Nuisance sonore

Salut les chouals,

Alors petite question, j'ai un nouveau couple qui a aménagé en bas de chez moi, et depuis 2 - 3 mois, ils viennent se plaindre que je fais "du bruit" a partir de 22h, en sachant que je suis sur mon ordi sur skype a parler avec des potes ou a jouer a League Of Legends. Je parle vraiment normalement dans mon appart'.

Sauf que voila petit problème, la femme est policière, elle en a donc profité lors d'une soirée ou je jouais de sonner chez moi parce que c'était un "peu fort", mais je n'entendais pas, a ce moment la j'écoutais de la musique assez fort avec mon casque et j'étais en relation avec personne. Le lendemain, je travaillais, mais elle a profité d'appeler quelques "collègues" pour venir me dire 2 - 3 mots...

Comme je n'étais pas là, bien évidemment je n'ai pas pu ouvrir, c'est alors qu'en rentrant de mon taf, je rentre chez moi, et la ils sonnent, donc j'ouvre et il me mette des coups de pressions genre "Vous travaillez bien la bas ?" "Votre voiture c'est bien celle-la ?" Etc...

Donc j'ai différentes questions, au niveau des nuisances sonores, il faut bien évidemment que la police se déplace et constate les faits je suppose ? Mais aussi quels sont mes différents recours dans ce cadre la ?

Btw, j'habite dans mon immeuble depuis 15 ans, et jamais personne ne s'est jamais plains auparavant, c'est juste ses 2 personnes la...

Poster un commentaire
koffer
koffer
8 ans

baise la.

slurpp
slurpp
8 ans

55 ans, flic, et elle doit descendre la bière plus vite que moi, je continue ? :)

Veenow
Veenow
8 ans

Oui. Et après tu nous fait une CSB qu'on rigole un coup.

slurpp
slurpp
8 ans

Un CGW histoire que je me fasse ban a vie aussi

PaceWon
PaceWon
8 ans

Baise la.

Krelian
Krelian
8 ans

Depuis quelques années, il est possible de verbaliser les tapages qu'ils soient diurnes ou nocturnes.
La procédure a été simplifié, et tu peux te faire verbaliser pour le tapage de la même manière que tu te fais verbaliser pour un stop, un feu rouge,....

Néanmoins, un équipage doit se déplacer pour constater la nuisance, et dans la mesure du possible prendre contact avec toi pour t'en aviser (Si tu réponds pas, c'est ton problème)

Mais tu pourrais très bien te réveiller un jour et découvrir un joli courrier de l'Etat avec une verbalisation (De mémoire je n'ai plus la somme exacte, mais c'est autour de 60€).

Il est impossible de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, puisque l'on a aucune idée du bruit que tu fais la nuit en jouant (D'ailleurs tu ne sembles même pas t'en rendre compte toi-même).

Est-ce une connasse intolérante, ou est-ce que tu es un connard qui gueule comme un porc qu'on égorge à minuit? Impossible à savoir.

Donc, déjà fait un bilan avec toi-même, essaie de mesurer tes excès de colère ou de joie, ou le volume de ta voix quand tu discutes avec tes potes.

Si effectivement, tu te sens dans ton bon droit, et que tu as la certitude de ne pas faire de bruit excessif et que tu es sûr à 200% que c'est une pute intolérante, alors tu as deux solutions :
- Te rendre dans son commissariat et y faire une main courante relatant ses abus; forcément elle sera convoqué par sa hierarchie
- Te rendre sur le site de l'IGPN et signaler son comportement abusif : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN

Mais une fois engagée, il n'y aura pas de retour en arrière.
Et tu n'auras pas intérêt à faire un pet de travers, car elle risque de t'attendre au tournant.

PS : Pour les idiots qui pensent encore que le tapage c'est à partir d'une certaine heure, ou selon un certain nombr décibel... c'est de la merde en barre
Le tapage commence à partir du moment où il trouble la tranquillité du voisinage, peu importe le volume, peu importe l'heure.

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Unusual
Unusual
8 ans

Putain c'est bo'.

Saddam
Saddam
8 ans

Ca veut dire j'pete un peu fort on peu venir me casser les couilles ?

Krelian
Krelian
8 ans

Non parce que cela est considéré comme un bruit de la vie courante.
Par exemple, impossible de retenir un tapage en pleine journée parce que le voisin fait fonctionner sa machine à laver, ou passe l'aspirateur.

Japhet
Japhet
8 ans

j'ai pleuré

GeneralEcologie

Je le vivrais mal de savoir qu'une sdp a autant d'informations sur moi. C'est de l'abus de pouvoir de sa part. Je sais pas ce que tu peux faire, éventuellement enregistré (audio) ce qui se passe, jusqu'à ce qu'elle se pointe pour t'engueuler.

slurpp
slurpp
8 ans

C'est ca le pire, c'est clairement de l'abus de pouvoir, j'ai halluciné quand elle m'a dit qu'elle avait fait venir ses collègues chez moi... J'habite a Marseille, je paye des impôts pour que des mecs soit au service de la collègue parce qu'elle arrive pas a dormir et ne se fait pas sauter par son mec depuis 2 ans ? C'est n'importe quoi

Miroir
Miroir
8 ans

pas con ça ! une bonne preuve et après c'est elle la soumise

PoloRalphLo

s'ils insistent contacte l'IGS sans rigoler, ça les apeure l'IGS et ils sont là exactement pour ce genre de cas où il y a abus de pouvoir

marcus
marcus
8 ans

Fous lui des coups de couteaux.

TimTam
TimTam
8 ans

J'ai trouvé ça: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Mon père c'était renseigné avec la police pour un voisin à nous quand j'étais plus jeune qui jouait de la trompette à 3 heures du mat (No fake) sur sa terrasse et les flics étaient venu faire des "constat" 2/3 fois et puis il fallait porter plainte contre lui, c'était assez galère, ça a finie avec le poing d'un autre voisin sur sa gueule... Plus de bruit de trompette après...

slurpp
slurpp
8 ans

Ca peut être une solution, ou alors je la pousse a bout histoire qu'elle m'en colle une et je porte plainte et elle perd son taf, ca peut être pas mal aussi ? :)

TimTam
TimTam
8 ans

Je pense que si tu fait bien ce que tu dit, juste parler tranquillement en jouant tu peut lui dire clairement d'aller se faire foutre et la prochaine fois de faire venir quelqu'un pour faire des mesures de son (via le maire). En dehors du boulot elle a aucune pression sur toi.

Vinkey
Vinkey
8 ans

Offre à ce gentil couple des boules Kies et le Kamasutra

Cho7
Cho7
8 ans

alors pour info, il est aussi possible qu'elle pense que le bruit vienne de chez toi alors qu'il vient d'ailleurs.

quand j'habitais en appart', je suis monté plusieurs fois pour gueuler alors qu'en réalité le bruit venait d'en dessous. la résonance était telle qu'il était difficile d'identifier la source, et surtout comme il s'agissait de bruits de pas, je n'imaginais pas que ça puisse venir d'en bas et non d'en haut.

Quartz
Quartz
8 ans

Si ça fait des semaines que ça dure, et que tu as des personnes prêtes à témoigner qu'ils n'ont jamais eu à se plaindre (de préférence tes voisins directs), tu peux très bien porter plainte pour harcèlement (ou déposer une main courante) dans un autre commissariat. Enfin d'autres chouals plus calés pourront certainement répondre mais le fait qu'elle soit flic ne lui donne pas tous les droits.

Edit : J'avais pas lu tous les comms, du coup pas vraiment besoin de prendre en compte le mien.

Hollycam
Hollycam
8 ans

faut pas te laisser faire face a cet abus de pouvoir. tu lui dis c'est pas une époque facile pour un policier et tu hurles allah akbar en sortant un couteau de cuisine

Leys
Leys
8 ans

Les coups de pression c'est clairement pas autorisé, enregistrement et tout le bordel poru la faire chier... après dans les faits, t'es en tort en fait, vu que tu causes quand même des nuisances sonores (qui plus est faut faire gaffe, pour avoir eu plus d'une fois fait l'expérience, tu peux clairement beugler sans faire exprès, surtout que tu dis toi même n'avoir même pas entendu la sonnette pendant que tu parlais à ton pote à cause de la musique trop fort...).

Enfin bref, pour faire simple, ils peuvent complètement te niquer parce qu'il y a de grande chance pour que tu fasses assez de bruit pour que ce soit considérer comme nuisance.

slurpp
slurpp
8 ans

T'as pas tort dans ce que tu dis mais quand je répondais pas, j'écoutais de la musique a fond sans personne sur Skype

Kolik
Kolik
8 ans

Arrête de stigmatiser les policiers s'il te plait.
Plus sérieusement, t'es tombé sur un couple de cons comme il y en a plein, pas de chance pour toi, elle est flic donc elle a le pouvoir de te faire chier. Le mieux d'après moi c'est de faire ami ami avec elle (ou alors tu portes plainte pour abus de pouvoir, mais dans ce cas là filme lorsque tu va porter plainte au commissariat, je veux voir comment tu vas être reçu).

Saddam
Saddam
8 ans

NIQUE LES FLICS
A MORT LES PORCS

Speeder
Speeder
8 ans

Elle abuse clairement.
Avant de faire une main courante tu vas la voir et tu lui expliques ce que tu vas faire en expliquant quelle
Ça devrait la calmer.

BABARR
BABARR
8 ans

Ben par les temps qui courent, t'es dans la merde.

Godric
Godric
8 ans

Si l'appartement est mal insonorisées c'est pas ton problème, et il y a des normes pour ça. Donc si tu ne fais que parler normalement, je lui dirais cordialement d'aller se faire enculer.

Blackbonce

Une methode un peu plus couteuse mais qui peut t'eviter des problemes est de te procurer un appareil pour mesurer les decibels. Tu le place juste a cote de ton ecran et tu verras en temps reel si tu beugle comme un chuchotement en bibliotheque ou comme un concert de metal sur une fusee.

LennYrule
LennYrule
8 ans

Y a des applis sur smartphone mais je sais pas ce que ça vaut.

Warlord_Jesus

Tu peux t'enregistrer toi même, pour essayer de comprendre le volume sonore que tu fais. Ou alors, tu leur demande tout simplement, quand ils pensent que tu fais du bruit, t'enregistrer pour que tu puisses te rendre compte qu'est-ce qui fait du bruit et vers quel moment afin de l'identifier.

Walkshadow

Elle veut ton appart' mec.


Ou ton zeub', vu qu'elle n'est plus baisé par son gros porc de mari depuis des années.

The_Lows
The_Lows
8 ans

Achètes-toi une maison de plein pied mec, tu seras plus jamais emmerdé !

Non mais en pratique, c'est quoi qui la dérange exactement, les bruits de pas/impact sur le plancher ou les voix, elle a précisé ?

Si c'est juste les bruits d'impact, achete toi un bon gros tapis que tu mets sous ton bureau ça attenuera bien le truc. Si c'est les voix ou le "claviotement" sur le clavier alors la faut commencer à s'intéresser à l'isolation phonique des 2 apparts...

Bon courage !

Skunk
Skunk
8 ans

Dans mon immeuble toutes les chambres sont du même côté (façade Est), si je skype après 22h je me bouge avec le pc dans mon salon (façade Ouest) pour pas faire chier mes voisins.

Ils font pareil pour la télé qui est dans leur chambre, si ils veulent regarder sans casque ils vont dans leur salon.

Volodia
Volodia
8 ans

Appelle les flics pour nuisance ou va directement la voir pour te plaindre lorsqu'elle sera en train de baiser avec son mec. Ca devrait peut-être la calmer.

Ptilait
Ptilait
8 ans

""Vous travaillez bien la bas ?" "Votre voiture c'est bien celle-la ?" Etc..."
Oui, oui, bravo Monsieur le détective, et du coup maintenant ?

35mm
35mm
8 ans

J'ai vécu la même histoire avec une petite pute sans intérêt qui mettait des coups de pression car " elle passe le concours de la police donc faut lui montrer du respect ".
Shirley si tu te reconnais, grosse pute congénitale. Avec un nom de famille allemand.

Au final j'ai été au commissariat et j'ai fait toute la paperasse nécessaire pour me plaindre de son comportement.
1 an de procédures avec environ 2 RDV par mois au comico, mais rien à foutre.
( je sais jamais si c'est pour cette histoire ou une de mes nombreuses conneries )
Parait qu'elle entrera jamais dans la police bizarrement :)

faucheur06

Tu peux essayer de les tuer, les découper en morceaux et d'en faire un chili con carne. Tu congèle et tu garde pour la prochaine fête des voisins.

Tekinette
Tekinette
8 ans

Point de vue juridique j'y connais rien mais sinon pour le bruit : Achète un ou plusieurs tapis (genre ikea), ça peut aider à isoler le bruit et si t'es dans une grande pièce tu peux aussi réduire l'écho avec de la mousse accoustique (ingnifugé par contre).

plouky
plouky
8 ans

Va au commisariat ou gendarmerie et tu dis que tu voudrais porter plainte contre cette sdp en ne précisant pas que tu sais qu'elle est de la police . Tu y vas avec comme motif que tous les jours elle vient sonner chez toi car elle t'entend parler. Qu'elle a recueillie des infos sur toi dans un but d'intimidation.

Epic
Epic
8 ans

Fais gaffe, si tu utilises un casque fermé pour jouer (càd un casque qui te coupe de tous les bruits environnant), tu auras tendance à parler bien plus fort que tu le penses sans même t'en rendre compte. Moi même je me faisais avoir, et quand je l'ai posé sur la tête d'un pote j'ai compris qu'on peut vraiment se mettre à gueuler pour rien avec ce genre de casque sur les oreilles. Après je dis pas que la faute vient de toi, elle à l'air bien casse couilles ta voisine.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.