Choualsondage - g/dépression et solitude

Notamment suite à cette box anonyme : https://choualbox.com/Zy4dT je me suis rendu compte qu'au delà de réunir des gens qui n'ont pas toujours la pêche, le g/dépression semble réunir des gens qui se sentent seuls et qui n'ont parfois réellement personne à qui parler.
Du coup je me suis dit qu'il doit bien y avoir moyen de trouver un moyen de réunir de manière plus intime qu'un groupe CB toutes ces personnes seules ou au moins de proposer une écoute à chacune d'elle sans forcément passer par (et pour) des professionnels, mais malheureusement pour le moment sans réellement trouver d'idée qui me semble suffisamment attractive et viable.
Et puis je me suis dit que pour trouver une solution, encore faudrait-il cerner un peu plus le problème qui ne touche peut-être au final qu'un nombre restreint de chouals ou au contraire un nombre très important qu'on n'entend pas.

J'ai donc bricolé un sondage totalement anonyme qui se répond en 3 minutes max (si vous avez un compte Google et que vous vous méfiez, suffit de répondre dans une fenêtre de navigation privée). C'est sans doute largement perfectible, mais ça permettra déjà d'avoir une première idée des attentes des chouals pour ce groupe en plus d'exposer ouvertement l'idée à la communauté.

Du coup je suis assez intéressé par ce que vous en pensez, les idées que vous auriez, les défauts que vous envisagez concernant cette démarche, etc.

Et pour le sondage c'est par là : https://goo.gl/forms/6StMVIVS8rMLFzt03

Choualsondage - g/dépression et solitude
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Déprimant ce sondage. Tu le remplis et tu te rends compte à quel point tu as une vie sociale proche du plancher.

Sajous
Sajous
6 ans

@Meleagan: Tu l'as remplie ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Sajous: Oui, j'aide mes petits camarades et j'ai une vie de merde donc oui !

Sajous
Sajous
6 ans

@Meleagan: Couple, gosse, boulot... vie de merde legit.

anonyme
anonyme
6 ans

@Sajous: Si c'etait si simple (et je n'ai plus de boulot pour le moment). Ne jamais se fier aux apparences, je t'assure.

Sajous
Sajous
6 ans

@Meleagan: T'en retrouveras, les gosses c'est pas ce qui manquent et de là à ce que les parents laissent des robots prendre soins de leurs gosses, le boulot est assuré imo.

anonyme
anonyme
6 ans

@Sajous: Oh je m'inquiète pas, je suis sur plusieurs trucs en ce moment

papangue
papangue
6 ans

@Meleagan: tkt pas ma belle on est deux

Darwin
Darwin
6 ans

" malheureusement pour le moment sans réellement trouver d'idée qui me semble suffisamment attractive et viable."

Pourquoi pas un suicide collectif ?

Amok
Amok
6 ans

@Darwin: Une activité de groupe, réunis par la même passion et qui réglerait définitivement le problème. Ça a beaucoup de qualités, faut le reconnaître, mais ça sent le projet mort-né quand même.

Asterawyn
Asterawyn
6 ans

Bah je vais raconter mon "histoire" de ce week-end. Bon pour résumer un peu, j'étais avec quelqu'un depuis 7 ans, presque du jour au lendemain je me retrouve seul dans un appartement vide (j'ai rien pour le meubler). Déjà niveau solitude ça se pose là, je dors énormément vu que je m'ennui et que je ressens une solitude que je n'avais jamais cru possible.
En bref, je rencontre une nana en ligne, ça a l'air de coller, je l'invite à passer le week-end chez moi (je paie le voyage etc...). Moi 29 ans, elle 22. C'est une fille qui a l'air super introvertie et joue le côté "négatif" pour se donner un genre, mais dans le fond elle est très gentille etc...

Bref, elle passe le week-end, ça se passe plutôt pas mal et voilà dimanche le jour du départ, je l'accompagne à la gare et elle part... Retour à mon appart, le vide intersidéral, comme si j'avais oublié pendant un week-end ce que c'était et surtout une impression que ça lui a pas plu tant que ça. Pourquoi je pense ça ? Aucune idée, mais ça reste en tête, je me trompe peut-être... Mais ce sentiment d'avoir (encore) probablement échoué me reste en tête et me dire que je peux à ton moment me prendre un "c'était sympa mais on en reste là" c'est angoissant au possible. Je suis pas en train de dire que je me voyais déjà faire ma vie avec hein, loin de là, mais échouer encore, franchement je sais pas comment je vais le prendre (parce que je le sens venir gros comme une maison).

Faire des rencontre irl ? Je suis absolument pas doué pour ça et j'ai l'impression de toujours "passer à côté", pourtant j'essaie de rester moi, c'est peut-être ça le soucis d'ailleurs. Suis-je quelqu'un de "socialement compatible" avec les gens ? J'en sais rien et j'en viens vraiment à douter de tout ça. Bref cette solitude c'est le truc que je souhaite absolument à personne, même à mon pire ennemi. Je pense pas être un mauvais gars, je donne même beaucoup (trop) ma confiance.

Enfin voilà, les gens rigolent des autres qui disent se sentir seuls : "ouai mais c'est facile de se faire des potes" et j'en riait aussi quand j'étais bien tranquille dans ma maison avec ma copine pendant 7 ans à me reposer sur mes "acquis". Bah je rigole beaucoup moins aujourd'hui...

Amok
Amok
6 ans

@Asterawyn: Est-ce qu'à tout hasard tu es en galère pour retrouver un taf en ce moment ?

Asterawyn
Asterawyn
6 ans

@Amok: Légèrement pourquoi ?

Amok
Amok
6 ans

@Asterawyn: Tu manges mal qualitativement (de manière générale, pas seulement depuis que tu déprimes) ? Tu te dis "il faudrait que je fasses du sport" mais tu te lances jamais ? Ce genre de choses ?

Asterawyn
Asterawyn
6 ans

@Amok: C'est exactement ça.

Amok
Amok
6 ans

@Asterawyn: Pour moi tu montres des symptômes d'impuissance acquise, ça se voyait rien que par la façon dont tu as raconté ton histoire. T'es certainement loin d'être le seul ici, je pense faire une vraie box sur le sujet parce que c'est super intéressant, mais faudrait que je peaufine un peu mes connaissances avant.
En gros, comme tout le monde, tu as subi des échecs ou tu as eu un cadre familiale particulier et au lieu de te dire "j'ai pas eu de chance sur ce coup-ci", ou "c'est de la faute de l'autre gros con si ça m'arrive", tu te dis plutôt "j'y arriverai jamais", "quoi que je fasse ça changera rien", "je ne peux pas progresser", "je suis le problème", etc. Ça t'enferme dans une vision du monde où tu es, comme le nom l'indique, totalement impuissant pour changer quoi que ce soit.
Du coup logiquement, ça provoque une très forte démotivation, et le problème, c'est que les échecs qui suivront inévitablement (soit parce que t'y peux effectivement rien, soit parce qu'ils auront été causés par ton manque de volonté) te conforteront dans cette vision du monde. Le truc ici, c'est que tu pars déjà du principe que ça va foirer. Et ça va peut-être totalement être le cas ; le truc c'est qu'une seule meuf c'est absolument pas significatif, mais le pire, c'est que ton humeur, "l'aura" que tu dégages sans doute en te disant "elle se fait chier avec moi" ou "elle va me larguer d'un moment à l'autre" peut effectivement la pousser à fuir.
Le problème de l'impuissance acquise, c'est qu'elle entraîne de véritables problèmes de santé puisque comme je l'ai suggéré, on n'arrive pas à se bouger, on se dit que ça servira à rien. Du coup on a une mauvaise hygiène de vie, on tombe plus souvent malades (ce qui nous conforte encore un peu plus dans notre vision de "faibles"), etc.

Le point positif c'est que c'est guérissable. Avec le temps simplement lorsque le pire est derrière nous, ou plus efficacement quand on en prend conscience et qu'on commence à suivre des thérapies comportementales, mais pour ça faudrait que t'ailles voir un pro.
Dis-toi déjà que ce que tu vois comme un précédent échec, c'est une fille avec qui tu as passé plus ou moins sept ans. Même des mecs biens dans leur peau, y en a pas des masses à notre âge qui ont eu des relations aussi longues. Dis-toi que des meufs, t'arrives à être suffisamment intéressant pour qu'elles fassent le déplacement pour venir te voir alors qu'elles te connaissent que par le net. Si j'ai bien suivi c'était pas la seule. Ce que tu enregistres déjà comme des échecs en devenir sont en vérité des victoires.
L'important c'est pas de trouver l'amour de sa vie au bout de trois filles, l'important c'est de ne pas se résigner et de continuer à être capable de faire des rencontres.

GavinDance

@Amok: T'en connais un bout sur ça ? t'es dans ce genre d'études ?

Amok
Amok
6 ans

@GavinDance: Non, je suis autodidacte, mais je m'intéresse à beaucoup de choses et notamment la façon de penser de l'être humain, surtout quand une "mauvaise" pensée impacte négativement la personne voire la société. Typiquement le genre de sujet qui m'éclate : https://choualbox.com/pcTL0

Sajous
Sajous
6 ans

Pourquoi tu veux aider les gens ?

Commentaire supprimé.

GeneralEcologie

@Sajous: Soit c'est du pur altruisme et c'est tout à son honneur, soit il recrute des esprits faibles pour le djiad.

Amok
Amok
6 ans

@Sajous: (et je déterre même des memes de 10 ans)

IMG
Sajous
Sajous
6 ans

@MrPeanutButter:
wala jvais lsignalé

anonyme
anonyme
6 ans

@MrPeanutButter: go g/djihad organiser tout ça !

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: g/djihod during coup

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
6 ans

@PtitPapier: Il existe déjà, et j'en ai parlé avec Amumu sur la box que j'ai link. Je pense que pour des gens coupés socialement, un Discord c'est déjà se jeter dans le grand bain et pas très intimiste (même si ça reste une solution je te l'accorde).
En plus de ça, sur le net, quand pour faire quelque chose il y a plus de trois étapes (et notamment la création d'un compte) tu perds les deux tiers des gens que ça pourrait intéresser.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@PtitPapier: Aucun discord ne sera reconnu officiellement parce que je veux pas avoir à gérer ça, si jamais y'a toujours le discord des insomniaques qui fait bien l'affaire quand même : https://discord.gg/BZsCSG4

Supertotor
anonyme
anonyme
6 ans

@Supertotor: tu es hétéro

Supertotor

@Vicale: Menteur


merci

anonyme
anonyme
6 ans

@Supertotor: pd

huehuehue

Supertotor

@Vicale: nn c fo

IMG
Misan
Misan
6 ans

Avant pour les déprimés et les insomniaques, il y avait le g/lgel

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Misan: C'te nostalgie !
Et pour le coup je confirme que ça aide à faire de très bonnes rencontres haha

Misan
Misan
6 ans

@Amumu: je t'ai déjà dit que c'est impossible entre nous , dsl bb

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Misan:

IMG
Misan
Misan
6 ans

@Amumu: mec , t'as pas l'impression que la fermeture d'esprit et l'oppression de parler dans la société actuelle préfabriquée de polémique a terriblement impacté le site ?
J'ai demandé à l'autre AW une vidéo d'elle aux chiottes. Et la je vois des gros qui en parle comme si j'étais un détraqué sexuel. J'ai pas toujours fait un second degré évident mais là.... et quand bien même j'aimerai la pisse, qu'est ce que ça peut leur foutre.
Bon c'est un exemple parmi d'autres, et je continuerai à provoquer des réactions pour provoquer la création , mais je me répète plus souvent qu'auparavant : "mon dieu mais quel con"

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Misan: Y'a toujours eu des gros balais dans les culs dans le cgw je pense pas que ce soit nouveau

Misan
Misan
6 ans

@Amumu: non mais c'est de manière générale, fin je vois que tu veux pas me vexer , donc j'insiste pas

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Misan: Ah non mais après de manière générale moi je supporte difficilement internet, concours de victimisation entre l'enculeur de mouches qui est offensé par une ponctuation et le bourrin stupide qui est offensé par l'égalité des gens entre eux.
C'est à qui se plaindra le plus fort, on dirait un bus en voyage scolaire, c'est à babord qu'on gueulera le plus pour le progrès ou à tribord qu'on gueulera le plus contre la dépravation.
Au final aucun de ces enculés ne parlent parce qu'internet c'est la foire au con en surface mais un arbre qui dit "nique ta mère la pute nègre homosexuelle cisgenre bolchévique d'extrême droite" fait plus de bruit qu'une forêt qui débat intelligemment.

Je pars un peu loin là peut être ...

Sinon ouais CGW c'est serious business pour trop de monde mais effectivement même pour le reste ça trigger dans tous les sens, dès qu'ils faut insulter les feminazis ou les beaufs y'a toujours du monde et l'humour en pâti énormément parce qu'on arrive plus à distinguer les blagues aigre et premier degré des superbes absurdités gratuites qu'on a tant aimé.

Je pars un peu loin là encore peut être ...

Misan
Misan
6 ans

@Amumu: calme toi ou je te ramène pas avec moi sur Terre

Prazzer
Prazzer
6 ans

C'est une très bonne initiative meme si moi je n'ai aucunes raisons de figurer ici, ça me rend coupable de ne pas avoir de problemes du coup

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

Méléagan à raison, c'est plutôt déprimant ce sondage. Je viens de me rendre compte que mes interactions avec le monde extérieur sont inexistante.

Martos
Martos
6 ans

Done

ActionMan
ActionMan
6 ans

Fait.

Klaustridium

Du coup à quand un compte rendu du sondage ?

Amok
Amok
6 ans

@Klaustridium: Dans les jours à venir, j'espère ce weekend. Les grosses tendances sont claires mais y a quelques détails que je voudrais vérifier et je dois te confesser que j'ai pas du tout l'esprit à ça ces derniers jours.

Nigelix
Nigelix
6 ans

lol je l'ai rempli

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.