Si les méchants gagnent, ça se passe comment après ?

Question que je me suis souvent posée : qu'arriverait-il, dans les univers de fiction, si un méchant de type "immortel" venait à gagner ?

Genre Skynet dans Terminator. Imaginons qu'il éradique toute l'humanité, et ensuite ? Il fait quoi ? Il repeuple la planète avec des machines ? Il développe la conquête spatiale ? Il s'éteint car "mission accomplie, le monde est en paix ?"

Pareil pour les Marcheurs Blancs de GoT ; BOUM ! Essos, Westeros, et le reste du monde sont conquis. Et maintenant ? On passe le reste de l'éternité à marcher dans la neige ?

Je parle bien pour les méchants qui ont un objectif et une intelligence (les zombie de The Walking Dead ne comptent pas, par exemple)

Même concernant les non-immortels : si Palpatine avait écrasé toute Résistance, aucune personne ne se dressant contre lui, tout le monde lui obéi au doigt et à l'oeil, il ferait quoi ? Y a plus aucun intêret à avoir une armada de vaisseaux.

J'avoue que ça mae turlupine depuis un moment.

Poster un commentaire
Scarifdead

Le bien ou le mal n'existe pas il y a juste une divergence de point de vue d'idéal de vie.
Si les marcheurs blancs gagnes et bien oui il vivront pépère dans la neige et puis c'est tous, idem pour les autres méchants.
Il n'y a de méchant que si il reste des gentils, si il y a plus de gentils et bien les méchants devienne le standard donc des gentils.

Commentaire supprimé.

gunchman
gunchman
6 ans

@Scarifdead: jusqu'à ce qu'ils se fassent chier, inventent la démocratie. un nouveau méchant apparait etc...

anonyme
anonyme
6 ans

Demande aux brésiliens/mexiciains ou aux indiens d'amérique comment ça se passe

baUer
baUer
6 ans

je te conseil de lire "je suis une légende" de Richard Matheson
c'est le roman qui a inspiré le film, sauf que le film n'as rien a voir avec le roman, et le roman répond a ta question

Atmoz
Atmoz
6 ans

Heu... Si Skynet gagne, on a un peu Matrix non?

Ulfric
Ulfric
6 ans

@Raze: C'est la révolte des machines ! C'EST SKYNET

Puke
Puke
6 ans

La brise fraîche venait caresser ses cheveux d'or, laissant battre une mèche sur son visage.
Le soleil était en train de se lever sur Coruscant, révélant les longues files d'aéronefs qui peuplaient déjà le ciel de la ville-monde. Ilétait pensif, préoccupé par un sentiment lointain et diffus.
Dans son dos, une présence avançait à pas feutré. Une présence qui ne pouvait échapper à ses sens aiguisés de maître jedi.
L'empereur vint se positionner à côté de lui, tapis sous sa tunique noire cachant les crevasses de son visage rongé par le temps et marqué par une cicatrice indélébile que lui avait, jadis, infligé son propre pouvoir.
« Je sens le trouble en vous... »
Luke relâcha son souffle et laissa échapper le peu de prise qu'il avait sur sa lecture de l'avenir.
« Oui, maître.
- Votre sœur. Elle pense encore pouvoir vous ramener. Comme vous pensiez pouvoir ramener Anakin Skywalker. »
Luke lui jeta un regard dénué d'émotion.
« Je ne me suis pas trompé à son sujet. Il y avait du bon en lui. Une tâche qui refusait de s'effacer de son cœur et qui le rendait faible.
- Oui... souffla Palpatine, en arborant un mince sourire.
- Ce n'est qu'à l'instant où j'ai mis fin à ses souffrances que j'ai compris le véritable pouvoir du côté obscur de la Force, que grâce à lui, nous pourrions ramener l'ordre et la paix dans la galaxie, et non pas en suivant les fantaisies de vieillards qui se raccrochaient à des superstitions infondées »
L'empereur marqua un moment de silence, savourant l'instant.
« Je vous ai bien formé, Darth Onis.
- Je ne vous décevrai pas, maître. Bientôt, Leïa Skywalker nous rejoindra. Lorsqu'elle comprendra que c'est la seule chose raisonnable à faire.
- Et si elle vous résiste ? » Demanda l'empereur, sans inquiétude dans la voix.
Luke ressentit à nouveau ce trouble incertain qui caressait son esprit. Il était incapable de définir clairement ce qu'il ressentait, et cela le faisait bouillonner d'une rage intérieure.
« L'avenir est incertain maître. Son sort n'est pas encore scellé.
- Je sens un grand potentiel en elle. Un potentiel plus grand encore que celui que j'ai senti autrefois en Luke Skywalker. Il est impératif de la ramener pour que vous la formiez.
- Je ferai selon vos ordres, maître. »
Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.Les mots de maître Yoda résonnaient dans son esprit. Un vieux fou, songea Luke. S'il lui avait appris les bases de la Force, Yoda n'avait jamais été aussi clair et sincère que Darth Sidious, qui, lui, ne lui avait jamais menti.
Les deux maîtres jedi remarquèrent qu'une personne était en train d'avancer vers eux, dans leur dos. Non pas grâce à la Force, ce qui leur semblait extrêmement étrange, mais au bruit de ses pas. Ils se retournèrent calmement et découvrirent un chiss qui se tenait au garde à vous.
« Votre excellence... monseigneur... -il s'inclina légèrement.
- Grand amiral Thrawn... siffla Palpatine. »
Luke remarqua que la voix de son maître était teintée d'une forme de respect. Ce qui était extrêmement rare, surtout concernant les représentants des races non-humaines.
Thrawn se tenait droit devant eux, arborant un uniforme blanc. Ses yeux rouges étaient comme des fentes sur son visage de couleur bleu. Il s'efforçait de réprimer un sourire devant la réaction des deux hommes à son apparition.
Ses épaules étaient surmontées par une petite créature beige ressemblant à un fennec. Les deux jedi se sentaient mal à leur aise en cette présence, ou plutôt en cette absence, car Thrawn semblait absent de la Force. Ils étaient tous deux incapables de le repérer ou de sentir ses émotions grâce à leurs pouvoirs.
« Bien. Voilà qui est intéressant. A en juger par votre attitude, il semble que ma théorie était exacte, fit Thrawn.
- Expliquez vous, Amiral, ma patience à ses limites.
- Bien entendu votre excellence. La créature qui se trouve sur mes épaules porte le nom de Ysalamari. Ces étranges petites choses ont la particularité de pouvoir repousser la Force. J'ai découvert leur existence en étudiant les anciennes banques de données de l'ancien temple Jedi. Voyez-vous, les Jedis se servaient d'une forme de combat au sabrolaser nommée Makashi. Ce nom est un dérivé de celui que porte cette créature dans la langue des habitants de Myrkr, leur planète d'origine. En étudiant les arts Jedi... - il marqua un temps – afin de procéder à la capture de Luke Skywalker, j'ai été amené à découvrir la localisation exacte de Myrkr...
- Très intéressant... »dit Luke à mi-voix.
Le Grand Amiral Thrawn reprit la parole.
« Si vous le souhaitez, excellence, nous disposons encore d'un destroyer de classe II en orbite autour de Myrkr. Sur simple ordre de votre part, nous pouvons vitrifier la planète... mais si vous préférez y envoyer l'Etoile de la Mort...
- Je connais votre aversion pour l'Etoile de la Mort, amiral, vous avez été parfaitement clair à ce sujet. Mais vous devez reconnaître que la rébellion a échoué à la détruire. »
Thrawn souleva un sourcil noir.
« Dommage que je n'ai pas été là pour voir les rebelles s'écraser dans votre filet. Avec tout le respect que je vous dois, empereur, et si je n'ai jamais douté de vous, je dois reconnaître que je pensais les rebelles bien plus intelligents que ça.
- Ils ont sous-estimé le pouvoir du côté obscur de la force... affirma Darth Onis.
- Ils ont tout misé sur un seul coup. Remarqua Thrawn.
- Car je leur ai fait croire, comme à vous même, amiral, que l'empire misait tout sur l’Étoile de la Mort, alors qu'en même temps, j'envoyais votre armée dans les secteurs inexplorés pour les frapper au moment le plus opportun.
- Car votre sagesse vous a dicté de suivre mes recommandations, grinça Thrawn, non pas car il souhaitait tirer la couverture à lui, mais plutôt car il n'appréciait guère de se laisser insulter.
- Certes. Vous avez prouvé que vous conseils étaient plus que valables amiral. Mais malgré cela, il me semble que la rébellion n'est toujours pas annéantie. »
Thrawn s'avança jusqu'au balcon, les bras dans le dos, alors que la bulle du Ysalamari englobait à présent les deux jedi, qui, de fait, devenaient ses égaux, privés de leurs pouvoirs. Son regard se porta dans le lointain.
« Nous avons essayé de régner par la peur et la violence. Mais il apparaît clair que l’Étoile de la Mort, malgré sa toute puissance, ne peut suffire à nous assurer la victoire. D'abord car cela ne reste qu'un fantasme pour beaucoup de gens, ensuite car elle ne peut être présente partout en même temps. Et que nous ne pouvons pas détruire tous les mondes qui nous posent problème. Nous devons changer de stratégie. Nous devons envoyer nos troupes de choc là où la présence de l'Empire s'est faite un peu trop oublier. Faisons bénéficier les mondes les plus lointains des réseaux de ravitaillement impériaux. Donnons leur ce que les rebelles n'ont jamais été capable de leur offrir : la sécurité et une vie paisible. »

Y0DA
Y0DA
6 ans

@Puke: putain tu sors ça d'ou enculé? J'ai tout lu et c'est stylé ! Je connaissais les remake delcourt du IV V VI avec la victoire de l'empereur mais pas les romans ?!

Puke
Puke
6 ans

@Y0DA: De mon imagination mec. J'ai pondu ça pendant ma pause au taf.
J'ai essayé de répondre à la question en me basant sur les éléments apportés par Timothy Zahn dans "heir of the empire".

Y0DA
Y0DA
6 ans

@Puke: Et bah c'est top. Dépêche toi d'écrire le bouquin que je te lise !

Puke
Puke
6 ans

@Y0DA: C'est gentil ça. Je posterai dans le groupe approprié sur CB si tu veux une suite.

35mm
35mm
6 ans

@Puke: Genre tu ponds ça pendant ta pause O_O

Puke
Puke
6 ans

@35mm: Ben oui. Faut bien s'occuper pendant la pause.

35mm
35mm
6 ans

@Puke: Sympa

Myosotys
Myosotys
6 ans

bah l'humanité n'est pas forcement le centre du monde, il y des trucs à faire sans eux. Regarde dans l'histoire humaine, les humains ont été des grands méchant à détruire d'autres espèces (ou d'autres humains) et ils font encore plein de trucs

Macavity
Macavity
6 ans

Bah pour Palpatine par exemple, c'est comme se demander à quoi ça sert d'être un dictateur/monarque/empereur et de se maintenir en place... Le pouvoir illimité, l'argent, le contrôle, ça a quand même un certain charme non ?

Salami
Salami
6 ans

Dans Nier, les machines ont pour but de battre leur ennemis. Seulement quand ils se rendent compte que si ils le font, ils perdent toute raison d'exister, ils se sabotent donc eux même. Ils changent des trucs dans leur serveur afin de jamais gagner à 100%, et créent même les androides héros de l'histoire pour perpetuer cette fight infini et continuer de 'battre leur ennemis'

Amasec
Amasec
6 ans

@Salami: Tiens, ça me rapelle un épisode de Sillage, je sais plus lequel (edit, c'est écris plus bas)

Salami
Salami
6 ans

@Amasec: Ah intéressant, je vais lire ça quand je pourrais

Amumu
Amumu
6 ans

Bah dans le cinéma et la littérature (navets et torchons exclus) les méchants ont souvent un objectif plutôt bien défini, le mec qui veut être maître du monde il tyrannise pour le rester, le mec qui veut éradiquer l'humanité il éradique et ggwp il vit plus ou moins paisiblement jusqu'à sa prochaine tentation de génocide. Ils s'arrêtent là où leur ambition les quittera ou les perdra.

Le seul méchant qui me vient en tête pour lequel je ne trouve pas de réponse c'est le Joker, car il a pas vraiment de but précis à part le chaos mais il ne cherche pas vraiment à l'atteindre car sans Batman il s'ennuierait (après je pense que c'est une thématique qui a déjà été abordé sous plusieurs angles par DC comics et y'a sûrement des exemples qui répondent à cette interrogation).

Atmoz
Atmoz
6 ans

Sinon, concernant les autres méchants, on peut imaginer des tensions et des désaccords au sein même de l'équipe gagnante. Certains voudront certainement prendre le pouvoir, ce qui devrait créer d'autres conflits, ... Bref, pour moi il ne peut y avoir de fin a un conflit.

Quand aux machines, tout dépendra de leur programmation au départ. Mais n'ayant apparemment aucun besoins spécifique pour survivre, je serais curieux de savoir ce qui pourrait les animer et les faire avancer !

Mari0
Mari0
6 ans

C'est la question que je me suis posée en regardant Matrix récemment. Et aussi LSDA. Mais en fait cela dépend du type de méchant. Une machine veut éteindre l'espèce humaine (matrix terminator) et donc après oui mission accomplie, on est pas vivant donc on s' en branle on attend d'avoir un nouveau truc à éradiquer. Pour les méchants de type vivants genre Sauron avec ces copains (même si Sauron n'est pas vraiment vivant en fait), Dark Sidious Voldemort etc. , leur but est de battre leurs ennemis pour asservir ensuite la population dans l'intérêt strict des plus puissants. Donc non ils ne se feront pas chier ensuite, ils jouiront simplement de leurs nouveaux acquis et de leur réussite sans avoir à combattre pour en disposer. Tout serait plus plat et monotone certes. Ça serait pareil si nous humains "gentils" nous n'avions plus d'ennemis ou de maladies à combattre et que nous savions tout absolument tout sur tout. Notre raison de vivre ne serait alors que de faire en sorte que ça perdure.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Mari0: et faire des bébés aussi... Ou au moins s'entrainer !

Mari0
Mari0
6 ans

@Atmoz: oui évidemment c'est inclus

baUer
baUer
6 ans

@Mari0: Sauron; Saroumane, Gandalph, sont des demi dieu (voir le silmarillon pour mieux comprendre, mais lui... chaud à lire)

lemaurinois

Palpatine n'a t'il justement pas gagné ou du moins atteint son objectif en éradicant les jedis et en devant empereur ?

franck underwood aussi

fezfz
fezfz
6 ans

@lemaurinois: non, que partiellement je pense, vu qu'il y a la Rébellion.

superPlot
superPlot
6 ans

Les roman sur les prequelles de dune sont sur ce thème. (Bon ok il reste une résistance mais la défaite de l'humanité est importante et dure plusieurs siècle).

Mystletoe
Mystletoe
6 ans

Le bien et le mal sont des notions qui dépendent du point de vue et du contexte. Et l'un appel l'autre sans cesse. Les deux servent surtout à se donner une raison d'exister et à éviter l'ennui.

Aspi
Aspi
6 ans

ils restent entre eux déjà et ils exploitent la terre à s'en faire péter le bide jusqu'au conflit interne ou sur chaque région.

Ulfric
Ulfric
6 ans

Palpatine c'est différent, il veut construire son empire Sith (c'est une théologie fasciste quoi).
C'est un peu comme si tu demandais "Qu'est-ce que Hitler aurait fait si il avait gagné ?"

Surtout que là où des gentils ne peuvent l'être que grâce aux méchants, les méchants peuvent se bouffer entre eux (les apprentis Siths cherchent toujours à remplacer leur maître, de gré ou de force). On peut imaginer que Vador, ou un très haut gradé ait comploté contre l'Empereur.

fezfz
fezfz
6 ans

@Ulfric: en parlant d'Hitler justement, si dès son ascension au pouvoir, le monde entier disait "ok on collabore t'es le chef" (imaginons). Dix ans après, il a aatteint tous ses buts : plus de juifs, propagande au top, pas de résistance depuis une décennie, nouveaux batiments du Reich achevés, etc etc....Qu'aurait-il fait ensuite ?

Ulfric
Ulfric
6 ans

@fezfz: Hitler expliquait qu'il était investi d'une Mission: l'Allemagne et la Race Aryenne en maître du monde. Une fois cette mission accomplie, sans doute à un âge avancé, il aurait laissé sa place à son successeur (son fils peut-être, ou Goering) Dans l'autobiographie d'Albert Speer, il explique qu'Hitler lui a confié vouloir prendre sa retraite à Linz, avec Eva Braun et ses chiens, seul et tranquille une fois sa succession assurée.

Le truc c'est que contrairement à Star Wars par exemple, on a pas de quête magique pour devenir immortel, donc c'est vachement moins stylé.

BABARR
BABARR
6 ans

La question est : Que fait skynet pendant qu'il essaye d'eradiquer l'humanité?
Dans le genre j'aime bien l'histoire a propos d'une IA dans sillage (artifices), en gros l'ia se fait chier et monte 2 groupes l'un contre l'autre et transforme ça en guerre massive sur des generations en fournissant arme et nourriture.

fezfz
fezfz
6 ans

@BABARR: je l'ai lu ce tome. Elle considérait en effet la guerre comme un jeu et voulait jouer indéfiniment.

MrMeeseeks

Le capitalisme a gagné parce qu'il ne trouve plus aucun ennemi, alors il s'autodétruit avec le monde qui l'entoure.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.