Il faut en finir avec ça.
Pour tous les créateurs de haine, ses loups affamés, ses rats sans personnalités, arabes, juif, noirs, blancs, jaunes, chats, et autres mollusques.
Pour tous ceux qui crient au salut nazi inversé, ceux qui se cultivent sur la TNT ou sur Canal, qui suivent leur rituel du Petit Journal en mangeant tranquillement le soir.
Pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui laissent les institutions faire leurs propres éducations.
Pour tous ceux qui se lèvent le matin, bosse, bosse, bosse et bosse encore, mange, bosse, bosse, bosse, rentre chez eux, baise leurs femmes et consomment et recommencent indéfiniment.
Voici pour les conscients et les inconscients la définition de la quenelle.
- Romain Gauderlot, jeune homme à peine âgé de 18 ans terrassé par le cancer, réalisant une quenelle face à un scanner, face à la peur, face aux institutions, face à la mort, face à la tristesse, face à la haine.
Devoir :
(Veuillez répondre en justifiant) :
- Où se dissimule le nazisme dans cette photo ?
- Où se cache le salut nazi inversé ?
- Où se cache l'incitation à la haine ?
- Où est la peur ?
- Où est la violence ?
- Ouetdoncornicar ?
- Où est votre cerveau et votre critique ?
- Où est votre indépendance intellectuelle ?
- Où est le racisme, le négationnisme, le conspirationnisme ?
Il n'y a rien de tout ça ici, l'antisémitisme n'est pas dans cette pièce, la violence n'a pas sa place, le sourire est là, la conscience que les institutions te fassent ingérer des choses en sachant que tu ne t'en sortira pas est là par contre. En réponse ? Le sourire et la quenelle dans leurs culs. Romain leur a bien mise, avec panache et courage face au cancer. Croyez vous que votre haine l'a touché ? Que cette polémique autour de cette histoire l'intéresse ?
Ce geste est le geste de la liberté, geste de l'esclave contre son maître.
"Je vais mourrir, je le sais, quenelle épaulée dans ton cul."
PS : trop de caractères pour le groupe actualités, désolé.
"Pour tous ceux qui se lèvent le matin, bosse, bosse, bosse et bosse encore, mange, bosse, bosse, bosse, rentre chez eux, baise leurs femmes et consomment et recommencent indéfiniment."
J'ai beau aimer Dieudo et ce qu'il fait j'vais pas finir clodo pour autant. Toi non plus je pense. On est prisonniers, tout ce qu'on peut faire, c'est se débattre, sans perspective de victoire.
Putain c'est beau ce que je dis, je me suce.
Mwai, non pas vraiment, c'est juste que personne est motivé à perdre le peu de choses qu'ils ont.
Ça aurait été plus drôle qu'il soit leucémique, les médias auraient dit qu'il se rasait le crâne pour avoir l'air d'un skinhead.
L'attitude de la LICRA et du gouvernement sonne comme cette citation que mon ami Bahlsen m'as dite à l'instant:
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la gale
Bahlsen ça a toujours été un poête <3
"Non ma je le regarde comme si je voulais me la faire, mais faut pas faire attention."
Je sais pas si c'est antisémite mais en tout cas il apparait clairement que dieudo est gay à vouloir glisser des mains (voire le bras) dans le cul de tout le monde
J'suis bien d'accord, mais sans être un grand spécialiste du sujet, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier qu'il y a aussi des idiots qui n'ont pas compris la quenelle et qui l'utilisent comme signe antisémite.
Dire que le geste n'est pas à l'origine un signe néo-nazi d'accord, mais dire qu'il n'est jamais utilisé gomme tel c'est faux, et je pense qu'il faille garder ça à l'esprit même s'il ne s'agit pas du tout de la majorité.
C'est comme dans toutes les histoires des signes symboliques, on ne peut pas contrôler les gens qui le font sans comprendre la signification.
Et donc toi tu es le gardien des significations ? Tu peux assurer qu'un geste de soutien et soumission à un parti au programme nationaliste et socialiste basé sur la terreur d'un complot juif et un soutien communautaire aux islamistes n'a donc rien à voir avec un geste nazi ? Tu devrais revoir un peu l’ascension du régime nazi, voir si eux aussi ne se sont pas catégorisés comme anti-système, et relire un peu l'idéologie du parti antisioniste. Et d'ailleurs, parce que le point Godwin est fatiguant même s'il parle à tous, l'histoire nous rapportent d'autres processus de manipulations du peuple à ses fins propres (management par la terreur pour la guerre en Iraq, 10 commandement de manipulation de la masse de Chomsky, etc.). Sont-elles absentes des stratégies des gouvernements ? Non. Le sont-elle des discours de Dieudo et de Soral ? Non plus...
C'est bien beau de crier à l'abrutissement devant la télé, mais un enchainement de monologues propagandistes sur youtube, est-ce vraiment mieux ?
Je ne suis le gardien de rien j'ai autre chose à faire, et pour faire simple je ne suis pas du tout adepte de l’exécution de signe symbolique. A part un doigt d'honneur quand on m'exaspère.
On n'est bien loin de toutes ces affaires.
Je connais l'ascension du régime nazi, mais moins en ce qui concerne le parti antisioniste.
C'est pas un appel à la guerre ou au meurtre d'une certaine ethnie ou groupe religieux.
C'est dénoncé une organisation de manière générale.
Il n'y a pas un appel aux armes ni à la violence.
Ce geste est justement le substitut pacifique à ces actes. Au lieu de prendre les armes, de cramer des voitures, ou autres, il y a la quenelle.
C'est pour ça que j'appuie sur le fait que ça n'empêchera pas des gens d'être violent au nom de ce geste mais que malheureusement c'est comme ça dans tous les gestes symboliques, il y en a qui vont toujours dans l'extrême.
Et bien évidement on ne parle que des cas extrêmes car ce système (dirigé par les sionistes) veut faire comprendre aux moutons que c'est mal de faire ça, alors que pas du tout.
On parle plus d'un arabe qui fait ça au Petit Journal que du cancéreux en phase terminale qui le fait sous son scanner.
Le signe est le même, l'interprétation différente et la valeur encore plus.
C'est un connard le mec qui fait ça au Petit Journal, c'est rendre service au système, comme ceux qui font ça devant les synagogues, les mosquées et autres, ça enlève toute la valeur au geste et ceux là qui sont montrés dans les médias. C'est de la filtration d'information.
C'est un débat sans fin. Tu as ton opinion, j'ai la mienne.
C'est par pour autant que je souhaite ta mort, tu es venu en parler ici et c'est agréable.
Tu sais, le nazisme, c'est historiquement un mouvement de lutte contre le capital. Le fond racial était visible car l'époque le permettait, mais le racisme aujourd'hui encore existe bel et bien, et concerne autant de gens, même s'il se manifeste différemment (on parle de racisme moderne). Des mouvements de luttes contre le néolibéralisme, il y en a plein, mais tous ne soutiennent pas des fascisme théologiques réactionnaires et ne se fondent pas sur la manipulation. Tous ne soutiennent pas des groupes armés. Et finalement le monde proposé par Soral via Dieudo n'a rien de bien alléchant et n'a de liberté que l’exploitation du terme.
Je comprend parfaitement ton opinion. ça peut être tentant de voir dans cette diabolisation de ce geste un signe de sa légitimité, et surtout de la légitimité de valeurs qu'on aurait tendance à y projeter, quitte à ignorer ce à quoi il est vraiment attaché. Mais la comparaison avec le salut nazi n'est qu'une heuristique, un raccourci avec quelque chose qui parle à tous et qui partant de là doit faire réfléchir sur la porté de ce geste. Il est stupide de s'y arrêter, que ce soit en le réduisant à ça ou en n'en niant tout lien. Et c'est pourtant ce qui se passe : une polémique sans vrais débat, avec affirmations sans s'appuyer sur quoi que ce soit, dans les deux sens. Ta photo, tu dis ne pas y voir des choses et y voir d'autres choses, mais tu présentes un contexte et sélectionnes ce qui va dans ton sens. Tu fais la même chose que d'autres avec les photos de jeunes qui font de même devant un mémorial de la Shoah. Les gens se contentent de choisir un camp arbitrairement, mais des fois le meilleur choix est celui dire qu'il n'y en a aucun de valable...
C'est vrai que je suis d'accord avec ce que tu dis.
Je tiens tout de même à souligner le fait que la liaison Soral/Dieudo n'est pas aussi forte que l'on peut le croire.
Ils sont d'accord sur certains points mais pas sur la totalité.
C'est la même histoire qu'avec son acolyte Jacky, lui même dit qu'ils ne sont pas d'accord sur tout mais que tout ce qui touche à Dieudo c'est forcément un complice. LEL
Bon, si je suis assez vif par rapport à Dieudo, c'est parce que je me sens trahi, comme beaucoup. Comme beaucoup, j'ai le sentiment d'avoir perdu un comique de génie (en tout cas dans la présence sur scène, car au niveau du texte rien ne vaut un Desproges, pour moi perso). Coluche n'a jamais caché le fond politique de ses sketchs, mais son engagement politique est resté comique quoique orienté et lui ayant fait perdre la boule si on en croit certains. Mais Dieudo, dans un délire de persécution, s'est encanaillé avec d'autres qui partageaient ce sentiment de manque de justice. Et même si le lien avec Soral n'est pas total, même si les autres membres de ce parti (super marrant de les voir se chamailler par vidéos interposées sur des histoire de fric, ces révolutionnaires...) n'ont pas totalement étriqués sa vision sur des points précis, il est lobbyiste. Le fait qu'il n’arrête pas de faire falloir plus la traite négrière en se sentant lésée par la différence d'intensité avec la Shoah, sans comprendre que nous avons l'esprit limité et que plus c'est proche dans le temps, l'espace, dans la culture, plus ça nous parle, ça ne le rend pas plus juste que ceux qui le combattent, juste tout aussi centré sur lui-même. Et il participe dons à cette culture d'opposition des intérêts privés.
Je pense qu'il y a eu une évolution dans son discours.
Dans ses premiers spectacles solo on sent bien le fait que oui la traite négrière a été lésée par rapport à celle de la Shoah.
Et au fur et à mesure, en vue des réponses et des répercutions que ça a engendré, il s'est plutôt orienté le système en général et plus précisément au sionisme.
Je le vois comme ça, je me délecte de tous ses spectacles sans réserve et c'est ce que j'en ai tiré.
C'est compréhensible aussi, d'être révolté après l'acharnement qui l'a subi. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas cherché.
Mais comme sa chanson "Shoananas" ou les autres sketchs pour lesquels il a été condamné, c'est plutôt loufoque comme réaction gouvernementale.
Oui, je sais pas, j'ai le sentiment que ses derniers spectacles virent au meetings politique. Quand au gouvernement, il cherche simplement un bouc émissaire pour une montée des agressions suffisamment inquiétantes pour détourner un peu l'attention et donner l'impression qu'il agit. je ne pense pas que Dieudonné soit effectivement le principal moteur involontaire d'une monté de l'extrémisme anti-juif, c'est simplement typique des périodes de crises de voir des membres de la majorité voir une minorité comme source des problèmes. Mais Dieudo est connu, et ça parle plus aux gens que des mecs qui crachent beaucoup plus de merde et excite les tensions communautaires, genre le libre penseur (qui n'a visiblement aucune notion de ce qu'est l'esprit critique).
Meeting politique peut être pas, enfin je ne pense pas.
Depuis que j'ai vu ses spectacles, ça m'a appris à prendre plus de recul et à prendre une vue plus large de ce que je vois à la télé.
Et il faut avouer qu'il met son doigt dans le mille de pleins de choses, ne serait-ce que sur le sionisme.
Ferme ta gueule et arrête de comparer dieudo à ché guevarra ou à nietzsche.
Dieudo est un bon humoriste, mais politiquement il est plus qu'incorrecte. Ce que j'ai retenu c'est qu'il cherche la merde et quand il l'a trouve il se fait passer pour une victime et réclame l'aide du "peuple".
au final , la quenelle c'est comme les bonnets rouges tu sais pas l'idéal derrière, mais sa devient un "symbole" contre le gouvernement.
Si jean-jaque l'ouvrier se met a faire la quenelle , c'est surtout par ral le bol du gouvernement et que c'est le symbole du moment, mais pas par racisme
Aujourd'hui, tous les signes distinctifs sont bons pour protester contre le gouvernement, mais ces idiots ne font que rentrer dans le jeu, et en arrivent même à cracher gaiement sur la liberté d'expression qui caractérisAIT notre pays. Fuck them
C'est bien ça le réel problème avec la question Dieudonné. C'est que les médias lui inventent des propos, comme les photos de quenelles devant une synagogue, devant un mémorial juif ou autres. Tout cela, l'humoriste ne l'a pas demandé, et c'est les quelques extrémistes qui se cachent derrière, pour eux, expulser leur haine. Et donc, on tape sur Dieudo à cause de ces quelques personnes.
Plus on parle de cette histoire plus je remarque que j'en ai absolument rien a foutre ...
Ouais 'fin bon, tu peux être cancéreux et nazi, ça n'a rien d'un argument, même si dans le fond t'as pas forcèment tort.
N'empêche qu'à chaque fois derrière, il y a une grosse politisation des vannes de Dieudo par égalité et réconciliation.... Et il s'en défend pas trop. A part sa femme (pour ceux qui aurait suivi la rixe entre sa femme et Soral)
Hahaha énorme, d'un coup j'ai eu une image de Dieudonné voûté, se frottant le bras en quenelle avec un râle "le MAGOT, c'est mon argent, le miens, mon magot"
Article complètement épique http://jssnews.com/2013/10/31/le-business-dieudonne-la-victimisation-un-business-qui-paye-cash/ si tu ne crois pas en la source tu peux toujours vérifier les infos. Les plus drôles dans l'histoire ça reste quand même les dieudonnistes.
Ouais haha il m'ont tué et Soral le malade mental qui dit que tout le monde sauf lui sont des crétins. Moi je regarde ses vidéos juste pour me marrer
Ce qui me fait le plus rire c'est les appels aux dons de dieudonné. Pour Soral => http://www.youtube.com/watch?v=MAxGXvb8pHs
Vu que c'est pas taxé il y a de preuves nulle part (quoi que vu qu'il s'est fait voler ses données l'info doit probablement traîner sur internet) mais il doit bien y en avoir vu qu'il en redemande.
Moi tous ce qu'il me fais penser ce geste " je te la met profond dans le cul " voila sinon Dieudo j'adore c'est sketch mais vue que je déteste la politique je mis intéresse pas , car de toute façon il n'y auras pas de changement , qu'on est un président du FN ou du PS dans la merde ou nous sommes le seul moyen de retrouver du travail et d’arrêté cette crise c'est de faire une guerre , car juste avant la deuxième guerre l'europe aussi étais en crise , et c'est en détruisant le pays qui auras du travail pour le reconstruire .
Mais bon comme j'ai pas envie de crever je préfère trimé au taf et profité de mon semblant de libéreté et vivre plus tard avec une retraite de merde sans voire mais proche crever autrement que de vieillesse . Sinon bonne fêtes a tous .
J'aime bien cette théorie de faire une guerre pour relancer l'économie, mais qu'en est-il de la première guerre mondiale alors ?
Y'a aussi d'autres moyens de montrer sa rage et son envie de niquer le système que de faire une quenelle de merde qui sert juste à faire de la pub à mbala mbala
Ok la vie est une grosse salope mal baisée mais Dieudonné est une sous merde qui ne mérite aucune attention et encore moins d'etre montré en exemple..
"Pour tous ceux qui se lèvent le matin, bosse, bosse, bosse et bosse encore, mange, bosse, bosse, bosse, rentre chez eux, baise leurs femmes et consomment et recommencent indéfiniment" bien le plagiat des vidéos de dieudo ? :spottedmongars:
Quand Hitler fessait le "salue nazi" il disait que c'était une quenelle inversée alors fait pas genre à oui mais non ce n'est pas antisémite c'est juste un geste antisystème.
Et le geste antisystème c'est
-Soit tu montres ton popotin
où
-Tu tire la langue comme Miley Cyrus
Mais tu fais pas la quenelle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.