Volodia 96

Envoyer un message

Béa Johnson et son mode de vie sans déchets

youtube.com
J'hésitais entre le g/interessant et le g/écologie. Cette petite vidéo explique dans les grandes lignes sa manière de fonctionner et de vivre pour produire le moins de déchets possibles. Avec sa famille, leurs déchets d'un an tiennent dans un simple bocal.

Pour ceux que ça intéresse, elle tient un blog ici : http://www.zerowastehome.com/

Vive les gros nichons

youtube.com
beauf.jpeg
robert.gif
ricard.odt
206tunée.docx
marceletdiscothèque.png

A la recherche du film perdu

Salut les Chouals !

Je suis à la recherche d'un film dont j'ai oublié le nom. C'était l'histoire d'une femme qui partait à New-York pour assister à une séance de l'ONU. Elle s'était séparée de son compagnon qui, lui, va prendre la place d'un traducteur pour traduire en direct le discours d'un dirigeant du Moyen-Orient, le rendre assez ridicule, et, finalement, retrouver sa copine. Le film est assez récent il me semble. Malgré le peu d'indices, vous pourriez m'aider à le retrouver ?

Merci d'avance !

Nicolaus Kratzer - Hans Holbein le Jeune

Portrait réalisé en 1528 par Hans Holbein le Jeune, peintre et graveur allemand, fils d'Hans Holbein l'Ancien.
Il représente son ami, le mathématicien et astronome allemand Nicolaus Kratzer, au travail, au milieu de ses outils. Hans Holbein le Jeune appartient au courant artistique de la Renaissance du Nord, en opposition avec la Renaissance italienne.

Je vous ferais une box spéciale sur les portraits flamands du XVI-XVIIe siècle si ça vous intéresse.

Aufwind

Aufwind, LA méthode d'allemand utilisée par tous les profs du collège. Le gros Heiko avec son pull vert, Antje qui arrive d'ex-RDA et dont les autres font tout pour qu'elle s'intègre, Florian et son correspondant pédo Robert de 65 ans, la Multikulturelle Fest zu organisieren, usw. Vraiment, c'était magique.

Anki, ou le développement de la mémoire

/csb : on

Un jour, j'étais en train d'apprendre des fiches de vocabulaire. C'était super chiant. Alors je me suis dit : n'y aurait-il pas un logiciel tout à fait intéressant pour apprendre sans s'en rendre compte et, par voie de conséquence, sans se faire chier ? Et, tadada, je suis tombé sur Anki.

/csb : off.

Anki, c'est un petit logiciel que vous installez sur votre ordi/smartphone. Le principe est simple : vous entrer ce que vous voulez dans le logiciel sous forme de carte recto-verso. Il s'agit de deviner la carte cachée. Une fois que vous l'avez fait, vous notez si la carte a été difficile à trouver ou pas et, en fonction de cela, le logiciel vous calcule quand est-ce que vous devrez revoir en priorité ces cartes. C'est de la répétition espacée si vous voulez, mais grâce à ça, vous n'oublierez vraiment pas grand chose.

Ca fonctionne très bien pour le vocabulaire, les dates historiques, les définitions, les formules, etc.

Lien : http://ankisrs.net/

Et c'est gratos. Vraiment, je vous invite à tester. Ce petit truc est vraiment génial.

Pourquoi No man's sky est-il si critiqué ?

Ref : http://choualbox.com/bFOFH

Je me pose franchement la question. Parce que le jeu est, il me semble, encore en développement. Pourquoi s'exciter à cracher sur un jeu non terminé ? Pourquoi l'acheter aussi cher alors qu'il n'est pas achevé ? J'ai du mal à saisir l'astuce en fait. Tout le monde se plaint de s'être fait enculer, mais, en même temps, tout le monde l'achète. J'ai le sentiment que tout le monde a voulu un jeu d'action, alors qu'il s'agit, avant tout, d'un jeu d'aventure. Peut-être que la hype a été vraiment importante et, face à la réalité, elle s'est dégonflée comme un balon, à la manière de Will I Am en concert durant l'euro. Vraiment, je me pose la question.

Françoise de la Contrescarpe

youtube.com
Une femme qui habite dans le quartier de la Contrescarpe, dans le 5e arrondissement de Paris, près du Panthéon.
Elle a un côté attachant cette femme, malgré le fait qu'elle soit complètement folle. Elle ne manque de rien, elle a juste un pet au casque.

La lecture rapide

youtube.com
Salut les Chouals !

Je me suis intéressé à la lecture rapide il y a quelques années, pour mes études. Elle permet de lire très rapidement et surtout de bien comprendre un texte. Au début, c'est tout à fait perturbant si, comme moi, vous aviez l'habitude de subvocaliser et de lire mot à mot. Mais je vous assure que si vous vous y mettez correctement, vous pourrez lire vraiment beaucoup plus rapidement. Le gain de temps est vraiment génial.

J'ai trouvé une vidéo Youtube qui explique bien mieux que moi ce principe.

Bonne lecture !

Edit : Voilà un bon lien pour mesurer sa vitesse de lecture ainsi que sa compréhension. http://www.mes-exams.com/lecture-rapide/lecture-rapide-test.htm#stop

Un pouvoir de séduction sous-estimé : les chemises-dragons du marché.

Chers Chouals, je vous propose une expérience plutôt sociologique que mathématique cette fois. Il s'agit de démontrer si l'on peut arriver à quelque chose d'intéressant avec la gent féminine (relations de tout type, mais pas de FZ), en faisant preuve du plus mauvais goût vestimentaire possible.

La chemise-dragon du marché pourrait très bien constituer la valeur-étalon du bon goût pour ces expériences. Il faudrait comparer ce vêtement au pouvoir d'attirance des suvetêments Sergio Tacchini, aux sandales Birkenstock avec chaussettes de tennis blanches et pantacourt, voire une casquette Ricard et un marcel bien moulant (avec de bonnes touffes sous les bras).

L'idée est de démontrer si les femmes sont attirées par la couleur et les gros motifs clinquants, notamment présents sur nos chères chemises-dragons, synonymes de richesses, de classe et de distinction.

Pour que l'expérience soit plus concluante, il faudrait expérimenter dans divers groupes sociaux. Par exemple :
- fête de village
- vernissage
- marché
- musée
- rassemblement populaire ou autres

Par souci d'équité et pour corser la difficulté, l'utilisation du GHB n'est pas autorisée.

La Sorbonne en mai 68

La contestation, en mai 68, commence à Nanterre mais s'étend rapidement à la Sorbonne. Elle devient alors rapidement l'un des points névralgiques de l'agitation révolutionnaire. Les arrestations commises par les forces de l'ordre le 3 mai mettent véritablement le feu aux poudres. Quelques jours plus tard, la grève générale commence et la Sorbonne est occupée par les étudiants, qui transforment l'université en lieu d'accueil de la population, lieu destiné à la cause révolutionnaire et à l'expression libre des personnes.
Fin juin 1968, les étudiants décrètent l'arrêt de l'occupation de la Sorbonne pour l'étendre aux usines. L'université est évacuée le 17 mai.
Afficher la suite

Mésaventure de soirée

C'était il y a quelques temps, j'étais en soirée avec des potes. Débarquent des filles que je ne connaissais pas, dont une, blonde, m'intéressait pas mal. Je m'en vais la saluer et j'essaye d'engager la conversation, de m'intéresser un minimum à elle. Mes tentatives de rapprochement furent infructueuses. Bah, tant pis, l'important étant avant tout de s'amuser avec ses potes. Et c'est ce que je fis.

Plus tard, alors qu'on est tous en train de danser, une autre fille plutôt jolie vient me voir, commencer à danser avec moi et cherche à m'embrasser. Je m'engouffre alors dans la brèche et je lui propose de monter. On baise sans pression. Une fois fini, je me mets à la recherche d'une quelconque poubelle dans la pièce, mais je n'en trouve pas. Les autres pièces étant déjà occupées par les autres, je décide de ranger l'objet du délit dans l'emballage et le mettre dans ma poche, en attendant de la jeter tranquille le lendemain. Sauf que la fille saignait (non, c'était pas ses règles enculé), et que le sang, ça laisse pas mal de traces. Sur ces péripéties, je m'endors tranquille dans un coin de la maison.

Soit. Le lendemain, je me lève relativement tôt. Lorsque je descends, j'ai l'heureuse surprise de voir la blonde qui m'intéressait au départ. Elle me salue, je vais lui parler et le feeling, contrairement à la veille, est plutôt bon. A un moment, je décide de me lever pour aller chercher un verre d'eau et là, la capote usagée pleine de sang et son emballage tombent de ma poche, en plein milieu de la cuisine, devant ses yeux.

Elle ne m'a plus jamais parlé de sa vie.

TD;LR : j'ai baisé avec une fille qui saignait dans une soirée Le lendemain, la capote usagée et tâchée de sang tombe par terre devant les yeux de la fille qui m'intéressait initialement. Elle ne m'a plus jamais parlé.

Envoyer un message
Médailles
Médailles

2

1

14

9

37

23
Groupes
Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
signaler