NSFWDes touristes tuent un dauphin pour prendre des photos
Je ne veux plus vivre sur cette planète anymore
http://www.rtbf.be/info/insolites/detail_des-touristes-tuent-un-dauphin-pour-prendre-des-photos?id=9216778
"...Cet événement doit informer le public sur la nécessité urgente de remettre ces dauphins à l'eau dès que possible...." MAIS TU LES SORTS PAS DE L'EAU BORDEL !
Ils voudraient pas remplacer la chasse aux dauphins et aux phoques par la chasse aux touristes ? Ça ferait un bien fou à tout le monde
J'espère que vous bouffez pas de poissons.
Non parce que les chalutiers que vous financez pèchent en gros, poiscailles et dauphins protégés compris hein
Ils les relâches morts dans l'océan, ça laisse pas de traces c'est bien. D'après toi pourquoi ils sont en voie d'extinction ?
Oui t'as raison de décrédibiliser mon propos juste avec mon régime, c'est pas comme si on avait détruit 70% de la faune marine avec ces conneries.
Allez on retourne pleurer ce petit dauphin
On ne croit que ce que l'on voit.
Ce que j'entends par là, c'est que la grande majorité des personnes qui achète son morceau de saumon ou de boeuf de la semaine se trouve bien loin du chalutier ou de l'abattoir. C'est comme si "ça" arrivait par magie dans les rayons des hypermarchés. Donc, on a aucun remord à acheter ces cadavres d'animaux.
Tandis que là, on s'insurge devant la mort isolée d'un pauvre être marin, causée par de méchants êtres humains. On voit l'acte de barbarie de nos propres yeux, quelle infamie !
Bref, il faudrait transposer la loi sur les images chocs des paquets de cigarette à la grande distribution.
Je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un (dont je fais partie) de voir une photo d'un boeuf dans son "élevage", ou d'un saumon agonisant à l'air libre sur les emballages.
Je pense que tu te méprends. Ce n'est pas uniquement la souffrance animale qui fait réagir les chouals, mais plus le contexte d'ignorance et de stupidité dans lequel cela se déroule, où tout le monde veut y aller de sa photo ou de son petit "selfie". Avec tout ce que ça pointe comme perversion de notre société dans sa culture de l'image et de l'instant.
La mort de ce dauphin est particulièrement débile, il faut l'avouer.
Sinon pour en revenir à ton commentaire très jugeant, je le trouve aussi particulièrement maladroit : Comme si tu disais à quelqu'un qui s'apitoie devant un enfant ayant développé un cancer "Ha bah... J'espère que tu bouffes pas de légumes traités au pesticide hein ! Si tu savais à quel point ça remplit les services d'oncologie chaque année ! T'encourages le système, mon gars !". Ou comme si quelqu'un plaignait un asthmatique, qui répondrait "Ben j'espère que tu conduis pas de voiture, mon pote !". Autant dire, qu'à moins de vivre une vie de moine, on ne peut plus entrer en empathie avec grand chose, si on suit ton raisonnement.
Je trouve ça con, voir même un chouilla obscène, de vouloir tout ramener à ses obsessions, même si la cause que tu défends est juste.
Bouffe et chatte ?
propre propre, oui
propre figuré, oui
figuré propre, non
figuré figuré, non
Ceux qui ont pris des photos peuvent maintenant dire qu'ils ont capté les derniers instants de vie...
ce titre de merde!
"des touristes font passer un dauphin pour des selfies de merde, puis se rende compte qu'il bouge plus"
Marrant que ça vous émeuve, vous qui avez probablement bouffé un steak bien gras ce midi.
yep, et même que c'est pas une tare.
Y'a une différence entre se nourrir, qui, jusqu'à preuve du contraire, provoque la mort si on ne le fait pas et prendre des photos pour poster sur Twitter et FB qui, jusqu'à preuve du contraire également, n'empêche pas de vivre une vie complète.
j'avoue on devrait manger des vegan ça doit avoir vaguement le même goût que du boeuf je pense
bon ta réponse est incomplète pour être cohérente, mais j'vais faire l'effort de comprendre et en profiter pour t'en apprendre une bonne : tu n'as absolument pas besoin de viande, ni de quelque produit animal que ce soit pour te nourrir sainement et durablement. Tu peux donc désormais t'émouvoir tout autant de la mort de ce dauphin, que des 60 milliards d'animaux (fourchette très basse) d'élevage tués chaque année dans le monde.
En revanche, que certains individus aient droit à une vie complète avec un tel degré de connerie, c'est une insulte à la sélection naturelle ; théorie que NoNo42 a parfaitement l'air de maîtriser. :v
et en quoi ca détruit l'écosystème ? Parce que tu crois que si la planete entière devenait végétarienne, ca ne poserait aucun probleme ?
"tu n'as absolument pas besoin de viande, ni de quelque produit animal que ce soit pour te nourrir sainement et durablement.
"
Ouais, c'est ton avis, tu vas me mettre le lien de X documents de scientifiques et pseudo-scientifiques, sachant qu'il existe des documents disant exactement la même chose.
Bref, je mange de la viande et je me porte bien.
Pour la sélection naturelle : cela concerne une espèce et non pas des individus...
L'élevage pollue plus que tous les transports réunis.
De l'autre côté on peut faire de l'agriculture végétale durable et écologique.
Sans parler de la surpêche qui a vidé nos océans :)
Autre chose ?
je pourrais t'en mettre des sérieux, et toi non, effectivement. Mon avis c'est surtout que tu ne t'es de toute façon jamais assez intéressé à la chose pour avoir quoi que ce soit d'intelligent à m'en dire.
Bref, tu manges de la viande et tu t'en branles du reste parce que t'aimes ça et parce que les mauvaises décisions sont souvent les plus faciles à prendre.
Et la sélection naturelle concerne bien des individus (appartenant à différentes espèces certes), mais individus avant tout.
Mouais, dans le fond j'suis d'accord.
Mais on sait très bien que la réalité sera tellement différente qu'en finalité le problème subsistera. On sait très bien qu'une grosse partie du problème est lié a l'argent que ca coûte/génère et si on est parvenu a appliquer tout ce processus aux produit d'élevage il n'y a aucune raisons qu'on ne le fasse pas aux produit issus de l'agriculture. On en reviendra donc a se probleme de pollution et de surexploitation.
Donc pour moi il y a certes des végétariens/végétaliens qui le sont par convictions , mais ceux qu'on entends le plus, qu'on voit le plus et qui sont les plus énervants sont ceux qui le sont juste pour se donner bonne conscience ( Ouin ouin, la pauvre bête, ouin ouin blabla, c'est Horrible)
C'est la même rengaine à chaque fois... Si, j'ai lu des articles prônant les bienfaits de la viande mais contrairement à la plupart des végans et autres, je me casse pas le culs à les sauvegardés pour les frotter dans la gueule des autres pour tenter de prouver que j'ai raison.
Si tu veux continuer à croire que tu es le bienfaiteur de la planète alors que t'es un moralisateur à 2 balles, crois-le si tu veux.
En quoi manger de la viande c'est une mauvaise décision ? C'est une mauvaise décision pour toi, c'est tout.
Et la sélection naturelle, ça passe par une masse d'individus, un individu isolé ne représente rien.
ouais tes articles qui prônent les bienfaits de la viande sont probablement aussi fiables que ceux qui prônaient les bienfaits de la cigarette, fut un temps.
Tu n'as pas besoin de faire semblant de t'intéresser à la chose. J'ai compris dès le début que t'étais juste un égoïste comme les autres. Tu n'as juste plus l'excuse de l'ignorance.
Et manger de la viande c'est une mauvaise décision pour à peu près tout : l'économie, l'écologie, l'éthique, et accessoirement ta santé (secondaire). Rien à voir avec moi, donc. Mais bon l'intérêt général hein... :)
Oui, allez, d'accord si tu veux, je suis le diable, je mange des poussins crus, je fais tout pour que les animaux et la planète souffrent et tu es tellement glorieux de tenter de me sortir de la vase de la consommation de viande...
Sans même voir un seul lien tu considères que tout ce que je vais dire est d'office de la propagande... Ton argument est tellement fallacieux. On pourrait dire exactement la même chose : tes articles prônant le bienfait du mode de vie végan sont probablement aussi fiables que ceux prônant les bienfaits des amphétamines fut un temps.
Concernant l'écologie, l'éthique etc : est-ce que tu crois vraiment que TOUTE la viande dans le monde est produite de manière irrespectueuse des points que tu aborde ?
Est-ce que tu crois vraiment qu'il est impossible de manger de la viande sans pour autant faire attention aux points que tu aborde ?
Si tu crois cela, il serait temps de t'ouvrir un peu et d'être un peu plus tolérant.
Puis l'éthique de chacun est différent, donc je vois pas en quoi tu parle de cela dans ce genre de débat...
L'éternel "Oui mais les petits producteurs eux sont bien"
Du coup tu achètes aucunes de tes viandes en super marché, aucuns plats préparés et jamais de McDo ?
Tu fais ce que tu veux, mais j'essaye désespéramment de trouver ce mangeur de viande qui ne consomme que chez le petit producteur.
75% de ma viande, oui, et de bêtes dont je me suis déjà occupé.
Puis l'argument est le même ? Tout les végan mangent des légumes sans pesticides ? dans des zones d'agriculture durable etc ? Je ne crois pas, mais je fais des efforts et j'en ai clairement ras-le-bol de voir des saints me critiquer parce que je mange de la viande.
Un veg qui mange que des produits pesticidés, qui roule en 4x4 et ne fais pas attention a l'environnement polluera toujours moins qu'un mangeur de viande ecolo
Chacun ses choix, certes, mais faut être au courant de l'impact de sa consommation
Dans tout les cas, vegan ou pas tu finance l'industrie.
A moin que tu cultive tes légumes.
Non vegan t'as le choiw de bouffer bio
Quand tu manges de la viandes tu payes aussi la bouffe pesticidés qui a servis à nourrir ta vache, c'est une illusion de choix
T'es complétement à côté de la plaque la.
"Y'a une différence entre se nourrir, qui, jusqu'à preuve du contraire, provoque la mort si on ne le fait pas et prendre des photos pour poster sur Twitter et FB qui, jusqu'à preuve du contraire également, n'empêche pas de vivre une vie complète."
On ne parle pas de se nourrir, on parle de se nourrir sans consommer de la viande.
C'est possible, point.
Il n'y a pas de débat à avoir sur quel régime alimentaire est le meilleur pour la santé par rapport à ce sujet.
Les 2 sont possibles, on peut vivre en mangeant de la viande, on peut vivre sans en manger, c'est un fait, pas la peine d'aller chercher 36 études.
Si tu penses que c'est pas possible, faudra que tu m'expliques pourquoi les millions de végétariens dans ce monde y arrivent.
Et donc à partir du moment ou on peut vivre sans manger de la viande, manger un steak ou faire un selfie avec un dauphin, c'est pareil.
On fait juste passer un plaisir personnel avant le bien être de l'animal.
T'es entrain de comparer le selfie avec portable, avec un mode d'alimentation ancré dans la quasi-totalité des sociétés humaines, et ce depuis la nuit des temps (ou presque) ? Avoue quand même qu'entre les deux, il y a une mort beaucoup plus facilement évitable que l'autre.
Tout est histoire de contexte dans la vie, ignorer ça c'est faire preuve de mauvaise foi intellectuelle.
J'espère, de tout cœur, que les mecs qui essaient de culpabiliser les gens qui s'apitoient sur ce dauphin, ont vraiment un style de vie irréprochable, de a à z (pas de clopes, pas de voitures, pas de drogues, pas de légumes traités aux pesticides, pas de voyages en avion, pas d'habits de marque, etc.). Cela dit, j'en doute fortement, vous ne seriez ni sur un ordinateur, ni sur internet en ce moment même.
"t'es entrain de comparer le selfie avec portable, avec un mode d'alimentation ancré dans la quasi-totalité des sociétés humaines, et ce depuis la nuit des temps (ou presque) ? "
Oui et ça me choque pas c'est pas parce qu'on l'a toujours fait que c'est bien.
Même si en plus c'est faux, on a jamais consommé de la viande de cette façon à part ce dernier siècle mais bref passons c'est pas le sujet.
"J'espère, de tout cœur, que les mecs qui essaient de culpabiliser les gens qui s'apitoient sur ce dauphin, ont vraiment un style de vie irréprochable, de a à z "
C'est une blague ?
Donc en gros si je comprend bien, un fumeur donc un mec non irréprochable peut aller buter/violer une vieille car de toute façon c'est déjà un fumeur ?
Je t'arrête tout de suite, tu prêches un convaincu, il faudra un jour se passer de viande, ou tout du moins limiter notre consommation, pour le bien général. C'est la démarche moralisatrice et culpabilisante que je condamne (en plus c'est contre-productif, ce n'est pas de cette façon qu'on éveille efficacement les consciences et qu'on passe outre les résistances des gens).
On a peut-être jamais consommé la viande de cette façon, avec cette opulence caractéristique, mais de tout temps l'homme a massacré des écosystèmes, ce n'est pas propre à notre époque. La seule différence actuellement, c'est notre technologie.
Par contre, j'ai absolument pas compris ta dernière remarque, je pense que tu te fourvoies. J'ai juste appliqué votre raisonnement qui est "Pourquoi vous plaignez ce dauphin, alors que vous achetez du poisson en grande surface ?" à une échelle plus importante. Ce que je voulais dire, c'est que je suis à peu près sur que, toi aussi, tu t'adonnes à des activités qui nourrissent un système potentiellement nuisible pour une faune, une flore, voir l'être humain tout simplement (le seul moyen de ne pas le faire étant d'être un ermite vivant de son potager). Pourtant, le jour où tu plaindras M. X ou Mme Y d'avoir contracté un cancer ou je ne sais quelle autre merde, dont notre mode de vie est en partie responsable, jamais ô grand jamais je n'aurai l'indécence de te tomber dessus avec des "Ha bah j'espère que t'achètes pas ça hein !"
En résumé, laissez donc les gens être compatissant avec ce pauvre dauphin, qu'ils mangent de la viande ou non, et faites taire le poids de vos obsessions dans une box qui n'a, à la base, pas grand chose à voir avec le style de vie que vous avez adopté.
Bien sur personne n'est parfait même pas les vegans ! :)
Ce que je veux dire, c'est que l'activité la plus meurtrière aujourd'hui est l'industrie de la viande.
Alors oui quand je prend ma voiture, elle dégage du CO2 mais toujours moins que le steak dans ton assiette.
Tout est une question d'échelle ! Et c'est la où la mort de ce pauvre dauphin est bien "négligeable" par rapport aux dégâts de notre consommation de viande.
être compatissant avec ce dauphin en mangeant son steak, c'est pas une obsession personnelle, c'est juste une pure connerie.
Les gens sont aveugles, il faut leur ouvrir les yeux.
C'est la où nos avis divergent, pour moi ce n'est pas une pure connerie, juste une réaction humaine face à des photos illustrant la stupidité la plus crasse. Chose dont on a pas forcément conscience devant son steak (en plus, tout dépend des producteurs, encore une fois). Question d'échelle comme tu dis. Dans ce cas-ci, l'ignorance elle saute aux yeux (sortir un mammifère marin de son habitat naturel pour prendre des photos, non mais quand même...)
La Viande: finance la déforestation amazonienne et les compagnies de pesticides (type Monsanto)
Champs bio aucunes de ces caractéristiques
Maintenant à toi de voir quel monde tu veux financer.
Ok bah tu t'en bat les couilles autant que je les bat sur le visage de ta mère, je comprends c'est ton choix t'as le droit de rester dans ton dénis.
la news de fragile, OSEF !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.