Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai beau ne pas être d'accord avec tout, c'est une opinion interessante. Au moins ça nous rapelle que la police c'est pas tout lisse. Puis c'est bien d'être confronté à des visions qui ne sont pas les notres. Bonne vidéo.
Peu importe ces opinions, le documentaire est vraiment bien construit, mixé, monté. C'est du travail de qualité.
Je pense qu'Usul n'est ni pro, ni anti et ils donnent surtout la vision qu'on les gens de banlieux de la police parce qu'elle existe, est réelle et parfois justifiée.
g/fun c'est peut être pas le plus approprié, g/débat peut être ?

En tout cas pour réagir à titre personnel je copicolle mon com YT écrit à chaud juste après la vidéo, ça résume le problème principal même si c'est un petit peu réac :

Avant de regarder cette vidéo j'étais de gauche. J'ai déjà vu des discours plus objectifs dans le Figaro, j'ai mal à ma gauche .

Plus sérieusement on a l'habitude de la mauvaise foi d'Usul mais là ça prend des dimensions incroyables, je suis vraiment dégoûté de ce que je viens de voir, c'est de la pure manipulation d'opinion même BFM TV n'en fait pas autant, c'est clichés sur clichés j'attendais une vidéo intéressante mais je suis complètement déçu.
C'est en défendant aussi mal des bonnes idées de gauche qu'on donne autant de crédit aux mauvaise idées de droites, on dirait un sketch tellement ce condensé de mauvaise foi est exagérément orienté avec aucune once d'esprit critique dans ce discours juvénile et dangereux.?
@Amumu: Ah, ça, Usul a jamais caché ses opinions, c'est pour ça qu'il faut prendre du recul sur ce qu'il dit, et prendre la vidéo comme elle est (comme ses autres Chers Contemporains d'ailleurs), une prise d'opinion.
@Amumu: t'es pas le seul apparemment
@Amumu: Bah pour le coup je trouve cette vidéo plus honnete politiquement que celle sur Bernard Friot ou Besansnot. Il donne clairement son point de vu qui a été influencer par des bouquins comme "L'etat et la révolution". Faut savoir qu'il fait une tres bonne analyse du parti de gauche aussi. Enfin bref, je préfère qu'il se dise d'une gauche radicale tout en étant honnete (ce qu'il fait dans la vidéo) qu'il fasse de la manipulation d'opinion à la BFMTV qui instrumentalise des sujets d'actu à des fins politiques
@Lebowski: La seule différence avec BFM c'est le public visé, il est certain de caresser dans le sens du poil la majeure partie de son audit mais perso l'anti-flicisme passé 17 ans en 2016 j'trouve ça pas très malin, des connards y'en a encore mais on est plus en 68 les choses ont changé et faut savoir prendre du recul sur la situation, il fait tellement de raccourcis et d'amalgames puérils à tout va que j'en vomi ma gauche.
J'ai passé quelques heures cette nuit à en débattre avec quelques uns de ces fans sur YT et même si j'avouerai que ma réaction à chaud est un peu extrême son discours me sors par les oreilles.
@Amumu: haha j'ai pensé la même chose, tellement malaisante cette vidéo. La conclusion avec Gianni est priceless
@Amumu: Qu'est ce qui t'a choqué, ou plutot, qu'est ce qui ne va pas avec "ta gauche" ?
Personellement "l'anti-facisme" c'est pas un mot que j'utiliserai pour parler des gens qui se battent contre la répression policière
@Lebowski: Je parle pas d'antifa, j'parle d'anti-flics ce qui m'a gêné c'est la grossièreté avec laquelle son propos est orienté et la malhonnêteté intellectuelle dont il fait preuve avec des raccourcis ou autres amalgames ce qui fait perdre l'intérêt des passages pertinents et des revendications importantes noyés dans la mauvaise foi.
C'est tellement caricatural des "gauchiasses" comme diraient certains que j'en suis moi même outré et énervé.
@Amumu: Ok ok, mais alors pour toi, la police a la patte blanche ou alors y'a quand même des questions à se poser par rapport à sa place dans notre société Moi je fonctionne toujours en terme d'interet politique par exemple, quel interet politique la police suit à travers les images que t'as vu dans ce docu (outre les commentaires) ?
@Amumu: Faut avouer qu'il abuse un peu là. Au début je pensais qu'il était juste binaire et qu'il généralisait beaucoup trop, mais qu'il allait tempérer son propos sur la fin comme d'hab', mais au final il a encore plus enfoncé le clou.
C'est dommage parce que c'est un sujet important qui mérite d'en discuter. Il a fait sa vidéo comme ça très certainement pour faire réagir (et ça marche), mais si au final c'est pour finir en débats de clichés contre clichés ça va pas beaucoup nous avancer...
LostDeD
op
@Amumu: c'est pour les points

Non sinon je pense que dans cette vidéo il va plus loin dans la politique et exprime son avis de manière un peu moins nuancée. Avant dans ses vidéos il restait une part de philosophie, mais la c'est 300% de la politique, du coup les avis convergent moins vers ce qu'il dit.
Perso j'avais un avis très tranché la dessus et la vidéo m'as fait réfléchir. Non pas que ça légitime casseurs et autres conneries, mais c'est vrai que la police devrait être une patrouille tranquille, plutôt au contact du peuple pour discuter et avoir un rôle je dirais de "prévention" plutôt que de contrôler sans vraiment réfléchir (un peu comme les polices de quartier aux États-Unis).
@Amumu: Je pense que tu as mal compris la vidéo, ou alors c'est moi mais bon je pars du principe que non, il ne fait pas de l'anti-flic, il analyse le rôle sociale qu'il pense être celui de la police. Son discours peut se résumer à ça, pour lui la police aujourd'hui est le garant non pas de la sécurité de tous mais de l'ordre social c'est à dire du maintien des classes sociales.
Bon après il insiste un peu trop sur la violence policière et c'est vrai que cela le dessert mais ce n'est absolument pas le coeur de sa thèse.
@Amumu: T'habite ou ?
@Amumu: Au lieu de nous dire "il exagère, il balance des préjugés, il est de mauvaise foi, c'est de la pure manipulation" donne nous des exemples et argumente tête de chibre.
@Amumu: Hé bien, t'as pas aimé (oui je réagi en retard, mais j'ai pas pu voir avant). Je comprend que son discours choque, mais je ne trouve pas qu'il fasse tant de l'anti-flic que ça. Il parle surtout du rôle et de l'importance que l'on donne à la police. Comme montré dans sa vidéo, un flic peut, toutes les semaines, te faire passer un après-midi au poste sans raison, juste parce qu'il l'a décidé, et ce sans aucune répercussion pour lui. On leur donne un pouvoir supérieur aux autres citoyens, et on a pratiquement contre-pouvoir. Après il défend une thèse révolutionnaire avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord, pour lui la police sert uniquement à maintenir l'ordre social, pour moi, elle sert à ça et aussi à protéger les gens, ces deux rôles ne s'opposent pas, et je suis contre les ACABs pour ça (je te conseille de chercher l'avis de Frédéric Lordon sur le rôle de la police, qu'il juge indispensable dans une communauté dès que celle-ci est assez grande pour garantir l'anonymat (je t'expliquerai ça moins bien que lui, mais je suis d'accord avec son constat)). Mais les contrôles au faciès (pour lesquels la France à déjà été condamné par la cours Européenne des Droits de l'Homme) doivent cesser. Pour le côté ennui de la police, c'est un problème dont on ne parle pas assez, alors qu'il est très important. J'avais fait un covoiturage avec un flic motard, ancien CRS à Marseille (au moment où on parlait d'envoyer l'armée à Marseille), et qui m'expliquait qu'il avait changé parce qu'il se faisait royalement chier en tant que CRS et qu'ils n'avaient jamais été mobilisés. Cette différence entre la réalité, et ce que montrent les médias, plus les effets d'annonce des politiques, créent un décalage dans ce que la population pense du métier.
Après je reconnais que le ton de la vidéo est moyen, il est de mauvaise foi (entre la fin sur le gosse "plus stylé" et son truc sur les bobos qui auraient le tort de pas vouloir se faire voler, plus le "elle votera FN").
Mais bon, il attaque Osons causer, et ça c'est cool.

Edit : Pour la vidéo de Lordon : https://www.youtube.com/watch?v=4PEJlSvVZaY à partir de 7min
@Kolik: Sur la fin de la vidéo quand il compare Gianni avant/après, j'ai pas vu ça comme "plus stylé" d'un point de vue esthétique ou juste classe...
Mais au début on a un gamin qui voit qu'il se fait entuber et qui réagit, finalement qui s'insurge (à sa manière) contre une injustice qu'il subit. Après, on a un gamin qui est dans l'acceptation, bien rangé dans le rang.
En suivant le propos de Usul, finalement ici la police a effectué son rôle de contrôle social et lui a appris à bien fermer sa mouille et baisser la tête, non ? Et dans ce cas là, sa conclusion tient la route...
@Lebowski: Évidemment que la police c'est encore plein de ripoux de teubés et connards et utilisé par des ripoux et connards moins teubés mais y'a la police et les policiers. Les policiers c'est des êtres humains y'en a des bons y'en a des mauvais les flics s'engage pas touts parce qu'ils rêvent d'être des cowboys et qu'ils ont un problème de racisme.
La police c'est une institution de l'état donc à partir du moment où l'état est "mauvais" elle suivra ça c'est normal mais c'est l'état qu'il faut mettre ne cause pas la police qui si l'état était "bon" servirait juste à faire respecter l'ordre.
@PrinceMychkine: C'est pas le coeur de sa thèse mais il parle que de ça c'est sans doute pas le fond de sa pensée mais c'est ce que sa vidéo laisse derrière, son discours est 100% anti-flic.
@Kolik: Je suis d'accord avec toi mais c'est pas du tout ce qui est dit dans la vidéo qui n'est que de l'huile dans le brasier social. On tue pas un serpent en lui enlevant les écailles et s'en prendre aux institutions parce qu'on est en désaccord avec l'état est tout aussi inutile. Alors certes par contre il n'y a pas que l'institution à remettre en cause certains individus posent de nombreux problèmes mais au même titre qu'on résoudra pas le problème des cités avec un karscher on résoudra pas le problème des sales flics avec un lance flamme.
@HKarotte: Oui je comprend le fond de la pensée, mais comme c'est présenté je trouve ça bizarre. C'est vraiment le ton que je reproche, plus que le fond de la vidéo (même si je ne suis pas d'accord à 100%).
C'est vraiment de la merde, d'autant plus que je suis généralement plutôt intéressé par ce que fait Usul quand il parle d'économie et de travail, mais là non, il y a rien, aucune anti-thèse, aucune nuance, aucune finesse. C'est systématiquement les méchants policiers blancs débiles, violents et contrôlant pour des faux motifs le gentil jeune marginalisé issu de l'immigration qui ne demande qu'à s'intégrer et travailler dans le respect des lois. J'ai pris des notes à la lecture de la vidéo et j'étais étonné de la faiblesse du propos et du nombre ridicule d'arguments. Sans oublier les extraits de vidéo qui repassent sans cesse qui sont, je le rappelle aucunement des preuves de quoi que ce soit.
@mwajsyiswagg: Contrôlant 4 fois de suite le même jeune déjà connu, pour vérifier son identité/ses papiers*
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
@aherys3: C'est pas parce que une vidéo n'est pas proflic que c'est une mauvaise vidéo pour toi. Tout le passage sur l'utilisation de l'armée en tant qu'appareil pour réprimer les rapports de force est intéressant. Sinon, si tu veux voir des vidéos pas du tout pro flic, check les copains de chez Taranis sur Youtube.
Commentaire supprimé.
@aherys3: Et toi en choisissant de ne pas la regardé ne choisie tu pas la facilité, la peur d'affronter la réalité et si difficile que ça.
Commentaire supprimé.
@aherys3: Tu devrais regarder, il ne parle pas uniquement des violences policières, mais aussi du décalage entre ce qu'on pense du métier de policier et de la réalité, du problème de l'affectation des policiers (policiers arrivant dans des cités sensibles et ne les connaissant que par le prisme des médias). Puis il pose la question de l'utilité du contrôle d'identité.
Après c'est sûr que tu vas pas être d'accord avec lui. Et son ton est beaucoup plus aggressif que d'habitude.
Commentaire supprimé.
@aherys3: Fear your trigger
@Amumu: "quand a affronter la réalité : je la connais bien (bien) mieux que n'importe quel choual" Moar prétention pls.
RENDEZ NOUS REMI PUTAIN
@Tentacul: REVIENS ROBERT VIENS LÀ !
Putain, ça me dégoute. Dire que je l'adorais avant, je trouvais ses vidéos intelligentes, très réfléchis. C'est le cas aussi ici mais cette prise de position anti-flic me dégoute. Après, c'est sur que c'est plus simple de taper sur des flics qui font leurs boulots que d'aller directement à l'Elysée, au Sénat etc.

Cela veut faire la révolution comme en 1789, mais uniquement contre les flics (car c'est eux qui gèrent la France, hein, c'est connu) et durant les cours.
Putain j'aimais bien Usul mais c'est fini avec une telle bouse à décharge complète.
Bourré de documentaires d'il y a plus de 10 ans, et de témoignages de pseudo-rappeurs.

Aujourd'hui, la police est ultra-fliqué, les caméras dans les rues ne sont pas là que pour les "méchants voleurs" mais aussi pour filmer les "policiers violents".
Les telephones portables partout dans les rues qui s'allument à la moindre intervention, même banale.

On montre le policier qui maîtrise avec force l'interpellé, mais pas que 30 secondes avant il s'est rebellé ou a violenté le policier ou quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui les policiers se munissent eux-même de Go Pro (Avec leur denier personnel!!), pour filmer l'intégralité des interventions et montrer que ce sont pas eux qui auraient soi-disant été violent sans raison.

Puisque aujourd'hui la parole de la police n'a plus aucun poids, et qu'il est toujours remis en cause.
Parfait à Gerber je peut avoir un autographe.
@Krelian: En fait tu aurais raison , si les policier coupable de meurtre, violence, bavure, propos sexiste, homophobe, raciste ext ... étaient condamnés par le justice mais c'est très très rarement le cas. Et si ils le sont ce sont des peines très légères. Par exemple le flic qui a tué Rémi a même pas fait de prison....

Source pour l'amendement de l'onu:http://www.lepoint.fr/societe/violences-policieres-l-onu-met-la-france-a-l-amende-15-05-2016-2039508_23.php
Personnellement je l'ai trouvé très bien cet vidéo, dans le sens ou il se détache du point de vue commun donné par les médias, le gouvernement ect ... Et donne un point de vue tout a fait contraire. Qu'il exagère certe dans le sens ou a grande surprise je découvre que sa vidéo est beaucoup extrême que les autres (d'un point de vue politique). Et je pense que c'est fait exprès, ça nous permet de relativiser les "bienfait" de la police et autre préjugés dominant existant sur la police. J'ai appris tout de même 2/3 choses intéressantes dans cet vidéo. Et il donne également le point de vue des dis "casseurs" qui sont coupés de tout discours par les médias "dominants".
Hé ben , ça gueule beaucoup sur la prise de position d'Usul et sur son parti pris, et comme quoi c'est à charge... Mais pas beaucoup de contre-arguments dans les commentaires...
Bon bah c'est Usul, j'ai même pas besoin de regarder pour savoir que c'est de la merde, que tu sois de droite ou de gauche
@PilcOuFace: Je me dirais la même chose a propos de tes commentaires a l'avenir.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...