Discours de Mélanchon sur BFM
Bwarf c'est pas la première qu'il dit pas que de la merde, y'a qu'à voir son discours pour la fin des universités d'été avec des références placées sur du Bradbury, je l'ai trouvé magistral
quoi de mieux qu'un bourges franc-maçon pour faire semblant de critiquer les bourgeois francs-maçons ?
Peut importe le golio qui le prononce, cet interview fait du bien aux oreilles et tranche carrément avec le battage médiatique sur air france.
Sur le principe oui. Mais non.
C'est à cause de ce genre d'idée que c'est la merde.
Faire une concession sur un détail c'est le début de la fin.
Le mec est une merde et le discour devrait venir de quelqu'un d'autre.
Quelqu'un de crédible.
Donc pas français en fait.
Là le mec pompe les discours d'Espagne et de Grèce et se prend pour un révolutionnaire.
question crédibilité, tu repassera avec des arguments, c'est oui, ou non (sur le principe) a moins de vouloir faire de la politique quantique, mais là, la france n'est pas prete
Rhaaa, que c'est bon quand l'imposture des médias est mise au jour de façon explicite...
Ils censurent ceux qui leur disent leur quatre vérités à l'antenne et taxent ça d'erreur de montage.
Putains de rats.
"Mise à jour 13h45 : Une "faute" de montage a coupé cette rediffusion de l'interview de JLM en milieu de phrase. Associée à des micros qui mettent du temps à se rouvrir en retour plateau et des journalistes qui ne concluent pas l'intervention, ces éléments ont un temps laissé croire à une censure de BFMTV. Il n'en est rien, mais cela n'occulte en rien la critique média du député Front de Gauche.
(fin de la dernière phrase hachée de l'interview à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=4pdDrB5R-ag&feature=youtu.be )"
Commentaire sur la page FB
ça me fait rire moi quand on te dit "on doit supprimer 2900 postes pour survivre" mais si on mettait TOUS les dirigeant à un salaire beaucoup plus bas, combien d'emploi on sauverait ? ça personne n'en parle...
des dirigeants sans salaire avec tout les avantages qu'ils ont ils n'ont pas besoin d'argent de poche.
à la rigueur on accorde une retraite après les fonctions mais pas énormément, pour éviter l'engraissement des cochons
Ça n'est pas qu'une question de salaire, c'est aussi qu'en plus d'un salaire les dirigeant perçoivent souvent des dividendes liés a leurs activités boursières.
L'exemple le plus criant c'est la famille Mulliez, Gerard Mulliez dit ne pas vouloir gagner plus de 20 fois un smic, pourtant c'est un milliardaire actionnaire de tous les groupes de la famille Mulliez (Auchan, + une 40aine de magasin du style) son salaire par rapport a ce qu'il tape en dividende c'est de l'argent de poche. Le problème c'est la manière dont on redistribue l'argent entre Travail et Capital.
Pour replacer dans le contexte :
http://choualbox.com/HyE50
@Tuturu : C'est Mélenchon pas Mélanchon !
Je vais t’appeler Turlutte, je suis sur que ça va te faire plaisir !
Ouais enfin quand t'as plusieurs milliards d'euros de dettes t'es un peu obligé de virer du monde non ? Aucun articles explique grand chose, Air France a fait des erreurs stratégique (sous estimer les low costs, acheter en avance leurs pétrole avant la chute des prix etc..) mais quand tu vois que la compagnie est dans la merde et que leurs pilotes travaillent toujours moins d'heures pour le même salaire que le reste des compagnie européens on voit quand même que le problème est pas unilatéral.
ouais enfin quand tu vois que les pilotes qui gagnent 10 000 boulasses par mois en faisant 500h par an refusent de travailler 100h de plus par solidarité et que les dirigeants touchent par mois ce que gagnent les salariés lambda en un an , y a de quoi péter une durite ..
Enfin devenir pilote c'est pas a la portée de tout le monde, donc leur salaire est justifié, ainsi que leur condition de travail plus souple.
"donne droit de refuser d'être solidaire" wut ?
T'es sur de ta phrase là ? Genre t'as pas l'impression que c'est pas logique ce que tu dis ?
J'ai pas pu modifier après : "Ça leur donne droit de ne pas être solidaire avec les autres salariés ? "
Je ne suis vraiment pas fan de Mélenchon, mais là, j'ai applaudi.
Bravo aux petites gens!
Comment il a poutré BFM. Best move ! Puis cette censure (cute direct), sans blagu...
Enfin quelqu'un qui pointe le doigt sur le pb des journaux tv.
Ce mec est le plus gros hypocrite de la classe politique. Papy bobo fait la morale alors qu'il marche sur les pauvres pour conserver son petit confort.
J'ai honte pour lui
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/24/jean-luc-melenchon-classe-affaire-voyage-uronie-twitter_n_3490429.html
Ces convictions politiques sont peut-être bidons, mais pour le coup il a pas tord de dénoncer que les médias sont tous pourris. Il nous font voir ce qu'ils veulent
Un mec qui a de l'argent ne pourrait pas s'offrir la classe affaire et serait obligé d'être en classe économique pour avoir une bonne image?
Ce mec a pour seul talent d'être un comédien qui répète ce qu'il a entendu ailleurs. Il n'a aucune idée. Il est inutile. Son CV est aussi creux que son discours.
Tiens, un ami vient de me prendre la tête sur facebook avec le même argument que toi. Et j'ai envie de te répondre : OUI.
Pas une question d'image, mais de donner le bon exemple. Tout ce que mec a c'est du blabla. Il ne fera jamais rien d'autre que des discours.
La source pue mais l'info est là.
http://www.closermag.fr/people/politique/david-cameron-voyage-en-low-cost-le-premier-ministre-britannique-photographie-un-paquet-de-chips-a-la-main-550069
Je vois, donc tu préfères quelqu'un qui essaye de se faire un coup de pub et qui voyage quasiment toujours en classe affaire et qui n'est pas à son premier coup d'essai. Il a essayé d'avoir l'image d'un « monsieur tout-le-monde » mais cela a foiré à chaque fois, renseigne toi sur les multiples scandales et les gaffes qu'il a fait quand il a essayé d'être monsieur tout le monde. C'est le type même de faux cul, qui essaye de montrer une fausse image par rapport à ce qu'il est.
Mélanchon, certes il n'a pas une politique de ouf, mais il a toujours été franc jeu. Bon OK pas toujours, il a fait pas mal d'abus avec son chauffeur personnel quand il était à l'assemblée ou au sénat je ne me souviens plus, mais il n'est pas du tout faux cul, il a du fric et il ne s'en cache pas, il a toujours été contre les scandales sociaux et d'autres problèmes. Donc pour moi ce n'est pas un faux cul après il n'est pas ouf non plus, mais vu les autres politiques que nous avons qui sont de vrais faux cul et qui n'attendent même pas qu'ils pleuvent pour nous pisser dessus, il est mieux que certain. Après il blablatte beaucoup et agit peu je suis d'accord avec toi.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.