Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Édifiante enquête de Loopsider sur de nouvelles violences policières
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Allez les porcs venez défendre vos fils de putes de collègues encore une fois sur cet énième cas isolé.
@Amumu: sortie de son contexte aussi, les FDO essayent juste d'aider les gens qui sont attaqués par des moustiques tigre, voir des guêpes !
@Poutine: Selon l'IGPN, c'est de l'insecticide qui est prodigué en urgence dans le local. On voit d'ailleurs les piqures sur le visage de la victime.
@Amumu: Fais gaffe tu vas trigger johnkramer
@Steamer: Il est pas dispo, il est en train de demander le droit de matraquer et mutiler en paix
@Steamer: nan y a rien à dire là c'est une bavure effectivement
@JohnKramer: Tu le vis comment tout ce merdier en ce moment toi? (no sarcasm)
@Steamer: comme un arabe random à qui on reproche les attentats
@JohnKramer: (commentaire sérieux pas condescendant/sarcastique) bavure c'est pas un peu bizarre comme mot dans ce genre de cas? On dit souvent bavure des qu'un cas de violence policière est reporté. Pour moi ya une grosse nuance entre un crs qui sous le stress d'une foule en colère tire un coup de flashball trop haut et blessé gravement quelqu'un (la ça traduit un manque de formation/personnel ) et c'est sans parler d'un accident une erreur humaine malheureuse qui mérite d'être punie comme une erreur. Et là où on voit un acharnement qui est clairement une agression dans le but de nuire, a 3 alors qu'il se défendait pas, ils avaient la possibilité de l'embarquer sans continuer a taper 15 fois.
Sans tolérer/excuser une bavure, j'arrive a la comprendre, ce genre de comportement est incompréhensible...
@GreedyBear: Si tout est compréhensible, je me répète mais encore faut-il comprendre et se mettre à la place du policier, j'ai vu des collègues hyper calmes et posés comme moi ; plus dans le dialogue , la diplomatie, mettant leur fierté de côté juste pour qu'un contrôle ou une interpellation se déroule bien.
Moi on m'insulte mais je m'en branle ça me passe au dessus, mais je suis pas à l'abri qu'un jour y a un pauvre gars qui va en prendre plein la gueule par ce que ce se sera l'insulte de trop et le mauvais jour.
Un peu comme les taxes quoi, en novembre 2018, y a pas eu la "taxe de trop" ?

C'est juste humain, mais l'acharnement aussi c'est de l'humain, ça choque, ca scandalise quand ce sont des policiers parce qu'on voudrait que la Police soit parfaite et apathique sauf que bah non en fait c'est pas possible, on est scandalisé quand la Police est violente dans une société où la violence est omniprésente même instrumentalisée ?!

Si ça se trouve le mec à juste insulté les collègues, ça méritait pas un lynchage, sauf que ce jour là, bah c'était peut-être la fois de trop.
J'excuse rien du tout, il faut savoir se contrôler mais il y a quand même peu de profession où t'es insulté tous les jours.

Y a rien de plus dangereux qu'un homme frustré !

Je me répète encore et toujours, sur des milliers d'interventions / interpellations par jour y en aura forcément une ou deux où ça va partir en couilles , c'est juste normal au vu du rôle de la Police et de la tendance anti-autoritaire qui monte dans la société, faut juste pas tomber dans le panneau à dire que la Police est violente par nature, sinon y'aurait des morts tous les jours!

Pour en venir aux choix des mots, on dit qu'on massacre les noirs et les arabes tous les jours sur une chaîne de télévision, et ce, sans impunité aucune, donc on est plus à ça près au niveau du choix des mots.
@JohnKramer: Ça doit arriver plus souvent qu'on ne le croit, dans les grandes villes, ces fausses déclarations pour se protéger quand ils n'ont pas les fesses bien propres, à Marseille, Lyon, Nantes, Paris... Ce n'est pas parce que toi tu ne l'as jamais fait que ce n'est pas quelque chose qui est réel. Je comprends que tu veuilles te défendre, quand des gens disent que tous les flics sont des fachos enclins à cogner sur leurs femmes et leurs enfants après une bonne journée à cogner sur des migrants et des gamins en GAV pour possession.
Parce que c'est effectivement absurde de dire que tous les policiers, gendarmes ou militaires sont comme ça. Mais dire que les FDO sont blancs comme neige, que toutes les images sont sorties de leurs contextes, qu'on ne connaît pas le casier de la personne, etc, etc... C'est du déni.

C'est quand même connu, même au sein de la Police et de la Gendarmerie, que la Brigade Anti-Criminelle, ça ne les gêne pas dans l'ensemble de falsifier des preuves ou des déclarations si ça leur permet de mettre aux fers des Français qui n'ont pas trop la bonne couleur. Comme c'est connu que ceux qui rejoignent la Gendarmerie Mobile et les CRS, c'est des gros bourrins qui ont une érection que lorsqu'on les autorise à se déployer en formation tortue option matraque dans le cul, flashball pleine tête, et qu'ils ont le zizi encore plus dur quand c'est des étudiants malingres et chétifs en face. En tout cas, moi, c'est des Gendarmes qui me l'ont dit comme ça.

Alors on ne va pas généraliser toutes la Police à trois cons en flagrant délit sur Twitter, ni toutes les FDO à trois sections remplies de fous furieux, mais de ton côté, arrête de vouloir faire croire à tout le monde que c'est systématiquement un complot de je-ne-sais-quelle faction de trublions d'extrême-gauche. Tu gagneras en crédibilité, déjà.
@JohnKramer: C'est un peu moralisateur, un peu long, je m'en rends compte, ce n'était pas mon intention.
@JohnKramer: C'est pas souvent avec toi, mais là, je pos'.
@LeChasseur: Rien de très constructif dans ton pavé, juste l'avis d'un mec souvent dans le coin de la table d'un repas de famille qui parle fort après 3 verres de rouge.
J'suis fort en caricature aussi ?
@LeChasseur: Ah ok bah c'était peut-être pas l'intention mais ça sent vraiment la moralisation d'adolescent frustré
@JohnKramer: Le petit Kramer peut et doit mieux faire. Encouragements.
@LeChasseur: Le prend pas mal, c'est juste une impression
@JohnKramer: L'idéal adolescent d'un monde meilleur, c'est beau, c'est pur, je trouve. Mais je comprends ton cynisme, vous en voyez dans votre métier, des gens qui viennent se plaindre, c'est pas facile de tenir le bureau des pleurs, vous êtes un peu comme des chauffeurs Uber, au final. Bon, après, d'aucun pourrait arguer que c'est votre métier de recevoir les plaintes, mais quand même, c'est fatiguant, je comprends.
@JohnKramer: non mais je dis pas le contraire, je pense qu'une grosse partie des problèmes de violence policière viennent des conditions de travail de la formation qui ont l'air plus que limite. Là où je voulais répondre à ton message c'est juste le terme bavure qui décrit plus une erreur ou un accident qu'un pétage de plomb. Je pense vraiment que les flics ont besoin d'un meilleur soutiens psychologique et plus que moyen. Le seul truc que je reproche c'est que comme tu faisait le lien entre le racisme généralisé pour quelques extrémiste, d'un point de vue pénal on a vraiment l'impression que les flics sont intouchables (là où les arabes quand même vachement moins) mon ex beau frère est crs, et ce mec c'est une raclure sans nom, il a le full package (raciste/homophobe/misogyne).
Le probleme etant pas specialement "tous les flics sont enculé" mais "les enculés qui sont flics ont beaucoup trop de liberté"
Quand je vois un coup de flashball qui part sans la tete je suits en colere contre le governement pour provoquer la grogne populaire et pour envoyer des flics sous formé en sous effectif. Quand j''entend parlé de flics qui se couvrent les uns les autre voir meme Des consequence assez lourdes que peuvent subir ceux qui parlent et qui veulent pas etouffer ce genre d'affaire, la je suis en colère contre les flics.
Commentaire supprimé.
@JohnKramer: La vache une boucherie...
N'empêche quand on regarde la vidéo entière, on se rend compte qu'il se passe de longues minutes pendant lesquelles les flics lui demandent de sortir et pendant lesquelles ils refuse.
Il n'est jamais facile d'être complètement impartial dans ces cas la, mais je me demande quand même ce qui peux pousser quelqu'un a refuser de sortir quand la police te le demande..?
@JohnKramer: Donc tu te met à la place du policier qui tabasse un mec et tu comprend, mais tu ferais la meme chose pour un manifestant qui agresse un flic ?
@Waylander: bah ouais , un manifestant qui agresse un policier je le comprend, ce que je comprend moins c'est ( ça va être compliquer à expliquer) qu'il (le manifestant) ne comprenne pas le retour de bâton du policier, encirant à la bavure pour tout et rien. En gros dans les manifs c'est différent, c'est plutôt la Loi du "Tu joeus, tu perds".
@Pacifik: Le mec avais pas son masque dehors donc je suppose qu'au tout début il a juste dit "je suis chez moi" en mode j'ai pas de masque mais je suis chez moi c'est bon. Mais ensuite quand tu te fait frapper je comprend que t'ai pas trop envie de sortir et de les suivre.
@GreedyBear: Le fait est que la généralité c'est que tout se passe bien en fait, et qu'on en parle même pas parce qu'il y a pas de racisme dans la globalité des brigades de police. La diversité est omniprésente en Police, plus que dans n'importe quel journal de gauche qui nous crache dessus.
@JohnKramer: Donc un flic a le droit de riposter en toute impunité mais si un mec lambda ce retourne contre un policer (je parle dans ce genre de cas avec violence totalement gratuite) il risque très gros. Moi c'est sa qui me fait le plus enrager, des cons et des enfoirés y'en a de partout mais quand c'est un flic qui fait ce genre de chose et qu'il est couvert par tout le monde et que dans le pire des cas il ce ramasse un blame et dans 90% des cas rien du tout sa me rend fou.
@Waylander: @Waylander: Oui tout se comprend, mais la avant la bastonnade on voit bien que pendant presque 2mn les flics tentent de le faire sortir de chez lui... Ca n'excuse en rien la gravité des coups, mais pourquoi diable refuser une interpellation simplement pour un non-port de masque en sachant tout ce que ça peux impliquer derrière ...
Il serait sortit, il se serait pris ses 135euros d'amende et il aurait au pire fait un contestation au motif (si valable) qu'il était chez lui au moment de l'interpellation.

Apres l'esprit humain c'est complexe je le concède, on ne prend pas toujours les bonnes décisions en état de stress.
@Waylander: Alors déjà tes stats tu les sort du cul ? Non sans rire, un flic à le droit de riposter ? BAH OUI ! C'est la police merde, ça s'appelle la violence légitime.
Un blâme te bousille une carrière, et c'est une sanction du premier groupe, tu dis non à tout les services spécialisés. Et permet moi de défendre quand même notre statut, si je fais une connerie, je peut aisément te dire que je serais bien seul devant le lynchage médiatique et publique. Très seul, y a aucune défense de la hiérarchie dès que l'opinion publique à fait son boulot.

Exemple : L'Affaire Théo où les policiers sont envoyés à la guillotine avant même la fin de l'enquête, notre Président du moment monsieur Hollande qui prend parti et qui va au chevet du pauvre Théo. Pour que plusieurs années après ce même Théo admet avoir menti sur toute la ligne. Des excuses ? Non. On a oublié, tant pis pour el crachat sur la Police, il y en a déjà tellement.

J'excuse en aucun cas ce déferlement de violence envers quelqu'un. Mais faut pas oublier qu'un Policier doit être respecté, comme un prof, comme un soignant, comme n'importe quel métier de service à la personne.
@Pacifik: De quel moment tu parle ? Perso je voit a 1.19 quand le mec rentre chez lui le flic le prend directement par la taille et essaye de le tirer dehors et son collègue ce ramène juste après. Tu a deux flic agressif devant toi qui t'insulte (selon le mec) je comprends que tu veuille pas sortir de chez toi. Après on parle peut être pas du meme passage ?
@JohnKramer: Oui je les sort de mon cul, mais aussi de tout les article ou a chaque fois que l'IGPN est saisi il n'y a aucune poursuite. La violence légitime je suis totalement pour mais tu a l'air d'oublier qu'elle doit être proportionner.

Oui on doit le respect a un policier mais l'inversse est aussi vrai, quand tu voit avec quel impunité certains flics peuvent agir je comprend la colère des gens.

Et au passage quand des flics tape des soignant ou des profs qui doit respecter qui du coup ?
@Waylander: Sisi c'est le même passage, mais la ils procèdent a une interpellation... Pourquoi résister? Je veux dire, il sait tres bien que les flics allaient pas partir sous prétexte qu'il était chez lui, ils étaient pas en train de jouer a Chat...
"MAISON!!!!"
"Oh merde il a gagné, bon allez on se casse les mecs".

Cela dit, si ces flics avaient un minimum de neurones ils auraient joué la diplomatie avant l'agressivité, et ca se serai surement très bien passé.
D'autant plus que, et si je ne me trompe pas, il leur est tout a fait possible de dresser une contravention sans avoir a faire a la personne en face d'eux.
@JohnKramer: Justement là où je suis pas d'accord avec toi c'est que dans le cas des fdo qui on une très grande liberté d'actions sur les civil, on peut pas s'arrêter à la généralité. De la même manière que le débat sur la possession d'arme au Etats Unis ne prend pas en compte combien de gamins ne font pas de carnage dans leurs écoles. Mon grand père avait une arme non déclaré caché dans la grange, il a jamais rien fait de mal avec ça veux pas dire que c'était pas dangereux et que la possession d'arme ne doit pas être encadré. Alors oui je suis d'accord avec toi il y aura toujours des gens qui abuse de leur pouvoir et/ou qui pètent un plomb au mauvais moment c'est normal c'est le facteur humain. Mais juste que c'est pas parce que c'est "humain" que ça justifie de cacher les écart sous le tapis et de pas punir ces écarts. Ils faut travailler sur les origines de ces écarts et les régler parce que contrairement à beaucoup de gens je suis persuadé que la majorité des problèmes viennent de la précarité et la dureté du taff (même si je suis sur que des gens choisissent ce métier non pour protéger et servir mais pour le pouvoir que ça leur octroie mais là c'est un autre débat). Le fait est qu'il y a une fracture entre la police et le peuple en France que certain pays démocratique ne connaissent pas (je vois comme sont vu les flics en Irlande c'est pas du tout la même limonade. Faut être conscient que même en étant en règle, en n'aillant rien a se reprocher on est nombreux à serrer les fesses en voyant des flic juste parce qu'on sait que si ils veulent il peuvent s'en prendre à nous sans répercutions et ça c'est un problème. Le propre même d'un etat c'est de trancher sur quel violence est légitime et quel violence ne l'est pas, et aujourd'hui le ressenti général c'est "si ça vient d'un flic ça sera forcément jugé commed légitime" ça entretient ce malaise et cette animosité envers les force de l'ordre, animosité qui nourrit ce conflit. Si on se sentait en sécurité même en cas de délit ça serait different.
@GreedyBear: Ouais mais c'est qu'un ressenti, c'est pas un ressenti qui doit primer sur la justice mais les faits. Tu serres les fesses en voyant la Police c'est que t'es bien éduqué, je te pris de croire que peu de gens en milieu urbain ne craint la Police.
@JohnKramer: C'est marrant parce que j'ai grandi dans une caserne et mon éducation c'était le gendarme protège, le gendarme au service du citoyen, le gendarme à l'écoute et pas le gendarme force de répression étatique. Le bouclier, pas la matraque tu vois le genre ?... (m'enfin, du coup c'était aussi inclus dans mon éducation que beaucoup de policiers sont des cowboys qui voulaient les droits des militaires sans les responsabilités. On va dire que ce n'était qu'une rivalité amicale hein...)
@JohnKramer: Et quand les fait sont déformer / pas pris en compte on fait comment ? On ne doit pas avoir peur en voyant la police on doit ce sentir en sécurité.
@Amok: J'ai bossé aussi en gendarmerie, 2 ans, la différence nette c'est qu'il y a une vraie différence de population, là où en secteur gendarmerie, un respect presque naturel est observé envers la Gendarmerie, en zone Police, c'est l'inverse. Je ne crois pas qu'il soit difficile à imaginer
@JohnKramer: Pour le coup, c'est vrai que ça fait longtemps que je me dis que la police s'est embourbée dans un cercle vicieux d'irrespect. Les gens n'ont pas envie d'avoir à faire à la police et les policiers en ont marre d'être mal vus par le public et certains y perdent leur diplomatie.

Ceci étant, une des rares anecdotes (qui comme toutes les anecdotes vaut ce qu'elle vaut) que m'a raconté mon père de son taf, c'est que dans le cadre d'une enquête ils devaient questionner un individu « connu des forces de l'ordre ». À priori ça va être chiant quoi. Le mec arrive, « installez-vous, est-ce que vous voulez un café ? ». Apparemment la tête du mec s'est métamorphosée et ils ont eu tout ce qu'ils voulaient savoir. « C'est la première fois qu'un flic me vouvoie »...
@Amok: Mais je suis comme ça aussi, je suis hyper diplomate avec les garde à vue, j'achète ma paix social et ils tapent pas à la porte, font pas du bruit pour rien, certains font même le ménage dans leur cellule avant de partir. Je condamne aussi mes collègues agressifs pour rien, mais je les comprend aussi, à force de se faire chier dessus, tout le monde n'a pas ma patience.
@JohnKramer: la fondamentallement je suis pas d'accord avec toi, je devrais me sentir plus en sécurité quand la police est là que quand elle ne l'est pas.
@GreedyBear: Ton ressenti est peut-être largement biaisé par ce que tu entends aux infos
@JohnKramer: Après 3 messages j'en conclus que ta maman est radine, elle a gardé l'autre moitié de ton cerveau au fond de ses entrailles. Tu feras attention tu racontes beaucoup de merde, tu dois en avoir sur le bord des lèvres.
@Anodin: Développe ta pensée, j'ai rien compris à ton charabia
@JohnKramer: ça confirme ce que je viens de dire, tu es bien trop con. Vas t'amuser dans ta chambre sans faire de bruit.
@Anodin: J'aimerais tant pouvoir t'avoir en face de moi. Mais bon, c'est impossible, bonne soirée.
@JohnKramer: sans 20 de tes "collègues", sans matraques et sans abuser de la "justice" quand tu auras compris que ton ego est aussi démesuré que ta connerie ? Tu as raison, impossible.
@Anodin: Non impossible parce que tu n'es rien. Ni bon , ni mauvais, juste rien, inutile.
@JohnKramer: "Très seul, y a aucune défense de la hiérarchie dès que l'opinion publique à fait son boulot."
Ce qui est interessant la dedans c'est que tu arrive quand meme a me traiter de gauchiste suceur de Melanchon quand je souleve le probleme de l'IGPN et de la politisation des instances de police, alors que le genre de probleme que tu decris en decoule aussi.
@BABARR: Parce que t'as l'air de dire que l'IGPN est du côté des policiers, alors que pas du tout.
Et donc je disais dans ma box supprimée : Le FDP de médecin n'a filé que 7 jours d'ITT, à un jour prêt c'est risque de 3 ans d'emprisonnement pour les flics selon le code pénal. Vive la France !
@KnaKlva: Et moi j'ai dit: Une petite crise d'urticaire, ça expliquerait les divers gonflements, mais encore une fois, complaisance de la médecine qui lui fout une semaine d'ITT alors qu'avec un antihistaminique c'était réglé.
@Daboulganiech: Très bonne intervention ! je te pos !
"Une enquête confiée à l'IGPN à été ouverte"
C'est repris partout depuis 1h, tant mieux.
Utilisation légitime de la force encore une fois
Il a servi de défouloir. C'est chaud.
Oh my god encore une bavure !! Mais que fait la police !!! Sérieusement, on s'en bat les couilles de cette anecdote. C'est facile de zoomer sur un truc qui foire plutôt que sur 10000 qui se passent bien, c'est très Français.

Des flics racistes/con/bourrin ça existe, comme existe aussi des artisans véreux, des gros cons de profs, des patrons qui chient sur leurs employés.
Les policiers ont fait de la merde mais le mec aussi. Putain tu te fait contrôler pour le non port du masque, tu fermes ta gueule et tu le met, point barre.

Comme le dit JohnKramer, c'était peut être le truc de trop. Je connais peu de taf où tu es aussi détesté par les gens et où l'insulte est monnaie courante.
@Hantizzz: Hésite pas à prendre feu subitement
@Hantizzz: John a raison et son jugement est juste, je n'ai rien a rajouté à son com'.
Par contre, à l'inverse de ce que tu dis on ne peut pas fermer les yeux, une bavure est une bavure, il doit y avoir une lourde sanction.

Néanmoins, la sur-mediatisation n'est pas nécessaire à mon sens.
Ils ont déjà été mis à pied directement par Darmanin, autant dire qu'ils vont aller pointer à Pole emploi dans peu de temps pour l'exemple et ce sera justice
@Amumu: Merci pour le conseil, Oh grand défenseur de la veuve et l'orphelin. On a tous compris que tu adorais casser du flic.
Je ne cautionne en rien l'action, je dis juste qu'il faut arrêter d'avoir l'air surpris. Tu as autant de compassion quand des mecs retournent une bagnole de flics pour faire bruler tout le monde à l'intérieur ?
@Hantizzz: T'as bien raison, c'est comme la pédophilie dans l'église, on entend tout le temps parler des prêtres qui violent des enfants, mais on parle jamais des prêtres qui ne violent pas de gosses ! arrêtons de toujours se focaliser sur ce qui foire, c'est tellement français...
@Hantizzz: Y'a des tas de gens qui vivent ce genre de faits sans conséquences derrière car ils en sont pas filmés c'est pour ça que ça fait autant de bruit quand y'a une vidéo qui sort.
C'est pas du tout une question de surprise, au contraire.

M'en parle pas ma voisine est flic tout les matins on lui retourne sa bagnole...
@Krelian: "pour l'exemple et ce sera justice" ouais enfin, un des principes de loi c'est que justice doit etre rendue pour des fait, pas pour l'exemple.
@BABARR: Il est bon de marquer parfois les esprits. Certains se sont sentis pousser des ailes depuis la crise des gilets jaune et aujourd'hui avec le projet de loi nous concernant.
Une lourde sanction rappelera à l'ordre certaines brebis galeuses
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
David Perrotin....Oh bah ça alors quelle surprise qu'il soit à l'origine de cette enquête....
@Godela: Tu aurais préféré que personne n'en parle ?
@Godela: Ça change quoi aux faits ?
@Godela: Mais c'est quoi ce commentaire de merde?
@Godela: Gérald, t'es grillé arrêtes tes conneries
@Divico: bah c'est son fond de commerce à Perrotin, en rien ça n'excuse la bavure, mais c'est le pro pour diffuser ce message de haine des FDO. Il avait la vidéo depuis ce weekend, il attend que la loi PPL soit votée au parlement pour balancer son reportage. J'attends de voir la suite de cette affaire.
@Godela: Godela....Oh bah ça alors quelle surprise qu'il soit à l'origine de ce com....

bah c'est son fond de commerce à Godela, en rien ça n'excuse ses idées de merde, mais c'est le pro pour diffuser ce message d'amour des FDO. Il avait l'envie de rager depuis ce weekend, il attend qu'une box qu'il aime pas soit postée sur Choualbox pour balancer ses coms à la con. J'attends pas de voir la suite de cette affaire.
@HKarotte: Je t'ai manqué on dirait.
@Godela: ça vaaa on rigooole
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
S'il avait porté son masque ce serait pas arrivé. Et sûrement qu'il a eu aussi la grande gueule avec ses potes. Je peux supposer ce que je veux puisque que comme d'habitude, on ne voit que ce qu'on veut bien nous montrer.
@Melchior67: La légende raconte qu'il aurait même crié Allah akbar
@madeti: Peut importe le contexte, peut importe ce qu'il a pu faire avant rien ne justifie un déferlement de violence comme ça.
@Waylander: L'ironie de mon message n'était pas assez claire. Je voulais signifier que Melchior67 cherche sûrement à défendre ces flics, qui en effet, n'ont aucune excuse à ce qu'il s'est passé
@madeti: Oui mb je voulais répondre a Melchior67 pas à toi sorry !
@Melchior67: toi t'es exactement le même mec qui va dire : elle s'est fait violé mais elle était en mini jupe
@Melchior67: Violation de propriété privée, usage disproportionné de la force, violences, injures raciales, mobilisation d'agents des forces publiques excessives... La délinquance, c'est dans la police.
Je te répondrais avec un sourire béant, charmant:
Si les "gardiens de la paix" seraient digne de servir la nation, ce genre d'article ne serait pas publié.
Gros porc.
@Elhetoris: Toi tu va te faire foutre FDP
@Elhetoris: T'as oublié fausse déclaration aussi, j'ai pas le terme exact mais tacapté
@MXZeeD: C'est ça qui est terrible : si tu as le malheur de donner une opinion qui ne va pas dans le "bon" sens, tu ne peut être qu'un facho, raciste où je ne sais quoi d'autre de pas bien. Donc si ça vous plais pas tant pis.
@Melchior67: Mérité.
En vérité, je globalise la police et je devrais pas. Mais c'est tellement jouissif de trigger les porcs dans le déni TOTAL.
@Waylander: Je n'en sais rien, je n'y étais pas. Quand c'est avéré comme ça a pu être le cas pendant les manifs des GJ, je suis entièrement d'accord mais là je ne sais pas ce qui s'est passé avant. Donc j'ai le droit de supposer ce que je veux.
@Elhetoris: Mais qu'est-ce que tu as contre les cochons ?
@Melchior67: Ça se roule dans la merde (ou dans leurs idéaux de merde). Dans la peur, ça lâche des cris de pucelles ("Il l'a mérité", "fallait pas blabla..."). Fin', c'est chiant a entretenir comme bestiole.
Mais une fois "prélevé", c'est vrai que c'est bon.
@Melchior67: Donc pour toi si il à fait qqc il mérite de ce faire lyncher comme ça ?
@Melchior67: "S'il avait porté son masque ce serait pas arrivé." Vivement que tu te prenne un bon coup de matraque dans les dents le jour ou t'oublie un clignotant. Bref, ce n'est pas un argument.
@Melchior67: bah non pas du tout ! Mais relis t'as 1ère phrase... Ça mérite de se faire tabasser par plusieurs flics pour un masque ?
@BABARR: C'était ironique. Mais le nombre de fois où je me suis fais serré, c'est dingue, ça s'est toujours bien passé.
@Elhetoris: Donc finalement tu les aimes.
@Waylander: Non bien sûr, ce qui me gave c'est que les flics se prennent des insultes et des pavés à longueur de journée, c'est normal. Par contre tu en a 4 ou 5 qui pètent les plombs et c'est un scandale national. Qu'ils soient limogés, c'est ok pour moi mais arrêtons de réagir comme si la PN était comme ça dans son ensemble.
@Melchior67: "Mais le nombre de fois où je me suis fais serré, c'est dingue, ça s'est toujours bien passé."

"Tout les jour depuis 20 ans je prend ma voiture, j'ai jamais eu d'accident, donc les accidents de la route ça n'existe pas." C'est ça la structure de ton argumentaire?
@Melchior67: "ce qui me gave c'est que les flics se prennent des insultes et des pavés à longueur de journée, c'est normal. "
Non. Par contre ils devrait peut etre botter le cul de leur syndicat pour que les textes soient appliqué et que le systeme judiciaire se sortent les doigt du cul. Et désavouer massivement leur soit-disant representant qui viennent dire de la merde en leur nom sur les plataux TV.

"Par contre tu en a 4 ou 5 qui pètent les plombs et c'est un scandale national." Et c'est normal.

"arrêtons de réagir comme si la PN était comme ça dans son ensemble." Arretons de faire l'autruche et de dire que tout va bien dans la police a part une minorité, ça serait peut etre le meilleur debut pour soulever et ressoudre un paquet de probleme.
@BABARR: Regarde le nombre de suicides dans la police, ils doivent pas le vivre si bien que ça.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...