Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je suis infertile... et content de l'être !

En fait, j'ai fait une vasectomie il y a plusieurs mois et je ne pensais pas qu'il serait utile d'en parler ici. "z'en ont rien à foutre ces cons", me suis-je dit.

Mais vu l’intérêt que cet acte a suscité dans mon entourage, vu les connaissances qui y réfléchissent ou qui vont sauter le pas également suite à mon expérience mais qui sont confronté à des remarques à la con et surtout vu les "conseils" de certains médecins tout droit venu du moyen-âge, je me suis dit qu'une petite cool story ne pouvais pas faire de mal.

Donc, heureux parents de 2 filles adorables, ma sdp et moi sommes d'accords sur le fait que nous ne voulons plus d'enfants. Les solutions de contraceptions féminines ont leurs avantages (et leurs inconvénients) mais maintenant que l'on cherche du durable, la vasectomie est vite arrivée sur le tapis. Bizarrement, cela m'a parut être une évidence, peut-être à cause des séries américaines où cet acte est complètement démocratisé, ou à cause de l'idéologie féministo-progressiste qui m'a pollué le cerveau... Allez savoir...

Bref, j'ai sauté le pas en début d'année et j'm'en va vous décrire les étapes histoire d'éclairer les chouals qui, de leur côté, hésitent.

- on commence par une prise de rendez-vous chez un urologue pour une information. Déjà, premier problème rencontré par une connaissance : un urologue d'environ 70 ans se moque du mec (genre c'est le problème des gonzesses) et lui propose une castration mécanique. Oui, il lui propose de lui enlever les couilles... Donc rassurez-vous il existe d'autres technique n'est-ce-pas. Mon urologue ne met fait aucune remarque déplacée (en même temps il était assis) et me propose de couper une section du canal déférent, rendant impossible l’approvisionnement en jeunes spermatozoïdes. C'est l'option que j'ai choisi, une option définitive, mais il existe aussi la solution réversible de simplement "clipper" ces canaux.

- 3 mois plus tard (délai légal de réflexion), on reprend rdv avec l'urologue pour, cette fois-ci programmer l'intervention en elle-même. Vous avez aussi la possibilité de faire congeler vos gamètes... au cas où. C'est un option que j'ai pris, non pas pour refaire des enfants mais plus pour rassurer ma famille (mes gènes sont au frais quelque part) et pour éventuellement faire un don ensuite.

- Le prélèvement de gamète a été une étape bizarre. Vous patientez beaucoup dans un centre dédié aux problème de fertilité, au milieu de couples qui, pour la plupart, ne peuvent procréer. Et vous, vous venez pour arrêtez de procréer. Il y a un côté embarrassant je trouve. Mais la suite est pire : une biologique vous accueille, vous explique le processus, puis vous accompagne dans une salle avec une télé, un lit et des posters de femmes en lingerie puis vous explique comment vous branler proprement. Comble de l'embarras, la femme qui m'a conseillé était très jolie et m'a dit un truc du genre : venez, je vais vous montrer comment on fait... Pendant une demi-seconde j'ai cru à un porno mais non, elle me montrait comment me désinfecter la bite... Ensuite elle me dit "si vous avez un problème, n'hésitez pas à m’appeler". Vous faites votre affaire, pour moi, le fap le plus malsain de ma carrière de branleur, et vous donner ensuite votre flacon ensemencé à une jeune laborantine qui regarde votre sperme en vous demandant si tout c'est bien passé. Bref, cette étape était bizarre mais, a priori, rien à voir avec une vie de consultations chez le gynéco pour les meufs à se prendre des doigts pour rien... Donc, ne nous plaignons pas.

- Un rendez-vous tout aussi inutile que cher chez l'anesthésiste est également à prévoir. Si vous vous droguez, c'est à ce moment qu'il est conseillé de dire la vérité.

- Le jour de l'intervention arrive. Cela se passe en ambulatoire, vous arrivez le matin, vous ressortez en boitant le soir. J'ai opté pour une anesthésie générale mais la locale est également possible. Outre les temps d'attente, d'examens préalables et avant sortie, l'acte chirurgical en lui-même dure moins d'une heure. 3 heures le temps de se réveiller de l'anesthésie. Avant votre sortie, l'urologue vient mater votre scrotum tout gonflé et vous êtes libéré, délivré. Ce séjour à été, cela dit, très douloureux : la télé de la chambre dans laquelle j'étais avec 8 autres mecs était branchée sur MCM (je crois) et a diffusé non stop des clips de RnB et de la téléréalité à la con. C'était une torture.

- Dès le soir et dans les jours qui suivent, l'important est de bien mettre de la glace pour éviter l’hématome. La douleur est très supportable, du paracétamol suffit. N'ayant plus de douleur au bout de 3 ou 4 jours et devant reprendre le travail (j'ai eu 2 jours d'arrêt en fin de semaine), j'ai laissé tomber la glace et un hématome est apparu. Pas de panique, on remet de la glace, ça se résorbe est c'est bon. GROS point négatif : pas de sexe pendant une petite semaine ! On nous prévient également qu'il peut y avoir des saignements dans le sperme, ça m'ai arrivé 2 ou 3 fois, la dernière fois environ 2 mois après l'intervention. J'ai surveillé cela car ça me paraissait tard mais depuis plus rien.

- 3 mois ou 40 éjaculations après l'intervention, vous devez faire un spermogramme pour vérifier qu'on est à 0. On refait le même cérémonial de branlette stérile au centre de la fertilité est c'est bon.


Bilan de l'opération : tout va bien. Le sperme est identique en quantité/aspect. L'appétit sexuel est le même qu'avant, les érections absolument identiques. Parfois de petites douleurs (vraiment légère) en haut des couilles en fin de journée mais de moins en moins souvent avec le temps qui passe. Les cicatrices sont toutes petites et ne se voient pas à moins que vous vous matiez les couilles régulièrement...

Enfin, gros avantage, ma compagne a laissé tomber sa contraception : ses règles qui étaient abondantes et douloureuses (effet secondaire du stérilet) ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Vraiment je recommande à ceux qui sont sûr de ne pas vouloir refaire d'enfants, en couple ou pas, c'est vraiment simple et sûr. En plus j'ai pris des parts dans le cabinet de l'urologue donc vraiment je vous y encourage !

Voilà, si vous avez des questions/témoignages, n'hésitez pas.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"GROS point négatif : pas de sexe pendant une petite semaine !"

Moi ça me posera pas de problème, ça fait 6 mois que je m'entraine.

sigh
@Shtechitsu: pas besoin de vasectomie si pas de compagne, super idée ça j'y avais pas pensé
@Gromino: Oui voilà, c'est mon choix de vie

co-co-combo sigh
@Shtechitsu: QUE 6 mois!
Petit joueur.
Haha putain les remarques du genre d'Enlongetenlarge et que tu sois plus un homme ou ce genre de connerie te donne pas envie de mettre des pieds-bouche? Surtout que tu as déjà deux enfant
legul
op
@Divico: cf ma réponse à son comm. Je m'y attendais de la part de certains choual qui parlent du progressisme comme d'un virus... Ça m'a fait marrer. Et en vérité, je n'ai jamais eu cette remarque dans mon entourage. Certains le pensent peut-être mais le gardent pour eux.
@legul: C'est juste un colossal abruti, faut vraiment avoir été fini à la pisse pour avoir ce genre de réflexions.
@Sebordel: Disons que ces gens sont eux mêmes la publicité de la chose à laquelle ils s'opposent :)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: riez, haha bordel quand ce ne seront plus des blancs mais l’islam au commandent j’ai trop hâte de voir.
legul
op
@Enlongetenlarge: Combien de gosses de ton coté pour maintenir la blancheur de la France ?
Merci du retour, les commentaires qu'il y a sont affligeant, ça parle d'individualisme et de plus ce sentir entier
par contre quand ta compagne ce fout une pièce de métal dans la chatte ou ce dérègle les hormones pour ton confort la le coté individualiste/dénaturé il existe plus visiblement

Vivement des contraceptions pour mecs moins radicales que ça mais content que ça a pas l'air douloureux longtemps et pénalisant sur le long terme !
legul
op
@Pantoufle: J'ai fais du permanent mais on peut faire du réversible. On coupe 5 mm de peau, on clippe, on referme et... ta femme peut reprendre la maîtrise de ses hormones, de son corps. C'est priceless je trouve.
Ça m’intéresse pas mal, mais je me dis que quand je serais vieux et riche et que j'aurais largué ma copine pour une petite jeune je devrais peut être lui faire un gamin. Ça se garde longtemps les gamètes congelées ?
legul
op
@Dub_plate: des années, 10 ans sans souci, après il faut vérifier. Et c'est genre 60 euros par an après la première année. Donc, faut vraiment que ta nouvelle maitresse en vaille le coup !!
@Dub_plate: Il y a aussi la solution réversible
@legul: Au pire si jamais tu veux vraiment en ressortir des frais, ils peuvent le faire en biopsie, mais il paraît que ça fait un mal de chien.
"je recommande à ceux qui sont sûr de ne pas vouloir refaire d'enfants"
Et ceux qui ne veulent pas en faire tout court, tu crois que c'est envisageable ou ton médecin s'est assuré que "c'est bon, il a déjà fait l'expérience, il sait à quoi s'en tenir" ?
legul
op
@GraysonPoulet: le premier rendez-vous est une sorte de discussion sur le pourquoi de ta démarche. Mais, dans mon cas, cela a été assez rapide et à aucun moment il a essayer de me faire peser le pour et le contre.

Il est possible que ces gens "sentent" quand un mec vient à regret ou plein de doutes ou bien s'il est déjà à fond dans le projet.
@GraysonPoulet: C'est pour ça qu'ils poussent fortement à congeler quelques stocks au cas où. Au final, ça reste moins "risqué" pour un mec ce genre de choix.
@GraysonPoulet: Je sais pas quel âge tu as mais < 30 ans c'est très compliqué de trouver un médecin qui pourrait accepter. Surtout si t'as pas fait d'enfant.
Personnellement j'y pense à 26 ans mais je sais que c'est peine perdue. Plusieurs amies du même âge se sont pris des refus instantanés également (le fait qu'elles soient des femmes doit pas aider j'imagine, la vision de la femme mère tous ça)
@GraysonPoulet: J'ai 24 ans, pas d'enfant, j'ai fait le RDV préliminaire, avec un urologue assez jeune (la trentaine), il faisait semblant de pas connaitre le clipping (si il a pas menti, ca donne pas envie de lui confier mes couilles), et essayait fortement de me dissuader, genre "vous savez, on a beaucoup de gens qui même avec enfants, et à 50 ans regrettent l'acte après coup". Après au final, il m'a quand même donné les papiers qui démarrent l'attente légale, que je peux filer à lui ou un autre urologue pour faire les démarches suivantes
legul
op
@Ocrocrocr: je te conseille vivement un autre urologue. Car autant l'acte est simple, autant je ne laisserait pas un attardé pareil trifouiller dans mes couilles.
Ma femme me tanne avec ça mais c'est au delà de mes forces. J'aurais l'impression de me mutiler et de me dénaturer. Et puis on sait pas de quoi est fait la vie, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément la même que celle de demain
legul
op
@Offerzo: Si c'est le sentiment que tu as, il ne faut pas le faire, tu le regretterais c'est clair. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti et, aujourd'hui, je me sens le même homme qu'avant. Par ailleurs, les solutions réversibles existent et pourraient être un bon compromis dans votre cas.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: fait pas ça stp
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: fais pas ça sinon elle vas plus jamais te respecter. Je sais pas si vous êtes adeptes de bdsm (tu vas pas me kinkshame n’est ce pas) mais si c’est le cas tu lui met une bonne claque dans sa gueule et tu l’a retourné en leuvrette, tu lui met ton gros sex gonflé en plein dans sa chatte comme un mâle alpha. Et vous faites un petit
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: j’imagine tellement la scene hahaha « écoute mon chérie t une merde j’aimerai que tu te fasse couper les couilles car t une pedale » « ok, mais euh attend je vais demander a mes amis de choualbox avant stp »
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: mais toi tu dois venir directement de l’œil de Sauron pour encourager les mâles à se couper les couilles.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: je suis sûr que tu te rend pas compte de ce que tu fait. Enfin je l’espère.
legul
op
@Enlongetenlarge: je te confirme que certains auraient du se faire couper les couilles avant de procréer. Pour le bien de l'humanité.
legul
op
@Enlongetenlarge: soit tu es un artiste réalisant ici une masterclasse d'acteur, soit tu es un étron faisant passer Branco pour un humaniste de gauche. Sans dec, on peut être en désaccord avec ce que j'ai fais, mais j'ai quand même jamais vu autant de bêtise et de méchanceté réunie en une seule personne. L’expression bête et méchant a été créé pour toi.
Salut Legul, et merci !
Ca fait un moment que moi aussi j'y pense, je suis surement aussi un rétrograde dans les yeux d ' Engrasetitalique. j'ai 2 enfants eux aussi avec une paire de c... et surtout un profond respect pour ma femme qui a, en plus de la pilule, subit de nombreux traitement hormonaux pour avoir un (des) enfants. Il est je pense tant de franchir le pas de la liberté pour ma femme et pour moi. Choix de couple assumé. a bientot dans la team #canalcoupé
Respect, j'aurais pas les couilles de le faire.
Oh wait...
Bah niquel, je me posais deux questions sur le sujet et t'y as répondu (qu'est-ce que tu "évacues" après et s'il existe bien une alternative temporaire).
J'ai 33 piges et on m'a dit que j'étais trop jeune pour le faire...parce qu'on sait jamais blablabla
legul
op
@Serjeanrem: j'ai 36 ans et jamais l'âge n'a été évoqué par mon urologue. Mais je suppose que ça dépend des médecin en face.
La planète te remercie et te félicite. Wp Bro
J'ai passé le cap aussi. L'urologue, je lui ai juste dit que j'avais 2 gosses et donc j'ai fait mon taf, de plus, mon ex ne supportait plus de moyens de contraception.
L'opération, nickel, pas de gros hématome, pas de glaçons pour soulager et juste un médoc une fois en prévention. Par contre, caleçon moulant obligatoire pendant une semaine.
Achat de préservatifs post opération, il m'en reste encore plein en stock 😭.
Et pareil, le pire fap de ma vie 3 mois après, tout en demi-molle alors que le film était bien.

Maintenant, la sdp est barrée, mais je m'en fout, il est hors de question que je refasse un mome, même si la donzelle c'est Gal Gadot
legul
op
@RotaryB: Ah, merci pour ton témoignage car tu es dans la situation d’éventuellement refaire ta vie et pourtant tu ne regrettes pas. C'est important car il est vrais que quand tout va bien dans un couple, on ne pense pas au "si jamais elle se barre".

Mon sentiment est le même : séparation ou non, reconquête d'un avion de chasse ou on, je ne veut plus d'enfants. J'ai les miens et je m'en occupe du mieux que je peux.
Merci pour ton témoignage. Je me sens moins seul maintenant :)

Mon opération était un peu moins compliqué que la tienne j´ai l´impression… Anesthésie locale et une durée maximum de 30 minutes. Le seul moment où j´ai souffert c’est quand l’urologue m’a piqué 4 fois dans les testicules (pour l’anesthésie).
J´ai opté comme toi pour le canal déférent mais avec pincement (apparemment c´est standard). L’opération était super agréable. J’avais l’impression d’être avec des gens que je connaissais depuis longtemps : on a discuté ciné, musique, boulot, politique. L’urologue voulait savoir ce que j’écoutais comme musique. On a écouté quelques morceaux.

Après les avantages valent le coup : tu en as cité plusieurs mais je crois que tu en as oublié un. Du cul où tu veux, quand tu veux :D
legul
op
@Bindedraht: Le côté anesthésie générale a alourdit mon intervention par rapport à la tienne, je pense. Mais on voulait du durable ! Après, c'est aussi bien si la solution réversible est très facile à vivre, faut espérer que ça débloque certains.

Et sur l'avantage du cul, je n'ai pas voulu en parler pour pas donner un côté vantard à la box qui se voulait informative. Mai oui, ça libère énormément le quand, le où. Et même pour les règles, maintenant c'est au max 2 jours d'indisponibilités.
@legul: Mon opération est la mienne que la tienne. Les 2 canaux ont été retirés (photo à l'appui). :)
legul
op
@Bindedraht: ok, comme tu avais dis "par pincement" j'ai pensé à clippé.
Merci pour ce retour instructif !
Merci mec pour toutes ces infos. Je me coucherai moins con. Et si l'idée, un jour m'en viens je saurai a quoi m'en tenir. Mais en vrai chacun fait ce qu'il veut (chacun sa route chacun son chemin.....c'est pour te mettre un peu de Tonton David dans la tête)
Merci pour les infos, j'y réfléchis justement
J'ai plusieurs questions.
Quid des hormones gonadotrophiques, et notamment de la testostérone qui régule pas mal de choses chez l'homme ?
On se retrouve comme un chat castré, omme Farinelli, ou ça ne change rien aux caractères sexuels secondaires ?
C'est juste le transport des gamètes qui est empêché en coupant le tuyau ?

J'ai déjà fait un spermogramme pour la conception de la dernière, car ça a été un peu compliqué. Je confirme le malaise, à ceci près que j'étais dans une salle d'examen minuscule avec ma bite et pas de couteau, pas d'affiche ni de magazines, rien sur mon portable, pas de réseau, et la voix des gens qui passent dans le couloir...
La gynéco de ma femme lui a dit que j'avais un sperme de compèt et que je devrais penser à être donneur vu le nombre et l'agitation des bestioles. J'avoue que ça me gênerait un peu de larguer des gosses dans la nature sans rien savoir d'eux.

Mais du coup j'ai déjà 3 gosses et je n'en aurais plus, et de la même façon vu que les contraceptions détraquent un peu madame, je me dis que ça ne serait peut-être pas mal de tirer à blanc du coup...
Ça me fait un peu peur...
legul
op
@Wendigo: A ce qu'on m'a expliqué, c'est le canal qui amène physiquement les spermatozoïde qui est coupé (ou clippé). Aucune influence sur les hormones. En tout cas aucune conséquence visible.

Pour le don de gamète, idem pour moi j'étais chargé à bloc. Mais ça c'était avant !

Et si tu veux qu'on échange plus par rapport à tes peurs (ce qui est parfaitement légitimes...) ou à d'autres détails, on peut passer en messages privés. Sinon, certains vont dire que tu ne veux plus être un homme.

Après, tu as peut-être besoin de l'avis d'Enlongenlarge avant de te décider !
@legul: merci de ta proposition. Pour l'instant pas plus de questions, mais je commence à y réfléchir...
Merci de ton témoignage, honnête, j'ai appris beaucoup de chose !

Bon, j'ai eu les mains moites vers la fin, on va pas se mentir. Le Sang dans le sperme, c'est panique général dans mon cas.

C'est très personnel comme opération, et pas à prendre à la légère (même des mois plus tard tu as encore des séquelles) mais je pense effectivement que c'est une solution pour les couples qui ont déjà des enfants et une vie familiale stable. C'est pas quelques chose que j'envisagerai personnellement, mais je comprend tous les avantages que ça vous apporte.

Encore merci, et fuck les rageux qui te jugeront
J'ai pas réussi à te lire j'ai eu trop mal des les premières lignes
Merci de ton retour. Niveau douleur post operatoire faut s'attendre à quoi sur une échelle de 1 à 10 ? Et combien de temps Max avant de retrouver une démarche digne ?
legul
op
@ActionMan: Pourla douleur, ça dépend de ton 1 et de ton 10. Mon 10 c'était une hernie discale, la pire douleur que j'ai connu. Et si 1 c'est la douleur à la tête que j'ai en lisant les comm de l'autre taré, je dirais que la douleur était à 3.

2 à 3 jours à boiter (faut dire que la poche de glace aide pas...). Retour total à la normale en 1 semaine.
Intéressant, c est un sujet qui est abordé de notre coté.
Fake!
Qui prend réellement des parts dans le cabinet d'un mec qui tâte des bourses, alors qu'il pourrait se faire des couilles en or avec du Bitcoin?

Plus sérieusement j'aurai du mal à franchir le pas mais bravo
legul
op
@Krelian: C'est pas faux....
C'est pas dans la culture latine, mais au Etats Unis et au Canada ça se fait beaucoup ( j'ai lu 30% des hommes au Québec ) j'y pense sérieusement pour ma part.
j'ai un pote qi a exactement la même histoire rien de choquant pour moi, si ce n'est peu être le titre, qui serait meilleurs avec "je me suis stérilisé" L'infertilité est un autre sujet, douloureux pour ceux qui en sont victime, ce qui rend ton témoignage quelque peu agressif de ce point de vue
legul
op
@baUer: justement, je ne suis pas sterile. Mes couilles fonctionne bien. J'ai une infertilité mécanique. C'est pour ça que j'ai employé ce terme, pas pour plaisanter sur un sujet grave. D'ailleurs, pour info, on a un couple d'ami dont le mec est stérile. On a été, a quelques années près dans le même centre de fertilité mais pour une raison totalement inversée. Et là où j'étais content d'être à 0 spermatozoïde, eux étaient content d'en trouver 2 pour tenter une FIV. Qui a marché 2 fois !
T'es plus un homme.
Désolé j'arrive tard.
legul
op
@LeTenia: C'est con je t'aimais bien. Tes box tout ça. Mais un tel jugement, c'est vraiment dommage.
@LeTenia: Qu'es ce qui fait d'un homme, un homme ?
legul
op
@Papisnake: Poster des photos de meufs des années 60 pleines de poils....
@legul: en fait c'était une blague pour me foutre de la gueule des masculistes. Mais j'ai pas dû être assez subtile apparemment vu que t'as pris ça au premier degré. C'est aussi le problème des discussions via le net. Y'a pas le sourire derrière.
Amicalement
@Papisnake: voir réponse à legul.
legul
op
@LeTenia: Ok, ça me rassure. Mais si tu regardes les échanges avec certains chouals, ce genre de remarques étaient du premier degré et avait été dépassées depuis longtemps !
@legul: oui, je suis arrivé tard, mais ils sont tellement drôles !
@legul: C'est LeTenia, il te troll pour le popcorn mais il le pense pas.
Choualbox serait chiant sans lui.
Merci beaucoup pour cette explication et ce témoignage. Par contre quid de la partie financière de cette opération ?
legul
op
@Papisnake: C’est une bonne question car selon l'urologue qu'on consulte, il peut pratiquer des dépassements d'honoraires. Et difficile de dire qui prend combien tend les documents de la sécu et des factures sont claires et lisibles... De mémoire, la totalité de la procédure m'a couté 700 € remboursé pour moitié par la sécu. Rien de la mutuelle.

Donc, ça dépend de chacun. On peut voir ça comme un investissement de long terme qui se rembourse en confort...
Bienvenue dans la team, j'avais aussi écrit un post sur ma vasectomie. Bravo pour avoir franchi le cap!
Commentaire supprimé.
legul
op
@gyrus: Aha je suis sûr que tu es Enlongenlarge mais qui n'assume pas !!!

Bon, soyons sérieux. Déjà, si la technique du retrait marche pour vous depuis 7 ans, c'est un miracle ! Méfiez-vous quand même...

Pour la prise de rendez-vous, j'ai en effet été chez ma généraliste, j'ai oublié de le dire. C'est une femme qui a une vision assez moderne de la médecine et m'a presque félicité de ma démarche.

Normalement, on ne peut pas vérifier sa quantité de nageurs "juste pour être sur". Il faut être soit dans une démarche de procréation assistée, soit de don de gamète, soit de congélation de gamète. Si tu pars pour une vasectomie, tu peux aller dans un CECOS pour stocker ta semence et tu seras alors fixé. Dans votre cas, sans enfant, je pense que l'urologue que tu consulteras éventuellement te proposera une technique réversible. Au cas où. Tu auras sans doute aussi des retours négatifs de la part de certains toubib, il faut s'y attendre.

Et pour les techniciennes aguicheuses, je penses que c'est plus mon cerveau pollué par Youporn qui m'a fait croire au Père Noël. Mais il est vrai que, lors du FAP de vérification après l'intervention, c'était UN biologiste et il n'a rien dit qui pouvait prêter à confusion. Si ça se trouve les meufs s'éclatent à jouer avec les mots...
J'ai fait pareil il y a quelques années maintenant, et je confirme tous tes dires, j'amène cependant une variante, je l'ai fait en anesthésie locale.
Et alors c'est vraiment surréaliste, parce que te retrouver sur la table d'op, avec 3 ou 4 personnes qui te reluquent les couilles, au moins 2 ou 3 qui y touchent, c'est assez exceptionnel, idem en salle de réveil (oui, rachis donc passage en salle de réveil comme pour une générale).
Par contre niveau sensations, je déconseille, même avec le rachis, j'étais pas bien, y a des moment où ça fait un peu mal, pas comme un choc ou un coin de meuble, mais une douleur bien insidieuse dégueulasse.
A savoir pour les douillets, parce que si jamais vous tournez de l'oeil, l'anesthésiste vous foutra direct un shot et c'est parti pour l'anesthésie générale.
legul
op
@Daboulganiech: J'avais justement choisi la générale pour ne pas avoir à supporter les gens trifouillant dans mes couilles en faisant des commentaires du genre "merde, c’est quel tuyau déjà ?". Je m'endors, je me réveille et c'est fait.
@legul: T'as pas eu la palpation des couilles en salle de réveil par les infirmières ?
legul
op
@Daboulganiech: Par l'urologue. Les infirmières vérifiaient le pansement, regardaient s'il n'y avait pas d'hématomes mais j'ai pas souvenir qu'elles avaient palpé. Elles l'ont peut-être fait comme je me suis réveillé de l'anesthésie mais j'avoue que j'étais dans les vapes et que mes souvenir sont flous !
@legul: Y a des chances oui, parce qu'effectivement, c'est avant tout pour le pansement, mais vérification thermique aussi, mais ça c'est peut être lié au rachis.
tu peux mettre un TL;DR ?
legul
op
@Kaporal974: J'ai des enfants, je n'en veux plus, j'ai fais une vasectomie, tout c'est bien passé, la problématique de la contraception est réglée dans le couple, c'est que des avantages, je recommande, poses tes questions si besoin.

Voilou !
J'ai toujours cru que la vasectomie était réversible
sinon sans aller jusqu'à la vasectomie il y aura bientôt le bain de couilles, ou plutôt le jacouillezi comme contraception masculine

https://hitek.fr/42/bain-de-testicules-coso-solution-contraception-masculine_9668
legul
op
@Rapist_Duck: en me renseignant, j'ai vu aussi la possibilité d'injection d'un gel qui obstrue les canaux. J'ai fait dans le radical mais c'est cool que des techniques plus réversibles et non invasives existent.
@legul: Oui après j'ai rien contre la vasectomie mais ça a l'air chiant toutes les démarches à faire et puis l'anesthésie générale c'est quelque chose que j'essaye d'éviter à moins que cela ne soit vraiment nécessaire.
legul
op
@Rapist_Duck: Tu as raison d'hésiter, y aller tête baissée serait une bêtise. Et si d'autres méthodes te conviennent mieux alors il faut les préférer. On est d'accord que j'ai fais cette box pour donner une information et lever certaines inquiétudes. J'ai pas d'autres prétention !
Pourquoi vasectomie et pas ligature des trompes ?
On sais jamais, si tu gagne au loto a 70 ans et que tu refait ta vie avec une minette de 20 piges, elle aura peu etre envie d'un petit
legul
op
@Bulbachu: Pourquoi la ligature des trompes plutôt que la vasectomie ? Pourquoi c'est à la femmes de porter le poids de la contraception ?

Ensuite, factuellement : la vasectomie est une opération moins invasive et moins compliquée qu'intervenir sur les trompes.

Ensuite, à 70 ans, je ne me vois pas refaire des enfants. Que ce soit avec une minette de 20 ans ou pas. D'ailleurs, avec une vasectomie, c'est réglé, ce n'est plus une possibilité.
La gueule que tu vas faire quand tu vas t’apercevoir que t’es gosses sont ceux du voisin et que tu voudras vraiment en avoir 😂👌
legul
op
@Dens: Mec, lis au moins la box, on a déjà des enfants.
@legul: rien n’assure que c’est vraiment les tiens ?
legul
op
@Dens: bah la première c'est moi ou c'est mon père tellement elle me ressemble. La deuxième, il y a plus de doute en effet.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est aberrant, c'est de la mutilation pure et simple, plus aucun élan vital et envie de reproduction. Les raisons apportées sont complétement superficielles et individualistes.
@mwajsyiswagg: Pourquoi pour les droitards c'est si important les couilles ?
Je trouve ça vachement pédé comme obsession.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dub_plate: J'ai aucun obsession. A lire certains commentaires j'ai plutôt l'impression que certains fragiles d'ici sont obsédés de se les faire couper pour surtout ne pas se reproduire, ce qui ne me dérange pas du tout dans ce cas précis.
@Dub_plate: parce que sinon on va se faire submerger par les araaaaabes
@mwajsyiswagg: J'imagine que tu n'utilises jamais de préservatif ? Après tout, tout ce que tu dis s'applique à la capote également.
Ça coupe l'élan de reproduction pour des raisons superficielles et individualiste.

Ce qui faut pas lire je te jure...
@Dub_plate: J'ai plus l'impression que ça soit une fixette de catho (ou croyants en général) plus que de droitard
@Voltarios: Ah non non, c'est aussi les droitards
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Voltarios: Si tu n'es pas capable de comprendre que mettre une capote pour un rapport et se mutiler pour ne plus jamais avoir d'enfant n'a absolument rien à voir c'est que tu es complétement à coté de la plaque
Quelle tristesse de voir le monde comme ça..
@Voltarios: Pour moi les droitards c'est la droite à l'ancienne, la droite des valeurs, donc pratiquement toujours catho.
Je la différencies de la droite libérale qui s'en fout de tout ça.
@mwajsyiswagg: OP a des enfants donc la reproduction il a donné. Et puis les fragiles qui ne veulent pas se reproduire c'est leur problème, et c'est plutôt une bonne chose, ils laissent la place aux vrais mecs comme toi, c'est bien mieux pour l'avenir de la nation.
@mwajsyiswagg: Et que toi t'as pas lu la moitié de sa box je crois.

2 enfants, pas de volonté d'en avoir d'autres, contraception plus chiante qu'autre chose pour sa femme et lui.

Y a que des avantages à l'avoir fait mais non, ça crie à la mutilation (ou carrément au fait de ne plus être un homme comme le dit Enlogetenlarge).
@Dub_plate: Ouais ok je vois. T'as raison, je retire ce que j'ai plus haut du coup.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Voltarios: Je critique la mutilation en elle-même et la philosophie qui est derrière, qui rend des jeunes hommes en pleine capacité de se reproduire infertiles, en utilisant des arguments complétements bancals et superficiels comme la contraception et le confort qui en découle.
@mwajsyiswagg: américanisation, transhumanisme pour le plaisir personnel sans la responsabilité qui va derrière.
legul
op
@mwajsyiswagg: tu as raison, c'est aberrant. Oh wait, tu parles pas de ton com ?
legul
op
@mwajsyiswagg: Et histoire de te répondre sérieusement : c'est de la mutilation si tu estime que ton corps doit rester dans son intégrité tel que Dieu te l'a donné. Sinon, c'est juste de la médecine, comme enlever les dents de sagesse, soigner une appendicite. Je suppose du coup que tu n'es pas tatoué, toi le black métalleux ?

Sur les raisons, par contre, je vais me permettre de ne pas être poli : va bien te faire enculer par un cureton syphilitique. La santé, le confort, le bien être de ma femme ne sont pas des raisons superficielles. Par contre elles sont en effet individualiste car, la procréation ou la non procréation, ça ne regarde que soit.
legul
op
@Poutine: Les mecs vous vivez dans un autre monde. C'est pas du transhumanisme, c'est de la médecine. C'est un acte chirurgical qui remplace la pilule. C'est mieux le chimique ? Sans la responsabilité ? Je suis responsable de 2 êtres humains à éduquer et rendre heureux.

Je m'attendais à des mec fragile, mais aller me sortir une théorie de transhumanisme, faut être d'une lâcheté....
@mwajsyiswagg: En fait si tu prenais le temps de te poser et de chercher un peu, tu trouverais pleins de raisons de le faire autre que sur la box.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: besoin d'un pavé et de 50 réponses pour justifier son acte et être validé par des inconnus. Untermensch.
legul
op
@Poutine: En l’occurrence mon acte date suffisamment pour qu'il soit assumé depuis bien longtemps. Je n'ai pas cherché la validation de quiconque mais plutôt de partager mon expérience et de rassurer certains. Ce qui est vraiment dommage a posteriori c'est que ceux qui sont le plus hostile au truc sont ceux qui auraient besoin d'être castré. Dommage.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
tu t'attendais à quoi? que tout le monde t'applaudisse, houra voilà le vasectomisé !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: De la médecine qui a pour but de t'enlever une capacité physiologique, pas mal celle-là. Sinon tu peux justifier ça comme tu veux, cette pratique a un nom, ça s'appelle la mutilation. Que tu le fasses toi même j'ai rien à carré, par contre que tu présentes ça comme une pratique médicale et que tu en minimises les conséquences ça ne passera jamais sans que tu aies des gens pour te contredire.

Je ne critique pas le fait de ne pas vouloir d'enfant personnellement, mais ça m’intéresse beaucoup d'un point de vue de l'évolution de la société et du rôle de l'homme de voir des hommes ne pas vouloir d'enfants et de descendance.
legul
op
@mwajsyiswagg: Oui c'est de la médecine, c'est réalisé par des médecins, dans un hopital, c'est remboursé par la sécu. C'est un fait. Mutilation est un terme subjectif à connotation très négative, terme aussi bien utilisé par les opposants à l'excision ou les opposants aux piercing aux tatouages. C'est lié à la sensibilité de chacun et ça va des actes les plus anodins aux choses les plus atroces.

Donc c'est ton avis, et seulement ton avis. Et la seule conséquence de cette pratique c'est que la personne ne peut plus avoir d'enfant. D'où ça t'ennuie si ladite personne a déjà des enfants, a congelé ses gamète et ne veut plus d'enfant ?

Et tu n'as sans doute pas lu ma box en entier. J'ai déjà 2 enfants. Ton dernier paragraphe n'est pas inintéressant mais il ne me concerne pas.

D'ailleurs, tu es tatoué ou pas ? Parce que beaucoup de gens appelle ça de la mutilation....
@legul: https://www.cnrtl.fr/definition/medicine

Medecine : Science qui a pour objet l'étude, le traitement, la prévention des maladies; art de mettre, de maintenir ou de rétablir un être vivant dans les meilleures conditions de santé.

Aucun rapport avec le fait t'enlever une capacité physiologique.

Que toi tu aies des enfants tant mieux pour toi, mais si des gens ont recours à cette pratique c'est justement pour ne pas en avoir, et c'est utilisé comme moyen de contraception. Encore une fois je critique la méthode et ce que tu en dit.

Je ne suis pas tatoué et je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle
@Poutine: Oof voila le edgy boy qui vient nous sortir des termes qui l'a lu une fois dans mein kampf sans les comprendre
legul
op
@mwajsyiswagg: C'est un acte médical, pratiqué par des médecins. Si tu es sûr que c'est une mutilation inadmissible et que ce n'est pas de la médecine, je te donne l'adresse de mon urologue et tu portes plainte contre lui pour exercice illégale de la médecine. Puisque ce n'est pas de la médecine, la justice devrait de donner raison.

Ensuite oui, c'est de la contraception. Du coup... c'est mal ? Tu serais pas du genre à faire la manif pour tous toi ?
legul
op
@mwajsyiswagg: Cette histoire de mutilation m'a travaillé. Après 20 sec de recherche, voilà ce qu'on peut lire sur wikipedia (ouai j'ai des ref de ouf) : En France, la vasectomie est légale depuis 2001. Interdite par la première loi de bioéthique (1994), elle était auparavant considérée comme une mutilation corporelle".

Donc tu as raison ou plutôt il y a 20 ans, tu aurais eu raison. Avant 2001, c'était considéré comme de la mutilation. Plus maintenant.

Après, tu as le droit d'avoir ton avis et tu as le droit de vivre dans le passé.

Mais aujourd'hui la vasectomie n'est pas une mutilation corporelle, c'est le Droit qui le dit.

La bise.
@mwajsyiswagg: " Les raisons apportées sont complétement superficielles et individualistes." pourtant moins se reproduire est une des meilleurs option pour la survie de l'espece actuellement.
@Poutine: un golden box de couilles
@Pseudobligatoir: Si tu penses sincèrement ça je suis ravi que tu n'ais pas descendance
@mwajsyiswagg: Ah mais c'est pas moi qui le pense, c'est les gens dont c'est le metiers de se projeter ne serais-ce que dans les 30 prochaines années. On est trop sur la planete, c'est un fait.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Après si tu me dit que tu as déjà 3 enfants c’est ok. Mais sinon elle va juste aller se chercher un mâle fécond. Et même c’est psychologiquement dur de se dire qu’on est infécond. Et toi tu la fait de ta propre volonté. J’suis mort à quel point on a peur de la vie qu’on se coupe l’envie de la transmettre. Bordel.
@Enlongetenlarge: Ben des fois que notre progeniture finisse comme toi, ça fait reflechir.
legul
op
@Enlongetenlarge: Putain mais c'est dingue d'être aussi faible. Tu as peur de tout ? De ta virilité, des meufs qui te quittent, des étrangers, du jugement des autres, des étrangers, des arabes, des étrangers.... Ce qui me tue en voyant tes com c'est à quel point tu vis dans la peur de quelque chose. Moi la vie je l'aime, je l'ai transmise 2 fois et maintenant je transmet de l'éducation, du bonheur. Les gènes c'est fait. Le reste est à venir et c'est ce qui compte.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Félicitations, tu t’es auto-éjecter du game de la vie. J’applaudis à deux mains. Pourquoi pas mettre des capotes ? Avec mon ex on a baiser pendant trois ans en mettant des préservatifs car elle n’aimait pas la pilule (et je la comprend). Je comprend pas la vasectomie.
legul
op
@Enlongetenlarge: Parce que le sexe avec capotes c'est naze, ça nuit au plaisir, ça tue la spontanéité. Le game de la vie, perso c'est de m'occuper de mes gosses et d'être heureux avec ma femme. La vasectomie n'y nuit pas voire même y contribue dans notre cas (fin des douleurs dues aux règles).

Après, mon idée n'est pas de forcer quiconque évidemment.
@Enlongetenlarge: Putain baiser trois ans la nouille enroulée dans du cellophane; insupportable
@Krelian: ça va, quand tu baises une fois par semaine, pendant 3 minutes 20, c'est pas un drame. Après chacun son avis (et sa vie sexuelle) mais en tout cas, l'utilisation de capotes ne sera pas mon argument principal pour passer le cap
@Enlongetenlarge: c'est les mecs comme toi qui devraient pas se reproduire
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: il faut pas oublier que les mst existe aussi, si madame va voir ailleurs et te refile une merde.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: purée… c’est pas de ma faute si les mecs qui ton baise avec des capotes ils avaient une petite bite. Remet toi.
legul
op
@Poutine: On utilisait pas de capote avant, ça ne change rien. Ensuite si tu vis dans la possibilité d'être cocu, c'est triste. C'est pas mon cas.
legul
op
@Enlongetenlarge: Tu peux me le refaire quand tu ne sera plus bourré stp ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: on en reparleras quand tu fera une box cocu ou divorce ;)
vue le nombre de meuf marié que je me suis taper alors les cocu je connais.
avant il n'y avais pas le sida.
legul
op
@Poutine: Cette fragilité.... Tu viens de vanter de baiser à la pelle à un inconnu et tu me parles de besoin de validation ? Allez, soit sport, je te souhaite quand même une bonne bléno !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: je me protège moi. tout ça pour dire que tu ne sais jamais ce que fait madame quand tu n'es pas là. bisous.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Si ta meuf a envie d’avoir un petit bébé, je fais 1m83 pour 73 kilos, yeux verts. Elle m’appelle quand ellle veut. Non je plaisante je suiis pas une racaille. Espèce de sous merde pourquoi faire une connerie pareille ?
@Enlongetenlarge: on en a vu des sacs a merde ici mais alors toi...
@Enlongetenlarge: Mais ferme ton compte et retourne jouer sur l'autoroute putain. J'en ai vu passer ici en 10 ans des losers qui se prenaient pour de vrais mecs mais toi t'es dans le haut du panier. Il suffit de lire tes commentaires pour voir que t'es une immense merde avec un problème psy. L'avantage c'est que le premier point n'est pas définitif, et le second se soigne. Arrête de dire et lire de la merde, éteins ton ordi et prend rdv auprès d'un spécialiste plutôt que d'essayer de te donner des allures de caïd pour changer du minable que tu vois dans la glace.

Ça fait beaucoup de mots pour dire que t'es une merde, mais putain quel gros étron tu fais...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: hahaha mais bordel………. le mec viens de se faire couper la capacité de se reproduire mais c’est moi le con. J’abandonne.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: bah ça vas pour vous les gays j’imagine c’est bien pas grave. Mais pour un hétérosexuel c’est se couper phisiquement de la vie. Il te reste quoi quand t’es hétérosexuel et que tu peux pas avoir d’enfants. La PS5 ? Squid game sur netflix?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: c’est dramatique dsl.
@Enlongetenlarge: En vrai qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est son choix sa vie ses couilles.
@Enlongetenlarge: S'il suffit de ça pour éviter de se reproduire je veux bien le contact de tes parents, j'aimerais beaucoup offrir une PS5 à ton père et un compte Netflix à vie à ta mère.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: écoute il n’y a aucun homme plus poli et respectueux envers les gens, d’où qu’ils viennen, et je porte un soin particulier aux femmes car elles sont plus vulnérables que nous les hommes. Mais ne me demande de féliciter un mec qui a abandonner ses couilles. Et c’est un symbole.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: non je t’enmmerde, il faut être suicidaire pour de faire vasectomiser, et aucune meuf normale de la vie kiff sur un mec infécond.
@Enlongetenlarge: Ah oui, considérer que les femmes sont des poules pondeuses qui courrent après l'odeur du sperme, on le sent bien le soin particulier et le respect.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amok: Non nous ne sommes pas des poules et des coqs nous somme des « humains ». Super on est bien avancé
@Enlongetenlarge: Bah alors Jean-Eudes, c'est parce que tu arrivais pas à la satisfaire avec ta bite sous vide et qu'elle a quitté un beau mec comme toi pour un black que maintenant t'en veux au monde entier ?
@Enlongetenlarge: t'es un clochard virtuel en fait, c'est exceptionnel. C'est à force de te haïr que t'en es venu à détester les autres aussi ? Tu comptes sauter le pas ce soir ou tu vas t'ouvrir quelques 7.2 pour oublier que t'es trop lâche pour avoir l'ambition de tes mots ?
@Enlongetenlarge: Oh bordel mais c'est la fête du cringe avec toi, lâche tes cannettes ça te rend fou et crois moi ça ira pas en s'améliorant
legul
op
@Enlongetenlarge: putain je l'avais pas vu celui là. T'es malade en fait. Quand à ta proposition à ma femme, rien qu'en lisant ton com, ça lui ligature les trompes direct. Tu sais que tu es un repoussoir à humain ?
legul
op
@Enlongetenlarge: c'est exactement ça
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ta femme et les gens au courant qui vont te croiser te regarderont comme un labrador coupé, tu es prêt à assumer ça ? Je sais pas comment tu fait dis moi stp
legul
op
@Enlongetenlarge: Félicitation, tu es le premier à me faire cette remarque, qui est de loin le truc le plus con que j'ai entendu. Mais j'avoue je m'y attendais un peu en témoignant ici.

Alors j'en parle sans retenue et jusqu'à présent : ma femme m'est reconnaissante (bon, elle a pas voulu me remettre la médaille que je réclamait), ma mère est fière de son fils, ma famille a accueilli ça très favorablement, j'ai même déjà envoyé 2 proches chez l'urologue.

Tu sais, les gens évoluent, tu devrais essayer pour voir.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: ben mec la vie réelle c’est pas brut ou konbini bien sûr que les gens vont penser ça . A moins que tu sois un haut bourgeois contre lequel personne peut critiquer car t blindé, merde
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@legul: ta pas peur (sauf si tu es millionnaire) que ta leur se casse avec un autre mec moins bizarre ?
@Enlongetenlarge: Tu coches toutes les cases de l'incel frustré c'est dingue.
Laisse moi deviner, t'es célibataire non? T'as une conception de la virilité et des relations homme-femme archaïque et t'es tout bonnement incapable d'imaginer que ça soit libérateur de se passer de moyen de contraceptions emmerdants (surtout après avoir déjà fait des gosses).

T'es vraiment triste à lire. Raccroche toi à ta vision Valekienne de ce que doit être un homme si tu veux, mais dis toi que lui est heureux en ménage tandis que toi, je mettrais mes couilles à couper (eheh) que t'es tout seul.
legul
op
@Enlongetenlarge: Tu es incroyable. Alors je vais préciser que ce choix c'est fait ensemble. C'était d'ailleurs une proposition de sa part. Et j'ai des gamètes congelées si elle veut un autre enfant. Donc si elle se casse, c'est qu'elle ne veut plus de moi, fertilité ou non.

Bon du coup, comme tu es le seul à, finalement, me traiter de dégénéré pour avoir fait ça, je vais partir du postulat qu'en réalité c'est toi l'handicapé mental, et je pense que 97% de tes lecteurs aujourd'hui confirmeront.

Tu noteras quand même que les 2 retours indignés à mon témoignage viennent des 2 plus grands facho du site. Coïncidence ?
@Enlongetenlarge: "la vie réelle" Mais qu'est ce que tu parles de "la vie réelle" ? Tu comprends ce que tu racontes un peu ? T'es qui pour croire savoir ce que c'est "la vie réelle" ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...