Aujourd'hui une des clientes de ma mère nous a ramenée un chaton dont la mère ne s'occupe plus depuis 3 jours, il traînait dehors caché sous une plante et se faisait martyriser par d'autres chats. Je me suis alors pris de pitié en voyant cette boule de poil.
Il est vraiment tout petit, on ne peux pas trop deviner son age avec certitude mais je doute qu'il soit sevré, il est relativement maigre, son œil gauche a l'air blessé, il respire bruyamment et par la bouche, son nez coule, il avait une tique sur l'oreille, il y a un tas de petite bestiole blanche qui se baladent sur lui (ça n'a pas l'air d'être des puces, peut-être d'autre tiques mais vraiment petite alors) que j'essai tant bien que mal à enlever au fur et à mesure avec une pince à épiler.
Je suis passé à la pharmacie vite fais et ils m'ont donné du lait pour chaton et du collyre pour son œil.
Il commence à se mettre à l'aise et à miauler pour des caresses du coup j'ai bon espoir
Demain je l’emmènerai chez le veto en espérant qu'il survive.
Tiens nous au courant après le véto ! Tout choualbox sera la pour lui trouver un nom.
Y a quelques mois en hiver en rentrant en voiture, j'en ai vu un en plein milieu de la route en pleine campagne (telle campagne que c'était impossible qu'il se soit perdu, une raclure l'avait forcément abandonné). Je l'ai évité et j'ai fait demi-tour direct en pointant les phares pour bien le voir, le temps que je sorte il s'est barré sur le bord de la route dans la forêt sous un buisson, j'ai sorti la torche du smartphone mais im-po-ssible de le retrouver, incroyable. Du coup je suis reparti et il est quasi certain qu'il est mort de froid ou qu'il a été bouffé par n'importe quel carnivore de la forêt.
J'y pense tout le temps :(.
J'espère pour lui que je dit de la merde.
Il a l'air d'aller vachement mieux, il commence déja à jouer et à courir partout.
N'hésite pas à reposter le p'tit père un peu plus tard hein.
MERCI
Oui, MERCI de l'avoir recueillie ! ça fait plaisir de se dire que cette brave petite bête a trouvé un foyer, en espérant qu'il guérisse vite et puisse te montrer sa reconnaissance.
Il y a quelques temps ma sœur a ramené un petit chat pas encor sevré, il avait aussi du mal à respirer, le nez qui coule et n’arrêtait pas d'éternuer, ça a duré un moment on est allé une première fois au véto qui lui a prescrit des médoc mais au bout d'un moment ça ne s'était pas vraiment amélioré, on la emmené une deuxième fois chez le véto en imaginant le pire mais il a réglé le carbu et maintenant tout vas bien le moteur ronronne à la perfection.
C'est con, mais on résiste pas quand on voit ces machins-là qui sont à deux doigt de claquer à peine trois mois après la sortie du vagin. Depuis il me lâche plus, on dirait un chien, il me suit partout.
Je ne pense pas le revoir un jour...
c'est du coryza. Soigne son oeil sinon l'infection peut se propager et lui faire perdre son oeil si tu tarde trop.
Sinon pour liberer ses voies , tu lui fait une inhalation. Tu le met dans la cage et met une serviette. Je fais ca au mien quand il respire mal , il a l'air de kiffer et après il respire mieux. Habitue le jeune.
courage et bravo pour ta bonne action .
"c'est le sida des chats"
Et sa respiration difficile c'est surement un coryza , faut passer voir le véto, et l'anti parasite internet + externe faudra surement attendre un peu qu'il prenne du poids.
Va voir le véto pour etre tranquille .
Fais attention cependant à son éducation comme il a eu des des problèmes. Le mien mord assez souvent et ne rentre pas les griffes. Il devient un peu calin mais seulement au bout de 9 mois ... Essaye de lui apprendre vite à pas mordre, pas griffer, etc
Quand une mère fout un petit de côté pour qu'il crève, il y a une raison. Une chatte ne nourrit que les plus forts et rejette les plus faibles. Les plus faibles meurent alors. Sauver les faibles, c'est de la compassion humaine. C'est très sympa quand on vit en société humaine, car nous coopérons pour vivre ensemble (malgré nous parfois), mais pas pour les animaux.
Et j'adore les animaux. J'en ai toujours eu, j'en ai dressé, je les ai soignés, mais l'expérience m'a appris que lorsqu'une mère rejette un petit, c'est qu'il est faible. Tu peux le sauver, il restera faible, une cible de la maladie, il demandera beaucoup d'effort à entretenir alors qu'il n'est pas capable de survivre seul.
Avec beaucoup d'entretien, un humain peut sauver quasiment n'importe quel animal. Certains deviendront plus forts en grandissant, mais pas toujours. Mais... personnellement je ne le fais pas. Pour moi, sauver un chaton condamné à mort par sa mère, c'est du même acabit qu'empêcher un lion de manger une gazelle, puis poster sur Twitter "Lol aujourd'hui j'ai SAUVE une gazelle d'un méchant lion". La nature c'est la nature, et on a pas à foutre notre nez dans les affaires des autres.
Et puisque j'en ai l'occasion, ceux qui ont des chats et des chiens, faites très attention à ce que vous leur donnez à manger. Un cancer devient très fréquent ces dernières années, il concerne leur système digestif. La cause ? Pas certain, peut-être les croquettes. J'ai perdu trois compagnons d'un cancer. Le véto m'a dit que c'était de plus en plus fréquent (cancer du foie surtout). VRAIMENT TRES fréquent. Faites les donc surveiller au moindre signe de manque d'appétit, de boule sur le ventre (enfin, là, si t'en es à la boule, t'es un peu déjà niqué, et puis paye ton opération).