"Moi j'achète que de la viande bio chez mon boucher en campagne, les animaux y sont bien traités".
http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/
En même temps 100% des abatoirs dénoncé sont dans le Gard le problème viens peut être des gardois hein ça fait des années qu'on dit qu'il sont pas normaux ces gens là.
J'ai fait un stage de 4 mois dans cette région, j'ai rencontré des agriculteurs et en fait le problème viens de 2 facteurs : de 1 les types sont payés à la mission faites s'ils ont fini a 8h la paye est la même et de 2 ils sont completement tarrés a en faire peur, à force de voire du sang toutes la journée ils en deviennent violent etc ...
Je suis un lyonnais vivant dans le gard allant régulièrement à paris. Et c'est tous les même ces fdp sur les routes
Le probleme vient aussi des "normes d’hygiènes" ce qui fait que les animaux vont dans des "usine" certe asseptisées (et encore) mais qui se doit d'etre rentable.
Chui d'accord de demander d'ouvrir des enquêtes, mais je pense et espère que tout les abattoirs de France ne sont pas comme ça.
C'est prendre des raccourcis que de prendre les vidéos d'un abattoir et d'en faire une généralité.
Après pour ces fils de putes qui prennent du plaisir et surtout qui font du zèle a torturer ces pauvres animaux... pour moi c'est prison direct, c'est bien plus grave que de revendre un bout de teuteu au coin d'une rue, ya pas photo !
Quand tu as beaucoup de vétérinaires d'abattoir témoignant que c'est à peu près partout pareil en France, tu peux te permettre de faire des raccourcis.
Tu peux prendre également les travaux de Jean-Luc Daub si tu veux te faire un avis.
Arrête, je te parle de vétos qui bossent dans ses abattoirs, ils sont quand même bien placés pour y voir ce qu'il se passe.
Idem pour Jean-Luc Daub, il a enquêté de 1993 à 2008 dans les abattoirs français, il connait un minimum le sujet.
CES CES CES CES CES putain ! C'est pas compliqué non ?
Moi je te parle de la récurrence des faits, après il faut savoir qu'il y a moins de 300 abattoirs en France, qu'ils sont presque tous privés, alors qu'avant un grand nombre d'entre eux était publics et que moins de 10% de ces abattoirs concentrent 80% de la production.
Je pense que la vrais question est comme toujours autre part, quel part donnons nous à l'importance des services publiques, dans un service publique, ces pratiques seraient découragées, traçables et punissables, nous aurions toujours à redire néanmoins (surtout vous) mais ce serait moins préoccupant.
La bouffe c'est une nécessité, le secteur entier devrait être nationalisé pour empêcher de se faire de l'argent dessus, au détriment du consommateur, du travailleur, de la qualité de la production et de la nature.
Oui enfin, tu débordes du sujet la.
Et puis arrêter de consommer de la viande, ça reste une solution bien plus simple.
Non, t'es juste trop feignant intellectuellement pour comprendre le rapport direct.
Et non, reste dans ta secte, je reste dans la mienne.
Sauf que la viande c'est bon. Le saucisson, le foie gras, le jambon, le steak... Tellement de bonnes choses.
C'est pas comme si on tuais des animaux pour se nourrir depuis la nuit des temps right?
Tu penses quoi des lionnes qui tuent des gazelles dans la savane ? Ces putain de meurtriers sanguinaires.
Les lions ont un système digestif qui n'est pas adapté pour les végétaux, si ils ne tuent pas de gazelles, ils meurent.
A priori, les humains peuvent se passer de viande.
Et ce n'est pas parce qu'on fait les choses depuis la nuit des temps qu'on ne peut pas en changer. Je pense. J'espère.
Mdr déjà quand elles tuent elles ne laissent rien sur la carcasse. Tu n'imagines même pas l'effectif des animaux tués sans raisons à cause du gaspillage alimentaire! Pour être franc je n'ai pas les chiffres mais ça doit être beaucoup. Egalement, tu sais qu'en moins de 30 ans, la consommation de viande à augmenté de 70% dans les foyers de pays développés. Si ça ce n'est pas de "l'égoïsme" ...
Bha c'est bien de plus en plus de gens goûtent au plaisir de pouvoir manger de la viande.
Je crois plus que c'est un mode de vie qu'on a adopté sans vraiment comprendre. En nous disant "mange de la viande rouge, c'est pour les bonhommes" ou "il faut des protéines" alors que c'est juste... Totalement faux. Consommer de la viande c'est pas si bon pour la santé qu'on peut le croire.
Non c'est juste que c'est bon. Y'a que dans vos têtes de tarés qu'on mange de la viande parce qu'on nous force.
Faut arrêter les conneries la , j'ai travailler dans un énorme abattoirs en Finistère sud et en aucun ca j'ai vue cela , que ce soit sur les bovins ou les porcs. Puis quand ils disent que les bêtes montres des signes de conscience , ce sont simplement les nerfs qui s'affole du au chocs électriques, elle sont belle et bien assommer! ( j'entend déjà les Vegan dirent que c'est faux , bah mes coco venez je vous invite a l'abattoir et vous observer par vous même )
Par contre je ne cautionne pas les pratique sadique du scarificateur avec le pistolet Electrique sur les moutons ( il y en a certes , mais ils sont immédiatement renvoyées et signalé au autorité , j'en ai vue ce faire molester par ces collègues donc bon... ) !!!
J'ais rien contre les vegan , mais venez pas nous ennuyez avec votre choix de vie, c'est le votre pas le notre !!
et le choix des animaux ? Ce n'est plus ton choix dès que ça implique quelqu'un d'autre.
C'est marrant comment les gens peuvent détester les végétariens/végans. Pourtant la seule chose qui les pousse c'est l'empathie et le respect.
Et après on me dit que la corrida c'est pire ...
Quand je raconte aux personnes comment ils font saigné le porc ou même presque tout les animaux ils ne me croient pas ...
je mange de la viande donc je ne suis pas d'accord avec l'inutilité d'un abattoir mais je ne peux pas du cautionner cette cruauté qui elle est inutile (abattoir ou corrida)
Le jeu de la corrida est beau, la mise à mort non je suis d'accord.
Mais le taureau a une chance, infime soit elle, mais il a une chance.
"Moi j'achète que de la viande bio chez mon boucher en campagne, les animaux y sont bien traités"
Nan, je vais chez le boucher parce que ça a meilleur goût, point.
"Chacun ses choix, c'est personnel"
Faut pas oublier que ça implique un autre être dans le processus...
Si un animal est égorgé selon les rites islamiques, il y a de fortes chances pour que l'animal n'ait pas le temps de souffrir.
Je m'explique : Le fait de trancher rapidement les veines du cou prive immédiatement les nerfs du cerveau du sang dont ils ont besoin pour créer la sensation de douleur. Ensuite les espèces de soubresauts que fait l’animal, après lui avoir tranché la gorge, ne sont pas liés à la douleur, mais à la contraction et au relâchement des muscles privés de sang. Et c'est ce mouvement qui fait sortir un maximum de sang, chose importante si l'on veut purifier sa viande un maximum.
"Les nerfs du cerveau du sang dont ils ont besoin pour créer la sensation de douleur " Euh j'voudrais pas paraître méprisant où quoi mais le mécanisme de la douleur c'pas tout à fait ça...
Ouai c'est vrai c'est un poil plus compliqué et je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine là.
Edit : Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a eu une étude menée sur le sujet, par le professeur Wilhelm Schulze et son collègue le docteur Hazim, à l’école de médecine vétérinaire de l’université Hanover, en Allemagne, des électrodes furent implantées, par chirurgie, à divers endroits du crane des animaux, à la surface du cerveau. après une convalescence de plusieurs semaines, certaines des bêtes furent abattues selon la méthode islamique et d’autres furent d’abord assommées avant d’être abattues. Durant l’expérience, un électroencéphalographe (EEG) et un électrocardiogramme (ECG) enregistrèrent les données du cerveau et du cœur des animaux, peu importe la méthode d’abattage utilisée.
https://www.newscientist.com/article/dn17972-animals-feel-the-pain-of-religious-slaughter/
Stop à la cruauté envers les animaux, je propose de lancer une pétition obligeant tout être vivant (animaux, végétaux et minéraux compris) à devenir exclusivement crudi-végétalien