Je surfe sur la vague des CSB en pagaille et en profite que la hype de l'attaque perpétuelle et facile contre 35mm soit retombée pour vous avouer quelque chose:
Mystletoe et moi, nous l'avons rencontré. Nous avons rencontré 35mm IRL. (Pour des soucis d'anonymat, nous l'appellerons 53ww).
C'était en décembre, par une froide journée d'hiver, que nous eûment prévu, Mystletoe et moi-même, de nous voir (vu qu’on se connaît déjà et qu’il passait dans le coin). 53ww m’ayant contacté car étant arrivé dans le coin depuis quelques temps et voulant boire un verre, je me dis « bah go, tentons » alors je propose aux deux gaillards si ça leur va, et ça leur va.
Outre le fait qu’il nous a retrouvés avec quelque chose comme une heure de retard (il me semble même plus, si tu peux confirmer ou infirmer, Myst’), nous fixons un lieu de rendez-vous improvisé : un arrêt de tram. Une fois arrivés, Mystletoe et moi-même d’un côté, et un petit gars chelou à lunettes en train de bouffer une orange de l’autre côté de l’arrêt, tout en me fixant sans bouger. Je l’appelle au téléphone, il traverse le quai à notre rencontre, et me lance « non mais je répondrai pas de toute façon ». Et à peine les bonjour prononcés qu’il se fout de nos gueules (surtout de la mienne, d’ailleurs, « manteau de Twilight », « gueule d’émo pd tantouze », « tête de sale pucelle » et j’en passe, petit bonhomme très accueillant et pas du tout insistant dans la vanne) et nous précise que s’il mange une orange, c’est pour cacher l’haleine de beuh parce qu’il en consomme beaucoup. Enfin bref, nous réfléchissons où aller et nous mettons en route.
En version express, « saine » mais pas très drôle : Nous avons vagabondé quelques temps jusqu’au bar qu’il nous a conseillé, on a bu, on a discuté, on est partis.
En version plus descriptive, et forcément moins saine, mais assez risible : Sur le chemin, juste après s’être mis en route, le voilà en bon beauf, à agir en chien à la moindre fille croisée. « Wah regarde celle-là, elle a un de ces culs ! Elle devrait mettre un truc qui moule bien son cul, elle ferait bander toute la rue ! » ou « Ce petit cul qu’elle a, elle ! La SALOPE ! » (exprimé bien fort, parlant d’une fille à moins de deux mètres, sinon ce ne serait pas drôle) et autres remarques très distinguées du style. Arrivant au bar malgré les caillasses de honte et de malaise que Mystletoe et moi nous prenions dans le trognon, 53ww nous précise bien « par contre faut faire gaffe, c’est un bar d’extrême gauche, faut surtout pas faire de remarque homophobe ou raciste, même pour déconner, sinon tu te prends un coup de poing dans la gueule » bah ok, bonne ambiance déjà. Bref, nous nous installons à nos places (d’un bar qui, il faut l’avouer, était du genre miteux et pas très rassurant). Nous prenons nos boissons – dont aucun mojito, je peux vous l’assurer – et discutons. Et le voilà qui nous sort ses papiers, « c’est ça qui m’a servi de passeport en Ukraine, et ça c’était à l’ambassade que je l’ai eu, et blah blah » à se justifier sur sa fameuse box (dont il a dit que son aveu comme quoi c'était un fake était faux, juste là pour vous faire taire). Le malaise est palpable tout du long, mais nous tentons tant bien que mal de continuer la soirée, attendant l’horaire du train libérateur de Mystletoe. Je dois avouer que j’ai zappé une grosse partie de cette soirée, à passer mon temps à mater ma montre et chercher un échappatoire face à ses récits cringe à propos de son ex, de toutes les filles qu’il s’est tapées lors de son voyage, et j’en passe, mais deux remarques nous ont, Myst’ et moi, fortement interloqués.
C’est d’ailleurs avec celles-ci que je vais terminer ce racontage de déboires, tellement elle résument parfaitement le personnage :
-« Ouais, on tente pas mal de trucs avec mes potes. Là ce soir, on va tenter un nouveau style de beuh, et on va fumer ça dans des feuilles à rouler végan » (bon, c’est probablement un peu light mais… « feuilles végan » ? C’est vraiment un truc, ça ?)
-« Quoi ? T’as jamais roulé de joint avec la mouille de ta copine ? Bah c’est que t’as jamais roulé de vrai joint de ta vie, alors ! »
TLDR : Rencontre avec 53ww. Niveau élevé de cringe + malaise palpable = fort besoin de fuite. A s’en demander s’il n’est pas de ma famille. Je n'aime pas cracher comme ça sur les gens, je suis plutôt à m'en battre les couilles et mettre de côté les défauts, mais là c'était... trop particulier. Si tu passes dans le coin, 53ww, go la jouer box participative et nous pondre ta version, après tout.
PS : En cadeau, pour rester dans le cringe et offrir une image digne de cette box qui sent le beauf, une photo de la carte d’anniv pleine de bon goût que j’ai reçue de la part de ma mère.
Je certifie sur l'honneur que cette box n'est pas un fake, et que putain, de toutes les irls, de toutes les personnes que j'ai pu rencontré, c'était la pire, et de loin.
Petits détails complémentaires : il y'a eu plus d'une heure de retard, et trois changement du point de rencontre.
Le bar 'd'extreme gauche' était typiquement un bar pour clodo dans un coupe gorge.
Les feuilles végan dans l'emballage plastifié industriel, ça a été le moment de la conversation ou j'ai avancer l'heure de mon départ d'une heure et demi. Parce que bon hein, faut pas abuser des bonnes choses.
« Quoi ? T’as jamais roulé de joint avec la mouille de ta copine ? Bah c’est que t’as jamais roulé de vrai joint de ta vie, alors ! »
Il me faut une explication, parce que en vrai, ça ne veut absolument rien dire, il a sûrement un pète au casque pour sortir des trucs pareil a une première rencontre !
Il roulait une clope à ce moment, et en gros, il disait d'utiliser la mouille de sa copine plutôt que de la salive pour rouler son "oinj" (oui parce que j'avais zappé mais il a dit "oinj")
Ah oui mais oui, sur CB c'est de la rigolade. Il est relativement neutre sur CB. Là, c'est triste et probablement méchant de ma part, mais il semblait être l'archétype du loser qui avait besoin d'en montrer le plus possible pour pas passer pour un loser. Le nombre d'ukrainiennes avec qui il a couché, tu n'imagines pas
je me suis souvent demandé s'il voulait pas se donner un côté "Dark Sasuke" en tentant de copier litteralement des archétypes de la culture pop.
Mec, comme dit à MrBonhomme, j'étais mal, t'imagines pas. Je tournerai sept fois mon tel dans ma poche avant d'accepter une nouvelle IRL avec un Choual, je crois
Je pense que c'est mieux de ne pas se dire "Il a l'air con sur CB mais peut-être qu'il est sympa irl.", tu le sauras maintenant.
Ah oui, pour sûr, je le saurai. Je donnerai moins facilement de chance aux gens. Le pire est que je me disais "boarf, il a voulu se la jouer, personne n'est rentré dans son jeu, il passe pour un con now, mais ça se trouve c'est pas un mauvais bougre". Bah loupé
Que par sms. D'ailleurs j'ai zappé de le dire, mais quand je lui ai demandé son avis pour un bar, il a dit "sinon y a le classique 'chez nous'. Pas cher et convivial", j'ai cru qu'il parlait de chez lui alors que non, et il s'est foutu de ma gueule pour avoir cru ça. M'enfin c'est pas clair, on est d'accord ?
(Et du coup je viens de voir sur les sms que c'était le 28 décembre, vive le cadeau de noël)
Edit: Ok du coup je viens de retomber sur un sms, j'aurais dû sentir le mal venir
« Quoi ? T’as jamais roulé de joint avec la mouille de ta copine ? Bah c’est que t’as jamais roulé de vrai joint de ta vie, alors ! »
J'ai complètement bloqué sur cette phrase. Il a même rajouté une précision, mais j'ai tellement été bloqué que je ne m'en souviens plus.
Ah et j'ai omis de préciser, mais pour l'anecdote, mon boulot cherchait des gens, je lui ai filé le plan, il y est allé. Bah putain que je suis content qu'il n'ait pas été pris.
Attend 2 secondes tu lui as conseillé de venir dans ton boulot alors qu'ils embauchent ?
Jte refait la phrase :
Tu as mis ton image en jeu dans ton entreprise au détriment de ce type et que en plus il aurait pu être pris et que donc tu aurais pu le côtoyer tout les jours ? Tu aimes vivre dangereusement dis donc !
Ah non non, j'aurais fait comme si je le connaissais pas, je lui ai juste dit "hey, si tu veux, on embauche, au cas où", good guy (et naïf) que je suis, vu qu'il disait qu'il cherchait n'importe quel boulot. Mais t'façon je venais d'arriver donc ça servait à rien qu'il dise mon nom.
Par contre ouais, après l'avoir rencontré (et même pendant), j'ai prié pour qu'il ne soit jamais pris
IMAGINE l'état dans lequel on était, prostrés dans un bar miteux de punks à chiens qui nous regardaient chelou, et lui qui parlait super fort. Le temps n'a jamais été aussi long (et Myst', ce traitre qui disait "non bah on a le temps, je prendrai le dernier train, au pire je dormirai chez toi" NON BAH NON JE VEUX QU'ON SE CASSE, PUTAIN)
Oh non, il me semble qu'il approchait de la trentaine, dans très peu de temps il avait 30 ans ou quelque chose du genre
Alors comme ca, tu as un manteau de Twilight ?
J'ai ete tres mal à l'aise à la lecture de cette box
Je trouve pas la version homme, mais en gros, c'est ça. Ca fait pas Twilight, putain. Bon ok, j'ai des canines pointues donc ça aide pas, mais quand même, merde !
'je trouve pas la version homme'. Mais c'est parce qu'il n'y a pas de version homme !
Haha c'est pas la première fois qu'on me dit ça (enfin on me dit surtout "capitaine", voire "capitaine steampunk"). Mais on est d'accord, y a pas de vampire gayzou qui brille là-dedans, putain
Ok, je cherchais tout le temps "manteau long militaire" ou "manteau long" alors que c'était tout con. Bah merci, du coup !
Va falloir attendre un certain temps, pour que je me remette à faire une IRL !
Mais ok je te remercierai, wink wink
Alleeeeez ! Mais seulement si tu me racontes ton voyage sur la Lune en me montrant ton passeport pour me le prouver (btw, j'ai pas précisé, mais son passeport, c'était juste une feuille imprimée et signée)
N'empêche, quand j'y pense, heureusement qu'il y avait une jolie fille juste derrière Myst' pour m'aider à m'échapper de temps en temps, bordel
J'avais pas neg parce que je me disais que je comprenais juste pas l'humour de ton commentaire mais t'as l'air sérieux en fait...
En vrai, même si j'assume bof, je la trouve pas si mal, juste qu'elle est méga kitch, surtout avec le signe tribal et la police d'écriture crade qui brille (oui parce que tout l'argenté de la carte brille). Manquait pu que l'aigle et/ou la tête de Johnny
Pour ton prochain anniversaire, je t'offre un tee-shirt loup. J'attends de toi que tu le portes avec la carte, évidemment. En tout cas, vu le désastre des IRL sur Choualbox, ça donne clairement pas envie d'en faire une.
faut juste pas renconter des gens au hasard...
Enfin bon, vu ses coms, on se doutait que c'était un gros blaireau
Ouais mais des Chouals à Dijon, y en a pas des masses, du coup j'ai un peu sauté sur l'occase (et je suis du genre à me dire "ouais non mais faut laisser des chances aux gens")
En vrai, tu fais ça, je promets de le porter et de poster une photo de ma gueule sur CB.
Mais vu que c'est pas avant un an, tu auras oublié héhé
Oh t'inquiètes pas pour ça, j'ai une bonne mémoire pour les faits cringe et débiles. Ce qui me fait halluciner dans ton histoire, c'est l'écart entre le comportement abusé vis-à-vis des femmes et le "olololo, je suis d'extrême-gauche".
Je vais être très méchant, mais je pense honnêtement qu'il n'était finalement que l'archétype du loser qui essaie de se donner un genre ("je voyage bcp" "je me tape plein de meufs" "je fais de la photo de fou" "regarde c'est mon passeport" "je vais à des manif mdr" et j'en passe, alors que physiquement, c'est... vide, pas de charisme, pas de charme)
35mm, si tu passes par là, je suis sincèrement désolé pour ce commentaire, juste que c'est l'image que tu m'as transmise
et tu aimes les motos ou c'est hors sujet ? Enfin, comme on dit c'est l'intention qui compte.
Il voulait mais il l'a pas trouvé. Froid de l'hiver, tout ça, tu comprends
Edit: @Mystletoe: Pour une fois, j'aurais voulu que tu m'en files aussi
J'allais justement éditer le comm mais je peux pu, pour préciser que je voulais que tu "m'en files" en trois mots, hein, pas en deux
Et c'est vrai que je me souviens à peine des fois où on s'est vu, ni même d'à quoi tu ressembles
tout ce qui reste, c'est l'insertion de deux trucs dans ton corps, lors de cette soirée de juin...
Il a essayé mais il avait peur d'avoir déjà chopé une MST rien qu'en buvant dans ce bar, il voulait pas tenter d'en avoir une autre
J'ai deux belles auréoles sous les bras maintenant. T'as déjà roulé un joint à la transpi de mec?
Du temps qu'ils se touchent pas (blague jamais faite)
En vrai, putain, ce serait cool de vous voir tous les deux
Putain, si tes pire irl que ce qu'on s'imagine de toi sur CB, ça doit valoir le deplacement.
Amumu et LeTenia c'est pas pareil, ils sont originaux mais je les apprécie quand même vachement plus que 35mm que je connaissais pas et qui voulait qu'on se voie, donc à qui j'ai pas su dire non (puis j'étais curieux à l'idée d'une IRL avec un Choual)
Bourgogne. Du coup, va se passer un certain temps avant que je ne rencontre le moindre Choual, vu comme y a personne autour
En même temps quelle idée une IRL avec 53ww. Si t'avais pas été avec Mysteltoe il t'aurait sûrement proposé de te sucer dans les chiottes.
J'ai fais des IRLs cools perso, il faut juste pas rencontrer n'importe quel casos'.
Le truc est qu'il m'avait proposé d'aller boire un coup depuis avant la vague de haine qu'il se prenait, et j'avais dit oui, et là l'occase avec Mystletoe était top donc j'ai sauté dessus (sur l'occasion, hein)
S'il n'avait pas été avec 35mm, Mystletoe lui aurait sûrement proposé de le sucer dans les chiottes.*
J'ai tort ?
Edit: Ah ou peut-être que tu veux dire que t'aimes sucer dans un endroit propre, j'avoue que j'exagère, tu lui aurais probablement plutôt proposé de le sucer dans un parc.
Alors il le jouait VRAIMENT bien. Et le supplice n'a pas duré qu'une heure, loin de là, mais quelque chose comme... quatre heures, je dirais ? Donc performant et endurant, le jeu d'acteur
Comme dit plus haut de façon malheureusement très méchante de ma part, je pense qu'il se donne surtout un gros genre pour pallier sa nature
Pourtant j'ai déjà eu des rencontres irl et à chaque fois ça passait nickel, mais les gars et les filles se connaissaient depuis des années donc pas trop de surprise.
Le risque c'est peut-être de dire oui trop vite.
Merci mon enfant.
N'oublie pas de venir un peut plus souvent dans mes appartements pour en discuter plus en privé surtout
D'un côté je me tâte à saluer l'effort pour que cette box puisse exister et me faire rire, de l'autre PUTAIN vous connaissez ce type via un site internet, c'est pas un proche, vous aviez à ce point les couilles rentrées que vous l'avez pas planté la en mode "mais t'es pire que sur cb en fait, tchao le blaireau" ?
A croire que tu ne te sens bien qu'avec les cassos...
Je suis un gentil de base, je me voyais mal lui dire "ouais non casse-toi en fait, t'es un blaireau". J'essayais de grappiller un peu de points positifs, même si c'était pas forcément facile. Disons que par question de respect (même si c'est du foutage de gueule vu que la box est loin d'être respectueuse), j'me voyais mal l'envoyer complètement bouler. Pourtant, j'étais pas jouasse, clairement, mais bon
35mm a neg visiblement.
Désolé mais toutes mes irl se sont passée parfaitement, mais je garde ça en tête, pas le temps avec les blaireaux.
Pas dit, c'est peut-être Art60 qui n'apprécie pas
T'as bien de la chance. Je dois être un poissard
bah, Kani (rip), babarr, dub_plate, overbull (en même temps on bossait pour la même boite) sans compter bebecadum et goldenfist qui font pour ainsi dire parti de la famille... Ça reste des "gentils", c'est sur que j'y réfléchirais à 2x si c'etait un ixef, un 35mm ou un tokooran....
peut-être le fait qu'il soit plus âgé vous a impressionné et vous n'avez pas voulu être discourtois mais il aurait aussi été possible de prétexter un RDV oublié fictif, un faux appel téléphonique, que sais-je...
Le pire, c'est qu'il n'est pas plus âgé, on a quasi le même âge. Mais oui, on aurait pu faire ça, mais depuis le temps qu'il me relançait pour aller boire un coup, je me voyais mal faire ça
P'tain j'y pense, les boules de la BX se sont touchés dans se frêle abris obscur et humide, mais je n'étais pas encore membre de CB...du coup, c'est PD?
Les trajectoires de ce type d'individus me fascinent. Comment ? La seule question c'est comment il en est arrivé la.
En même tesmp aller boire un coup avec 53WW c'est un peu aussi tendu que d'être invité à un repas de famille chez toi quoi...
Quel cassos quand même.
J'ai toujours voulu le rencontré et même lui offrir un verre.
D'un coup je crois que j'ai évité le pire.
Merci Msletoe et GraysonPoulet pour l'éclairage sur ce sombre personnage Irl comme sur Choualbox.
Parce que 35mm s'est décrit à plusieurs reprise comme gros (100kg à peu près), et que tu le décris comme un petit à lunette. Plus le fait que tu as mis énormément de temps à nous partager cette histoire. Plus le fait que t'es peut-être juif et que les juifs c'est fourbe (je spécule sur ce dernier point).
Il est pas "gros", je dirais plutôt "très trapu". Ou alors il cache bien. 'fin il est pas obèse, quoi. En fait c'est dans sa manière d'être, son attitude, il faisait "petit enfant qui se la racontait avec les grands pour être comme eux", un peu. Et si j'ai mis tant de temps à partager cette histoire, c'est parce que j'aime pas être méchant comme ça et qu'il s'en prenait déjà plein la gueule à ce moment. Là, je me dis qu'il n'est peut-être plus là donc ça a moins de risques de le blesser et c'est trop "croustillant" pour ne pas être raconté.
Par contre, je ne suis pas juif, mais les Juifs sont bel et bien fourbes, pour sûr !
J'avais zappé, et du coup je viens d'aller voir, et je te l'ai vachement mieux raconté à toi, en fait.
Je vais finir par faire des CSB en vocal alors ! Ce serait une innovation et pas besoin de TLDR héhé
Haha je vois que monsieur est connaisseur ! Et non, ce n'était pas le Vieux Léon, c'était pire que ça (oui c'est possible). Dis-toi que ce bar est un bar complètement caché, que tu ne peux y aller qu'à condition de bouche à oreille ou de très grandes curiosité des très petites ruelles dijonnaises
C'est dans les petites ruelles vers la place du marché, il y a pas de nom de rue. entre rue musette et rue quentin. Les ruelles ne sont même pas indiqué sur googlemap. XD enfin si c'est bien ici.
J'avais voulu rencontré 35mm, il m'avait donné rdv au vieux léon !
Ca ne m'étonne même pas, tiens. Et ouais c'est ça, le "Chez Nous", vers la place des Halles (le marché donc, en effet)
Je pense que ca dépend avec qui tu fait les rencontres IRL aussi, de base avec 53ww c'était mal barré. Pour ma part j'avais rencontré Vampitruc car j'avais besoin d'un coup de main avec frigo et ca s'est bien passé (on à pas pas passer la journée ensemble non plus)
Hé ben moi qui ai faillis le rencontrer.... Je suis plutôt "content" de ne l'avoir jamais vue. Mais juste avec les 2,3 messages échangé sur choual, jme suis dis que ça puait la merde.
Moi qui était chaud de faire un mega IRL, ça refroidi..
Sauf peut être si c'est pour fumer un "oinj à la mouille"
Il mange une orange pour masquer son haleine de beuh? Il a peur de se faire griller par sa mère ou quoi?
Nop c'est une histoire de contrôleur de bus ou je ne sais quoi.
D'ailleurs, je crois que c'était une clémentine et pas une orange, m'enfin peu importe
C'est tellement gros que j'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai...putain de merde, j'ai rarement vu ça de ma vie.
Plus ça va et plus vous me faites peur, en fait. J'en viens à me dire que j'ai un seuil d'acceptation vraiment très haut. Vous êtes beaucoup à avoir l'air d'halluciner complètement devant un tel comportement alors que j'ai observé ça comme sortant des sentiers et étant profondément gênant et malaisant mais pas SI choquant que ça non plus. Et ça me le fait avec toutes mes boxes sur ma famille et compagnie. Je dois vraiment avoir une limite haute
Ah non attention, mon commentaire est mal tourné, quand je dis que j'ai rarement vu ça, c'est surtout la différence entre son comportement sur CB et ce que tu détailles là...
J'ai vu très largement pire irl, quand j'y pense j'ai même 2-3 anecdotes où j'ai à chaque fois battu mon propre record de malaise.
En fait 35mm c'est Cartman passé a l'age adulte ?
Je suis choqué, je voulais pas croire a tout ce tintouin qui s'était fait autour de lui, il n'a jamais été que trés sympa a mon égard.
Oui ce coté "Baroudeur des grands chemins" a toujours été la, mais alors sur ce genre de chose, et par écran interposé, il prend l'identité qu'il veut je m'en tape du moment qu'on peut causer.
Putain mais pourquoi vous faites des IRLS avec ce genre de gars aussi ?
Nan je déconne ça avait l'air marrant en vrai.