Petite marche à Nîmes pour "retrouver notre liberté."

Je vais essayer de rester neutre, mais bordel ... qu'ils crèvent.
Les médecins sont heureux eux aussi de voir ça.

Poster un commentaire
saian
saian
a
2 ans

Des vaccins sont exigibles pour l’entrée dans certains pays, comme par exemple, le vaccin contre la fièvre jaune pour un voyage dans une zone intertropicale d’Afrique ou d’Amérique du Sud, ou le vaccin contre la méningite à méningocoque pour les pèlerins se rendant à la Mecque.

Ils vont faire une drôle de gueule dans quelques mois quand ils vont comprendre qu'ils pourront plus voyager nulle part sans passer par la case 5G.

GreenLeRetour

@saian: J'ai pris 7 vaccins pour aller vivre au Cameroun ET C'EST NORMAL !

CarlitoPasJoJo

Ce qui me désole le plus c'est la moyenne d'âge putain.
T'écoute les médias/réseau sociaux askip c'est les jeune qui foute le bordel et qui n'ont confiance en rien.
Alors que pas du tout, c'est toujours du quarantenaire/cinquantenaire qui pensent tout savoir sur leurs vieux groupe FB à la con et autre merde trouvé sur sur youtube.
Au final les rassemblements de jeunes c'est plus pour s'amuser que pour "dénoncer"

saian
saian
a
2 ans

@charlou: bof quand hold-up est sorti les médias avaient dressé le profil du complotiste moyen et c'était bien Monique, la ménagère femme au foyer.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@saian: a ok tu réfléchis t’es complotiste d’accord. Du coup ne réfléchis pas, tu as raison, c’est mieux.

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: Réfléchir != Lire.

Lire des trucs sur Facebook, ce n'est pas réfléchir...

Lire et comprendre des études biologiques, analyser ces mêmes études et les interpréter. Ca, c'est réfléchir. Ce que ne fait pas la majorité des Monique...

daftdef
daftdef
2 ans

@Brancobilly: Non les complotistes ne réfléchissent pas du tout, c'est même tout le contraire ! Ils se contentent de "suivre" ce qu'ils voient sur des médias "alternatifs" et pas "mainstream" parce que ça les rassure de croire que tout ceci est "dirigé" par une entité supérieure (le fameux "on" ou "ils" selon les sources)

daftdef
daftdef
2 ans

@Geraven: La Monique, tant que c'est pas sur fond jaune avec des lettres rouges et que ça tient pas en moins de 4 lignes, elle partage pas de toutes façons...

Hqro
Hqro
2 ans

Cette pandémie c'est vraiment un test de QI à l'échelle mondiale

IMG
Foutraclic

Le virus a cassé le train train quotidien des gens lambda. Alors dans leur vie de merde ils essaient de se trouver un combat, histoire de se sentir "vivre". Tu mêles à ça les réseaux sociaux, qui enferment les gens dans une psychose, des idées arrêtées sans fondement scientifique, les infos en boucle...
Pourtant aux infos, on voit des milliers de gens qui crèvent en Inde, ils se font incinérés en pleine rue tellement c'est la merde pour eux. Et nous, les français, avec un des meilleurs service publique au monde (même si bon, c'est perfectible hein, on a tous vécu les aléas de notre belle administration), bah tu vas à l’hôpital, tu te fais vacciner gratos ou pour pas grand chose, et c'est reparti. En Inde j'imagine que le péon moyen il n'a même pas la possibilité de s'acheter un masque.
Les français ont des œillères, on leur casse leur petite routine minable, alors ils se rebellent. Sauf qu'ils oublient qu'ils sont pas les plus a plaindre. Les entreprises l'Etat leur file des aides, alors oui c'est pas fou, mais suffit de voir le bordel que ça a créé aux US pour se rendre compte que les entreprises en France on est pas si mal logés. Grattez un peu, vous verrez que les restaurateurs qui se plaignent et qui se rebellent parce qu'ils n'ont pas d'aides, c'est ceux qui embauchent des immigrés au black et qui ne déclarent pas tout leur chiffre d'affaire, pour éviter de payer max d’impôts. Puisque les aides sont basés sur le chiffre d'affaire de l'année précédente (à vérifier mais c'est un truc comme ça). Vu qu'ils ne déclarent pas grand chose, bah niveau aides ils n'ont pas grand chose. Et après ils viennent se plaindre. L'histoire du restaurateur dans le sud qui avait rouvert, ça avait fait un peu de bruit y'a quelques mois, on s'est rendu compte qu'il embauchait des mecs au black... CQFD.

guigate
guigate
2 ans

Je me demande toujours en voyant ce genre d'évènements: "mais tous ces gens, ils ne connaissent personne qui en est mort ou en réa'?"
Parce que perso sur mon cercle famillial c'est 2 réa et dans mon cercle étendu c'est 4morts....
Je suis peut-être peu chanceux mais j'ai pas l'impression d'être seul quand j'en parle.

Hqro
Hqro
2 ans

@guigate: si le virus est un complot ça se tient que personne ne soit mort dans leur entourage

CarlitoPasJoJo

@guigate: moi je ne connais personne qui soit aller à l'hôpital pour le covid.( J'ai pourtant une grande famille du côté maternel comme partenelle) et du côté de ma meuf non plus ( qui as une famille plus vielle et à risque que la mienne). Je suis pas pour autant complotiste

Warpig
Warpig
2 ans

@guigate: Mon grand-oncle en est décédé en début de mois, en même pas trois jours, et justement à cause de ce genre de mentalité, une partie de ma famille se sont pointés à 15 et ça a foutu le zbeul

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@guigate: J'avais fait une box sur un podcast avec un invité qui expliquait ça de façon assez simple. Dans la construction mentale qu'ils ont mis en place, tout argument peut être tourné pour s'imbriquer avec leurs convictions. Les médias sont d'emblée complices. Les morts, c'est de la comorbidité ou les chiffres sont gonflés, etc. Et les proches ne sont pas à l'abri d'être remis en question (ce sont alors des moutons). La porte de sortie c'est la prise de conscience personnelle, quand un argument complotiste heurte ton domaine d'expertise par exemple.

guigate
guigate
2 ans

@MilkyBlue: pas surpris mais je trouve ce nombrilisme triste...
Pour moi les complotistes (quel que soit le sujet) sont des gens qui refusent d'être dépassés par les choses, qui refusent de manquer d'intelligence sur certains domaine.

guigate
guigate
2 ans

@Warpig: RIP ton tonton, courage à toi pour la suite

OasisTropico

L'autre avec le panneau "je suis non-essentiel", pour le coup, je suis bien d'accord, les cons il y en a déjà assez.

Meleagant
Meleagant
2 ans

Putain en plus les commentaires sur Youtube, quelles bandes de cons.

Ptilait
Ptilait
m
2 ans

@Meleagant: C'est ça qui me tue.

ChilliconCarn

@Meleagant: Pas un seul commentaire négatif, je subodore quand même une bonne modération des familles pour éviter de se faire descendre

Mais putain cette bande de guignols...

Melchior67

@ChilliconCarn: Si, le mien.

kobalte
kobalte
2 ans

J'aimerais bien avoir le covid pour aller tousser au milieu

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@friedrikh: Politiquement, ces manifs doivent arranger le gouvernement (oui c'est pas intuitif). Ça permet de diviser le peuple ("ces cons qui sortent sans masque, pff" vs "ces moutons de merde, haha" tout en permettant de faire porter le chapeau de leur incompétence (ou de leur choix de laisser des gens crever avec un plateau haut) à ceux qui font des manifs sans aucun geste barrière.

C'est win win, politiquement.

KuZartMoBrick0
GIF
GIF
_FAT_
_FAT_
2 ans
IMG
Hantizzz
Hantizzz
2 ans

Mouais bof, ça ne me choque pas. Perso, j'ai eu la Covid, ma femme est resté isolé avec moi pendant 10 jours sans protection et n'a rien eu. On est quand même en droit de se poser des questions.
Qu'on soit d'accord ou non, le virus a restreint nos libertés comme rarement depuis 100 ans. Et cela dure encore.

Tout cela est-il vraiment justifié ?

Des morts y'en aura tout le temps, et pour un tas de raison. L'alcool, les accidents de voitures, les cancers etc..

Le sucre est-il interdit ? L'alcool et le tabac aussi ? Les ventes de voitures aussi ?

Quand tu vois le projet de loi sur la sécurité, le passeport santé, on est en droit de se dire que le virus a été une belle aubaine. Sans parler des histoires de fric avec les laboratoires.

Désolé de le dire mais les complots ça existe et l'Histoire en est rempli.

Zedix
Zedix
2 ans

@Hantizzz: "le virus a restreint nos libertés comme rarement depuis 100 ans" on en parle de l'occupation? Si ce qu'on vit aujourd'hui c'est trop dur pour ces gens, bah putain, si un jour y a la guerre ils sont pas prêts...

Franchement, l'argument du "des gens meurent tout le temps", je comprends pas comment ça peut encore passer. Le nombre de mort du covid est incomparable avec celui de l'alcool, des accidents de voiture, de la grippe ou autre. On trouve difficilement quelque chose qui a tué 100 000 personnes en France en un an. Et encore, on a justement ces "restrictions de libertés", c'est à se demander ce que ça aurait donné sans toutes ces mesures (qui ne sont que partiellement respectés de toute façon).
Et encore, le Covid ce n'est pas juste des morts, ce sont des malades à gérer, en rea et à l'hopital, qui surcharge encore plus les hopitaux et qui empêchent le personnel médical de s'occuper efficacement des autres personnes dans le besoin (là encore, sans les mesures prises, on n'aurait pas vu le nombre d'accident de la route ni de malades graves de la grippe chuter).

C'est pas un hasard si les pays les plus touchés (USA, Brésil et Inde) sont justement ceux avec un gouvernement qui n'a pas pris au sérieux le virus et où les "restrictions de liberté" n'ont été que partielles et/ou locales...

Quant aux complots, c'est évidents que les gouvernements allaient prendre des mesures en lien avec la pandémie, et il n'y a rien de surprenant à ce qu'il s'en serve aussi pour servir leurs propres intérêts. Pas besoin d'un virus pour passer ce genre de lois. Mais c'est pas parce que ça leur profite en un sens qu'il y a complot international hein, en ce sens la pandémie a rapportée des couilles à la grande distribution (je le sais j'y bosse), pourtant on va pas dire que le virus c'est un complot de carrefour et du leclerc

4rthur
4rthur
2 ans

@Hantizzz: je suis dans le milieu (médecin et chercheur), je vais te donner mon point de vue. Le problème c'est pas que les gens meurent. C'est qu'avant ça ils passent 7 à 30 jours en réa.

La problématique est au niveau global et structurel, et pas du tout individuel.

La France a 5000 places de réa habituellement (médecine et chirurgie), actuellement, 6000 patients COVID sont hospitalisés en Réa.
C'est complètement démesuré, et ça malgré les mesures de confinement/masques.
Ces mesures de freinages, imparfaites, sont malheureusement les seules capables de limiter la casse en l'absence d'une immunité collective. Douteuse sur le long terme de toute façon, malgré les vaccins et les anciens infectés, car le virus évolue avec des variants qui vont possiblement nous baiser sur le long terme.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les 3/4 des chirurgies sont annulées en ce moment, avec des conséquences lourdes à long terme. Des patients chroniques qui paient lourd l'addition de la saturation hospitalière, et du redéploiement des équipes. Il y a une mortalité et une morbidité indirecte certaine, probablement encore mal évaluée sur le long terme.

Une part considérable de la médecine française est en mode dégradé en ce moment. On se situe à limite d'un débordement du système hospitalier. C'est contre ça que l'on lutte avec ces mesures impopulaires. Il s'agit de garder la tête hors de l'eau rien plus, pour que l’hôpital puisse continuer à tourner.

Pour illustrer mon propos, je te déconseille par exemple d'avoir un AVP haute cinétique dans certaines régions ou les réas sont blindées.

Gottigot
Gottigot
2 ans

" Errance dans les rues de Nîmes " aurait dû être le titre

TilouF
TilouF
2 ans

Qualité musicale challengeable

Feufollet
Feufollet
2 ans

Insupportable

Kaporal974

J'adore les arguments du "vous êtes des moutons à les suivre"...si on change d'avis, et qu'on suit ces bouffons, on est également des "moutons", mais plus idiot !

DiablotinIII

C'est quoi un complotiste ? Ça ne veut rien dire. Si quelqu'un a le malheur d'avoir un vis différents alors il est complotiste ? Je trouve ça ridicule...
De plus, ignorer ce qu'il ce passe en ce moment c'est être fou ou aveugle. On a beau avoir l'avis qu'on veut sur l'épidémie, on ne peut pas ignorer tout ce qui se trame derrière ! L'épidémie a-t-elle empêchée la suppression des postes hospitalier et la suppression des lits ? Non. A-t-elle permis de se rendre compte des problématique de santé qu'on a en France ? Oui, mais est-ce que quelque chose est fait pour autant ? Non malheureusement. La chine construit un hôpital en 2 semaines, 2 semaines !! Ok je dis pas que c'est un hôpital hight tech, mais il fournisse plus de lit quand il y en a besoin. L’Espagne a contrit un Hôpital en moins de 3 mois. Et la France ? Ou sont les efforts ? Je parle des efforts du gouvernement pas ceux qui Français, qui, eux sont admirables (dans la très grande majorité) !
Et la Vaccin ? On en parle ? Un vaccin tout nouveau, pondu en moins d'un an dont les closes signées entre les états et les entreprise limitent très très fortement le risque pour les entreprises d'être poursuivis...
Donc oui le gouvernement est le seul responsable du nombre des morts lié au Covid.

iGod
iGod
2 ans

@DiablotinIII: Un complotiste c'est quelqu'un qui adhère aux théories du complot. C'est pas uniquement remettre en question ce que tu lis dans les journaux ou ce que le porte parole du gouvernement t'annonce, c'est refuter toute sorte d'argument logique pour adhérer à des arguments fallacieux.

C'est aussi être tellement persuadé d'avoir raison que tu ne pèses plus le risque de ton comportement. Par exemple, dans la vidéo en question, tu as pleins de gens qui pensent que le virus existe pas. Le risque ? C'est que s'ils ont tort ils viennent de créer un joli petit cluster et ça va se traduire en mort. Tandis que s'ils restent chez eux le seul risque bah c'est de se faire chier.

Le gouvernement, que tu l'aimes ou pas, ils ont quand même permis à des millions de personnes de rester chez eux sans bosser en étant quand même payé. Ils ont doublé le nombre de lit en réa, repousser la gratuité des terrasses pour les restaurateurs etc. J'oublie pas mal de mesures mais ils ne sont pas resté les bras croisés sans rien foutre non plus.

Te méprends pas, je pense que Macron est un énorme fils de pute et j'espère sincèrement que le karma va le rattraper et qu'il choppera le cancer. Cependant, je sais faire la part des choses et je vais pas lui reprocher de pas avoir construit un nouvel hôpital flambant neuf en mois de 2 mois.

Accuser le gouvernement c'est facile. On est tous responsable. Ça m'est arrivé de sortir de chez moi sans masque, d'aller dans des soirées avec 10 personnes etc. C'est rare mais c'est arrivé, et il est possible que j'ai fais voyager le virus. Et je pense qu'on est beaucoup à l'avoir fait.

Les complotistes c'est des gens qui sont incapables de se regarder dans le miroir et de se dire "ok t'a merdé".

DiablotinIII

@iGod: Et quelqu'un qui prend en considération les théories du complot, c'est forcément mal ? Surtout quand on sait que le complot c'est pas nouveau, qu'il y a déjà eu des affaires par le passé et qu'il y en aura encore. Etre complotiste est devenu une insulte et je ne comprends pas pourquoi..

Ca je ne suis pas d'accord là tu décris un trait de caractère; Quelqu'un qui n'est pas capable de faire la part des choses c'est qu'il manque de réflexion, pas qu'il est complotiste. Ce n'est, pour moi, absolument pas la même chose.

Mettre des millions de personne chez eux pour moi ce n'est pas un effort du gouvernement du tout, surtout quand tu sais avec juste avant ça les manifestations s'enchainaient. Je pense plutôt que ça les a arrangé. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il fallait faire, on ne connaissait pas le virus, on ne connaissait pas sa dangerosité, il est normal qu'il est réagit comme ça mais ce n'est absolument pas un effort du gouvernement ! Et les gens sont resté chez eux en étant payé ? non je suis désolé ce n'est pas le cas de tout le monde !! Doublé le nombre de lit en réa n'est pas non plus un effort du gouvernement !! comme tu dis ils ont double le nombre de lit, c'est a dire qu'ils ont pris des lits qu'il y a avait dans d'autres services pour les mettre en réa alors oui il y a avait plus de lit mais il n'y avait pas plus d'équipement, il n'y avait pas plus de soignant, il n'y avait pas plus de place... Le personnel médical s'est démerdé avec ce qu'ils avaient sur place sans aide de l'état qui a poursuivit sont plan d'appauvrissement des hôpitaux !! idem pour les terrasses, en quoi c'est un effort du gouvernement ? Ce sont les restaurateurs qui ont fait des efforts, pas l'inverse !!

Pour moi le gouvernement est impardonnable dans la gestion de cette crise et taper sans cesse sur les quelques français qui sortent, c'est pointer le doigt sur les mauvais coupables !

Et si, quand on vit la crise sanitaire qu'on vit aujourd'hui où la santé est une affaire de tous, je peux en vouloir au gouvernement ne de rien avoir fait ! Construire un hôpital pour augmenter réellement le nombre de lit aurait pu être l'une de ces choses.

On peut dire qu'on est tous responsable pourquoi pas... Mais malheureusement les décisions de chacun (gouvernement ou français) non pas du tout le même poids..

Encore une fois pour moi tu décris un trait de caractère, tous les complotistes ne sont pas comme ça. et je pense que tu pourrais appliquer ce trait au non complotise aussi, parce qu'il y a des gens comme ça partout. Tu fais une généralité.

kasby
kasby
2 ans

Beaucoup moins drôle sans Black Bloc

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il risquent pas de crever le covid n’est dangereux que pour une infime partie de la population. Ils ont raison, il va être grand temps d’arrêter ces conneries.

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: mais t'es vraiment un sac à merde putain. ça reste dangereux pour les personnes âgées et les plus jeunes qui ont des maladies. Y a des gosses qui en sont mort putain.

"blablabla nos libertés" mais niquez vous en fait, si il faut rester enfermé 2 ans pour sauver des milliers de vies (Et peut importe leur état de santé et leur âge en fait), bah tu fermes ta gueule et tu le fais.

La fois passé tu disais que Charlemonroe devait consulter, t'es pas mieux gros. T'es dans le même panier dans le lot des grosses merdes

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@taikan: mais nique ta mère. Des gosses mort? Non.
Oui ça tue une infime minorité de la population.
La grippe fait plus de 15000 mort par an.
T’es vacciné pour protéger les autres?
J’espere que tu ne prend pas ta voiture non plus.
Tu fais plus de mal à manger de l’huile de palme qu’a ne pas porter de masque guignol.
Masque qui selon de grands scientifique est inutile, de plus à l’exterieur.
T’es tellement endoctriné.
Demain on te dira de te mettre une plume dans le cul que tu le fera.
On restreint les libertés individuelles, on empêche même les vieux des hepad de sortir, on les laisse enfermés à mourir d’ennui et de solitude.
Ils font ce qu’ils veulent.
Espèce de chien bete , réfléchis 5 mn dans ton pays pourri par les lobbys.
Reste enfermés chez toi, ça te changera pas de d’habitude à priori.

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: Parfait, ça fait jamais que 7 fois plus de mort du covid que de la grippe, avec des mesures sanitaire qui ont été prise.

Et si, des gosses sont mort. Que t'acceptes ou pas la vérité ça change rien au fait que des gamins sont mort. Y a moins d'1 semaine une gamine de 21 ans en est décédée.

Concernant le masque, la prochaine fois que tu te fais opérer, tu peux demander aux chirurgiens de pas mettre leurs masques stp, vu qu'ils servent à rien ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: Et d'ailleurs, tant qu'on y est, regarde un peu le nombre de mort de la grippe en 2020, c'est fou les coincidences hein ?

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@taikan:

Broncobillette

@taikan: tu peux citer tes sources ou des gosses seraient mort stp. Ce qui justifie la récession économique et la privation de liberté individuelle donc.

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: t'es beau quand tu t'amuses

Commentaire supprimé.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@taikan: tu parlais d’enfant, pas de jeunes adultes ou adolescent.
J’attend.

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: Ma voisine, 45 ans, décédé en deux semaines, aucune comorbidité.

Oui, cela tue pas tant que cela, mais cela touche n'importe qui (même si comme toutes infections, cela tue plus ceux qui sont fragile). Mais et encore, je ne vois pas pourquoi parce que cela ne tue que les fragiles, il faudrait les laisser tomber...

C'est toi l'endoctriné qui a perdu toute son empathie, dicté par la peur de perdre une liberté.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Geraven: empathie de quoi, bande de faible.putain mon voisin s’est fait piquer par une abeille, vite vite que personne ne sorte.

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: AH PARDON, j'avais pas compris que un enfant de 8 ans c'était grave mais une gamine de 16 ans on s'en fou ptdr.

T'es vraiment un abruti pour aller jouer sur la définition de "gosse" (vu que j'ai jamais dit enfant). Avant que tu parles d'adolescent/jeunes adultes j'ai dit "une gamine de 21 ans" mais ça t'as pas tiqué.

Broncobillette

@taikan: d’accord donc il y UN gosse qui est mort, du covid ou avec le covid. Sûrement un cas exceptionnel.
Il faut donc que nous arrêtions tous de vivre

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: D'accord, donc t'as absolument pas regardé les sources que je t'ai envoyé.

Tu veux vraiment qu'on te respecte pas en fait.

Broncobillette

@Geraven: qui a dit qu’il fallait les laisser tomber?

Broncobillette

@taikan: tu commences à me copier. Tu n’as donc vraiment aucun arguments

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: Ton argumentation repose sur des inventions de ton petit cerveau. Tu me demandes des sources que tu n'es même pas capable de lire.

Si t'es pas capable de lire une putain de source, t'as juste à fermer ta gueule.

Refuser de lire une source et dire à l'autre "t'as pas d'argument" en réponse, c'est pas une défense, ça montre juste que tu sais pas quoi faire.

De plus, n'importe quelle personne sensée ne réagirait pas en disant que "les moins de 18 ans c'est grave, les autres on s'en fou"

Heureusement qu'il n'y a eu que peu de mort parmi les enfants, mais c'est déjà trop. Les chiffres commencent à monter en flèche à partir de 50ans mais de nouveau, c'est pas une raison pour dire "ils ont 50 ans ont les abandonnes parce qu'on veut pas restreindre nos libertés pendant 2 ans".

Au final, parler avec toi c'est comme parler à un mur, mais au moins le mur il s'abstient de raconter de la merde.

dimdim69
dimdim69
2 ans

@Brancobilly: en réaliter branco... juste une petite question, as tu voyager dans le monde ? pas forcement depuis le covid mais avant ? si oui où stp ? :)

Broncobillette

@taikan: évidemment qu’on ne t’ecoute pas. Tout simplement parce que ce que tu dis est faux. Le covid ne tue pas les enfants.
Seulement une minorité de personne.
C’est comme ça.
On va pas empêcher les gens de vivre pour ça, on va pas mettre le pays en récession économique pour ça.
Sans compter que tout cela va commencer à créer plus de dégâts que le covid lui même.

Arrête d’etre con, tu feras plaisir à tout le monde.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@dimdim69: ben là je t’ecris de Thies, dans ma belle famille. Pourquoi ?
Et oui, j’ai sûrement du voyager beaucoup plus que toi, ne serais ce que professionnellement.

Celti
Celti
2 ans

@Brancobilly: Je vais le dire gentiment : tu crois qu'on n'a pas envie de sortir faire la fête, nous aussi ? Qu'on en a pas ras le cul, de faire des efforts de tous les côtés, pour que ces efforts en question soient en grande partie ruinés par un état idiot et incohérent ? Pour autant, est-ce qu'on raconte des conneries tout en faisant de la merde ?

Non, le covid n'est pas dangereux "que pour une infime partie de la population". Je ne vais pas donner de chiffres, je les garde en réserve pour répondre à TES CHIFFRES sur lesquels tu te bases pour construire ta réflexion. Développe, je suis impatient. Et si possible, donne nous tes sources. J'ai un petit soupçon d'où ça va provenir.

anonyme
anonyme
2 ans

@Brancobilly: "Et oui, j’ai sûrement du voyager beaucoup plus que toi"

Putain mais c'est fou ça, le gars te pose une question, directement faut que tu lui dises que t'as fait mieux que lui, et en plus tu réponds même pas à sa question.

Voyager c'est pas un signe de réussite gars, t'as pas besoin de poser ton pénis sur la table pour lui répondre

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: "Sûrement un cas exceptionnel."
"Le covid ne tue pas les enfants."
"Et oui, j’ai sûrement du voyager beaucoup plus que toi, ne serais ce que professionnellement. "

J'admire le lexique et les tournures utilisées pour te rassurer.
"C'est sûrement un cas exceptionnel. ". Et si c'était pas le cas. Tu n'en es pas sûr, mais pourtant, ton avis est bien tranché. Plutôt étonnant pour quelqu'un qui se dit "réfléchi" non?
"Le covid ne tue pas les enfants." Non, tu as raison, d'ailleurs, le covid n'existe pas. Le monde est beau et gentil. Tu as vraiment besoin d'œillères ? Le covid tue. Des enfants, des ados, des adultes, des vieux. Cette maladie se fout de l'âge. Par contre, il y a plus de risques pour les personnes âgées. Mais tu préfères aller dans un absolu frauduleux pour te rassurer. Les enfants ne meurent pas du covid. Et ceux qui en meurent, bah des exceptions (Mais donc, ils en meurent, by the way...).
"Et oui, j’ai sûrement du voyager beaucoup plus que toi, ne serais ce que professionnellement. " Là encore, tu as besoin de te rassurer. Que tu crois ton argumentaire béton, alors que tu n'en sais strictement rien. Tu ne sais pas ce qu'il fait dans la vie. Et nous, on ne sait pas ce que tu fais. Bref, c'est juste risible.


"On va pas empêcher les gens de vivre pour ça, on va pas mettre le pays en récession économique pour ça."
Ta seule réflexion qui rehausse le débat. Car contrairement à tout le reste, ou tu balances entre auto-persuasion et méconnaissance grossière, ici, tu soulèves un vrai débat. Mais le reste de tes arguments te placent hors débat... Car tant que tu ne t'avoueras pas que si, le covid tue des enfants... Peu, mais il en tue... Que si, le vaccin est une solution.. Que (ajouter n'importe quel vérité scientifique), là, on pourra réellement débattre sur le bien fondé des mesures et si il est possible d'en trouver d'autres pour avoir un équilibre entre économie et sauvegarde des mourants.

Geraven
Geraven
2 ans

@taikan: Mouai enfin, chauffeur de car, c'est pas un signe de réussite...

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: Toi, tu dis clairement qu'il faut les laisser tomber. Faire circuler le virus, c'est laisser tomber les personnes fragiles. Que tu le veuilles ou non. A moins de croire bêtement àc cette idée que l'on doit confiner que ceux qui sont à risque... Qui serait une idée conne au plus haut point, puisque les personnes qui subviennent aux besoins des personnes fragiles, seraient donc pas définition, non confinée. Et donc, c'est une idée juste conne au plus haut point (et démontre le manque de réflexion de ceux qui l'imaginent).

anonyme
anonyme
2 ans

@Geraven: y a pas de sous-metier.

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: Empathie... Rien que sur le fait que tu nous traites de faible (au fait, tu as quel âge quoi... 18 ans? Encore dans l'adolescence que pour croire que rabaisser les autres te fait monter au dessus du débat? On dirait un mec de cité qui doit montrer les crocs...), démontre que l'empathie et toi...

Geraven
Geraven
2 ans

@taikan: Ce n'est pas le sens de ma réflexion. Loin de moi de dénigrer un métier.

Broncobillette

@Celti: l’institut pasteur et l’oms

Broncobillette

@Geraven: si en plus tu inventes des propos juste pour te donner raison alors que tu as tort.

Broncobillette

@Geraven: ben heureusement qu’il n’y a pas une guerre sur notre sol. On t’appellerais le valeureux guerrier toi hein.
Oui la société s’est incroyablement sensibilisée, pour tout et pour rien d’ailleurs. Que ça en devienne même ridicule.
Pour des homomodernus comme toi nourri au fast food et à la teloche.

Celti
Celti
2 ans

@Brancobilly: L'OMS et l'institut pasteur n'ont pas l'air d'arriver aux mêmes conclusions que toi, avec les mêmes chiffres pourtant. Comment tu l'expliques ?

Tu as plein de données et graphiques ici : https://covidtracker.fr/covidtracker-world/

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html ici en bas à droite de la page tu as les morts par âge en FR. Ça ne touche pas que les "très vieux". Ce n'est pas très précis, mais tu peux déjà avoir une petite idée et invalider ta phrase sur le sujet.

Ensuite tu dis "part infime de la population" : une part infime de la population TOUCHEE ou de la population qui y a ECHAPPE pour le moment ? Ce n'est pas du tout la même chose et ça n'a pas du tout la même valeur ni le même poids.

Mortalité : environ 0.16% (morts / population totale) : peu pertinent, ça ne nous renseigne pas sur l'état de ceux qui le choperont (et à terme, on a de grandes chances de tous le choper, faut pas se leurrer)
Létalité : entre 1.8 et 2.2% (morts / population infectée) : pertinent, on sait combien de gens ça fout mal lorsqu'ils l'attrapent (et ensuite, on peut creuser et voir par tranche d'âge)

Officiellement on a eu 5.6M cas de covid. Une bonne majorité s'en sort bien. Ceux qui s'en sortent mal ont beau ne pas être majoritaire (49% c'est ne pas être majoritaire, histoire de le préciser...) ils prennent tarif quand même. Entre ceux qui meurent, qu'on connait bien. Et ceux qui se mangent des covid longs et dont on parle assez peu...

Choper le covid, ce n'est pas forcément "oh je vais tousser 3j et après ça va passer et j'aurais rien". Ça peut. Mais ça peut très bien ne pas être le cas, et ce ne sera pas exceptionnel.

De mémoire, 3 personnes sur 4 hospitalisées pour covid retournent à l'hopital quelques mois après pour des complications (étude uk ou us, je ne sais plus).

Les covids longs :
"D’après une projection du chercheur Martijn Spruit (UHasselt), ces patients longue durée qui n’ont pas nécessairement développé une forme grave représenteraient 10 % des malades. Une étude de l’université d’Anvers fait monter le chiffre à 20%".

On va prendre une estimation basse à 5% des malades. 5% des 5.6M cas développent un covid long : 280.000 personnes minimum se mangent des séquelles assez sales, jeunes ou pas. Sans parler des fibroses pulmonaires.

En laissant le virus circuler aussi massivement, le gouv est en train de laisser des dizaines (voire centaines) de milliers de personnes niquer leur santé (et ça aurait un coût élevé pour la sécu, s'il est nécessaire d'en parler ?)

Tu peux considérer que ces dégâts là ne valent pas le coup de fermer bars, restau et de limiter nos déplacements pour un temps donné. A titre personnel, et égoïste, je préférerais voir mes potes et en avoir rien à foutre. Mais j'essaye de ne pas penser comme ça.

Foutraclic

@Brancobilly: Tu peux citer tes sources sur l'inutilité des masques stp ?

4rthur
4rthur
2 ans

@Brancobilly: juste pour info, il quelques dizaines d'articles scientifiques publiés sur les cas de Covid mortels de l'enfant (<18 ans).
Si tu es curieux et que parles un peu anglais va sur google et tape : Pubmed COVID Child death
(je suis médecin et chercheur, et Pubmed c'est la plus grande base de donnée de littérature scientifique)

Les covids mortels de l'enfant sont rares mais pas anecdotique, il y a même certaines régions du monde (cf Brésil) ou c'est un problème majeur.



Pour les mesures de confinement, je te donne mon point de vue que j'ai partagé plus haut :

Le problème c'est pas tant que les gens meurent. C'est qu'avant ça ils passent 7 à 30 jours en réa.

La problématique est au niveau global et structurel, et pas du tout individuel.

La France à 5000 places de réa habituellement (médecine et chirurgie), actuellement, 6000 patients COVID sont hospitalisés en Réa.
C'est complètement démesuré, et ça malgré les mesures de confinement/masques.
Ces mesures de freinages, imparfaites, sont malheureusement les seules capables de limiter la casse en l'absence d'une immunité collective. Douteuse sur le long terme de toute façon, malgré les vaccins et les anciens infectés, car le virus évolue avec des variants qui vont possiblement nous baiser sur le long terme.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les 3/4 des chirurgies sont annulées en ce moment, avec des conséquences lourdes à long terme. Des patients chroniques qui paient lourd l'addition de la saturation hospitalière, et du redéploiement des équipes. Il y a une mortalité et une morbidité indirecte certaine, probablement encore mal évaluée sur le long terme.

Une part considérable de la médecine française est en mode dégradé en ce moment. On se situe à limite d'un débordement du système hospitalier. C'est contre ça que l'on lutte avec ces mesures impopulaires. Il s'agit de garder la tête hors de l'eau rien plus, pour que l’hôpital puisse continuer à tourner.

Pour illustrer mon propos, je te déconseille par exemple d'avoir un AVP haute cinétique dans certaines régions ou les réas sont blindées.

Zedix
Zedix
2 ans

@Brancobilly: Juste pour revenir sur la grippe, faut comparer ce qui est comparable.
Sur l'année c'est environ 12 000 morts (2017-2018), et le Covid c'est environ 100 000, c'est pas la même chose. Et en plus, le coup des "10 000 à 15 000 morts" de la grippe par an, ce sont les données dans une configuration où il n'y a aucune mesure sanitaire, alors que les 100 000 morts du covid se sont fait durant une période de confinements/mesures sanitaires. Quitte à vraiment comparaitre, il faudrait estimer le nombre de morts causés par le covid si le virus pouvait circuler aussi librement que celui de la grippe les années précédentes.

Et encore, limiter l'impact du covid a juste la mortalité, c'est très réducteur.

Broncobillette

@Zedix: euh... il y a un vaccin stable pour la grippe et ce depuis des années.
Toi qui veux remettre les choses en perspective...

Geraven
Geraven
2 ans

@4rthur: Le problème vois tu, c'est que les personnes comme Brancobilly n'arrive pas à prendre conscience de ces informations. Ils sont pour la plupart au courant, mais ils s'en foutent. Ou se mettent des œillères...

Geraven
Geraven
2 ans

@Brancobilly: Ha ben je te rassure, on n'en a rien à foutre de ton mal-être suite à tout cela ^^. Comme quoi on s'est sensibilisé que pour ce qui vaut le coup.

Broncobillette

@Geraven: hein ?

dimdim69
dimdim69
2 ans

@taikan: tkt c'est la réponse que j'attendait ;) c'est le genre de personne je sais tout mais il a une peur bleu de poser un pied en inde ;)
la sécurité quand on s'y habitue tu sais... ;)

4rthur
4rthur
2 ans

@Geraven: absolument, pas facile de sortir de ses certitudes parfois...

Zedix
Zedix
2 ans

@Brancobilly: Bah justement, on a déjà des vaccins pour la grippe depuis des décennies, ce qui réduit encore plus la dangerosité et mortalité de la grippe, or ce n'est pas le cas pour le covid (du moins il est tout nouveau). Là tu appuis juste encore plus ce que je disais

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.