrange les fumeurs :p
Aprés, MOI, personnellement, je veux dire, en tant qu'humain, je m'en fou des fumeurs, mais j'ai tellement de pote qui sont des larves car elle fument, que ça m'fait de la peine pour eux.
(Ils vont en teuf aussi, et, ils m'y ont même déjà amené, quand je n'était pas gendarme néanmoins)
c'est pas une question de savoir gerer, c'est une question de personalité : le shit est un inhibiteur : si tu es un glandeur, il te pousse a glander, si tu es un anxieux, il l'augmente, etc etc...
Enfaite, certaines personnes "peuvent" fumer, et d'autre pas, a vrai dire, beaucoup ne devrai pas.
J'ai paumé mon permis de conduire il y a pas mal de temps, et mon récépissé a expiré. J'ai fait la demande à la préfecture, mais elle est très très lente. Je risque beaucoup si je me fais contrôler ?
Si tu as ton permis, dans le sens "mon permis est valide", non, au pire 11e d'amende (IMPP).
Ah oui, valide, 9 points (jeune conducteur conduite accompagnée), jamais de problèmes ni d'accidents. Cool ça me rassure merci bien monsieur l'agent
Enfaite, le gars te passera au fichier (SNPC) et verra que tu as le permi, que tout est ok. Aprés si c'est un con il te verbaliseras pour non présentation de papier (11e) mais... c'est quedalle.
Si ça arrive, surtout dit rien sous l’énervement, dit "ok" et accepte de te faire sodom.
Non, c'est une arme, peu importe la taille.
Néanmoins, il y'a une certaine tolérance pour "les lames inférieur a la paume d'une main". En revanche, 0 tolérance pour un couteau papillon ou a cran d'arrêt
Et admettons que l'on m'agresse (on me porte un coup de poing au visage), que je le sorte le dit couteau pour feinter un coup avec, et que je batte mon agresseur en profitant de sa peur de la lame pour l'atteindre avec mon poing gauche; étant donné que je ne l'ai pas "planté", et qu'il a porté le premier coup, je risque rien, si ?
Ensuite, si tu y tien vraiment, je pourrais clairement expliquer la légitime défense, comment ça fonctionne.
j'fait une partie de JDR avec des potes en même temps, j'te l'expliquerais sur une box a part.
si je dis pas de grosse conneries , t'as pas le droit de te baladé avec un couteaux a moins que tu ais une raison "valable" genre pour le taff , si tu te fais controlé je crois que c'est au jugement du gars qui te controle , style ton truc y passerait pas je penses...
http://www.ffcoutellerie.org/spip.php?article120
c'est toléré dans les voitures pour couper la ceinture de sécurité en cas d'accident, ça arrive qu'elle se bloque
c'est toléré dans la plus par des cas je penses , du moment ou tu te balade pas avec un sabre , y a aussi le faite qu'il ne soit pas a porté immédiate de ta main qui joue, genre dans une poche au fin fond de ton sac et pas dans une poche avant ou a la ceinture et que tu montre patte blanche ca peut passé ,
apres y a des con partout qui pourraient répondre qu'un coupe ceinture est fait pour ca et que ce n'est pas une arme ..
astuce, prendre un couteau à sauciflar, avec ou sans cran d'arrêt, bonus legit si port du saucisson.
T'as une idée précise de pourquoi la justice adore libérer en moins de 48h les 3/4 des trous du cul que vous vous faites chier à appréhender parfois même au péril de votre vie ?
Pour plusieurs raisons :
- L' Europe impose une legislation et un respect de certaines choses.
- La loi profite toujours au bénéfice du doute, parfois, même quand "on sait", on ne peu pas, et c'est normale, car rien ne le prouve.
- Les avocats de nos jours sont excellents.
Mais ce sont des choses qui sont rageante mais qui font partie du métier, et qui, d'un coté, sont bien normale : le but c'est de rendre une justice juste, pas de faire des erreurs judiciaires.
1) Tu vas aller en réserve ensuite ? T'en pense quoi d'eux d'ailleurs ? en toute franchise
2) On se sent pas mal à l'aise (au moins au début) quand on doit se planquer pour essayer de choper un max d'excès de vitesse ? (t'sais le gendarme perché dans un arbre ou derrière un buisson)
3) Déjà fait usage de ton arme ?
4) On a le droit à la barbe en gendarmerie ? (j'ai cru lire que t'en avais une)
Ce sera tout pour le moment.
1) Peu être, que du mal : ils ne sont pas suffisamment formé (je trouve déja que s'trop ledge pour les gav... alors les reservistes...)
2) si si...
3) Sortire l'arme oui, faire feu avec (outre le stand de tir, ofcourse) non, et heureusement.
4) ça dépend du chef de brigade, pour le coup, oui.
Pire souvenir : avoir fouillier un SDF est trouver des extrêmement dans ces poches emballer dans du cellophane. Meilleur souvenir : dans un TEPEE gendarmerie, ils s'passe parfois certaines choses, non, je n'en dirais pas plus :)
Un smiley ne rend pas forcément les choses drôles
http://commentphotos.com/gallery/CommentPhotos.com_1407344983.jpg