Probleme de voisinage sous couvert de violences domestiques
Salut les chouals,
Il m'est arrivé ce week-end un gros différent avec un voisin, qui, dans la nuit de samedi à dimanche, poussait sa femme (je suppose) à sauter du 6eme après l'avoir cognée.
C'est pas la 1ere fois mais là c’était un cran bien supérieur
J'ai appelé les flics, qui sont repartis, la femme ayant nié les faits. L'homme sait que c'est moi qui ai appelé.
Se sont ensuivies de nombreuses menaces et insultes jusqu'au petit matin, le tout enregistré.
J'ai commencé par poser une main courante, et je ne sais pas trop quoi faire, le mec et ses amis étant des animaux sous alcool H24, et certains habitant mon immeuble,je flippe un peu.
J'ai pas encore tout le recul, et je sors à peine d'une longue maladie liée à de gros troubles de l'anxiété qui m'a un peu cassé sur le plan physique, j'suis pas forcément au summum de ma lucidité là maintenant.
J'ai pas pour habitude d'aggraver les situations, mais pas de me laisser faire non plus.
Que feriez-vous ? Des témoignages ?
Edit: Oui j'oubliais, les zigotos sont potentiellement dans du trafic (je sais vraiment pas. je suis en train de me renseigner), et je flippe de me faire planter dans le dos dans la rue. Si le mec me pete la gueule, au moins il ira en taule.
Je pense qu'ils en seraient capables
Ça marche dans l'autre sens aussi, va lui péter les dents et basta.
Si tu n'as pas le physique comme tu le mentionnes, prends un taser ou un spray au poivre, tu pourras lui latter les couilles quand il roulera au sol comme Neymar.
c'est ca, faut que j'agisse au moment d'un demenagement. Jvais en parler dans le voisingae voir si jepux y trouver di soutien au cas où
Ah oui, le mec est venu le lendemain matin planter un drapeau français devant mon balcon en me disant que j'etais une honte de la France et que je méritais la tonte
Voilà le niveau
Tu portes plainte pour menace au commissariat
Tu mets tous les faits sur main courante.
Tu restes cool et tu appliques ce que Rodriguez à dit.
Sinon trouve toi aussi une SDP et tappe la un peu . Ça soulage et vous aurez une passion en commun. De quoi échanger et vous rassurer dans ce monde de violence qui vous submerge.
Yo mec j'pense que t'as très bien agi en faisant comme tu l'a fait.
J'ai pas la science infuse mais ce que je ferais à ta place si il revient te voir c'est de surtout pas faire escalader le truc, te fais pas non plus écraser non plus faut pas qu'il voit que t'ai peur mais ne surtout pas faire escalader la situation, ce genre de gars ça communique à travers la violence et si toi tu te sens pas de lui fendre la gueule en deux n'essaye pas de lui faire peur ça sera un défi pour lui il va s'en faire tout un film et se monter la tête avec ses potes.
A ta place j'essayerais de lui faire prendre du recul sans trop le confronter à la réalité (c'est pas ton rôle tu va lui donner des arguments (de merde) sur le fait qu'il se sente jugé dans un truc sur lequel il doit surement avoir honte en lui) en lui demandant comment il aurait réagit lui si il était à ta place ? J'tenterais de lui dire un truc du genre (Mec t'étais entrain de l'inciter à sauter du 6ème tu voulais que je fasse quoi ? Moi j'vous souhaite pas de mal j'sais pas comment est votre vie à coté de ça, on se connait pas mais j'vous souhaite de vous faire aider parce que c'est pas sain ni pour toi ni pour elle et t’habite pas seul ici non plus ici tu peux pas faire c'que tu veux. T'aurais fais quoi à ma place ??).
Enfin j'sais pas c'est délicat comme situation j'te dis peut être de la merde chacun réagit à sa manière vu que tu peux pas trop rentrer en conflit ce genre de réponse désamorcerait peut être la situation mais prends toi une lacrymo dans le doute et si le mec continue à trop te pousser dis lui qu'y a une main levée contre lui.
Gl à toi en tout cas
(Et il a quel age ce gars ? Il a su comment que c'est toi qui a appelé les flics ?)
Merci super comm'. j'avais pas pensé au fait qu'il puisse en faire un jeu avec ses potes.
Lui veut clairement escalader, il veut me peter la gueule de toute maniere. Et me buter si je porte plainte.
J'ai fait cette confrontation (pour l'instant je lui parle de mon balcon, si jsors il sort les poings c'est certain). La reponse de son ami habitant mon immeuble:
"Si tu frappais ta femme, on aurait pas appelé nous". Et qqes menaces en passant
Il doit avoir 38 ans. un bide plein de biere et super aggressifs quand il boit.
Il a su que c'etait moi parce que j'ai gueulé de mon balcon. Je tenais plus en place
Ouais lui parle pas de balcon en balcon parce qu'il va se donner en spectacle ça aide pas a desamorcer la situation au contraire. C'est un peu comme dans une baston le plus souvent ça part quand quelqu'un vient se mettre au miilieu pour retenir / séparer les gens
Tu as raison, je pensais potentiellement le voir dans un café avec témoins. Si ca se barre en couilles (le mec est un sacré bolosse), au moins je devrais etre couvert.
Faudrait ptet que j'en parle à mon voisinage aussi.
Merci beaucoup en tout cas, tu es de très bon conseil !
T'as pas intérêt à te transformer en gosthfag d'ici les prochains jours sinon on va s'inquiéter
j'irai trigger vietcong danz le g/actus, ca devrait filer assez de contenus ! (No offense Viet!)
Il va falloir commencer par te poser un certain nombre de question, et notemment : "jusqu'ou tu es pret a aller."
Commence par realiser que la justice interviendra a posteriori si tu te fait agresser, et que ça peut aller tres vite pour perdre un oeil, des dents, de la motricité voir la vie. Et la justice aura beau passer, ça sera de toute maniere trop tard.
Donc le jour ou tu te retrouve dans une situation ou tu sera en danger, il faudra avoir pensé AVANT a ce que tu fera de ta bombe au poivre, de ton couteau, ou de ta clé anglaise, parce que sur le moment si tu commence a y reflechir, a essiter, ect tu risque de perdre tes moyen et de te faire defoncer.
Si tu n'est pas pret a planeter une lame dans le gras d'une sous-merde, ne porte pas de couteau. Si tu n'est pas pret a briser un os ou cinq avec ta clé anglaise, ne porte pas de clé anglaise. Apres chacun a son avis la dessus, personellement je prefere passer 6 mois en zonzon pour homicide involontaire que de me faire saigner dans une cage d'escalier. Mais tu dois clairement avoir cette reflexion sur les limites que tu es pret a franchir, ou a respecter.
Ensuite, tu as pas un panel de solutions tres vaste.
Soit tu demenages.
Soit tu continus de vivre dans le stress, des chances que la situation se tasse.
Soit tu trouve une associations a qui tu montre les enregistrements pour qu'ils aillent foutre la pression sur la police pour qu'ils bougent leur putain de gros cul.
Soit tu tente des excuses a la con ou je ne sait quoi pour que Mr male alpha te prenne pour un tocard et se sente victorieux et te lache un brin la grappe.
Soit tu le provoque et tu le defonce litterallement en esperant qu'il comprenne bien ce type de langage.
Mec on se comprend tout à fait tous les deux. Je préfère meme y passer 3 ans s'il faut, c'est du temps que jmettrais à profit.
Mais je pense potentiellement à hacker sa connexion et fouiller, foutre du pedoporn s'il faut.
Jsuis pret a faire beaucoup de choses en fait, mais j'ai besoin d'idées !
La bombe scotchée sur la hanche, et du coup je me réentraine au judo + boxe chez moi.
+ des enchainements ciseaux pinces.
Ma logique: On m'agresse, je me défends, je frappe pour tuer si jdois frapper. Carotide, crane, genoux, tibias, nuque.
Jsuis un pacifiste qui parait gentil et c'est a mon avantage. Je peux être extremement sauvage aussi grâce à ma bipolarité, mais ça ne se voit pas. J'ai l'effet de surprise en un sens.
Mais je provoquerai pas l'agression, il y a plus intelligent à faire
si tu t'entraînes à nouveau, c'est que tu as eu potentiellement une licence d'art martial. Et la t'es dans la merde aux yeux de la justice surtout si vous vous battez et qu'il 'y a pas de temoins.Fais pas le cow-boy. A chaque fois qu' il t'insulte ou te menace, tu vas faire une main courante. L'enregistrement audio sert à rien il me semble. Tu peux contacter l'assos SOS femmes battues en expliquant la situation, ils seront de bons conseils.
Comme dit Alertogogol, pour rappel si tu le sais pas -même si j'en doute- dans une confrontation, même en cas de légitime défense, si il est prouvé que tu était en position de force (par tes compétences ou une arme quelconque), ça sera toi qui sera en tord si tu le blesse.
En France, il faut être au bord de la mort pour justifier de blesser autrui quand tu as "l'ascendant". C'est dingue mais c'est comme ça.
Faut gaffe à toi en tout cas. Perd pas pied et joue la fine. Il est peut être moins con que ce qu'il parait autant que tu es plus dangereux qu'on pourrait le croire. Il peut très bien te pousser à bout si il sort pas de sa zone de confort et que ça les fait marrer avec ses potes de te voir t'agiter.
Et si tu comptes le coincer, fait en sorte de te couvrir. S'il a des relations quelconque et qu'il se retrouve acculer, il faudrait pas que ça se retourne sur toi à un moment.
Tu fais venir un huissier, tu fais constater, ensuite tu le séquestres, tu m'appelles et on le défracte à deux histoire qu'il goûte à ce qu'il fait subir à sa copine/femme.
J'ai filme pendant 20 minutes des injures racistes, homophobes, et de mort. On m'a dit au commissariat que ca ne pourrait servir que dans le cadre d'une enquete si je porte plainte pour menaces.
Et pas recevables au tribunal car falsifiables
J'ai peur de me faire planter en vrai. C'est un groupe de gens vraiment malsains, je suis en train de me renseigner sur d'eventuelles connexions à de la mafia locale (jsuis pres de Nice)
juan les pins. Ariane, j'aurais serré les fesses tres fort le temps de charger la voiture !
Haha ouais. J'pense que ça va se tasser, après quelques temps ils feront au pire des réflexions mais passeront pas à l'acte. Sinon ils vont le faire très rapidement, pas après, je pense. Bon courage contre ces cons
Non du tout en effet, ça se ressent là d'ailleurs j'imagine. C'etait la 1ere semaine où jme sens réellement moi-meme depuis 3 ans lol
Enfin rien que d'en parler ici, ca me permet de prendre du recul et de pas rester dedans. Et merci pour ça !
Un conseil, soit t'es prêt à aller au bout soit ne fais rien. J'en suis venu aux mains à deux reprises dans la rue pour des mecs qui cognaient leurs femmes car personne ne réagissait et dis toi que ça se retournera toujours contre toi. Soit tu assumes d'aller jusqu'au bout soit n'appelle même pas les flics, ces gens sont des énergumènes qui ne conçoivent pas la vie comme toi et n'hésiteront pas à tourner 20ans pour une histoire de merde.
Sans oublier leurs femmes qui sont en fait souvent 'complices' (dans le sens ou elles sont manipulées et sous emprise) et retourneront leur témoignage contre toi sur à 100%. Je te conseille de te faire petit et ils t'oublieront mais tu as fait l'erreur d'appeler la police alors qu'ils savaient que c'est toi, maintenant t'es niqué la police fera strictement rien pour toi.
Si tu as peur mets toi au mieux dans une position de legitime défense dans laquelle, si tu blesses l'autre personne, tu ne risques pas grand chose
merci aki, c'est tres juste.
Tu as eu des represailles suite à ces bagarres ?
Gg à toi en tout cas !
C'était des semi bagarre finalement, une dans la rue avec un gros connard qui trainait sa 'femme' par les cheveux, à un arrêt de tram personne n'a bougé j'y suis allé, c'est le type qui m'a agressé en disant que ce serait de ma faute si il allait la tuer. La femme a réussi à se barrer, jamais eu de suite car je connaissais pas la personne.
Sinon une connaissance je suis intervenu malheureusement truc à ne jamais faire, failli me faire planter, vraiment vu ma vie défiler.
Pour ça que je te conseille de ne rien faire car la femme défendra son mec à fortiori et ça tournera mal pour toi. Tenter de faire le 'héro' c'est inutile avec des cas sociaux.
Pour mon deuxième truc je ne traine plus au même endroit mais si jamais il doit se passer quelque chose je me mettrai au max en position de légitime défense.
Donc conseil ne fais rien c'est triste mais de ce que je vois tous les jours c'est plutôt la 'lâcheté' qui paie surtout quand tu vois des gens se faire planter pour une cigarette
c'est sympa pourtant je suis pas un bagarreur ni bon samaritain juste certaines situations te poussent à agir. Mais malheureusement avec le recul je pense qu'il vaut mieux rester loin. Surtout dans les trucs passionnels ça peut vite faire perdre la raison et faire faire n'importe quoi, ajoute à ça drogues et alcool...
"j'suis pas forcément au summum de ma lucidité là maintenant."
Réécoute ton enregistrement tu regardais probablement un film. Sinon tu fais écouter l'enregistrement à la police ou aux services sociaux si tu veux niquer leur vie plus qu'elle ne l'ait ou peut être sauver quelqu'un.
Non non, je buvais un whisky de fin de de soirée en cogitant avant de me coucher tranquillou.
Et là j'entends cris etc.
J'ai seulement l'enregistrement des menaces, et de très mauvaise qualité.
J'ai deja deposé ça à la police, mais j'ai du tres mauvais de capture audio. Mais ça sert a pas grand chose apparemment, les pieces sont pas recevables en tribunal, uniquement dans le cadre de l'enquete pour le confronter. C'est dingue
Mais j'ai tout vu de mes yeux, ca se passait sur le balcon. Il faisait nuit donc je voyais pas bien, mais j'entendais depuis chez moi des "Bah saute là" en la bousculant.
Là je pense à limite filmer h24 avec du vrai matos, et monter un dossier béton à base de nombreuses mains courantes.
J'ai rien à part ma parole pour le moment (la video etant non recevable), j'ai peur que le procureur laisse tomber le dossier
Merci vraiment, j'etais encore un peu choqué toute à l'heure.
Je pense déménager dans quelques mois (ca me parait inévitable), je vais faire en sorte d'avoir un dossier béton et de mettre à profit ce temps pour le faire plonger, prison ou HP.
Il y a qch qui m’échappe encore dans cette histoire, mais ça sent le malsain. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce fut sa compagne samedi, ou alors elle est sous son emprise de manière maladivement mythomane. Et elle a besoin d'aide alors. Lui aussi d'ailleurs en fait.
J'espère que ça ne partira pas en couilles en tout cas.
Merci encore, bonne nuit à vous. <3
c'est peut être pas sa compagne, mais ca n'est pas un element pour juger. pas mal de femmes (ou d'hommes) victimes de violences conjugales osent rien dire même quand la situation est favorable a ce qu'elles parlent librement.
c'est pas ça, je me demande si y'a pas une autre personne sequestree ou je ne sais quoi.
J'overthink un peu
Déjà faut arrêter de croire que tous les mecs un peu bizarre font partie de la mafia. Si c'était le cas ça serait pas un gros alcoolo gras du bide qui frappe sa femme, réveille tout le quartier en faisant des scandales avec sa meuf sur le balcon et profère des menaces de mort à tout va.
Pour moi c'est juste un cassos alcoolique qui a une grande gueule. Si c'était un mec impliqué dans des choses pas nettes crois moi qu'il ferait profil bas et si tu l'a fait chier il te menacerait pas directement. Par contre un jour tu dégusteras sans t'y attendre.
Saches aussi que les mecs qui frappent leur femme, en général c'est des faible. Mais avec une grande bouche. Faut arrêter de flipper parce qu'il aboie fort. Le mieux qui puisse t'arriver c'est de le croiser dans ton immeuble, et quand ça arrivera tu le regardes avec ton regard d’énervé comme si tu voulais lui fracasser sa bouche. Sois sûr de toi et penses au fait qu'il tape sa meuf et t'emmerde le soir à foutre le bordel. Oublie pas aussi que c'est un alcoolo fini qui a sûrement aucune condition physique et qu'à part parler il fait rien. S'il te dis qqch réponds lui comme quand un clodo vient te demander 2.- pour sa dose "Qu'est ce qu'il y a ?" "Tu frappes ta meuf qu'est ce que tu veux que j'y fasse, tu fais chier tout le monde ici, jsuis pas le seul à le penser" "Aller c'est bon lâches moi la grappe j'ai pas le temps pour ces conneries". Jsuis quasi sûr qu'il fera rien et va te dire encore 2-3 menaces de merde réponds lui juste "ouais ouais c'est ça".
Relation confirmée, comme quoi ... ;)
Je ne te connais pas et je ne sais pas sur quoi est basée ta généralité, mais oublie la. Chaque cas est particulier, une généralité comme celle-ci ne sert à rien si ce n'est potentiellement rassurer.
Devant le cas, t'analyses les éléments de la situation.
Son pote dans mon immeuble deale apparemment, et je pense qu'il est a la tete des gamins de mon quartier. Ca ne l'a pas empêché de me menacer en plein jour (comme quoi le profil bas)
Tout est contredit dans ton discours, et c'est bien pourquoi on ne compte pas sur les généralités sur un cas particulier mais bien sur les faits, et ce dans tout domaine.
Commentaire supprimé.
Jvais acheter une bombe au poivre et jme balade avec une grosse pince Facom + paire de ciseaux de 15cm.
La pince a fait un joli trou dans le carton.
Apres jme dis que comme aux US, ça ne fait qu'augmenter le risque d'un drame.
Merci
bombe au poivre c'est efficace, tu neutralises et tu ne risques pas de tuer/blesser quelqu'un. Je connais quelqu'un qui a fait 6 mois de taule pour s'etre servi d'une matraque alors qu'a priori il se defendait contre deux gars.
Dans cette histoire faut que tu penses a ce qui est le mieux pour toi. Certes sur le papier ca peut sembler etre cool de monter un plan de ouf pour le faire plonger tout ca, mais le plus simple ca reste de te barrer de ce quartier et de vivre ta vie tranquillou. Sinon t'as toujours l'option tueur a gage sur internet. Une fois le mec canne, tu reprends le controle du bizness et tu profites.
euh la bombe au poivre ça peut aussi envenimer les choses. T'as des gens qui réagissent assez bien à la bombe et qui ne sont pas par terre au premier jet. Du coup ils sont encore plus fous de rage et peuvent te latter la gueule.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.