Chargement...
Menu Groupes
Fun
Musique
Actualités
Questions
Jeux vidéo
Rap/Hip Hop
interessant
Cool Story
Bounce
Dank Memes
Sexy
Art
Science
BacktothePast
Cinéma
Informatique
COUB
faitsdivers
Nostalgie
Mangas
Courts métrages
Bons plans
Documentaire
Sports
Ecchi
Anniverchoual
Choualbox
Photographie
LaHaine
Metal
Feels
Porn
Livre
WhatTheFuck
Needsauce
PlaisirDesYeux
Merde
Cameltoe
Séries
Bourse
Malaise
Anarchismes
Creativity
FreaksChouals
treflestrangelepd
daccord
choc
Histoire
Aquariophilie
Presentation

We need you to make n'importe quoi, ça a eu lieu.

Salut les chouals.

Hier après-midi a eu lieu la fameuse ouverture de la boîte. C’était… au-delà de mes espérances.

Gentlemen, start your engine.

Le boss a commencé par un petit speech expliquant que les délégués du personnel et les syndicats avaient fait une demande pour que le dépouillement soit organisé publiquement, et non en comité restreint comme prévu initialement, parfait, le poison a vite fait le tour de la boîte. Il a continué en précisant que le fait de devoir réunir tout le monde à cette heure de la journée impliquait qu’une récupération serait demandée à chacun pour combler la perte de productivité. Premier coup de pétard, ça a commencé à râler dans les rangs, à hausser le ton sur le fait que personne n’avait demandé de boîte à idées si ce n’est la direction. Parfait 2, y a déjà des mecs qui creusent les tranchées entre la direction et le personnel.

Du coup, pour faire le papa, le boss a enchaîné sur le fait qu’il entendait souvent les gens se plaindre et que pour une fois qu’ils pouvaient s’exprimer librement, ils trouvaient encore le moyen de faire chier… pas en ces termes, avec un discours pénible, mais le message était le même, parfait 3, la direction a commencé à acheminer l’artillerie.

Ensuite la boîte est posée sur la table faisant office de centre de dépouillement, et ouverte, d’après la tronche d’un des cadres juste à côté, y avait pas l’air d’y en avoir lourd dedans, parfait 4, ça veut dire que vos idées débiles ont de grandes chances d’être piochées rapidement.

C’est la secrétaire de direction qui a eu le bonheur de devoir piocher et lire les idées, évidement sous les remarques productives et déplacées de certains, ajoutant sans doute un peu à la pression qu’avait dû le coller le patron un peu avant sur le tri à faire sur les papiers, ça j’en doute pas, elle avait la tête d’une nana qui sent venir la soufflante.

1er papier : « Le CE devrait organiser des after-work les jeudis soirs, du type « ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas ». Si possible défiscalisés dans le cas d’emplois d’hôtesses lors de ces soirées, ou négociables en tickets restaurant. »
Exceptionnel, ça démarre pas trop dur, et comme elle ne prend pas le temps de lire le papier avant, elle découvre le texte à haute voix, pique un fard monumental, pas d’échappatoire, ça se marre dans les rangs, remarques graveleuses etc, et un des responsables en profite pour saluer cet instant de détente improvisé. Le con, ça parle de putes, limite la pauvre secrétaire est « cordialement » invitée à y participer, et lui trouve ça cool… vivement qu’on rentre dans des sujets plus délicats.

S’en suivent 4 papiers, peu importe, même si y a une idée pas déconnante dans le lot, au moins ça détend les dirigeants sur le contenu.

6ème papier : « Supprimer la boîte à idées et privilégier l’échange direct. »
Bien, papier léger, on reste dans de l’acceptable, et ça permet un p’tit malaise des familles quand certaines grandes gueules pointes des chefs de service et leurs mails multi-copies pour engueuler quelqu’un au lieu d’avoir les couilles de le faire en tête à tête. On sent bien que les tranchées sont en place, et que d’un côté ça râle, et de l’autre, ça essaye des discours moralisateurs pour pas se retrouver le bec cloué.

7ème papier : « Quelle est la procédure pour bénéficier du séminaire de formation à la Martinique qui n’a été proposé qu’à quelques cadres dirigeants ? »
Parfait 5, pile au bon moment vu que ça commence à parler de farcir le cul de paille de la direction. La secrétaire bafouille à moitié sous un regard qui pue la haine de la part d’un dirigeant, dans la salle le brouhaha commence, je me retiens de toute expression et suis un peu le mouvement en prenant soin de surtout pas relancer quoi que ce soit. J’en vois quelques-uns qui rigolent, ça mitige la réaction globale, mais ça empêche pas des invectives salées et des réponses tendues du boss, à ce moment-là j’pense qu’il a le cul qui fait de l’huile. Il finit par avoir un peu de calme, et rentre encore dans un discours relou, justifiant le caractère précis d’une formation au management avec d’autres acteurs du secteur blabla et que donc ça ne concernait que quelques personnes. Forcément, certains relancent un peu sur le fait que des formations moins coûteuses existent et que d’autres s’en voient refuser pour des prétextes à la con. Les syndicats s’en mêlent, pendant un bon 20 minutes, ça piaille, c’est du bonheur.

Finalement ça se tasse, et ça enchaîne sur d’autres papiers. La secrétaire prend le temps de les lire avant de les énoncer, j’ai pas fait attention, y en a un qui a dû la cadrer, sans doute celui qui lit à moitié sur son épaule.
Quelques papiers s’enchaînent, encore des trucs bateaux, des trucs débiles que s’empressent de revendiquer certains bien avisés, sauf que ça ne fait plus rire grand monde, ça fait déjà presque 1h30 que ça a commencé, et entre ceux que ça gonfle et ceux qui pensent aux heures à récupérer, les soupirs et les remarques acerbes se font de plus en plus fréquentes. Ça sent le sel. Mais pas encore le souffre.

Papier suivant (ouais j’ai perdu le compte et je vous merde) : « La sonnerie de l’atelier est assez impersonnelle et infantilisante, la remplacer par quelque chose de plus festif serait appréciable (Exemple : Horst Wessel Lied) »
Excellente idée, limite tout le monde se félicite de cette initiative, la direction s’engage à faire quelque chose en ce sens. Bon donc aucun ne sait ce qu’est le Horst Wessel Lied, j’espère à ce moment une âme éclairée dans l’assistance, mais en vain. Peut-être qu’un curieux regardera plus tard…

Papier suivant (je vous merde toujours) : La secrétaire ne le lit pas. Merde !!!!
Le mec qui lit sur son épaule prend le papier, et fait un laïus sur le fait que les conditions de travail sont acceptables et que des plans d’actions sont faits en continue pour permettre à tout le monde d’évoluer dans un contexte serein, et qu’aucune prime ne pourra donc être accordée invoquant le rythme de travail. Ok mon con, c’était soit « L’attitude toxique de la plupart des collaborateurs permet elle l’ouverture à la négociation de primes de pénibilité ? », soit « Etant donné l’aptitude de certains à la procrastination dès lors qu’aucun responsable hiérarchique n’est dans les locaux, peut-on instaurer une prime à la délation pour dynamiser la productivité de chacun ? »
Je pense que c’était cette dernière, parce que le boss, après avoir lu le papier, a balayé la salle avec un regard qui hurlait « putain de ta grand-mère la grosse catin des fossés, si je chope ceux qui branlent rien, je réinstaure la peine de mort ».
Choux blanc dans la salle du coup, mais je sens bien que les messes basses à la table de dépouillement sont pas loin de psalmodies en latin. Ça n’échappe pas à certains qui se rendent compte que la nature du papier a été modifiée, et ça part en messe basse aussi.

Une pause est demandée pour les fumeurs, la direction a l’air enchantée de cette demande, mais à la tête qu’elle fait quand elle se rend compte que tout le monde ne sort pas, dont les délégués du personnel, je me demande si l’idée de trier les papiers restants n’était pas en prévision.

J’en profite pour sortir aussi, prendre la température c’est toujours bon pour imaginer la suite. Et c’est pas loin du jizz_in_my_pants que je reviens dans la salle, ça parle de partout, et pas en bien, limite le g/complot aurait de quoi faire 5 mois de boxs quotidiennes.

Suite en com.
We need you to make n'importe quoi, ça a eu lieu.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Allez round 2, fight.

On sent que ça a dû causer aussi dedans, parce que la secrétaire doit limite faire approuver les papiers suivants, et ça, ça ne plait pas du tout au syndic qui se met à piailler à la censure du patronnat et blabla, allez, c’est reparti pour 10 minutes de chauffe de moins en moins cordiale. Je me mords la joue pour pas rigoler comme une baleine.

Papier je sais pas combien : « Une dégustation du vin de table proposé par le service restauration serait souhaitable chaque début de semaine pour valider une gamme qui convienne à tout le monde. »
Parfait 175, dans la salle, ça rigole, ça approuve grassement, et côté direction, ça prend le bouilli, la secrétaire ne sait plus où se mettre, le mec qui lit sur son épaule fait genre « oh mais ça va c’est bon enfant, ça va détendre tout le monde ce papier », et le boss fulmine, et de ce que je peux lire sur ces lèvres, ça va se finir en convocation dans son bureau. Même entre eux ça commence à sentir la putréfaction, j’aurais jamais pensé que ça allait tourner si bien.

Papier plus tard, mais pas tant que ça : Pas lu, mais à la tête décomposée que font les différents lecteurs du papier jusqu’à ce qu’il arrive dans les mains du boss, et sachant ce qu’il reste dans la boîte (au moins de vos conneries), le « Pourquoi les fautes mineures de certains prennent des proportions théâtrales quand on sait que les agissements d’autres sont de l’ordre du pénal mais passés sous silence? » est quasiment certain. Un des directeurs sort en cata de la salle, suivi de peu par un autre, pendant que le boss semble essayer de discuter avec les autres alors qu’une bronca monte dans la salle sur le fait qu’encore un papier est passé sous silence. La secrétaire réexpédie tous les papiers dans la boîte, et sort avec un autre dirigeant, et le boss annonce sans sommation que la réunion s’arrête là, que chacun reprenne son poste.

Les syndic gueulent, ça commence à rager over9000 sur le temps perdu pour ça, certains annoncent qu’ils ne reprendront pas le taf, bref, ça part en vrille complet. Les délégués du personnel se cassent de la salle par la même porte que les patrons, sans doute pour aller à la pêche aux infos.

Fin de la réunion, y en a qui sont dans des colères à peine contenues, c’est aussi beau que de voir un gamin se prendre une porte vitrée. Je profite des départs de pas mal de monde pour faire pareil.

Ce matin, pas vu un seul cadre, pas vu les délégués du personnel, mais la salle de réunion est bouclée.
Juste un mail général pour annoncer que des entretiens individuels sont prévus avant la fin d’année et qu’un planning arriverait d’ici la fin de semaine.

Le coup de bluffs semble bien plus violent que prévu, je lutte pour pas sourire bêtement depuis ce matin, mais ce qui est sûr, c’est que le seul sujet de conversation dans tous les recoins, c’est de la spéculation sur la réunion d’hier.

Et ça, c’est grâce à vous, et en particulier à l’idée de pute d’Aleks "Je sais ce que tu as fait enculé. Je sais où t'habites.", puisse le Christ Cosmique te trouver une place dans son arche.

TL;DR: Les idées de merde, ça fout toujours la merde.
@Daboulganiech: putain, je me retiens de rire depuis le premier paragraphe.
C'est si beau, si bon, si Parfait 500.

C'est un travail d'équipe. Une œuvre choualienne.
C'est pur. C'est divin.

Ecrivont les saintes écriture de ce jour où la boîte de Daboulganiech a pris feu grâce aux idées de la communauté et propageons la sainte parole de choualbox.
@Daboulganiech: Excellent, laisse une copie de tes "idées" à la machine à café bien visible de tous.
@Poutine: J'y ai pensé, j'vais laissé passer l'orage, et dès que le planning des convocations apparaît, je pense que c'est ce que je vais faire, pour alimenter l’œil du cyclone.
@Daboulganiech: tu es un génie. Il n'y a pas d'autre mot. Merci de ton initiative et merci à ceux qui ont envoyés des propositions
@Daboulganiech: T'inquiètes, j'ai une place en enfer pour toi.

Signé Satan.
@Aleks: Si c'est pas le trône, tu m'diras quoi faire pour postuler.
@Daboulganiech: J'ai dis à ton patron de s'en charger.
@Aleks: J'espère qu'il ne lésinera pas sur la proposition, je suis quelqu'un qui ne s'achète pas facilement.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu une box aussi bien !
"c’est aussi beau que de voir un gamin se prendre une porte vitrée"

Ce genre de box qui mérite le platine
T'aurais pu live twitch quand même
@Blakcat: Y a des limites, je peux pas prendre autant de risques.
@Daboulganiech: Déjà que tu mets tout ici... t'as déjà rencontré qqun qui connaissait cb ou pas ?
@Blakcat: C'est mesuré, et oui ça m'est arrivé, pas forcément des actifs par contre.
Bien joué camarade !
J'espère que tu nous tiendra au courant pour la suite, ça promet !

Mais y'a un truc que j'ai pas bien compris, ta boite à vraiment financé une formation de management en Martinique ? Ou juste une ""formation management"" dans un endroit très très sympathique ?

Sinon vu la réaction de la direction au dernier papier il y a bien un truc louche, t'es sur de vouloir garder ton job ? Tu pourrais lancer l'idée à tes collégues de financer un enquêteur pour savoir de quoi il en retourne ou quelque chose comme ça.


Et pauvre secrétaire qui prend tout à la gueule, les boss auraient pu porter leurs couilles et lire eux même.
@BarbaraGourde: C'était pas vraiment une formation, mais plus un séminaire avec des partenaires internationaux, et effectivement, c'était à la Martinique, parce qu'il fallait brosser les investisseurs, et les inviter à <insert_name_of_trouduculdumonde>, c'était pas pertinent.

Je lance plus rien comme idée, là c'est justement le moment critique ou faut faire attention parce que je suppose que les convocations auront pour but de démasquer le délateur ou éventuellement de savoir qui sait quoi.

Pour la secrétaire, c'était souhaitable plutôt que les patrons, au moins elle risquait moins de filtrer qu'eux. J'aurai préféré que ce soit un syndic ou un bon bourru qui lisent, mais bon, c'est mieux que rien.
Franchement la réaction au derniers papier est ultra suspecte. M'est avis qu'il se passe des choses pas claire au niveau des dirigeant de ta boite
@Un_Rieur: je sais pas, ils sont peut être le cul dans les ronces, comme ils peuvent se poser la question d'un truc dont ils n'ont pas entendu parlé mais qui puisse être grave, ça les implique pas forcément directement, mais étant responsables légaux, même s'il n'y a rien, ça pourrait leur avoir fait peur.
@Daboulganiech: Peut-être que celui qui est sorti en mode captaine fracasse était énervé de pas avoir eu sa part.
pour ceux qui veulent un peu de musique... ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps et l'envie de lire une box aussi longue en entier.
@CringeLord: Tout à fait dans le thème, impeccable.
@Daboulganiech: je ne connaissais pas du coup je dormirai moins con ce soir
@CringeLord: Certains commentaires sous la vidéo font peur néanmoins
@iGod: j'ai pas poussé l'investigation aussi loin, sachant d'où vient le chant, en écouter 10 secondes c'était déjà beaucoup
pour ceux que ça intéresse encore plus, pour la genèse c est par là : https://choualbox.com/oPGZ4
"je pense qu'il a le cul qui fait de l'huile" putain c'est beau.
Mon dieu cette oeuvre d'art ; du vrai travail d'orfèvre ! Faudrai créer un g/muséechoual et lui filer sa propre salle d'exposition. Y aura d'autres dépouillements ? Qu'on te propose des trucs encore plus infâmes :)
@fezfz: Je pense qu'ils sont guéri pour un moment des boîtes à idées.
Et faut rester dans de l'infâme accessible.
@Daboulganiech: Dommage, ç'aurait été cool. Ou alors, tu peux lancer des rumeurs ! Genre : "hey, j'ai entendu dire par un gars de la compta qu'un des papiers pas lu parlait de [sujet ultra sensible dans la boite]. Ils tentent vraiment de nous censurer je pense" ou qu'ils ont viré un papier avant de dépouiller la boite, un truc du genre :)
"L'enfer c'est les autres."

Fav' !
Putain, mais je regrette tellement de ne rien avoir soumis comme idée !!
Par contre désolé, mais j'aurai également mis des questions, contre le CE, histoire de foutre le bordel entre eux et les employés.
Moi j'aime bien Horst Wessel Lied!!
Excellent, merci ! Par contre je suis déçu de tous ces incultes, j’espérais plus d'enthousiasme pour le Horst Wessel Lied quand même !
@Bruno_Radio: Effectivement, j'attendais pas que la moitié de la boîte se mette debout le poing sur le cœur et entonne cet hymne, mais j'espérais au moins que ça puisse interpeller ceux censés être les plus "culturés".
Tu nous fera un retour sur la tournure des évènements ?
@Art60: J'en suis pas sur, si ça rentre dans des procédures précises type enquête ou je ne sais quoi, je vais éviter d'étaler, même pour le lol.
Mais le but c'est de faire couler la boîte ?
@lemaurinois: Nan t'inquiète, elle a pas besoin de ce genre de détails pour couler en douceur toute seule, ça changera pas la face du monde, par contre si ça peut permettre un petit turn over aux bons endroits, ça pourrait même la relancer proprement.
Gloire à toi, c'est du beau travail ♥
Ça mérite un oscar. Fav !
Merde tu aurais du enregistrer avec ton téléphone et nous lâcher le MP3
Pas le choix.

Fav'
Dommage que celle que tu décrit en tant que dernière ne soit pas passé au milieu...
@Azertsix: Je sais pas si elle aurait pris de toute façon, y a beaucoup de bourrus qui savent sans doute même pas ce que pourrait être un non-binaire.
Du génie
Mais du coup, on vous propose un truc qui potentiellement pourrait améliorer vos conditions de travail et vous décidez de le faire foirer et pour être sûr de retourner au bagne comme avant sans aucun changement ?

C'est super marrant comme situation mais au final je ne comprends pas bien l'intérêt.
@bobbylamousse: Simplement que chaque proposition intéressante de la part des uns ou des autres a systématiquement été évincée sans autre forme de procès.
Cette boîte à idées c'est de l'hypocrisie pure pour faire croire à chacun que son avis compte pour un actionnaire pété de thunes qui ne sait même pas que tu existes.
Excellent!
Félicitation, ça doit être difficile pour toi de ne pas exploser de rire à chaque évocation de la réunion. Putain ce genre de win ! Fav
@Walkshadow: J'ai la chance de savoir pas trop mal géré mes émotions et de rester impassible dans pas mal de situations.
@Daboulganiech: Pendant l'entretien tu feras gaffe au pieges, genre si tu te rappel du contenu d'un papier qui n'a pas été lu...
@Fench: Je ferai ctrl+Z le cas échéant.
Excellent ! ça mérite les points.
Je me suis régalé ! Bien joué a toi et aux choual
Meilleure box 2018
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus