Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Repas pré-jogging

Bonsoir à tous,
Tous les dimanches je fais un jogging (30 minutes) suivi d'un peu de muscu (environ 20-30 min), mais je sais jamais quoi manger avant de partir courir. J'ai vu des articles sur internet qui disaient que s'entrainer à jeun ça marchait bien, mais perso je peux pas avoir faim alors que je cours...
Quelqu'un aurait il des conseils? Merci d'avance les chouals :)
Je sais pas dans quel groupe mettre mais muscu me semble plutot approprié
(la photo c'est moi et mes deux tasspé en plein effort)
Repas pré-jogging
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Une bonne choucroute avant d'aller courir, il y a rien de mieux.
De rien
@TheMask: Perso, je préfère une petite raclette, et après ma séance de sport, un bon saucisson.
AliG
op
@TheMask: La tartiflette de la dernière fois est passée assez bien , un peu moins bien ressortie par contre.
@TheMask: C'est pratique tu avances à propultion. C'est bio!
@chathon: T'as tout compris
courir a jeun c'est pas bon non plus.
mange des céréales, un petit truc sucré. et pour ton footing cours au minimum 30mn, c'est a ce moment là que les mauvaises graisses commence à bruler et que tu ressens les vrais effets bénéfiques de la course
AliG
op
@biohazard: Ouaip ok!
Je sais t'inquiète, je suit un programme depuis quelques mois, y'a 4 mois je courrais 3 minutes et j'étais mort et la dernière fois j'ai fais 25 minutes izi!
@AliG: une fois que t'auras finis ton programme tu pourras essayer de courir en fractionné, il parait que ça marche vraiment bien
AliG
op
@biohazard: Des petits sprints tu veux dire? j'ai vu ça, un pote à moi fait ça et il parait que c'est tuant mais que ça donne un physique de sprinter (assez bien foutu), contrairement au jogging qui a tendance a te donner plutot un physique sec.
@AliG: Quand tu auras progressé, tu pourras te renseigner sur le HIIT. Ce truc est tuant, si tu le fais bien tu en arrives presque à gerber. Mais c'est une efficacité sans commune mesure pour le cardio!!

Courir à jeun moi je ne m'y amuserais pas. Rien que pour tenir sur la durée, et donc brûler du gras, il faut du carburant. Je suis pas renseigné sur cette pratique mais dit comme ça, ça me paraît aberrant.
immi
m
coucou, si tu ne veux pas prendre de gras, et que tu veux prendre du muscle, le plus efficace restera flocon d'avoine + lait + acides aminés (BCAA ou 2 oeufs entiers cuits) et un petit verre de jus d'orange.

Maintenant si tu veux garder un esprit à "jeun" alors tu prends uniquement des bcaa ou deux oeufs avec un pti café.
AliG
op
@immi: En fait j'ai commencé le jogging et la muscu afin de perdre mon bide et d'être "beau tout nu" comme dirait Reborn! Donc ouais j'ai pas envie de prendre de graisse ahah
Oeufs cuits? tu veux dire oeufs durs?
Pas de secret !

Flocons d'avoine dans du lait et 3 oeufs brouillés et ceci 30min avant de partir, sans oublier un petit morceau de sucre dans la poche en cas de perte de d’énergie pour rentrer sans se faire mal.
Tout dépend de la distance aussi, si tu cours 25min, contente toi de prendre des choses légères surtout.
Le repas que je te donne c'est ce que je prend quand je fais une dizaine de kilomètres.
Commentaire supprimé.
@BobDylan: j'en claque encore du fessier
AliG
op
@Pingfuking: T'es un habitué de ce genre de temps/rythme?
@AliG: franchement ouais
Niveau cardio je suis pas un ouf non plus mais avec la boxe etc je sollicite beaucoup.
J'ai essayer de me surpasser sans manger.
Pas manger = kéké
AliG
op
@Pingfuking: Ouais, sale histoire! et du coup tu as eu quoi finalement?
@AliG: bah après avoir fait 2 test d'effort pour voir si c'était cardiaque le verdict est tombé : Malaise vagal d'homosexuel.
C'est pour ça quand tu ne manges rien que tu cour comme un dératé et que tu t'arrête brusquement tu peux t'évanouir. Donc s'arrêter doucement et marcher.
Mais ça je le fais jamais
AliG
op
@Pingfuking: Ah ok, t'es juste super con (et pd)
Moi j'ai commencé y'a un peu moins de 6 mois si je me souviens bien, jfaisais du fractionné (je suivais un programme pour pouvoir courir 30 min), du coup temps de repos actif, et les 30 minutes sont passé vraiment bien, marcher après avoir courru c'est vaiment super
Minimum 2h avant, au choix : poulet/oeuf/thon. En sandwich ou en plat préparé.

Courir à jeun : oublie, c'est mauvais.
cours à jeun si tu veux brûler tes stocks de graisse. si tu manges avant tu va brûler ce que tu viens de manger. par contre si tu as pas l'habitude, tu va avoir une migraine, ton corps te "dira" de stopper l'effort.
Vaut mieux commencer par la muscu et ensuite faire du cardio si ton objectif c'est de prendre de la masse.
AliG
op
@Pwoual: Mon objectif c'est de perdre mon bide, de m'affiner, d'avoir de la force
En fait mon idéal de corp ca serait celui des bar brother si tu vois qui c'est
@AliG: Le physique des bar brother avec 30 min de course et 20 min de muscu, bon courage :)
AliG
op
@basile: J'ai dis que c'était mon idéal de corps! pas que je l'aurai un jour. Mais j'ai pas le temps de faire plus étant donné que je suis en prépa, dans deux ans je m'y mettrai à fond
bol de céréales, jus d'orange et une ou deux tartines, ça me parait le plus cohérent, et ce, à n'importe quel moment de la journée
Honnêtement moi avant quand j'faisais pas mal de foot j'me faisait spaghetti bolognaise et je gambadais comme un poney en plein air. J'pense que les sucres lents sont les meilleurs avant de courir (A consommer 30m mini avant de courir quoi)
Les sucres lents en général sont très bon mais je suis pas un expert loin de la
AliG
op
@Mels: Je sais pas si j'aurai le courage taper l'assiette de pate a 8h du mat, c'est un truc que je fais un lendemain de soirée, pas avant de faire du sport :D mais je testerai à l'occasion
@AliG: Des kellogs avec du lait, moi j'trouve ça donne de l'énergie, j'en prenait avant de faire mon sport et franchement c'est top.

Puis c'est vraiment rapide à faire.

edit : c'était des corn flakes enrobé de sucre donc ça s'assimile plus vite, fin t'a des sucres rapide le temps que le corps assimile les sucres lents surtout
immi
m
@AliG: moi je te préconise de prendre un café avec un sucre, et deux oeufs sur le plats, ou 150g de fromage blanc !
@AliG: Ahah ouais, moi je courrais l'aprem donc j'avais aucuns soucis mais après si tu vas le matin, j'ai pas de solutions !
Bah une banane, il n'y a pas mieux o_o
@KrIzZzY: Avec un grand verre de Sprite
AliG
op
@KrIzZzY: Ou un fruit en général nan?
@AliG: Faut qu'il soit riche en sucre en tout cas. Les bananes sont les plus efficaces
Des pains au lait!!! Rien de mieux avant le sport! Conseil de quelqu'un qui a testé ça ces 10 dernières années.
AliG
op
@thebrowncoat: Pourquoi ça?
@AliG: Bah (pour moi), c'est juste ce qu'il faut de sucres rapides (et toul'toutim), mais c'est surtout ce que l'on me conseillait lorsque je faisais beaucoup de compétitions où je n'avais pas forcément le temps de laisser mon corps récupérer.
AliG
op
@thebrowncoat: J'ai le temps moi! Je me lève a 8h et je vais courir environ à 9h! Du coup je sais pas si je prend des tartines comme un matin normal ou si je dois prendre un truc plus léger!
@AliG: Essaye juste une fois ou deux, tu prends un ou deux pains au lait avant de partir, avec 50cl d'eau sur le trajet (ou moins hun!), les séances devraient être plus faciles.
AliG
op
@thebrowncoat: Ok je testerai! :)
Par contre je bois jamais pendant l'entrainement, j'ai la flemme de tenir une bouteille d'eau a la main pendant 1h..
@AliG: Boire pendant aide beaucoup pour le footing (ou le vélo), le problème c'est que souvent on est obligé de s'arrêter, ce qui casse le rythme, et ça, ça fatigue deux fois plus. Je me suis acheté il y a quelques temps une pochette à eau pour courir et boire sans m'arrêter, pareil pour le VTT, et j'ai doublé mes distances sans m'en rendre compte sur quasiment le même temps (1 tiers de temps en plus pour le double de Km à pieds et le double de Km à temps égal pour le VTT).
AliG
op
@thebrowncoat: Ah ben écoute ça a l'air pas mal ça! Je pense que je vais faire ça, surtout que je vois partout que c'est très important de s'hydrater durant l'effort!
Chargement...
Chargement...
Chargement...