Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



En réponse à Charlie Hebdo...

Une "compétition" internationale de dessin en Iran a débuté, afin de répondre aux caricatures de Charlie Hebdo, et qui récompensera les meilleures caricatures de l'Holocauste.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9ponse-%C3%A0-charlie-hebdo-liran-organise-concours-dessins-204355429--finance.html
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pourquoi pas, mais je vois pas trop le rapport Charlie et Holocauste
@laric: Deux poids deux mesures toussa toussa
@Meleor: Bah techniquement ya une différence entre se moquer d'un homme et du fanatisme qui l'entoure que le mort d'une dizaine de millions de personnes. Après je trouve l'idée assez drôle et toujours meilleure que de commettre des attentats.
@Munze: C'est pas la même chose mais ça reste comparable parce que pour beaucoup la shoah est devenue sacrée
@Munze: Oui je suis plutôt d'accord, mieux vaut ça que des crimes ! Après.. Je ne vois pas la logique caricature de Mahomet => ? => caricature de l'Holocauste.
aki
@Meleor: Comme je te l'ai déjà dit, ça a aucun rapport, Mahomet n'existe pas ou a existé mais c'est un personnage fictif, il n'est en rien sacré donc la loi le peut pas le protéger puisque nous sommes dans une république Laïque. Par contre, les chambres à gaz ont bien existé par contre, malheureusement, donc la Shoah repose sur quelque chose et non sur du vent comme un bouquin dit "sacré" écrit par un drogué
aki
@ChilliconCarn: Victimisation des musulmans qui comprennent pas que le blasphème est pas un délit, mais que la négation de l'Histoire en est un
@aki: Sans aller dans la victimisation, la seule logique est qu'ils ont cherché à "blesser" un peuple, puisqu'en soit les musulmans sont un peuple. Mais le plus logique, vu que les membres de Charlie Hebdo avaient tous des croyances qui leurs étaient propres, aurait été de caricaturer le peuple français en général tu ne crois pas ? C'est cette logique que je ne pige pas
aki
@ChilliconCarn: Barf, c'est juste bête et méchant, mais beaucoup de musulmans croient qu'on s'acharne sur eux alors que dans le monde musulman les chrétiens et juifs n'ont pas tous les jours la vie facile, voire, se font buter ! C'est juste des arriérés au pouvoir qui engrainent les populations dans ce truc là, d'ailleurs au Moyen Orient personne n'a vu les caricatures de Mahomet ! Le truc est plutôt historique là bas, depuis la création d'Israël, les pays limitrophes musulmans ont pas supporté de se faire écraser à plusieurs reprises par des juifs, c'est pour ça que maintenant le Protocole des Sages de Sion est très populaire là bas et que le négationnisme est la norme.
D'ailleurs Dieudonné et Soral l'ont bien compris et l'ont importé en France
@aki: En disant que Muhammad n'a pas existé tu fais du négationnisme mais bon passons.

Beaucoup d'historiens occidentaux ont fait des recherches sur la vie du prophéte Mohamed et ce depuis déja quelques siécles...

Le prophéte Mohamed était un homme unique et ceux qui prenaient la peine d'étudier sa vie sans préjugés ,pouvaient facilement le constater...

Alors que la vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire...

Celle du prophéte Mohamed demeure un modél unique et c'est aussi le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier...


Dans un livre Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »

L'Encyclopédie Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw, homme politique britannique, a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, écrivain et historien renommé, fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 15 siècles.
@Mash: Il serait bon que tu retournes lire la définition du négationnisme.
aki
@Mash: Mec, là tu viens faire ton prosélytisme à deux francs six sous, je te dis juste que le prophète n'a jamais existé, puisque rien ne prouve que ce type a rencontré un ange etc...
Oui par contre il a couché avec une gamine de 9ans selon certains, j'ai pas nié que ce type la ait existé ni Jésus ni Moïse, c'est l'existence de leur dimension sacrée que je nie et ça j'en ai totalement le droit et c'est en rien du négationnisme !

Pour moi Jésus, Moïse et Mahomet ont tous les trois pris un peu trop de drogue ou ont tout simplement eu des petits problèmes psychiatriques, rien de bien méchant je te rassure
@CyrilRool: En effet ce terme n'est pas approprié, tu dirais quoi toi? le fait de nié l''existence de quelqu’un qui a vraiment existé.
@Mash: Ça s'appelle du déni, mais concernant une religion, quelle qu'elle soit, on ne peut même pas dire que c'est du déni tant l'histoire a été modifiée.
@aki: Nice troll
aki
@XiuG: Je pense à 100% ce que je dis
@Meleor: Sacré dans le sens où des gens commettent des attentats en son nom. Personne ne fait des attentats au nom de la Shoah.
@aki: Tout de suite les grands mots, ce que tu as dis laisser comprendre qu'il n'a pas existé alors qu'il y a des preuves historique, t'aurai dit que jules césar étais un personnage fictif je t'aurai aussi montré des preuves historique, faut pas prêter des intentions fantasmatiques. Apres l'histoire de Aicha, 9 ans, pur calomnie, suffit de se renseigner un peu.

Apres tu crois ce que tu veux perso je m'en bats les couilles, si ça te fait plaisir de calomnier et d'insulter c'est ton problème. +
@ChilliconCarn: Bah c'est dans le sens où on va prendre un truc très très choquant pour une partie de la population et on va le tourner en dérision. Pour moi ça aurait été plus intelligent de faire des caricatures de Moïse ou de Jésus en réponse.
@aki: Tu fais du négationnisme alors. Pour certain les chambres à gaz n'ont jamais existé et en sont convaincus comme toi. Regarde donc les travaux de Faurisson, ce mec est historien quand même.
aki
@Mash: Ben y a aucune calomnie dans ce que j'ai dit mon grand, te vexe pas, l'histoire d'Aicha ça dépend des courants en effet et je l'ai dit ! Pour Mahomet, je te parle de prophète, et un prophète c'est sacré, donc ça n'existe pas puisque le sacré ne peut être prouvé, donc juridiquement c'est du néant !

J'insulte, ni ne calomnie malheureusement pour toi
@Munze: Tu crois vraiment ? Regarde donc les attentats et les meurtres qui ont eu lieux pour venger les victimes de l'holocauste.
@Mash: Il ne nie pas son existence en tant qu'être humain, il nie son existence en tant qu'être frappé par la volonté d'un Dieu.
aki
@Meleor: Aucun négationnisme dans mes propos, le sacré ne relève pas de l'Histoire, mais de la foi, la foi c'est intrinsèque aux individus, ça vient comme une envie de pisser tu vois ! Donc ça n'existe pas.
L'Histoire elle existe, Faurisson s'est fait contredire à maintes reprises depuis plein d'années donc je vois pas ou est l'argument là dedans, d'ailleurs il soule tout le monde avec ses histoires. Mais bon écoute les témoignages des survivants ben, j'avoue que c'est sûrement des comédiens hein ?
J'ai regardé les travaux de Faurisson comme ceux de Reynouard et c'est assez marrant. D'ailleurs Reynouard a écrit un livre "Gazez moi", je me ferais un plaisir de l'emmener dans une chambre à gaz et de le gazer au Zyklon B, malheureusement il sera plus là pour témoigner de l'inexistence des chambres à gaz
@Mash: , "il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui."

CET HOMME EST GENIAL JE LAIME DEJA JE VAIS ME CONVERTIR
@aki: Pourquoi je devrais me vexé, c'est un argument de cour de récré ça. on discute normal. c'est vrai tu n'as pas calomnié, tu propages une calomnie, mais bon c'est pareil.

Chacun peut sacralisé ce qu'il veut, ça dépend des gens, pour moi l'heure du goûter c'est sacré. Problem?

La foi de tout a chacun n'a pas besoin de justification juridique. Les lois sont juste la pour éviter de nuire au autres pas pour régenter la croyance et la pensée.

++

@Meleor: Heu... d'où Faurisson est historien ? Faut pas salir le terme "historien" comme ça.
@EncubeY: oué d'ailleur on aurai half life 3 depuis longtemps et le 4 serais en dev'
aki
@Mash: Je calomnie rien du tout mec, je te dis juste que les "prophètes" n'ont rien de sacré un point c'est tout ! Je vois pas en quoi la foi c'est un problème au contraire, chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais en soi, ça ne regarde personne et si quelqu'un souhaite critiquer un symbole censé être sacré c'est son droit.
Personne ne régente la croyance ni la pensée au contraire, là c'est toi qui empiètes sur la liberté des autres de critiquer le soit disant sacré
@Mash: C'est bien ça le problème, sacralise ce que tu veux, ça en fait pas forcément une vérité.
Le sacré reste un terme religieux, il ne s'applique pas dans la société ou dans l'étude historique
@Munze: Personnellement je crois en l'Homme et non en un quelconque mec décrit dans un bouquin, donc je ne me sentirai absolument pas insulté, ou même tourné en dérision si on avait caricaturé Jésus, Moïse ou même Dieu (de plus si je me souviens bien, Charlie Hebdo avait dessiné Jesus, Dieu et l'oeil pyramidal en train de s'enculer joyeusement)
@Lwar: Bah écoute va voir son CV il a même enseigné à l'université.
@Meleor: C'est bien beau d'avoir enseigné à l'université, il peut très bien enseigner les sciences à l'université ça ne fait pas de lui un historien.
Et si j'ai bonne mémoire il était prof de lettres donc bon
@Lwar: pas selon valls qui dit qu'il faut sacralisé la shoah. ça + la loi fabius gayssot on commence a mêlé politique et religion en france.
@Mash: alors la je devient fanatique..
@aki: Je parlais pas de la dimension sacré des prophètes mais ce que tu as dis avec la gamine de 9 ans.

J'ai aucun problème avec le fait de sacralisé ou non quelqu’un ou quelque chose et j'ai aucun problème avec ceux qui ne considéré rien de sacré. chacun fait ce qu'il veux dans les limites de la loi.
@Mash: Bah que veux-tu, Valls est pas forcément intelligent hein.
Par contre je vois pas le rapport avec la loi Gayssot, je trouve ça tout à fait normal que la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité soit considérée comme un délit.
Ça empêche juste que le négationnisme devienne commun, comme on peut le voir au japon par exemple.
Pour revenir au sacré, on vit dans une société où il n'a pas sa place, et si il l'a, il ne dépasse pas les limites de la loi comme tu le dis et il n'a pas à s'imposer aux autres.
La Shoah quant à elle est un fait historique récent et disons prouvé
@Lwar: J'ai jamais vraiment compris l'utilité de cette loi, a partir du moment que les preuves historique sont la ceux qui conteste passeront juste pour des cons.

Et puis je crois que les révisionniste ne disent pas qu'il n'y a pas eu de deportation et de génocide mais que l'extermination industriel dans les chambres a gaz n'etais pas possible avec le nombre de victimes que les historien donne.

mais ca c'est un autre sujet :)
@Mash: Bah vu qu'on est constamment en temps de crise et vu la montée de l'extrémisme... on sait jamais
aki
@Mash: C'est pas de la calomnie pour Aicha, certains courants sont d'accords d'autres non !
@aki: Et quoi, parce qu’ils racontent de la merde c'est vrai? Et puis certains courant c'est quand même vague.
aki
@Mash: Bah, vu les tellement différentes interprétations dans l'Islam y'en a un paquet
@Munze: moïse et jesus sont aussi des prophètes pour les musulmans
@aki: une fois j'ai eu envie de pisser et c'était réel.
@aki: C'est vrai il y'en a pas mal mais globalement le message reste le même. Et aucun ne dit ce que tu dis.

Michel va t'expliquer

https://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw


aki
@Mash: C'est bien, tu te cultives sur youtube
@aki: et pas seulement.
aki
@Mash: Bref, t'as pleuré quand on a caricaturé mahomet ?
aki
@Mash: Tant mieux, t'es un bon
@ero_senin: Certes, mais ils ne sont pas aussi sacré que Mahomet. Ils sont même complètement représentables. Mahomet ne peut pas être dessiné parce qu'il est l'image la plus sacrée qu'il soit pour les musulmans.
@Meleor: Si tu parles des connards de la LDJ ou d'autres groupuscules extrémistes juifs, ils sont plutôt en guerre contre les musulmans à cause du conflit Israëlo-Palestinien, pas pour légitimer et imposer à tous la shoah, tout simplement parce que c'est déjà la cas.
@ChilliconCarn: Je suis athée et d'accord avec toi. Tu as effectivement le droit de blasphémer MAIS il faut quand même prendre en considération toutes les sensibilités possibles. Le threesome entre le père, le fils et le st esprit tenait plus du vulgaire et de l'insulte que de l'humour pour moi. En revanche, les caricatures du pape et des prêtres pédophiles (qui sont quand même ultra hardcore) rentrent dans cette dernière catégories, parce qu'on insulte pas le sacré, on ne le rends pas vulgaire. Quand je vois la une de Charia Hebdo, Mohamet n'est pas dans une position vulgaire, sexuelle ou dégradante. Donc ça reste de l'humour. En revanche tu le publies en train d'enculer une chèvre, là c'est insultant.

Edit : Ce post est beaucoup trop décousu désolé.
@Munze: Oui je te rejoins sur ce point, j'avais trouvé ça mal placé vis à vis du culte chrétien.Après, que le Prophète ai son côté "sacré" pour presque un milliard de personne sur Terre, soit, mais ils ont besoin malheureusement de comprendre que ce qui est sacré pour eux ne l'est pas forcément pour nous. (Je vais pas aller trucider une mosquée entière à grand coup fusil-mitrailleur juste parce-que je trouve qu'ils sont irrespectueux envers les femmes). Mais après, hein, l'Homme choisit toujours ce qui l'arrange quand c'est flou ! Comme dirait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !
Edit : T'inquiète j'ai prit option couture au collège (mais pas humour, mon Di.... Ah ba non, zut).
@ChilliconCarn: Effectivement, des dessins insultants resteront toujours mieux que des morts. Tu as tout à fait le droit de blasphémer, mais tu restes responsable de ce que tu dis quand tu vexes des gens. Quand on parlede quelque chose d'aussi intime que la religion, c'est dificile de faire la part des choses que tu sois croyant ou athée.
Pour Desproges, attention avec cette citation, parce qu'on a souvent tendance à la prendre dans le mauvais sens. Desproges disait qu'en fait, tu peux rire du racisme mais pas avec n'importe qui, pas avec des gens racistes qui approuveraient ce que tu dis parce que c'est leur conviction réelle (Desproges prenait l'exemple du négationnisme et de JM LePen).
@Munze: C'est exactement dans ce sens que j'interprète Desproges ! Rire avec mes amis d'une blague raciste/pédophile etc ça ne porte pas à conséquences puisque eux ou moi, nous ne sommes pas racistes mais oui à l'inverse, quand un raciste avéré fait une blague sur les arabes, les juifs, les roms, les chinois ou ce que tu veux, je suis mal à l'aise plutôt et c'est tout sauf drôle.
Edit : C'est simplement les idées ce que l'on met derrière la blague qui changent tout !
@ChilliconCarn: Tu fais partie des 3 % de la population qui comprennent cette phrase. Epouse-moi stp.
@Munze: Ma chienne a été plus rapide que toi !
Wait, what...?
@Munze: Nan je parle de la traque des nazis et des collabo en après guerre.
Je trouve ça cool, par contre les juifs victimes-for-life vont pleurer, encore.
@Cazou: À la limite ils enverront des troupes si ça touche aux pauvres juifs.
@Cazou: vaut mieux pas qu'on te croise dans la rue toi, tu vas voir qui va pleurer quand on va se mettre à 12 sur toi
aki
@Cazou: Ptin tu parles de juifs victimes. En France on sait qui se victimise h24, c'est les musulmans, et Dieudonné qui en rajoute une couche avec la compétition de pleurniche, compétition victimaire, c'est bien Dieudonné qui l'a lancée et non l'inverse
@ThugzBunny: Depuis quand t'es juif ma poule ?
@Cazou: Depuis qu'ils ont sortie la Kippa Simpson

@aki: "les" musulmans se victimisent comment?
aki
@ero_senin: Ca crie au complot, des que des musulmans sont impliqués dans un attentat. Ca dit "oh ça va encore retomber sur les musulmans y en a marre, wéwé les médias sont islamophobes bla bla"
@aki: j'en ai vu aussi beaucoup qui ont été touchés, choqués et présents lors de manifestations de solidarité...mais c'est un avis, je respecte. Pour ce qui est des médias, je pense que c'est évident que y a un problème; parler de djihad, salafistes et j'en passe, alors que ces mots n'ont pas le sens dans lesquels on les emploie . tu trouves pas que c'est problématique? on ne parle pas de croisade à tout bout de champs quand une nation( état, groupe d'individus, ou entreprise )occidental fait n'importe quoi...
aki
@ero_senin: Mais tu mélanges tout, là, le jihad c'est au nom d'une religion enfin surtout d'un éxtrêmisme, donc rien à voir avec les guerres menées par l'occident. Faut bien appeler un chat un chat, un islamiste radical ben il le fait pour sa religion, un Etat occidental il le fait pour le pognon
@aki: le djihad n'a pas cette définition. c'est un peu plus complexe mais je dois tout mélanger.pour le dernier point que tu abordes...faire une guerre pour une religion ou l'argent, ça donne pratiquement le même résultat tu penses pas? un civil mort est un civil mort, on le pleure tous...et l'argent est sacré aussi pour certains..pas loin d'une religion ( le veau d'or). au faite t'as pas répondu pour les médias et la solidarité spontanée des gens ..mais c'est pas grave, sinon je t'embrasse, j'espère que tu passes une bonne soirée, gros bisou et à bientôt sur le groupe porn.
aki
@ero_senin: C'est aucunement la question, là, on est choqués car encore une fois un musulman fanatique a tué des innocents en France, les médias ont strictement rien à voir là dedans, la solidarité des gens elle est spontanée car ils ont été sous le choc, c'est tout ! Toi tu crois que les gens sont manipulés par les médias bah tu iras pas loin.
Oui oui, le jihad c'est pas ça, Médine tout ça le Jihad c'est le combat avec soi même tout ça...
Je m'en branle de la religion à vrai dire, seulement, quand elle me fait chier, je le dis et je l'emmerde. Que ce soit juifs, chrétiens ou musulmans
@aki: tu dis qu'ils se victimisent puis tu reconnais qu'ils sont sous le choc et solidaires.. j'ai pas parlé de manipulation , j'ai parlé d'abus de language..et si tu t'en branles je t'ai parlé du groupe porn juste au dessus..mais tkt pas sur choual on assume la branlette de père en newfag..allez je t'aime prends soins des tiens :D
aki
@ero_senin: Ah non, je parlais des musulmans qui se victimisaient ! Et que les non musulmans ont été solidaires, me dis pas que la majorité des musulmans français étaient dans la rue et qu'ils se sont offusqués contre cet attentat ! Ils se sont plutôt victimisés directement
@aki: pas de souci mais me parle pas si tu te branles en même temps je trouve ça malsain.. je répète je te kiff
aki
@ero_senin: tranquille rage pas
C'est pas la première fois que ce concours est organisé
On peut considérer qu'ils méritent un point Godwin?
PA DAMALGUAMME !!
Les caricatures sont plutot drole, le troll est bon mais la ça va baby-cry
Need voir les résultats !
C'est sûrement Charlie Hebdo qui l'a faite.
Cf une édition de 1978 avec Hitler:"salut les youpins! Ça gaze?!?"
Imparable.
Putain ça pu la vengeance débile c'est n'importe quoi
Ils ont raison, vive la liberté d'expression ! Où on peut adresser nos dessins ?
C'est pas forcément des flèches de présenter un concours comme ça, mais les organisateurs se sont sûrement dit que les gens qui présentent la liberté d'expression à tout va ne participeraient pas au concours, gage selon eux de la mauvaise fois des occidentaux, quand il s'agit de la communauté juive. Ca reste un bon test de courage je trouve
J'ai regarder de nouveau les épisodes de South Park sur les Griffin : TOTALEMENT CE QUI CE PASSE AUJOURD'HUI !





A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...