C'est l'histoire d'un paysan contre la mafia
Voilà, mon histoire commence chez moi, dans ma ferme.
J'habite dans le sud de la France, près de Aix en Provence, depuis l'an 2000.
Lorsque je suis arrivé, la boîte de nuit la Joïa, qui était encore jeune, faisait ses soirées en intérieur, et ne gênait personne.
Mais depuis à peu près 2006, cette boîte de nuit a investit dans une terrasse, une piscine, un patio, tout ce qui est de l'extérieur quoi. Or, les habitations les plus proches sont à à peine 50 mètres, et il n'y a qu'un champs entre la boîte et celles-ci. Cela est interdit par la loi, évidemment, mais le voisinage étant impressionné (moi y compris) par la mafia qui y règne, cela fut toléré.
Moi j'habite à environ 100 mètres de cette boite mais il n'y a quand même que des champs entre elle et moi. En plus je suis en haut de la colline, et le son monte (croyez moi c'est presque pire que les types à 50 m).
Depuis quelques années les nuits en été sont invivables, car on crève de chaud et il faut ouvrir les fenêtres, mais ces connards font la fête jusqu'à 6h du matin :
- Les basses très puissantes font limite rebondir mon coussin jusqu'à me filer des baffes dans mon sommeil
- Les pouffiasses qui gueulent non-stop plus la voix du DJ qui dit que de la merde genre "EST CE QUE VOUS ETES CHAUUUUDS !?!?"
- La musique... mais la musique qu'ils mettent quoi
- Leurs putain de spot ultra puissants sont accrochés à une espèce d'armature dépassant leur toit et balayent la vallées, ce qui éclaire totalement ma chambre la nuit, même les volets fermés (la première fois que j'y ai assisté j'ai cru qu'il y avait des éclairs dehors)
- Les ploufs de la piscine
- Les dégâts post-soirée du genre les types bourrés qui viennent quicher sur le chemin
- Mon grand père s'est fait incendié son tracteur l'an dernier par des types bourrés surement qui l'ont conduit sur 20 mètres avant de la planter dans un fossé
Mes parents ne dormant plus, avec certaines personnes du voisinage, on s'est renseigné sur ce qu'on pouvait faire :
*- Appeler un spécialiste du son bien sur, il y a une limite de décibels à respecter :
Ce connard déjà promettait à mes parents de venir et les a planté bien 3/4 fois avant de venir vraiment, à 2h du mat. Le type arrive à 2h, un samedi soir, et comme de par hasard la boîte baisse le son à 1h30, pour le remettre au max vers 2h30. On a reproduit la procédure et à chaque fois ça faisait ça ou sinon le type nous disait que la limite était respecté, FOUTAISES. Bon, le type était acheté, c'est clair, il bossait pour la Mairie.*
Rien à faire.
- Appeler les flics ça sert à rien ça se calme juste 30 min (si ils ont des patrouilles pour venir). En plus certains flics d'Aix font des heures supps à faire videur à leurs putain de soirées.
Je tiens à dire que l'été, très souvent c'est bien plus que le samedi/vendredi soir qu'ils font la fête. Tous les soirs de la semaine sont bons, même le dimanche en pleine journée ! Ça tourne à à peu près 3/4 fêtes par semaine au moins.
On ne sait plus quoi faire, et puis s'ils savent que c'est nous ils peuvent très bien nous tuer les chiens dans le jardin la nuit, ça leur pète une cacarinette, après tout c'est des cons de mafieux.
Je pense à aller leur éteindre le compteur électrique en pleine soirée, mais c'est très risqué.
J'en peux plus, des avis ? Des questions ? N'hésitez pas, paysan fragile en décomposition.
TL;DR : J'habite à côté d'une boîte de nuit qui me fait la misère.
PS : En photo c'est un paysan fragile, comme moi actuellement.
Je pense que les attaquer à l'odeur ca marche bien ouais, ramene des charognes, du fumier tousa tousa, personne veut aller dans un endroit qui pue la merde, et en plus tu risque rien=)
Commentaire supprimé.
Tu coupes les fils à haute tension qui sont enterrés.
Tu fous le feu à la boite.
Tu te kamikaze avec une ceinture explosive en espérant annihiler entièrement la boite, mais attention au voisinage stp, ils sont avec toi.
Tu subis.
"Tu te kamikaze avec une ceinture explosive en espérant annihiler entièrement la boite" cette opération suicide, pas mal .
Ahaha, la prochain fois que j'irais, je gueulerais "Hé le paysan, t'es réveillé !?"
Moi je crois que c'est le petit jésus qui te puni d'être un connard, karma toussatoussa
J'ai l'habitude des férias, à courir après un taureau comme un ensuqué, alors une vache ça me fait pas peur
Attaque les avec 10 Géants niveau 5 et tes héros puis tu lance un full chevaucheur niveau 3. Faut surtout pas oublier tes sorts de foudre sur le compteur électrique.
Vous regrouper.
Payer un vrai expert et un huisier de justice et ensuite un vrai avocat.
Tribunal administratif.
Sinon tu porte tes couilles et un matin tu y va avec un jerrican et une boite d'alumette.
Commentaire supprimé.
Le mieux c'est que tu mette du fumiers aux champs à côtés, ça marche, dans le 64 un maire à fait mettre plein de fumier dans son village , car un convoi de gitans arrivait. Résultat les gitans on fait demi tour. Tu le fait le matin quand ils sont tous partis dormir, comme ça personne ne sera que c'est toi... Y doit avoir plein d'idées de la sorte, surtout avec des vaches ! Et si tu as des voisins coopératif, vous pouvez monter des missions.
Après vous montez une asso de voisin, et vous portez plaintes, allez voir des expert... En clair vous vous rassemblez pour les contrer... Seul vous ne pouvez rien faire, tous ensemble vous pouvez faire beaucoup.
Même la mafia partira si elle ne gagne plus d'argent, se sont des businessman avant tout !
kill it with fire sans rigolade.... un faux jus et si vite arrivé avec la piscine, tout ça...
va faire le fête et sauté des greluche la bas ! Quitte a entendre leur musique autant en profiter !
Si la police et les administrations font rien, tu peux toujours essayé avec les médias.
ça parait très con mais c'est un peu leur rôle, même si j'y crois pas trop non plus.
Julien Courbet sera peut-être ton héros.
Par contre après ils seront que c'est toi.
Mon père est passé sur RTL un matin mais ils s'en battaient les couilles et il est pas resté deux minutes
ahahah putain la Joïa, la boite de merde par excellence!
Courage bro, je supporte pas les boites et j'ai encore plus horreur de la musique qu'ils y passent (surtout à la Joïa).
Si tu veux pas prendre de risques, balance un cocktail molotov sur le compteur electrique au moins tu pourras te barrer tranquil
Non c'est faux par contre ça enleve les migraines. Tu devrais demander a ta mere histoire d'en faire plus souvent...
Et est-ce que vous avez pensé à appeler un spécialiste du son "d'ailleurs"?
Un de Marseille par exemple? Ou même Toulon? A moins qu'il faille que le spécialiste soit obligatoirement de la commune dont dépend l'établissement, ce qui m'étonnerait, comme ça au moins vous pourrez les carotter en douceur.
Juridiquement impossible? pardon? et pourquoi ça?
Un sonometre en compagnie d'un huissier de justice devrais suffire.
Déjà le trop cher passe avant...
Juridiquement impossible car ces types (les mafieux) connaissent les lois, ont de très bons avocats et les sous pour acheter qui que ce soit. Les bénef' de cette boite sont énormes et ils ne se la laisseront pas prendre par un huissier et un sonomètre.
On a essayé les deux, de la mairie, mais aussi un sonomètre privé qui était cher et qui, nous donnait les mêmes résultats que celui de la mairie...
Merci pour tes conseils en tout cas BABARR j'ai lu ton commentaire plus haut, et c'est ce qui est le plus rationnel.
Il a beau avoir une armada d'avocats, si vous, vous prouvez (constats d'huissiers à l'appui) que cette situation se reproduit trop souvent, et que ça constitue une infraction, il morflera quoi qu'il en soit.
J'ai trouvé ça : http://www.droitissimo.com/voisinage/nuisances-privees/bruits/reveillee-par-bruits-musique-eclats-voix-voitures%E2%80%A6-provenant-discotheque-pres-chez-moi-recour
A voir si c'est toujours valable par contre.
Puis tu sais, des gens très sûrs d'eux parce qu'appuyés juridiquement ou financièrement, il en tombe tout les jours, et plus c'est sûr de soi, plus dur sera la chute.
Ce que tu peux faire, c'est contacter un avocat ou un spécialiste qui n'est pas dans ta région ou en tout cas qui n'est pas connu par les types de ton village. Tu peux aussi filmer/enregistrer plusieurs fois pour avoir suffisamment de preuves contre eux (ça prouve qu'au moins tu n'as rien falsifié).
Sinon tu peux faire méthode pucelle où tu fais installer des murs qui bloquent le son.
Je m'y connais pas trop mais j'espère t'avoir donner des pistes.
Pour les spécialistes le problème c’est que ça coûte un bras et que la mafia pourra toujours les acheter mieux que nous. Filmer n'est pas une preuve suffisante du fait de la qualité du son et de la vidéo qui peuvent être revendiqués.
Pour le mur c'est mort ça coûte une fortune, merci beaucoup en tout cas !
Fait une page Facebook " contre la discothèque la joïa : un like = une personne contre"
ou pisse dans un violon...
Ben je vois pas l'efficacité de fb là dedans, ils s'en taperaient le coquillard les mafiosos !
Tu habite au dessu tu dit ? tu investi dans des spot le genre de truk qui éclair le ciel avec un fesceau sur 2KM et tu les pointes sur la boites tous les soirs . trève de plesanterie tu achete une poubelle et tu la plante dedans une soirée ou c'est full et tu tue 5 ou 6 personnes . Tu risque rien si tu a pas bu tu tape aucun delit de fuite et sois plein de remord . tu risque a tous cassé 5 ans de surcis !
j'ai lu "Voilà, mon histoire commence chez moi, dans ma femme." .
Ai-je un probleme ?
Comme la dit pas mal de personnes, fais un truc dit "discret", l'idée des merdes à étaler partout, en plus que t'es fermier, c'est top.
Tu en mets une bonne dose 1 fois par semaine, faut pas que tu te fasses repérer.
Vois si tu peux leur niker leur compteur électrique ou compteur d'eau sinon.
Bouches leur évacuation ! (aux grands mots les grands moyens)
Et ensuite, moins "discret", tenter de leur balancer des boules puantes en pleine soirée, foutre le feu c'est un peu hardcore mais pk pas, crèves les pneus des voitures stationnés devant (les clients reviendront plus) ou balances plein de petits clous devant leur entrée de chemin régulièrement.
Ou crée une boîte pour leur faire concurrence, tues les tous et deviens le nouveau parrain paysan
tu y va un soir et tu repère les alarmes et autres arret d'urgence sorties de secours . tu fais sonner les alarmes tous les soirs , sinon tu mets des clous sur le parking , personne ne veut aller quelque part ou on abime sa voiture . tu y va et tu fais disjoncté leur compteur abonné et tu le remet de suite , ça suffira pour leur foutre la merde dans la boite et faire cramer tout les frigos et autres sono qui supportent mal les surtensions
"Mon grand père s'est fait incendié son tracteur l'an dernier par des types bourrés surement qui l'ont conduit sur 20 mètres avant de la planter dans un fossé" Haha j'imagine le trip des mecs , best moment.
Comment tu pourrais les dégommer mais à distance sans te faire chopper... Ouais tu fais sauter les plomb ou tu éteins, mais vas falloir courir vite dans le noir du coup !
Courage paysan !
Tu devrais vraiment songer à l'épandage sur le champ d'a coté, entre les voisins et la boite de nuit, demande aux voisins etc, limite va voir le fermier, ca pourrait marcher.
Sinon faut essayer de faire des démarches juridiques, trouver quelqu'un qui comprends la situation et qui s'implique, qu'on n'achètera pas parce qu'il se sentira concerné ou touché par l'histoire ...
Pas trop d'idées en dehors de ça ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.