GoldenFist 213

Envoyer un message

Bêtes à chagrin

Des animaux de compagnie, en particulier les chiens, j’apprécie mais ce n'est pas mon grand kiff au point d'en avoir un à la maison, aujourd'hui je fais parti de ceux qui trouvent ça sympa, mais chez les autres.

Les chats par contre, on a jamais été grand copain! Et depuis que ceux de mon voisinage s'invitent tous à chier dans mon terrain, je ne cache pas que nos relations ne vont pas en s'améliorant...

Chez mon père, un chien en a remplacé un autre, j'ai grandit avec; depuis plus de 10 ans un Golden Retriever leur tiens compagnie mais surprise il y a 9 ans: un chat est venu rejoindre la maison!
C'est le revers de la médaille d'une visite à la SPA: on met dans les mains de ma belle mère un chat tout mignon, puis on vous noirci le tableau comme quoi il ne trouve pas preneur et qu'il va être piqué dans 3 jours si personne ne le prends...du coup ils sont rentrés avec le chat!

J'ai appris à faire connaissance avec la bête au grès de mes passages, je n'ai pas compris pourquoi se chat ne trouvait pas preneur! Un vrai pouf, adorable, faisant bon copain avec le chien en plus, il passait sa vie à glander.
Les rares moments d'hystérie qui transformait en fusée se parrain retraité de la Mafia s'étaient les lézards, qu'il veillait d'un coin de l’œil pendant ses siestes au soleil dans le jardin.

Et puis, il avait ce regard de "blasé", qui prenait tout son sens quand il attendait derrière une porte. Bref il me faisait bien marrer se putain de chat.

Sauf qu'en septembre 2016, précédent quelques ennuis de santé, le chien s'est mis à maigrir rapidement. Le véto diagnostique un cancer de l'estomac implacable, il est préférable de le piquer avant que ça devienne l'enfer pour lui. Il allait entrer dans sa douzième année, RIP.

Cette disparition à affecté le chat, il n'avait plus le moral. C'est vrai que je l'ai vu pour les fêtes de fin d'année et j'ai eu comme l'impression qu'il avait "changé de couleur" (il virait au gris alors qu'il est blanc naturellement), simple constat hein car je n'y connais rien...

Jeudi mon père m'envoie un mail, ce matin j'ai fais euthanasier le chat, depuis plusieurs jours ce n'était pas la forme. Hier je l'ai emmené chez le vétérinaire et après examen il en ressort qu'il a un taux énorme de diabète et des problèmes dans l'arrière gorge sans espoir d'amélioration. Il souffrait et il a fallu prendre la décision suprême.

Merde alors!
Selon le vétérinaire, la disparition du chien a réellement été le facteur déclencheur de son état.

Sa disparition brutale m'a dégouté, j'ai donc eu de la peine pour un chat, le pourquoi cette box avec quelques photos souvenirs des deux compères.

PS: le chien + le chat en quelques mois, mon père m'a confié qu'il ne reprendrait plus d'animaux de compagnie.

TL;DR: encore une box de fragile, avec des animaux, désolé...

Afficher la suite

Break Free

youtube.com
Vidéo d'une fausse publicité Adidas qui fait actuellement son effet buzz.

Ayant encore une grand-mère prisonnière de son corps en maison de retraite, le message de fond m'a foutu le même feel de merde que lorsque je l'ai raccompagné avec mon père à sa chambre, ou elle a fondu en larme sans rien dire de plus.

On venait de passer un 1er janvier ensemble, en famille à la maison...l'espace d'un instant elle à dû se sentir vivante, quel enfer putain.

Glop-glop! Pas glop-pas glop!

Pour faire suite à cette box: http://choualbox.com/1QMfy

Ouai c'est cool, j'ai à présent une place viable sous label CDI dans une entreprise, je peux a présent m'affirmer en société, faire des doigts à mon banquier, ne plus ressentir cette impression d'être un déchet sans intérêt quand on me demandait en soirée "et toi? tu fais quoi dans la vie?", bref, dans nos standards décidés qu'une vie épanoui c'est d'avoir un taf, je me dois donc théoriquement d'avoir le smile...et j'ai le smile, MAIS:

Je taf dans un milieu dit "à risques", je le savais, mais quand mon chef m'a annoncé qu'on devait se soumettre au suivi d'une plombémie deux fois dans l'année, sois DEUX PUTAIN DE PRISES DE SANG, mon espace temps s'est arrêté, il parait que j'ai aussi changé de couleur...

Oui, je souffre de se qu'on appel la bénélophobie, en clair la peur des aiguilles, au point de faire un bond sur le canapé avec un upgrade de + 5 à ma tension rien qu'en voyant une seringue se planter dans un bras à la TV!

Je tiens cette flip de mon enfance ou j'ai chopé une succession de merdes vers mes 3 ans, genre angines, bronchites asthmatiforme tousssaa, qui vers mes 5 ans m'ont valus une hospitalisation pour une pneumopathie qui se réglera à grand coup de soupe miracle via piqûres dans le cul, l'enfer!

Je me revois très bien pour cette première fois, seul dans cette grande chambre blanche, l'infirmière ouvrant la porte, l'air de rien, avec un "javelot" exhibé en grand sur son brancard en inox.
Déjà, pas super rassuré avec ce que je viens de voir passer au bout de mon lit, elle me fait me tourner, le fion à l'air. Les bruits d'emballage viennent troubler le silence qui s'était installé depuis son arrivé, et soudain une douleur vive!

Ayé, cette fléchette est plantée dans mon uc, mais elle a touché un os ou quoi ?! Je n'étais qu'au début de ma surprise, l'acide en gelé qu'on m’envoie me procure une douleur interminable, envahissant la totalité de la jambe puis le bas du dos, et cela pendant de très longue minutes.

Elle me gueule "faut bouger la jambe ça va passer", mais putain c'est encore pire, j'ai la cuisse pétrifié, ça me brûle à n'en pas finir, c'est terrible, vraiment terrible.

Je vous laisse donc imaginer mon état de sérénité pour la suite de mon séjour!

La suite sera même pire, l'instinct de survie prendra les commandes à chaque ouverture de porte dans la piaule, la vision d'un infirmier/infirmière me donnera des ailes pour m'enfuir dans les couloirs, ou l'on m'enverra 3 géants en blouse me rattraper, ambiance rugby 1ère ligne, pour me désaper puis m’empaler fissa sous les yeux de tous, quel spectacle...

Les années sont passées, mais l'instant d'imaginer l'acte reste une terreur.
Ma thérapie : Pendant une piqûre j’essaie de charger ma conscience avec du gavage d'information aussi débile et anodine qui me passent, pour exemple je me refait le chemin à pied entre le parking et le laboratoire en vitesse accéléré, je revois un panneau, tiens pourquoi il est rond? Pourquoi il est blanc? Puis je reprends mon parcours en accéléré, en retrouvant un objet sur lequel je me jette 3 questions débile sans y répondre, etc...l’intérêt est que j'oublie se qu'il se passe sur mon corps, même si je sent très bien se truc dans ma peau, je ressort de ça épuisé avec le cardio en zone rouge!

J'aimerai tellement m'en soigner, mais comment ? A chaque fois que j'en parle à un toubib ou dans mon entourage, on se fout de ma gueule en prenant ça à la légère car "se n'est qu'une piqûre, ça ne va pas te tuer", oui c'est vrai se n'est qu'une piqûre, mais c'est ma phobie bordel !

J'ai aussi constaté que seule la phobie des autres reste dramatique, ma peur des piqûres serait donc de la merde ou un problème de fragile, j'ai alors droit à "ouai mais non, moi c'est pas pareil!".

Ah ? Je dois alors trouvé normal la peur des souris, des bébés, des clowns, etc, surtout quand ces gens-là n'ont aucun justificatif autre que trouver ça tout simplement moche ou dégueulasse!
J'estime avoir un passif compréhensible pour ma phobie, et hormis mes bricoleries de self-contrôle improvisé au fil de ma vie, je n'ai aucun concept fiable pour faire fasse à ces épreuves mais que j'affronte quand même ! (pas le choix lel)

Et d'ailleurs, j'ai fait faire ma prise de sang "comme un bonhomme", ce n'était pas le jour, pas le moment, pas l'envie, mais il fallait la faire.
J'ai simplement prévenu la nana en rentrant que j'avais les pétoches, mais qui de part son expérience l'avant sûrement deviné vu qu'elle venait de mettre son siège en mode couchette.
Je m'avance avec la main droite devant les yeux pour me priver totalement du spectacle (actuellement c'est la seule technique que j'ai trouvé pour ne pas péter un plomb), ne SURTOUT pas voir le matériel. La même ambiance de peur s'installe, mes mêmes rituels prennent place, les mêmes sensations insupportable reste toujours un moment de terreur, et comme d'hab, ça m'a paru durer des heures...mais j'y suis arrivé, ouf !

J'ai eu les résultats, ils sont dans la norme; c'est évident aussi vu que je portes mes EPI continuellement (ouai d'ailleurs ça fait chier de subir un suivi en sachant que je suis ultra rigoureux avec les protections, le contrôle sanguin est pour le coup surfait mais c'est le protocole du contrôler les employés de l'usine.)

La prochaine est dans 6 mois, j'ai pas fini avec la PLS !

Je vous bise mes chéries, je retourne au charbon.

TD LR : Je me suis enfin trouvé un job en CDI, mais surprise, de part mon environnement de travail j'ai deux contrôles plombémie à faire dans l'année. Tout pourrait allez bien, mais j'ai la phobie des piqûres ! Pour le moment je tiens le coup.

Tchaobilibye

Après 3 mois d'intérim (et quelques années d'errance), aujourd'hui je viens de rejoindre le clan des "t'as pas à te plaindre, t'as un CDI".

C'est pas le boulot par excellence mais on déconne assez pour supporter la misère, et même si j'en ai un peu rien à foutre vu que ce n'est qu'un travail, le dernier CDI que j'ai signé remonte à février 2009.
Du coup, au hasard que ça tombe en tout début d'année, y'à un coté paillette magique qui fait que je suis content...j'ai de quoi taquiner fissa les rachats de crédit pour mon crédit immo!

Comme je ne compte pas y faire carrière 15 ans non plus, je vois l'opportunité de me forger des années d'expérience pour postuler à d'autres boutiques en vue, nettement moins craignos, et qui m'ont déjà refoulés à cause de ça...l'excuse facile ouai, mais ça marche! ^^

Ce n'est donc qu'un au revoir, la bise les camarades de lutte, et bon courage!

Revalorisation de vieillerie

Afin de sortir de sa torpeur le groupe bricolage, je ponds cette box concernant ma dernière création:

En début d'année 2016, en continuant à vider le garage à feu pépé, j'ai trouver des lettrages en laiton pour les devises de péniches.

- 1/ C'était perdu en haut d'une vieille étagère, sale et en mauvais état, pépé avait même taillé dedans des bouts sur certaine...je comptai bien en faire quelque chose, surtout quand j'ai réalisé que j'avais le nom complet de son dernier automoteur.

- 2/ Après quelques brasures, des lettres reprennent forme!

- 3/ Ah oui, j'oubliai, l'idée était de placer ces lettres sur une planche, planche que j'ai bien mis 6 mois à trouver!
Je cherchai une dimension idéal, une belle essence de bois, une patine...ne trouvant rien et le chantier trainant, je me suis rabattu sur une planche dégueulasse en pin qui servait d'étagère dans le cellier au fond du garage...

Étant bien loin d'imaginer arriver au miracle de la photo 4, je n'ai donc pas fait de photo avant ponçage.
Les chutes de bois servent donc de comparatif pour le avant/après à suivre, et aussi pour montrer la visserie laiton d'époque (après sélection et immersion dans un bain d'acétone pour enlever la vieille peinture), qui servira à fixer les lettres prochainement.

- 4/ Le miracle! Le bois s'est abstenu d'absorber profondément la merde! Dommage, il est blanc comme un cul de juillettiste, à voir pour le teindre.
J'ai passé un coup de fraise à moulurer pour améliorer la finition.

- 5/ Essai de colorisation: en haut une lasure Bondex couleur teck, pas mal mais pas assez chaleureux à mon gout / En bas une teinture brune du commerce, au rendu dégueulasse...
Finalement j'ai "mixturé" un pot de lasure Bondex avec un pourcentage de ma teinture, le résultat final dépassera la encore mes espérance, et avec un voile de vernis marin, j’obtiens l'effet que j'attendais!

- 6/ Étude d'implantation définitive des lettrages sur ma planche, on devine sans la moindre peine les lettres avec et sans patine (celle avec patine sorte de trempage dans une soupe de vinaigre blanc).
Je serais contraint de me priver de cette patine, afin de donner la même nuance à toutes je vais devoir les polir.

- 7/ Après polissage et vernissage, mise en place du lettrage avec la visserie laiton.
Se rendu final avec trois fois rien à vraiment surpassé mes attentes. (même si les photos sont pourri ouai).

Depuis, c'est exposé fièrement au mur, en bas de ma descente d'escalier. C'est mon fameux "hall of cuivre" avec toutes les vieilleries maritimes de la famille.

Si des fois vous avez des questions, n'hésitez pas à faire vivre cette box.
Afficher la suite

Petits Sablés de Noël

Décembre: la nuit dès 17h, le froid qui s'installe, la neige presque pas encore arrivée...c'est la magie de Noël qui prends place!

Dans ces moments là, il est agréable de se faire des plaisirs simples, réanimer la flamme des activités en famille.
Bobonne, ma femme, a eu l'intelligente idée de proposer une saine occupation loin de la TV, un atelier "petits sablés", ce qui enchanta ma fille.

Tradition oblige, je m'esquisse de la cuisine laissant ses deux femmes à la tâche qui leur incombe. J'admire la scène d'un l’œil ému, puis je retourne à mes activités d'homme moderne, un verre de whisky à la main.
Moderne? Merde, c'est vrai qu'a présent il faut participer à ses conneries de tâches ménagères toussa blabla...le temps que je me prépare, il ne restait plus qu'à peine de quoi réaliser un biscuit.

Je façonne alors avec soin le reste de pâte, devant les yeux ébahit de ma fille, se que j’appellerai un "6 à l'envers" pour combler ses interrogatives.

Après la cuisson, voici alors le résultat de se bon moment, doré et chaud, venant balayer nos tracas de vie active l'espace d'un instant.

-T'es trop fort papa, je t'aime!
-Je sais, et moi aussi ma fille, je t'aime très fort.

C'est beau cette période de Noël, pleine de poésie putain!

Fi(r)st Choualniversaire! [GoldenFist]

Déjà un an a sonder vos rectums!

A PROPOS DE TOI :
1- Origine de ton pseudo : Trop long a expliquer ! Pour faire court, ça vient d'un autre surnom, GoldenBoy, déjà issu lui même d'un autre pseudo...
2- Origine de ton avatar actuel : C'est GoldenFist, le Fist de l'apocalypse!
3- Activité prédominante dans la vie (Études, situation professionnelle) : Fraîchement réembarqué dans le monde des actifs via un CDD en Maintenance Industrielle, ouaite hand scie pour la suite.
4- Tes 3 sites Internet préférés (en dehors de Choualbox) : Des forums d'automobiles datant d'avant le nouveau millénaire, FB (frappez moi) et Leboncoin lel
5- Si tu étais gay, à quoi ressemblerait ton mec? (tu peux citer une célébrité) : N'étant pas gay, bon ok va pour Nicolas Cage dans "Les Ailes de l'Enfer", sa scène en sueur cheveux au vent et marcel, traversant les flammes laissant deviner un buste taillé dans le granite toussssssssssssaaaaaaaaa! OWI je jute!
6- As-tu un don/talent/domaine de compétence qui te rend "hors du commun" ? Partant d'un principe de vie de ne jamais rien attendre des autres, j'arrive donc toujours à me démerder seul.

TES FAVORIS :
1- L'URL de ta box préférée (elle ne doit pas être postée par toi évidemment) http://choualbox.com/w120E , qui est pour moi une vrai pépite Choualbox comme je les aime.
2- Jeu vidéo préféré (pour organiser des parties entre chouals) : Va pour GTA 5 par facilité...
3- Film/Série/Anime préféré (Une seule réponse si possible) : MacGyver, je dois avouer que je lui dois beaucoup à se pro du trombone explosif!
4- Chanson/Groupe préféré : Jean FERRAT, mais tu ne peux pas comprendre...
5- Livre préféré : Dernier petit coup de cœur pour "L'éloge du Carburateur", no joke : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-_loge_du_carburateur-9782707160065.html

A PROPOS DE LA COMMUNAUTÉ :
1- Tes chouals préférés (tu peux justifier) : Ceux qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont donc l'état d'esprit adéquat pour animer cette communauté ! Je fais quand même une bise à Fayot, GoodGirl et Bebescrotum (reconnaîtras-tu qui se cache derrières ces pseudos?) que je connais IRL et sans qui je n'aurai jamais franchi le cap de l'inscription ! (ouai chui un GhostFag de 2 ans d'age HA HA HA HA HA!)
2- Les chouals que tu aimes le moins (tu peux également justifier) : d'une manière général, ceux qui sont ici pour casser les couilles genre les MoralFag, les Grammar Nazi, et bien sur le modo de mon g/Bricolage, se FDP de GimmeChoualter qui n'a toujours pas pondu le moindre icônes pour le groupe, encore un beau branleur!
3 – Ton groupe Choualbox préféré : CoolStoryBro, c'est la base de la communauté.
4- Combien de temps passes-tu sur Choualbox chaque jour (ou semaine) : 1h00 par jour minimum
5- Vu que tu traînes dans la section porn (oui oui, on t'a vu !), ton actrice porn préférée : Riley Reid, c'est ma came, je lui ferais bien chanter l'Ave Maria.

TON ESPACE CRÉATION :
1- Tu as 5 min (on verra vite si tu as triché) pour faire une créa perso (dessin/comic/...) : voir l'image d'illustration de cette box, je me suis déchiré sur un autoportrait!
2- Partage avec nous ton fantasme le plus profond, la chose que tu rêves de faire : sorry, je n'ai plus de fantasme à réaliser.
3- Si tu devais changer une chose dans ta vie, ce serait quoi? Ma date de naissance!! Je crois avec certitude que passer sa 20ène dans les 60'S et 70'S était ce qu'il y avait de plus beau à vivre sur cette putain de planète !
4- Ton plus gros fail : Ne pas être né au bon moment. (ou ne pas avoir atteint les 190 points pour ma première année).
5- Ton plus gros win : J'ai toujours concrétisé ce que j'avais envie de faire dans ma vie.

Qui vole un œuf...

vole une âme d'enfant!

J'ai ri comme un bon papa connard pour le 4h de ma gamine, le pied.
Afficher la suite

Un plateau pour vous servir

Le projet a déjà quelques années, il a même été vendu depuis (trop long à l'usage, ouai on a jamais dû vous le dire ça. )

A la base j'avais besoin d'un plateau pour débarrasser une carcasse de voiture à la maison.
Par hasard, l'histoire commence en croisant un carton contre une palissade le long d'une route, "vends caravane en l'état sans CG 200€". La suite, après lui avoir consacrée un peu de temps, le rendu final n'était pas déconnant!

J'avais initialement prévu de couvrir le plateau, mais la vache le prix d'une plaque en galvanisé strié, avec quasi 9m2 à faire ça m'a calmé et motivé à m'en défaire...

En sois sur la conception rien de complexe, un peu de réflexion avec la tête et les mains, avoir de quoi souder, meuler, poncer, peindre...du bricolage quoi.

Un rapide aperçu:
1/: Sur la route du retour, va bien que ce n'était pas loin car transporter une caravane pliante qui n'est plus pliante, danger! Vous avez déjà été suivi par une montgolfière?
2/ et 3/: J'ai fais de la place!
4/: Après avoir fait un plan et réfléchi au châssis don j'avais besoin, un peu de découpe
5/: Et de soudure
6/: Soudure terminée
7/: Après ponçage, passage d'un protection anti-rouille (Rustol) puis minium gris pour avoir un rendu propre homogène.
8/: Mise en place de feu de signalisation, pioché via le site de la Drire.
9/: Rampe de feu faite avec une règle en alu de maçon, ouai c'est la porte ouverte à la création.
10/: Juste pour le fun de montrer les nouvelles roues, ça faisait super vendeur sur l'annonce.

Revendu tout de même 750€, content ^^

Elle est parti dans l'Aube chez un mec qui possède des gites et qui voulait un truc pour balader ses deux quads dans ses "terres".
Je lui ai fait prendre conscience qu'avec deux quad, il serait au dessus des 500 kilos du PTAC autorisé mais visiblement rien à foutre. D'accord, ça tombe bien ça ne sera pas mon problème.

Malgré les "nombreux" inconvénient du stockage d'un plateau, j'étais conscients aussi que ça avait de sacrés avantages, et ça ma manqué!
Celui ci faisait quand même 6 mètres de long, de l'arrière à la tête d'attelage, et était étonnamment trop juste en largueur pour y jucher une épave de bagnole.

J'ai donc réitéré le coup avec une autre caravane l'année dernière sans y refaire les mêmes erreurs, avec un châssis bien moins long et plus large de 20 cm.

J'ai viré le planché d'origine, pourri pas trop le choix mais motivé par le cout du planché marin pour couvrir les petits 6m2.
Problème: l'abrutis qui m'a fait le devis c'est trompé, ou plutôt mal exprimé, et pas qu'un peu! (différence de 200€!) je me suis retrouvé bien con au moment de la commande.
Je me retrouve avec la même "erreur", fait chier mais ça n'empeche pas de m'en servir.

Je garde un œil sur Leboncoin pour trouver localement du galva d'occasion.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas c'est fait pour.
Afficher la suite

#JeSuisPauvre

Courrier du jour...

Soit un foyer Français de jeune propriétaire, constitué d'un chômeur Choualien, d'une Bobone à mi temps dans une mine de charbon et d'une chieuse de 6 ans = un foyer fiscal de 20 001€ pour 2015 = pas d’impôt = bien!

MAIS:
- comme la prime pour l'emploi n'est plus.
- qu'on est pas assez pauvre pour avoir droit à l'escroquerie du siècle mise en place (alias "Prime d'activité" pour ceux qui suivent).
- qu'on est visiblement suffisamment riche pour ne pas avoir droit à un coup de pouce, juste histoire de passer septembre avec les taxes d'habitation et foncière sans boiter du cul pendant 8 mois.

Je me pose alors la question de "est-ce que je vie dans le même monde que ces analystes de comptoir?"
Oui, ceux qui assurent qu'être chômeur est la planque du siècle, que ça donne tout les droits, etc, les exemples ne manquent pas. (si besoin allez vous servir dans les commentaires laissés sous diverses articles du Figaro.fr et consors)

Moi, je souhaiterai savoir ou je peux aller aujourd'hui pour découvrir cette vie qu'ils me fantasment mais que moi, pauvre chômeur à la vie modeste mais encore trop opulente pour le système, n'ai pas?

Je suis seul? J'ai loupé un truc? Allo? Réveillez moi!

Je remercie quand même l'Etat pour se virement de 13€ qui me fait chaud au cœur, je vais pouvoir m'offrir une corde en chanvre pour en finir, salut! ^^

(NSFW) Nico Coif, mais pas que!

Affiche publicitaire trouvée lors d'un évènement local, cette image a attirée TOUTE mon attention!

La bonne et mauvaise merde.

vid.me
La mauvaise merde? C'est le gars qui a des envies, y voit les présidentielles, y balance son discours sans mesurer les conséquences...La bonne merde? C'est un gars, il a des envies pis y voit les présidentielles et y balance son discours sans mesurer les conséquences. https://vid.me/Z5Xx

Anniversaire précaire.

Le 16 Juin, c'est l'anniv à ma chieuse et on ne sait toujours pas quoi lui offrir. (surtout qu'elle en a déjà bien trop, saloperie de gosse gâtée!), et accessoirement c'est pas la fête du porte monnaie non plus...

En nous baladant dimanche, j'ai trouvé "ça" dans un fossé loin de toute civilisation, lâchement abandonné dans 50 cm d'herbes folles, se fût la révélation: je vais lui refaire ce kart à pédales, c'est du costaud, je dirais qu'il date des 70'S.

J'ai regardé la réaction de Bobone devant mon enthousiasme (étant souvent bien seul à m'extasier devant des détritus), je m'attendais à un visage transpirant le "mais tu vas faire quoi de cette merde?", surtout que c'est pour notre divine enfant, alors risque de tétanos tousssa blablaaaaa mais non, au contraire: elle valide l'idée, champagne!

Pour le moment il est intégralement démonté pour faire le point.
Bon, il manque des morceaux mais les 4 roues sont la, tordu mais présente, il ne me reste plus qu'a trouver une colonne de direction et fabriquer un volant avec des bouts de ferraille.

A prévoir aussi de rattraper les plâtres de précédentes manoucherie, une roue en particulier ou un axe a été "refait" à coup de rondelle soudés à l'arrache...c'est surtout ça qui m'inquiète!

Il y a aussi quelques retouches de soudures à prévoir par sécurité sur le cadre, redresser l'axe de la commande de frein, vraiment rien de bien méchant.

Ma fille a déjà choisi la couleur, évidement une que je n'ai pas en stock et don j'ai horreur: du violet! Mais bon, c'est son kart, autant qu'il lui plaise.

Comme il doit être opérationnel pour le 16 juin, la box ne sera pas encore archivée, j'ajouterai donc des photos de l'avancé des travaux pour vous faire rêver!

Fête de la Légion, il y a 71 ans.

Le moi d'avril 45 sera rythmé par la bataille des Alpes, afin de reprendre des zones encore occupées par les Allemands (secteur de Tende).

Mais se 30 avril 1945 à la Trinité-Victor, on prends le temps de faire une photo entre camarades, juste avant de partir en Italie pour fêter Camerone et finir de latter les dernières poches Allemandes et Alpini, qui capituleront le 2 mai.

Parmi ces légionnaires, mon GP se trouve au volant du GMC.
Dans les "rituels de guerre" il avait eu l'honneur de pouvoir surnommer, avec l'accord du général Brosset et des camarades, le camion "Berruyers" du nom de la péniche de ses parents, sabordée par l'armée Allemande. (voir dans mes box précédentes.)

C'est tout ce que je sais de cette photo aujourd'hui.

(NSFW) Léopold II, pile ou face

Aujourd'hui je mélange histoire, objet ancien, avec un zeste de grivoiserie certes...bon groupe?

Voici un moulage inspiré d'une ancienne pièce de monnaie, 5 francs Belge en argent de 1880, représentant coté face Léopold II Roi des Belges, et coté pile, une scène érotique.

Le roi Léopold étant très porté sur la gente féminine, cette type d'objet satirique circulait à l'époque sur le ton de la grivèlerie.

Il existerait de très rare production faite sur d'authentique pièce en argent, mais il reste plus facile de découvrir des moulages en alliage comme celui ci, ou d'autre en bronze.

Pour ceux qui aime les chiffres, une vrai pièce de 5 francs Belge se négocie déjà pour une belle somme.
Une originalité comme ça un peu moins, du faite que ce n'est pas en argent mais pour un bel exemplaire compter 500€.

La mienne s'est usée dans les fonds de poche, elle a son histoire et pas envie de la vendre ni senti le besoin d'en faire connaitre sa réel valeur pécuniaire.

Dans l'immédiat, ça me fait une petite originalité d'exposé dans ma vitrine. ^^

(NSFW) Tristesse...

Après ce fight Kim/Trump improviste du 1er Avril, dans les décombres du champ de bataille du jour j'ai le plaisir d'apercevoir une douce paire de meule qui attire mon regards...Oh! Nouvelle box dans le groupe ChoualGoneWild?!

Je file pour me délecter de cette fraiche poitrine, et Cette box n'est plus disponible...

Please, c'est mon anniv IRL today, à toi jeune demoiselle effarouchée envoie moi en MP la photo de ta mignonne participation d'hier à défaut de la republier.

Bien cordialement ma douce colombe.

Goldenfist.

[100 ans] Lettre du Front

[...] vivement la fin de cette maudite guerre qui veut tout nous faire détruire, je termine cette carte en vous embrassant de bon cœur. Votre petit fils qui vous aime et qui pense toujours à vous.
C'est ainsi que se termine cette "photo carte postal" écrite par mon arrière grand père à ses grands-parents.

L'exclusivité de la chose réside sur le faite qu'elle a été écrite à Avignon, le 25 mars 1916, il y a un siècle aujourd'hui.

Guignolerie

dailymotion.com
Polémique sur les Guignols (en fin de sketch) = "c'est con".
Si on a pas le recule nécessaire pour trouver ça drôle, j'ai de la peine pour leur joie de vivre intérieur.
Si on adhère pas à ce type d'humour, on change de chaine il y en a plein la TNT.

Envoyer un message
Médailles
Médailles

2

10

9

26

36

16

86
Groupes
GoldenFist, le Fist de l’apocalypse! Un poing, c'est tout!
signaler