Alexandre Astier sur l'IVG, le mariage homo, et la morale.
Je pense que je vais voté pour lui au prochaine présidentielle, ce mec transpire le bon sens à un tel point !
Je l'écoute toujours très attentivement, la question qu'on peut se poser au final, c'est à partir de quel moment on peut considérer qu'un sujet nous regarde ou pas ?
Tout est-il acceptable à partir du moment où ça ne nous regarde pas ? C'est pas toujours si simple, je vais chercher la vidéo plus longue.
justement non. Par exemple, légaliser l'inceste ça ne regarde que les parents incestueux, alors pourquoi leur interdire de violer leurs mômes de 6 ans ?
Ici, Astier avance un argument bâteau, mais le fait qu'il soit bon orateur incite les mecs un peu limités à lui sucer la bite à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
"alors pourquoi leur interdire de violer leurs mômes de 6 ans ? "
A partir de la, ça ne regarde plus que les parents incestueux, mais un môme aussi, je comprend pas ta phrase.
enfants n'ont pas de droit de vote. Des exemples plus probants, y'en a une infinité : pourquoi empêcher toute communauté d'exercer les lois qu'elle s'est assigné puisqu'on en fait pas partie ? Pourquoi interdire l'inceste et la mutilation qui sont "légaux" à l'intérieur de certaines sectes du moment que l'on n'en fait pas parti ? Pourquoi interdire aux musulmans intégristes de France d'instaurer la Charia à l'intérieur de leur communauté, puisqu'on est pas musulman intégriste ?
D'autant plus que c'est totalement hors de propos !
Violer un gosse de 6 ans, même de ta famille ce n'est plus seulement de l'inceste mais également un viol comme tu le dis toi même, et de pédophilie.
Donc j'aimerai que tu m'expliques le rapport entre un mariage homo, entre deux adulte consentant et un viol pédophile incestueux.
ouai je voit tu as juste été extrême, j'avais pas compris mais je suis d'accord avec toi.
Après je pense que les codes morales et éthiques font qu'on ne va pas autorisé l'inceste ou autre. Donc a partir de la, cela revient a la question de @Patapon à quelle moment cela ne nous regarde pas
Il dit pas laissons faire les gens tant qu'ils sont différents, il dit laissons faire les gens tant qu'ils en emmerdent pas d'autres.
Le viol fait une victime, que ce soit un mioche ou non (j'vois même pas ce que vient foutre le droit de vote là d'ailleurs). La mutilation fait une victime, que ce soit un croyant ou non... Manger du poisson le vendredi, faire la prière sur un tapis 3 fois par jour, baiser un adulte consentent du même sexe, qu'est-ce tu peux bien en avoir à foutre du moment qu'ils le font dans leur coin et ne forcent personne à faire comme eux ?!
Il dit simplement que le mariage homo ne pose qu'un problème de morale propre à chacun, ce qui n'est pas le cas des crimes dont tu parles qui sont de l'ordre du viol, des tortures, etc... qui ont bien évidemment un impact autre que le simple désaccord de choix de vie et causent notamment des préjudices physiques aux victimes (entre autres). Cela n'a strictement rien à voir.
le rapport, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, les 2 étaient interdits par la loi.
Ouais et les lois évoluent...
Et faire un scandale parce que deux femmes ou deux hommes veulent se marier c'est d'un ridicule profond. Ca ne change la vie a personne sauf aux concernés (donc le couple, personnes d'autres) et il y à des choses bien plus importante dans la vie que ca...
"incite les mecs un peu limités à lui sucer la bite à chaque fois qu'il ouvre la bouche."
Ça me rappelle quelqu'un dis donc !
http://choualbox.com/yGEHx#comid3689328
"Les enfants n'ont pas de droit de vote" Argument foireux, car meme sans droit de vote, ça reste des "personnes". Donc qu'il se fassent violer les concernes aussi.
ahah je t'ai tant marqué que ça mec ? Ça me fait plaisir de voir que t'as bien ragé alors que c'était même pas le but escompté :)
C'est pas un argument, c'est une justification de mon premier exemple certes un peu extrême. Essaye de me contredire sur le fond, pas sur une ligne perdue qui n'a rien à voir avec le débat.
Sur le fond, tu fais semblant de pas comprendre en profitant au passage de traiter des gens de suceur de queue limités.
on se ridiculise jamais vraiment sur choualbox, à part quand on va en irl en étant le seul à pas assumer sa tête de cassos ;)
Par contre l'image est drôle
C'est pas ce qu'il manque ici. Sinon je pense avoir bien résumé ce qu'Astier a dit, si tu penses pouvoir faire mieux je t'en prie. Cependant, n'étoffes pas son discours pour lui donner raison, comme d'autres ont fait plus haut.
"Sinon je pense avoir bien résumé ce qu'Astier a dit," Je t'invite a te quote pour montrer ton resumé, parce que perso j'ai rien vu.
Bizarre j'étais sûr de l'avoir écrit. Son seul argument est pourtant clair : "on ne doit pas décider pour ceux qui sont différents de nous, cela ne nous regarde pas". Cf mes commentaires pour la réfutation, flemme de répondre j'ai assez perdu de temps sur cette box
Bah non y'a les lois de la morale si tu blesse/force personne, je vois pas a quelle moment les politiques et / ou les autres personnes d'une manière générale ont a interférer dans ta vie.
On est censée être dans un putain de pays libre, et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. donc si 2 pédé veulent se marier je vois pas a quel moment il empiètent sur la liberté d'autrui, Pareille pour les femme qui veulent se voiler.
T'as qu'à parcourir la page pour te rendre compte que non ça ne l'est pas. C'est pas parce que c'est simple pour toi que ça doit l'être pour tous, et le simple fait que ça ne le soit pas pour tous montre bien l'importance de se poser ce genre de questions.
A quoi bon vouloir être tolérant, si on ne cherche même pas à comprendre ceux qui ne le sont pas ?
Je vois pas bien le rapport, j'ai juste exprimer mon avis je l'ai pas donner comme une vérité générale. Je me doutes bien qu'il y'a des tonnes d'attardées je le vois tous les jours. MAIS je vois pas bien pourquoi j'aurai a me mettre a leurs place de mongoles. c'est a eux d'etre moins con
Après y'a des lois en faite, j'crois que tuer et mutilier ça a aucun rapport avec l'IVG et le mariage gay. Tu fais comme trump la
Putain ... Mais tu captes le débit de conneries que tu déverses. Faudrait tarir la source à grand coup de beignes dans ta face.
Parque qu'un con n'est pas moins persuadé que toi d'avoir raison. C'est le fait de comprendre, d'expliquer, de convaincre qui te rend différent, sinon rien ne te sépare d'un autre con, et rien n'avance, ni l'éducation, ni la communication.
Ah parce que les 9xxx commentaire ou j'essais de leurs expliquer la vie ne comptent pas hahaha ?
C'est d'autant plus triste si visiblement ça ne fonctionne pas, peut-être aussi parce que c'est pas la bonne approche (et je ne dis pas qu'il y en a une bonne).
Après le raccourcis de dire qu'il y a des attardés partout est un peu facile, en particulier quand on utilise des expressions prétentieuses comme "expliquer la vie" (dans ce contexte là, j'entends).
Encore une preuve de ta grande ouverture d'esprit ! Comme quoi on est tous le con de quelqu'un d'autre. Merci de m'apprendre la vie et bonne journée.
L'argument de la pédophilie, toujours sortie par les mêmes blaireaux. Mais fils de pute, le viol est un acte forcé par définition !
C'est pas un argument bateau, justement c'est du bon-sens et tu n'en a pas le moindre.
C'est quoi le rapport entre mon ouverture d'esprit et le fait que je te reproche d'être un enculeur de mouche. Tu reprends sur des détails insignifiant juste pour avoir le mot de la fin c'est pas intéressant. Genre la : " Après le raccourcis de dire qu'il y a des attardés partout est un peu facile, en particulier quand on utilise des expressions prétentieuses comme "expliquer la vie" " tu reprends juste la forme que j'ai utiliser pour exprimer ma pensé. chose dont on s'en bat royalement les couilles. Ce qui compte c'est le message. La on dirait un politique
T'arrives et tu l'insultes en répétant ce qui a été dit 20 fois, te crois pas superieur à lui :$
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/logphil/reperes/croire.htm
C'est cadeau, tu passeras moins pour un con quand t'auras besoin d'en défendre un.
J'ai jamais défendu personne, j'essaye juste de te faire comprendre à quel point t'es une sous-merde, l'autre l'es tout autant mais tirer sur l'ambulance pour ton E-penis ca te rend pas moins minable.
Et ton lien sert à rien tu te doute sûrement de la vérité je suis sûrement pas le premier à te le dire, alors bien sûr tu va me contredire mais on le sait tout les deux. va plutôt insulter Dayrana si tu veux faire le mouton.
J'ai lu les pavés des autres chouals qu'après. Tirer sur l'ambulance... Putain, carrément... Jm'en prends pas à ce mec, j’exècre ses propos alors j'estime légitime de commenter.
M'en branle de paraitre minable aux yeux d'un random, il m'en faut plus.
Pas le premier à me le dire ? Mais mec, vas faire la morale ailleurs, d'où tu sors ça ?!
Dayrana est cool. Allez ++ et encule bien ta daronne de ma part.
Ce que tu dis est loin d'être idiot. Tu mets même le doigt même sur la plus grande question de société qui anime notre pays depuis toujours, et encore plus ces dernières années.
De mon point de vue, si on ignore tous les arguments irrecevables du type "dieu a dit que les homos ses nul lol", il n'en reste que quelques uns de discutables.
Par exemple, on peut dire qu'accepter le mariage homosexuel c'est normaliser l'homosexualité. Accepte-t-on, dans notre société, qu'être homosexuel est une situation normale ?
Mais après tout, pour reprendre plusieurs posts ici, la liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre. Occupons nous de ce qui nous concerne et nous touche. Si on considère que le fait d'accepter que deux personnes de même sexe puisse contracter un mariage et donc bénéficier des mêmes protections légales que deux personnes de sexe différent nous impacte négativement, alors nous sommes légitimes à débattre.
Mais le mariage pour tous est avant tout une avancée des droits des individus. Après tout, pourquoi serais-je obligé de contracter un mariage avec une femme ? Pourquoi serais-je obligé de contracter un mariage avec une personne pour qui j'ai des sentiments ?
Le mariage est avant tout un contrat qui permet de régler beaucoup de choses qui concernent la vie en communauté. C'est un contrat. Une situation de droit. Permettre à tout le monde d'y accéder sans distinction de sexe, c'est permettre à tous un égal accès au droit. Donc c'est une avancée sociale dans ce sens là.
Du coup, si on y réfléchit, on ne peut pas se dire, en tant que français "ça ne me concerne pas". Car cela nous concerne tous directement, en tant que citoyens de ce pays, et qu'individus politisés, nous devons définir les règles de notre société et poursuivre un but d'amélioration de notre système. Nous devons donc chercher à faire en sorte que nous puissions tous mieux vivre, et mieux vivre ensemble.
Donc, le cas échéant, Astier a une démarche de retrait qui n'est pas entièrement citoyenne. Car s'il laisse aux homosexuels le soin de décider s'ils doivent se marier ou non, il n'appartient pas à la seule communauté homosexuelle de prendre cette décision, mais aux représentants d'un pays qui compte homos et hétéros.
Voilà voilà.
Tu te contredis toi meme la, t'as plus aucune excuse...continue ta crise si tu veux mais par pitié grandis un peu
D'où je me contredis ? Tu balances des accusations sans aucunes putains de preuves ou d'arguments. Mais je m'en branle d'etre excusé, j'assume totalement de passer pour un gland à tes yeux, qu'est-ce que tu crois que ça change dans ma vie que Pileouface (d'ailleurs gg la faute l'autiste) me trouve immature.
Va jouer au chevalier blanc sur une autre site, ça n'a aucun impact ici.
Y a aucune faute, et preuves? Wtf relis toi c'est largement suffisant. Pour la contradiction c'est pareil relis toi t'as aucune crédibilité si tu crois même pas ce que tu dis...
Ce qu'il décrit, les gens qui imposent leur morale aux autres, ça me rappelle certains ministres. Notamment sur l'interdiction du lolicon...
Tiens tiens comme par hasard tu ne dois pas avoir les idées au clair parce que comme d'habitude c'est à cause de la perte totale de confiance des gens envers les banquiers (sans pour autant les déniger) , les politiques essaient de nous faire croire que les bons pères de famille ont comme tout le monde perdu en pouvoir d'achat ! Sur les problématiques actuelles en tous cas, c'est simplement une histoire de goût, tu n'aimes pas les imbéciles qui voient midi à leur porte quand il faut vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué … Bref je te souhaite une excellente continuation.
c'est tout le problème, les garants de la morale ont fait tellement de morts depuis des siècles..
Du coup si il n'est pas concerné, il est en train de faire la morale sur les gens qui font la morale aux autres
heureux de voir qu'il pense la même chose que moi... Ou que je pense la même chose que lui... Ou que nous pensons la même chose que eux... Qui ça ? Je sais pas non plus.
Après 2 jours sans dormir et 8h de taff je suis plus étanche j'crois bien.
Fais gaffe tu fais une crise de points de suspensions, c'est assez grave ça laisse des commentaires très indécis ! Faut absolument que t'ailles te reposer.
les ... marquent aussi le dépit et je denote une certaine fatalité dans son commentaire, non ?
Enfin quelqu'un avec de la renommée qui dit tout haut ce qu'une majorité sous médiatisé pense ! ça fait du bien ! Du bon sens ! (Par contre malheureusement, le mariage pour tous, le burkini et cie, c'est juste un moyen de prendre les gens pour les cons et d'éviter de parler de la crise, du chomage, de la corruption des politiques et autres problèmes majeures. Panem y Circaem
La vidéo date de 2014 : g/interview
http://www.20minutes.fr/societe/1488123-20141125-video-loi-veil-pape-sarkozy-pets-chocolat-alexandre-astier-commente-actu
J'adore Astier mais là son raisonnement est quand même vachement simpliste, même si dans le fond je suis plutôt d'accord
En même temps, c'est pas son rôle que de faire de la politique, c'est un acteur à qui on en demande beaucoup plus, car il est moins con que la moyenne. Ce qui peut perturber, c'est qu'il aurait le niveau pour affronter un sarkozy en débat, mais en utilisant un langage qui n'est pas du politiquement correcte.
Je trouve ça simple, pas simpliste. En un sens, c'est déjà une preuve de raisonnement intelligent qui se tient.
Sa réflexion a des limites quand même. Si l'on suit à la lettre ce qu'il dit, je dois laisser mon voisin taper sur sa femme, sous prétexte que cela ne me regarde pas, et que je ne dois pas imposer ma morale aux autres.
Même si je suis d'accord avec lui, la raisonnement est un peu simpliste.
C'est toi qui est simpliste. Dans ton exemple y a une victime. Vu que pour certain un foetus est un humain à part entière, l'interdiction de l'IVG est légitime (pour eux, je précise). Il dit pas non plus bats les couilles de ce qu'il se passe dans nos abattoirs que je sache. Par contre, le fait que des homos puisse se marier ne lèsera personne et surtout pas tous les joyeux lurons de la manif' pour tous.
Nan c'est ton QI qui a des limites. La femme ne choisis pas de se faire taper dessus, comme pour ceux qui luttent pour la fermeture des abattoirs parceque les animaux ont pas choisi de mourir. Le mariage homo et l'IVG ca concerne seulement ceux qui le choisissent, et le foetus n'est pas une personne.
Ton QI plutôt, je précises, si l'on suit à la lettre...
Justement, il ne prend pas cela en compte. Son raisonnement est donc bien simple. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je respecte le bonhomme, mais là pour le coup, pris comme cela, c'est simpliste.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". On nous bassine avec ça depuis l'enfance et à priori personne n'y a jamais trouvé à redire, c'est un deal plutôt réglo.
Tout ce qu'il fait c'est paraphraser cette maxime ; perso, je considère ça comme enfoncer des portes ouvertes mais apparemment c'est pas le cas pour tout le monde. Alors on peut ptet parfois débattre de là où commence les libertés de certains, mais y a quand même un bon nombre d'affaires où en France on a tendance à partir dans des débats inutiles et cette box semble en être un bien bel exemple.
Bien sûr. C'est juste que je trouve l'explication d'Astier trop vague.
J'adore le bonhomme, toussa, ce qu'il fait machin, très bien !
Cela dit, réduire le débat à "j'fais confiance aux homos pour savoir que si ils demandent à se marier, c'est qu'ils en ont besoin !"
Même si je suis d'accord avec l'idée, elle ne peut être réduite juste à ça !
Dans le même sens, légalisons les drogues dur, car le toxico en manque en a besoin ! Légalisons le viol, car le putain de pervers en a besoin pour bander !
Ce sont des cas extrèmes, mais c'est pour illustre le fait que de sa part, je suis vraiment étonné de l'entendre utiliser un tel raccourci pour ce genre de sujet !
Ne pas s'occuper de ce qui ne les regardes pas, c'est aussi laisser une nana se faire taper sur la gueule par son voisin, juste parce qui lui il en a envie. C'est aussi laisser le père ou la mère du pote de ton fils se faire matraquer la gueule lorsqu'il rentre de l'école...
Alors ouais, on a souvent tendance à se mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais bon... j'aime vraiment pas le raccourci qu'il prends là !
EDIT: Bon, ça avait déjà été dit en fait...
Non mais j'ai précisé que les cas étaient extrêmes et exagérés... et que pour moi, une personne telle que lui devrait éviter de "banaliser" ce genre de choses ! Je n'ai fait qu’interpréter ses paroles comme beaucoup d'autres le font !
C'est plus sur la forme que je voulais réagir, et non sur le fond. Mais apparemment, c'est mal passé ici...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.