Avoir une collègue insupportable, aidez moi !
Certain sont au courant, d'autres pas, mais en fin août dernier j'ai dû reprendre des études à cause de mon dos complètement bousillé qui m'empêche de continuer mon précédent travail de paysagiste, à 22 ans, bientôt 23, c'est moche.
Du coup, je me suis lancé dans une maturité commerciale où j'ai pu rentrer directement en deuxième année.
J'ai du trouver une place de travail afin de pouvoir participer aux cours, ce qui ne fut pas très difficile. Cette place je l'ai décrochée chez une avocate, membre plus ou moins proche de ma famille (cousine de mon père). Je savais que c'était juste pour 2 ans du coup, pourquoi ce faire chier ?
Je ne connaissais pas trop cette avocate, mais j'ai découvert une personne très intelligente et très cultivée avec qui c'est un réel plaisir d'apprendre. Nous travaillons dans un petit cabinet qui se situe dans sa propre maison.
Le 1er étage est son appartement, le second c'est le bureau et le troisième l'appartement de mon père. C'est une grande maison avec un immense jardin. Rien de bien conventionnel pour un avocat mais c'est très agréable d'y travailler.
Cependant, ce joli tableau s'entache rapidement. Une troisième personne travaillant là depuis 10 ans s'amuse depuis quelques semaines à me faire perdre mes nerfs.
Elle se donne un air très supérieur et elle a forcément toujours raison. Pour elle je ne suis qu'un gamin qui n'a rien vécu dans sa vie et qui a toujours été pourri gâté. Ce qu'elle ne sait pas, car c'est le genre de personne à juger sans trop de raison, c'est que depuis gamin je bossais avec mon père le weekend et les vacances pour gagner 5.- de l'heure (ce qui est une fortune quand tu as 8-9 ans) et que depuis mes 14 ans je travaille sur les chantiers dans une autre entreprise, mais à part ça je suis pourri gâté. Bref, pour vous donner une idée sur le genre de personne que c'est, je peux la résumer avec cette citation :
"La culture ? C'est un truc de vieux. D'ailleurs tu ne devrai pas utiliser des mots aussi compliqué."
J'avais tenté quelques minutes avant, en vain, d'ouvrir une discussion sur une exposition que j'avais vu le weekend précédent sur Vassily Kandinsky (Non pas que cet artiste me passionne, mais c'était histoire de trouver un sujet commun afin d'apprendre de l'autre, et apparemment l'art c'est pas son dada). Ne lui parlez pas cinéma ou roman, c'est perdu d'avance.
Mais depuis quelques jours je dois avouer que je commence à saturer. Elle s'amuse à commenter le moindre de mes faits et gestes, à me reprocher tout et n'importe quoi, à me parler comme à un chien ou à me jeter des choses dans le bureau. Par exemple des lettres ou le téléphone du bureau. Heureusement, cela n'influence pas ma "patronne" qui m'adore et qui trouve que je travaille très bien (d'ailleurs mes évaluations étaient très bonnes).
Et c'est là, que vous, chouals, entrez en action. Je souhaite trouver quelque chose à lui faire. Quelque chose de sournois, qu'elle sache que ce soit moi mais qu'elle ne puisse pas le prouver.
Pour ça j'ai besoin de l'esprit tordu des membres de ce site, un coup de main ?
(Attention, rien d'illégal.)
branles toi dans son bureau et éjacule sur son clavier !
cette réponse était sponsorisée par la classe ultime, la classe ultime on l'a ou on l'a pas.
J'ai toussé sur son clavier et sa bouteille d'eau quand j'étais malade. La semaine suivante j'étais tellement bien tout seul ! :)
Et si tu en parlais tout simplement à ta patronne puisqu'elle à l'air de t’apprécier et d'aimer ton taf ! Elle servirait de médiateur, vu qu'elle travaille avec vous 2 ! Enfin moi je ferais comme ça je pense et dépêche toi avant que la situation ne dégénère
Le problème c'est qu'elle est plus proche de la secrétaire que de moi, malgré que je sois son petit cousin. J'ai peur que ça se retourne contre moi et que ça s'envenime. Surtout qu'avant qu'elle ne me parle plus elle me parlait de démissionner. J'ai pas envie que ce soit à cause de moi si elle part.
Si elle se sent mal dans son taf ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Vois plutôt ça comme une occasion d'instaurer le dialogue entre ta collègue et sa patronne. Si cette dernière est professionnelle (et vu que tu n'es "que" son petit neveu), elle instaurera le dialogue et tu n'auras plus à subir les frais de la tension entre les deux. Trop souvent on voit les patrons comme des êtres inaccessibles auxquels on ne peut pas parler sous peine d'en subir les foudres. C'est totalement faux, ce sont des êtres humains comme toi et moi, et crois moi, dans de petites structures comme ça (à différencier des grosses où les chefs aiment se faire mousser parfois), le dialogue humain est fortement apprécié. Quand j'étais employé (dans de petites boites, et aussi dans un supermarché, ma seule expérience de grosse boite), je n'hésitais pas à ouvrir ma bouche quand un truc allait mal. Ce n'était pas juste pour mon petit confort mais aussi pour le bien de l'entreprise. Un employé malheureux est de toute façon contre productif.
Il faut dé-diaboliser cette relation patron - employé (stagiaire) et cesser de fermer sa bouche sans cesse. Un boulot tu y es 7h par jour, sur on va dire 16 que tu passes éveillé. Si tu t'y sens mal, bonjour la vie...
Dit à cette femme ce que tu ressens. Sans jugement et sans agressivité. C'est une arme redoutable.
pourquoi tu lui poses pas directement la question? Genre "est-ce que vous avez un problème avec moi? Y a t'il quelque chose dans mon attitude ou mon travail qui vous déplaît?" et dit lui que la façon dont elle te traite ne te plait pas... d'expérience je confirme que c'est parfois bon de mettre les choses à plat avec un collègue ou employeur, des fois la personne ne se rend pas compte qu'il agit comme un connard (ou des fois le fait de montrer une résistance à laquelle il ne s'attend pas les fait arrêter). C'est pas franchement évident à faire, ça jette généralement un froid au début mais après ça s'arrange.
C'est effectivement la meilleure solution, celle qui déstabilise en plus.
L'objective honnêteté.
Je l'ai fait tôt ce matin, mais le message à pas du passer. Cependant je note une amélioration depuis 1h.
Je dois en faire une sur une personne aussi, faut juste de que je trouve son adresse et je ferai appel à la communauté! :)
"Et c'est là, que vous, chouals, entrez en action. Je souhaite trouver quelque chose à lui faire. Quelque chose de sournois, qu'elle sache que ce soit moi mais qu'elle ne puisse pas le prouver."
Tu veux qu'elle ai un "accident" c'est ça ?
"(Attention, rien d'illégal.)"
C'est pas marrant...
Parles simplement à ta patronne où à la principale intéressée. Si elle a quelque choses à te reprocher, ce sera l'occaz de crever l'abcès. Sinon prend ton mal en patience, elle finira par se lasser.
Mon conseil : Ne rien faire.
C'est visiblement une femme peu intéressante qui ne comprendra surement même pas ce que tu essayes de lui expliquer.
Si tu commences à dire : "Avez-vous un soucis avec moi ?"
Elle va se croire encore plus supérieur. Ne lui donne pas ça.
Laisse tomber, continue ton boulot. Quand tu estimes qu'elle te manque de respect, tu lui dis gentiment de se calmer.
J'ai tenté une conciliation ce matin sans trop lui donner l'air de gagner le bras de fer. Mais rien n'y fait.
Tu nous racontes la situation ?
Sinon tu réponds de manière brève, clair et précise. Et si il elle commence à discuter, tu ne répond rien, ou tu lui répète ce que tu veux de lui dire.
Non mais c'est compliqué de travailler avec ces gens la.
En gros elle vide sa poubelle et jette le sac dans mon bureau. Quand elle m'amène le courrier et le lance sur la bureau. Elle me dit plus bonjour et quand elle part elle dit au revoir seulement a la patronne. Quand elle me donne un job à faire je l'entends marmonner des trucs quand elle s'en va. Des remarques sans cesse et elle critique toujours tout ce que je fais, sans trop de raison.
Cette après midi c'était tout le contraire vers 15-16h elle a commencé à être pire sympa, moi j'ai pas trop réagi, je l'ai même ignorée.
C'est pesant d'être dans la même pièce tu sens un malaise et t'oses pas croiser le regard parce qu'elle t'enerve. J'ai eu affaire à des cons mais là c'est incroyable.
C'est une malbaisé...
Offre lui une sextape avec un de tes potes qui aime les moches?
Imagine que j'étais dans une école de couture et j'avais la moitié de la classe sur le dos. Mobing, vole de matériel et certain de mes habits coupé avec un ciseau. Au bout d'un moment j'avais envie de toutes les buter de toutes les manière possible. Mais je ne l'ai pas fait et je suis partis. Je te souhaite d'avoir plus de couille que moi et d'avoir les mots qu'il faut!
Le coup de tousser sur le clavier, nice!
Si elle a une voiture tu prends une jolie merde de chien dans la rue ( pas une dure dure , une qu'on peut un minimum étalé ) et tu lui met dans sa ventilation !
J'ai déjà pensé à trafiquer des trucs sur sa bagnole. Le problème c'est que c'est au bord d'une route très fréquentée, on peut me reconnaître facilement. Et elle habite en montagne donc je saurai pas trouver ou =/
Une bonne dose de laxatif dans son café ! Bon elle ne va savoir forcément que c'est toi mais ça la fera bien chier et dans tous les sens du terme
Elle boit que de l'eau mais ce serait effectivement pas mal. Vu que le bureau est un appartement (assez vieux donc mal isolé) ce serait une veritable fanfare :)
Etant un enculé de nature et travaillant dans le batiment, je ne vois qu'une seule solution, celle que j'utilise regulierement, la laine de verre ! un p'tit bout frotté dans une veste pour niquer le dos ou sur son bureau pour lui latter les bras c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ! Et comme tu peux trouver ca partout (surtout dans ton grenier, plus la laine est vieille et pourrie, plus elle gratte) et en remettre une dose chaque jour, ben c'te solution était, est et restera ma préféré pour emmerder les gens.
Oui, je suis une pute.
J'ai une plaque entière de cette merde qui m'est tombée sur la gueule quand j'aidais mon père à changer une vielle chaudière dans un immeuble à rénover. Je dois pouvoir en trouver facilement. Merci de l'idée !
Elle est moche. J'ai déjà tapé dans de la vilaine, je crache pas dessus, mais là j'ai trop à perdre.
Tu prend des notes de ce qu'elle te fait genre sur 1 semaines. Certifié avec une liste Action/Date/Heure
Une fois bien garni , une petite mise au point avec la patronne ( ici l'avocat ? ) Et je pense qu'elle devrait voir directement avec l'interessé.
J'espere t'avoir aidé.
P.S : Ou tu fait comme ma mère tu l’engueule en lui sortant tous ce que tu a sur le cœur et tu vois l"patron xD
Le soucis c'est qu'avant qu'elle soit ultra pénible elle me parlait de démission. Et j'ai pas trop envie que pour le coup ce soit ma faute si elle se taille. Car ma patronne est très très sympa et elle aime bien sa secretaire et après 10 ans de collaboration tu tisses des liens. Dans d'autres circonstances je l'aurai balancée sans état d'âme.
Moi aussi je veux faire paysagiste :) Mais un truc un peu plus au dessus si j'ai bien compris : ingénieur paysagiste
Achève la cette sdp !
Chie sur le capot de sa voiture, crée une annonce sur un site avec son numéro, met des bouts de bois dans sa serrure, empoisonne son chien !!!
le plus simple est de lui parler directement: tu lui dis ce que tu ressens, et que tu ne comprends pas pourquoi elle agit ainsi: au mieux elle se calme un peu, au pire tu auras essayé
si après ça rien ne change, parle en à ta patronne avocate, c'est son boulot de gérer le relationnel entre ses employés
tu poses ton tel sur le bureau et quand elle approche tu enregistres vos échanges. Parle en a ta cousine.
Sérieusement, t'es un mec ou quoi ? Tu vas pas te laisser faire humilier par une connasse comme ça ??? Réagis putain.
Je peux rien dire, hiérarchiquement je suis en dessous. En ville je lui aurai deja craché à la gueule
Quand j'ai commencé elle parlait de prendre sa démission car elle a pas eu son augmentation a cause du nouveau salaire que je venais pomper. J'ai pas envie qu'elle se barre en disant a ma patronne que c'est ma faute.
Tu fais super bien ton taff, tu te fais humilier voir "violenter" quand elle te balance des trucs à la gueule et tu te soucies encore d'elle ? C'est pas une raison je suis désolé, ça n'excuse en rien son comportement et t'as pas à subir ça. Elle ne se préoccupe pas de toi, que je sache. Avant qu'elle raconte de la merde à l'avocate et que ça t'apporte des ennuis, prends les devants ;)
Je veux pas que ma patronne m'en veuille. Elles se connaissent depuis longtemps et travaillent ensemble depuis 10 ans. C'est presque sa fille. Elle peut dire ce qu'elle veut j'ai eu mes évaluations et j'ai eu d'excellentes notes.
Je vais encore jauger cette semaine on verra ensuite ce que je fais.
ah, merde :/
sinon un truc debile, mais chiant et qui est présent dans 99% des films,
tu lui colle une dizaine de punaise sur sa chaise
Essaye de t'intéresser à elle, quelles sont ses passions etc et parle de sujts qu'elle aime. Même si c'est pas intéressant pour toi elle devrait te respecter un peu plus ensuite.
PS : Tu es en Suisse ? (rapport au 5.-)
Yep, Valaisan. Ce qu'elle aime ? Ses ongles et ses chaussures et les Karaoké. Je suis vraiment obligé de me faire subir ça ?
Haha, le type lui demande s'il est Suisse. Il te répond qu'il est Valaisan! Bande de séparatiste!
Ouais enfin, tout le monde sait que les Valaisans, sont Valaisans avant d'être Suisse :p
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.