Chargement...
Menu Groupes

Le jour où j'ai atteint ma limite. (Pompier)

Voilà je suis Sapeur-pompier depuis plusieurs années déjà c'est un travail magnifique on vit des moments exceptionnels mais aujourd’hui moi qui me croyais "immunisé" "blindé" "détaché" je viens de prendre la plus grande claque de ma vie en pleine tronche.

Pour vous situer le contexte il est environ 23 h, je suis de garde en caserne affecté à l'ambulance au premier départ ( le V.S.A.V.) Comme à mon habitude de grosse feignasse je bulle devant un programme télévisuel hautement intellectuel "en quête d'actualité : Pizza, poulet : faut-il se méfier de ce que nous mangeons ?"


Nous sommes déclencher aux environs de 23h20 pour un "AVP VL seule " en gros un dugland qui a planté la bagnole tout seul comme un grand garçon dans le fossé.

Notre véhicule de désincarcération étant en panne (pour les 8iéme fois de l'année) nous savons pertinemment qu'aucun renfort ne nous serait envoyer avant au moins 15/20 minutes, nous prenons la route plutôt serein habitué à ramasser des types complètement torchés dans le fossé ...


Mais à mon arrivée sur l'intervention j'ai vite déchanté, la voiture impliquée est encastrée dans un platane et une silhouette git au milieu de la route.

Seulement une voiture c'est arrêter pour porter secours, les automobilistes de nature altruiste évitait soigneusement le corps au milieu des deux voies avant de continuer leur chemin....


J'ai à peine le temps de courir vers le véhicule encastrer que j'aperçois à l’arrière de la bagnole un rehausseur pour enfants, j'ai rapidement compris que ce qui gisait 20 mètres plus haut c'était l'enfant installer sur le rehausseur, j'ai tapoté sur la portière plier voyant un homme la tête dans le volant visiblement amocher, j'ai tourner la tète vers mon chef l'air de dire que je voulais aller voir l'état de l'enfant, il à acquiescé .

J'ai pris le sac d'intervention poser contre la carcasse et j'ai avancé vers le corps , mécaniquement comme si ce n'était pas moi qui approcher de ce corps mais un figurant un robot, je me suis penché vers le petit il était face contre terre je les choper par l’arrière du crâne et sont petit mentaux bleus et je l'air etourné.

Son visage avait traversé le pare-brise et rappé le bitume sur 5/6 Mètres les yeux grands ouverts, je les couvert sous un drap avant de rester 5 interminable minutes avant que la deuxième ambulance ainsi que la gendarmerie arrive sur place.

Bilans le gamin est décédé, et le père est hospitalisé en réanimation. Je me suis d’abord senti vide, décontenancer sur le chemin du retour surtout.

Et maintenant depuis 1 heure je pleure, sans arrêt, je pense que j'ai atteint ma limite, comme si j’avais vu la chose de trop, j'ai déjà fait des morts de tout âge, mais celui-ci la je m'y attends pas, et je les manger de plein fouet...


Dessolé pour les fautes il est tard et j'ai pas vraiment le moral.
Le jour où j'ai atteint ma limite. (Pompier)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Respect aux pompiers. Courage les gars on a besoin de vous.
Dur !
Une sale histoire pour tout le monde...
Tiens bon, tu auras des jours meilleurs !
Pompier c'est une vocation, faut se concentrer sur les gens qu'on aide/sauve, c'est ce qui aide a passer les soirée comme celle la.
Pense à tout ceux que tu pourras encore sauver !
Puissiez-vous trouver le repos !
Les pompiers sont des héros !
putain, dur... Tu sais, ta réaction c'est tout a fait humain, avec le métier que tu fais sa devait arriver un jour ou l'autre. Je feel avec toi mec :(
Putain la vache...
Ça va peut être vous paraître con mais depuis que j'ai des enfants, c'est encore plus dur à lire ce genre de choses...
Non pas que j'étais complétement insensible avant d'en avoir mais là on s'identifie trop dans ce genre de situation...
Je respecte votre travail. Vous êtes des héros.
Vraiment dur...la larme à l’œil...
@kylon: Je confirme, quand t'as un petit bout a ta charge, tu ne peux pas t’empêcher d'imaginer ce que ça serait si c'était ton gosse à la place ... dur dur
@Zapp: Pas besoin d'en avoir un pour l'imaginer ... :'(
@Zapp: Mais quand tu vois l’état de la voiture, tu te doutes que ce n’était pas un papa responsable..
@febryce: ça t' en sais rien.
@Shirofu: Ouais enfin bon en général ton gosse tu t'en occupes. Ce que je sous-entend par là, c'est que le gosse s'il a volé comme ça c'est qu'il était pas attaché donc le père a merdé de base. après je connais pas les circonstances c'est ce que j'en conclu à première vue.
@febryce: Tu peux pas savoir, peut être une bestiole qu'il a voulu esquiver et il s'est manger le platane (route humide)
@Zapp: idem j'ai pas pu lire jusqu'au bout il me tarde qu'un truc c'est rentrer le retrouver....
Je suis SPV aussi, certes, j'en ai fait pas des aussi ... Dérangeantes ... Mais je suis d'accord pour dire qu'un gosse c'est le pire ... Même si c'est pas aussi grave ...
Après, si t'arrive vraiment pas a passer le cap, rapproche toi de ta hiérarchie pour la cellule psycho'.
J'ai pas honte de dire qu'après ma première intervention, où j'ai fait 3 motards décédé, la cellule psycho m'a bien aidé.
Courage, si possible debrief' avec ton équipe, et ça passera avec le temps ...
JE te comprend, En Belgique, quand je travaillait au 112 (numéro d'urgence) je devais suivre un stage avec le Smur ( service mobile d'urgence et de réanimation) et un jour on nous appelle pour un un accident grave avec piétons dont enfant (ce qui nous a fait rouler comme des malades).... J'arrive sur les lieu, et la le monde c'est effondré, je me suis dirigé en vitesse vers 1 petit bout de 3 ans qui gisait a + de 20m de lieu d'impact (il tennait encore son "doudou"), nous avons tenté une réa mais il était déjà trop tard, le corps presque indemne mais tout avait lâché en interne, vu la violence de l'impact. La maman était un peu plus loin et décédée lors du transport vers les urgences. Elle revenait de la crèche avec son enfant dans la poussette, elle traversait un passage piéton quand un conducteur Ivre les a percuté à plus de 60km.... Je suis tombé en dépression presque 6 mois... Un conseil, va voir un psy pour essayer de trouver un exutoire ! moi perso ça m'a aidé. Mnt j'ai tourné la page avec ce boulot malgré tout à cause de cette misère humaine omniprésente
@Duvelll: je sais pas votre loi mais en France c'est homicide involontaire > 1500 -3000€ d'amende.
p*tain dernière fois que j'mange devant cb...j'dois manger mes larmes maintenant ...
T'es un héro, chaque pompier est un héro. Courage
Malgré tout, c'est sain une claque comme ca! Ça te permet d'évacuer toutes les saloperie que tu as vu! Tu n'en deviendra qu'meilleur pompier et homme! Courage
Tiens le coup mec, on a besoin de types comme vous.
c'est pour ça que j'ai le plus grand respect pour les pompier, personnel hospitalier etc....vous encaissez toute ces choses, et surtout vous,les pompiers, vous êtes la sans rien demander, juste pour aider. MERCI A VOUS. perso, je ne pourrais pas, je suis trop sensible a la detresse humaine. courage mec, c'est dur, tres dur, mais il en faut des gens comme toi.
Je suis profondément désolé que tu ai eu à subir cette épreuve.
Soutien d'un carabin Bro' !
Courage...
Apres t'avoir lu j'ai les boules et surtout les larmes aux yeux...
en fait a l'instant présent, je viens de donner à manger a ma petite dernière juste a coté de moi, et là maintenant je pleur...
Putain j'aurais même pas eu les couilles de retourner l'enfant. Respect à toi et tous les sapeur pompier (Belgique, France on s'en fout) pour leur dévouement !
Commentaire supprimé.
@ramnero: J'ai pas compris le truc de la pastille verte.. Tu peux expliquer ?
@MrTchiang: Sous les Rangers des Pompiers, il y a une pastille verte.
http://www.ccb-podo.fr/?fond=produit&id_produit=1078&id_rubrique=262
@MrTchiang: kylon à déjà répondu visiblement
@ramnero:
@kylon: Merci maintenant je sais !
Tu as des collègues pour discuter , un chef de centre et une cellule psychologique. Sur un cas comme celui-ci, le chef d'agrès ou le COS aurait du faire intervenir le psy pour le debriefing. Choualbox ne devrait pas être une aide pour toi ( mm si ça fait du bien d'en parler, n'oublies pas le devoir de réserve ça ne regarde pas " les civils " ).
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide nous ne sommes pas des surhommes.
Sinon prends toi quelques jours auprès de tes proches et comme le cheval remonte au plus vite en selle !
Trotsky
op
@Sap3uR: Je n'est parler ni de mon lieu de travail ni de l'identité/âge des victimes par respect des règles de confidentialité professionnels. Je me suis rendu au SSSM aujourd'hui à ma demande pour voir le médecin chef de garde qui a déclenché la cellule psy.
Merci pour ce que tu fais mec ... bon courage pour l'acceptation psychologique ...
Juste une question technique, mais le gamin était attaché dans son fauteuil ou c'est parce qu'il était pas attaché qu'il a volé?
@grems: Vu l'état de la caisse, attaché ou non il est fort probable que la ceinture de sécurité ait pas résisté après ce n'est qu'une théorie.
@sooN: pas attaché, la charge maximale dune ceinture équivaut au pour d'un éléphant
@SponxBoB: La ceinture peut lâcher à ses extrémités si ce qui la structure sur laquelle elle tient, est défoncée pendant l'accident. Faut également en prendre compte l'inertie mais après je peux pas m'avancer j'étais pas là pour constater.
dûr... courage à toi. Là c'est encore à chaud, il te faut le temps de "digérer"... t'es en état de choc et c'est normal. Parles-en à tes collègues, parlez en entre vous ça va vous aider. Si dans quelques semaines ça ne va pas mieux n'hésite pas à aller voir quelqu'un... Dans tous les services d'urgences tu dois avoir un psy à qui parler. demander de l'aide n'est pas une marque de faiblesse
Tout le monde a ses limites, c'est humain.

Sorry bro.
Courage, pour lui tu pouvais rien, mais t'en a sauvé plein d'autre et tu en sauveras d'autre. On a besoin de toi :)
Sapeur-Pompier est un métier difficile. J'ai eu de la chance jusqu'à présent de ne pas être dans une situation aussi difficile, mais je suppose que ça m'arrivera un jour... Surtout, n'hésite pas à demander la cellule psychologique. Pompier ou pas, nous sommes humains et il n'y a pas de honte à devoir en parler à quelqu'un, surtout à un professionnel. Bon courage à toi !
Tu m'as mis les larmes au yeux !
Je te soutiens.
Moi mon point faible, c'est les enfants, je ne supporte pas qu'un enfant souffre.
Je chiale en même temps que toi..
Sérieux, c'est dur...
Respect, boy.
Ce n'est pas une histoire cool ça ... je feel
Une petite histoire très touchante ...
Courage mon vieux, on a besoin de gars comme toi pour sauver des vies.
Reste fort mec, sans vous on serait vraiment dans la merde et pour ça on vous doit un grand respect.
I know dat feel cher.. collègue..
Hold on :(
Je cite: "les automobilistes de nature altruiste évitait soigneusement le corps au milieu des deux voies avant de continuer leur chemin...."

Je pense que personnellement j'aurai agis de la même façon, C'est peut être égoïste mais quand tu réfléchies que des gens comme toi son "préparés" et que ça les choques, je ne pense pas qu'une personne lambda peut le supporter mieux que toi.

Après je suis encore jeune donc dois pensé de façon probablement absurde.

Mais bon courage à toi et merci de faire ce "beau métier".
Ce qui me choque c'est le retournement de l'enfant à un secouriste après un tel choc, même pas un maintient tête ?!!!
Trotsky
op
@Popof: État de mort apparente , pas de geste de secours à procurer. ...
@Trotsky: Ok. Courage collègue.
Courage bro !
Tu as passé le plus dur, je pense pas que tu puisses voir pire que ça...
Courage poto
Oublies pas que dans un cas similaire le gosse pourrait être en vie grâce à toi ;)

Parfois, on n'y peut rien. C'est comme ça, c'est moche mais heureusement il y a des bons moments pour rétablir la balance.
Ce feel rien qu'en lisant, je me doute que ce n'est vraiment pas évident mais on a besoin de vous.
Tiens bon, comme les 270 autres je te soutiens.
Je pense qu'en parler (même avec cette box) va te faire du bien.
J'en ai la chaire de poule. Comme tous les gars présent ici ayant un gosse je feel a mort... On s’identifie tellement vite... J'vais aller chercher mon gosse a pied du coup, j'ai vraiment pas envie d'y aller en voiture.

Merci d'être là pour les autres ! Courage pour la suite. Comme d'autres l'on dit, pense au gens que tu sauveras, ceux qui sont parti doivent être ta motivation pour continuer à en aider d'autres...

/feel...
Courage mon gars. Mon père était un ancien pompier de Paris, il m'a toujours dit que les pires inter qu'il faisait étaient les enfants...
Dur, on reconnait même pas la voiture..

Bon courage
Merci d'etre la tous les jours et d'exister afin de sauver des vies !
Un dur métier mais l'un des plus beau métiers du monde .
Courage you guys are awesome
Je peux te dire qu'une chose mec, t'as mon respect . Faire ce boulot, c'est dur, très dur. Ce que tu viens de vivre l'est tout autant.
C'est un magnifique métier que tu fais tu sais. Il faut penser aux gens qu'on sauve oui, et à tous ceux qui te seront gratifiant d'avoir sauver une personne dans leur vie.
Voir un mort n'est pas facile, un enfant encore moins.. Courage à toi..
Y'a de quoi être mal. Vous avez tous beaucoup de courage pour être pompier. Mais heureusement que vous êtes là, sans vous on n'irait pas bien loin. Je suis désolée pour toi en tout cas :/
Putain mec... Ma journée commençait bien et je viens de me prendre un coup de feel en plein dans la tronche...
Tu as tout mon soutien, même s'il n'est qu'Internet. Courage, vous faites un métier formidable.
Sapeur Pompier, Sauver ou Périr. C'est aussi vivre des moments où tu prend cher mentalement... Bon courage à toi, respect aux pompiers =/
Courage dude, pense plutôt aux vies que vous avez sauvés, aux parents qui ont toujours leurs enfants grâce à vous, et merci d'être là.
Dur métier qu'est le votre
Je comprend tout à fait bro je passe après toi sur ce genre d'accident , je boss ds les pompes funèbres en second taff . Et je sais ce que c'est la sensation de désolation intérieur , c'est le premier qui choc après c'est une question d'habitude mais qd c'est des gosses putain c'est chaud !
Bon courage bro en tout cas
Les pompiers sont les plus respectables pour moi, c'est abusé qu'il n'y ai pas de suivis psychologique. Courage !
@Polochon: Il y en a, seulement la génération d'officier actuelle est enclin a penser que si t'a besoin de suivi psycho, t'a pas les tripes pour exercer. Question de génération
@HBlack: Bah c'est une belle bêtise de penser comme ça, il n'y a pas de honte à consulter, ce sont des humains avant tout !
Putain tu m'as foutu la larme à l’œil, courage, tu fais un métier extraordinaire!
Franchement je feel pour toi , mais encore plus pour le pere.
saian
a
Tu devrais faire un askmechoual
Vous avez pas de suivi psychologique ? tu m'étonne que tu craque a force de voir de la viande , t'as beau tout faire pour pas être touché ,ça doit quand mm marquer!
Trotsky
op
@phallusflasque: Y'a une cellule soutient psy, mais elle est déclencher pour les très très gros événement, et généralement c'est les rescapé en priorité et les pompier/policier en dernier ...
@Trotsky: je trouve ça chaud quand mm ,style un gars peut péter un plomb sur le terrain en voyant le corp de trop ? ils sont professionnel ( pas tous d'ailleurs si ?) c'est sur mais il doit y en avoir des perturbé .

je pensais qu'il y avait un petit suivi , style un truc périodique histoire de voir l'état des troupes avant qu'elles lachent
Trotsky
op
@phallusflasque: Non, c'est comme à l'armée y'a pas de suivit comme si on pouvait tenir indéfiniment... Sa te ronge à la longue , même si beaucoup de pompier le cache
La photo, c'est la voiture encastré ? ou une image random
Trotsky
op
@KmickaZ93: Random j'ai pas pris de photo.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Trotsky: Ok, c'était juste pour vérifier la véracité de tes propos, car si tu m'aurais dit que c'est celle ci, il y aurais eu un gros problème car cette voiture encastré date de 2011.

Sorry dude, courage.
@KmickaZ93: Merci mon cher Watson
@KmickaZ93: Pourquoi tant de neg ?
@Bebon: Je pense que c'est parce qu'avec une pareille box tout ce qu'il a à foutre c'est poser ce genre de question dont il connaît la réponse...
@remiweb: Le but de sa question était, comme il le précise dans son com d'après, voir si le mec s'inventait une vie !
@Bebon: Ce n'est rien, ça part et ça revient.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Comme je te comprends ...
Moi aussi j'ai regardé "En quete d'actualité", et depuis je ne mange plus de pizza au poulet. Alors que j'adorais ca !
Depuis, je pleure aussi tout le temps

Bref sinon, courage bro. Sad story :-/
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Saddam: T'es vraiment un gros con !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@rabinou: Fo pa rigolé ya dé gen ki soufr
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Et paf le gosse. Un peut de sauce avec votre enfant rappé ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Feel for you..

On peut avoir la photo finish de la tête du gamin entre parenthèses ?
@XMaidoX: Sur le coup je pense qu'il préférerais pas se rappelé du "visage"
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...