L’homme qui a traîné son chien à mort accroché à sa voiture ne sera pas jugé.
g/fdp
ouais, pareil, j'avais un pote qui s'était coincé les doigts dans la portière de ma voiture, je l'ai traîné sur 5km d'autoroute. mais comme j'étais bourré la police a rien dit.
Là j'avoue que je comprend pas pourquoi sois disant que parce que c'est un chien ça passe.
Il m'est arrivé un truc similaire, j'ai poncé mon frère sur le bitume une fois, le temps d'un trajet Nemours-Biarritz, mais c'était pas de ma faute, il était dans l'angle mort.
Tant qu'on fera pas de saucisson végétal digne d'un des meilleur saucisson d'Ardèche il n'y a pas de risques.
parce que le projet de modification de la loi sur les animaux domestique l'an dernier a foiré: les animaux domestiques sont legalement ta propriété et sont des OBJETS, c'est comme ça, et la modification a été rejeté...
donc légalement ça ne m'étonne pas. mais personnellement j'ai envie de faire la même chose avec ce fdp.
T'es sûr ? J'était persuadé qu'un animal était un membre de la famille désormais..... Encore du chemin à faire :/
Pour un être humain, ça aurait été considéré comme un homicide involontaire... Il y a des fois dans une vie de procureur ou la vie te propose sur un plateau d'argent de pouvoir faire acte de jurisprudence, au nom de sacrosainte justice et de cette salope de morale... et toi, bha tu lui dit merde, comme le fils de pute que tu es.
S'il s'agit d'un accident il n'y a pas d'acte de cruauté, après pour la jurisprudence c'est compliqué je pense, à partir de quel moment tu juge quelqu'un ? J'ai tué mon poisson rouge par accident une fois, je fais quoi ? Si quelqu'un enlève la laisse à son chien et il se jette sous ma voiture je fais quoi ? La plupart des accidents sont pas aussi extrême que l'article, c'est un cas vraiment spécifique.
C'est pourquoi il faut juger dans son ensemble les faits, les juges ne sont pas des robots, pour ce cas précis, il y a de graves manquements au bon sens et aux respects des lois, c'est la nature extrême de cet acte qui doit être jugé, on peut par exemple interdire à cette personne de détenir un animal à l'avenir.
L'homme qui a causé la mort de son chien en roulant avec la voiture à laquelle il était attaché lundi à Carignan, ne sera pas jugé. A l'issue de 36 heures de garde à vue, tout indique, pour le parquet, que le maître n'a pas eu l'intention de tuer son chien.
La scène, choquante, n'était pas passée inaperçue lundi à Carignan. Un homme traîne un chien accroché à une voiture. Les témoignages reçus par la gendarmerie ont permis d'interpeller le jour-même l'individu, propriétaire du chien. La garde à vue a pris fin ce mercredi matin et aucune poursuite pour cruauté ou sévices envers un animal ne sera engagée.
À l'issue de 36 heures de garde à vue, le parquet de Charleville-Mézières indique que l'enquête conclut à un acte accidentel. Le propriétaire du chien n'a pas eu l'intention de lui faire du mal, ce qui aurait constitué un délit. Il explique avoir oublié qu'il avait attaché son animal au pare-choc du véhicule. Et pour cause, il était fortement alcoolisé.
Les témoignages recueillis par les enquêteurs confirment que le maître avait pour habitude d'attacher son chien à sa voiture. Ce lundi, l'homme était occupé à bricoler. Il prend sa voiture parce qu'il lui faut de l'essence. C'est en arrivant à la station-service qu'il découvre son chien, mort. Avec un taux d'alcool de plus de 3 grammes par litre de sang, l'homme sera en revanche sanctionné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Ouais, t'as de la chance. En vrai à part les mecs qui ont 3g ça a l'air pas trop mal.
On dit bel et bien sous "l'empire" de l’alcool et sous" l'emprise" de quelqu'un ^^
j'espère que ceux qui savent ou trouvé cette personne pourrons aller lui faire quelque coup en douce a ce fumier d’alcoolique.
un pain dans la geulle,une voiture brulé,des parpaing dans les vitres...
Donne moi ton adresse, comme ca la prochaine fois que tu tue un être vivant je viendrais brûler ta baraque et te casser les dent ... . Sinon je comprend pas quel est le problème avec le mot accident ?
Accident, accident, quand t'es bourré comme un coing et que tu prend ta voiture, c'est une belle excuse "l'accident".
Dans notre droit, le fait d'etre alcoolisé est sensé constitué un fait accablant, et pas une excuse.
Il existe une place en enfer pour les fils de pute de ce genre, au fond de la cuvette des chiottes de satan lui même.
J'ai un problème avec la notion d'homicide involontaire ... . Pourquoi vouloir a tout prix punir quelqu'un pour un accident ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.