Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
À ceux qui approuvent : comment peut-on ne rien ressentir lorsque l'on voit quelqu'un à terre se ramasser des coups de pieds dans la tronche ? Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?
.
.
Qui êtes-vous ?
@loque: la haine et la violance sont devenus ingérables dans tous les camps, toutes les idéologies, tous les esprits ...
Je veux pas jouer les Bisounours mais quand même.
Et il y en a plein qui vont se retrouver entre deux feu et qui vont devoir faire un choix pour survivre.
Demain ne peut plus être plus beau qu'hier désormais.
@Scarifdead: mais ce que tu écris c'est beau
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@loque: Je ne ressens strictement rien lorsque je vois une pauvre merde se faire souiller sur la place publique.

Cela fait maintenant des années que l’on voit des vidéos dans le sens inverse, des mains arrachées, des visages défoncés, des avenirs brisés. Ma curiosité mal saine m’a poussé à voir beaucoup de vidéos mais peu de ces vidéos plaçaient les policiers dans le rôle des victimes.

Rien à foutre de cette pauvre merde qui pour, 1200€, veut aller casser des crânes. On devrait nettoyer les pavés de la Bastille avec le sang des CRS.
Ils veulent jouer avec la violence comme si dehors c’etait la jungle ? Ils se jettent dans la foule matraque en l’air, flashball épaulé, comme des chiens affamés et assoiffés de violences.

Non non vasi monte à Paris, tu verras la haine et le vide dans les regards. Va voir en vrai par toi meme.

Qu’ils meurent et que leurs sangs abreuvent ...
@loque: quand ton père et ta mère auront été matraquer par des keufs alors que toutes leurs vies ils ont été dans des manifs de syndicats , et qu'ils venaient juste pour monteer leur mecontement au tout début de la crise des gilets jaunes tu peux comprendre que par the simple système de action réaction y aura toujours un contre effet
@GreenLeRetour: et moi je jubilerai toujours lorsque je verrai un méchant se faire interpellé, même violemment...voire surtout violemment.
Il y a de sacrés couillons dans les nouvelles recrues colorées de la police, et qui ne seraient pas contre le retour des ratonnades ou autres courses poursuite du moment s'ils peuvent jouer les xowboys.
@loque: Je ne peux te répondre pour l'instant car je cherche toujours ton commentaire indigné et emprunt d'une humanité rassurante sur l'agression de Michel Zecler, battu par 5 policiers pendant plus de 15 min alors qu'il était au sol. Dès que je le trouve, je viens de répondre, promis.
@legul: Je n'en ai pas fait parce que personne n'a dit qu'il l'avait mérité.
@GreenLeRetour: mais ce que tu écris c'est beau
@GreenLeRetour: Je pense que tu gagnes plus que le SMIC, déjà, ensuite y'a une différence entre CRS et flic.
Deuxièmement, je pense que si la voix du peuple contre les violences doit être entendu, et au vu du bachage médiatique à la première occasion contre le peuple et en faveur des flics, je dirais que c'est complètement débile de supporter de genre d'actions. En plus d'etre éthiquement très limite. Tu ne connais pas cet homme ni ce qu'il a pu faire. Tu ne devrais pas te réjouir du mal que l'on fait aux autres, de manière générale premièrement, et deuxièmement quand tu ne connais pas. Tu ne peux pas te permettre de juger. Je laisse les gens dire ACAB autour de moi, mais je trouve ça un peu limite comme expression, par exemple. Remplace Cops par Black et c'est raciste, remplace le par Women et c'est sexiste. Ou comment reproduire ce que l'on condamne. Même si effectivement, on choisit d'être flic, ça ne veut pas dire nécessairement qu'on partage les idéaux de tous les autres, et quand on voit que des gens comme toi (c'est pas une attaque personnelle) se permettent d'aimer la violence à un certain moment, et ont des soucis d'éthique du style, bah finalement, le flic qui tape, ne devient pas bien différent de toi..
Je ne cautionne pas du tout, mais bon. Lui c'est son travail de venir équipé d'une armure face à des gens violent.

Bon nombre de personnes tabassés par la police sont juste des gens au mauvais endroit au mauvais moment qui n'ont rien demandé (certains l'ont carrément cherché/mérité)
Lyncher : Exécuter quelqu'un sans l'avoir préalablement jugé.
Synonyme : tuer

Ou selon toi : Trois coups de pieds dans une armure anti-émeute.

On peut aussi souligner le manifestant qui lui sauve le cul, "wesh".


@PetiteDouceur: "Le lynchage représente l'action de lyncher. Il s'agit d'exécuter quelqu'un, de le mettre à mort, sans jugement régulier au préalable. On parle également de lynchage lorsqu'une foule, un groupe de personnes en colères fait subir des violences physiques à un autre."
@KmickaZ93: "Ou un connard qui met (littéralement) trois coups de pieds dans une armure anti-émeute."
Oh ben flûte alors, le peuple mécontent est opposé aux forces de l'ordre. C'est inédit.
On appelle ça le retour de bâton. C'est triste mais c'est aux policiers de faire le choix pour la suite, continuer de soutenir l'état ou s'unir avec le peuple.
@Waio: N'importe quoi. Pourquoi d'autres personnels des forces de l'ordre devrait payer pour la connerie des autres? Si toi dans ton boulot tu fais une connerie, tu te fais viré, si c'est grave tu passes devant la justice. Comme dit Kaporal plus haut, c'est pas parce qu'une pomme est pourrie que le pommier l'est. Il y a des cons partout, a eux d'assumer les erreurs. Ni à l'état, ni aux collègues.
@Waio: c'est du pain béni pour l'état, il justifie leur état policier avec ce genre d'image.
@Waio: ou alors ça va les radicaliser dans le corporatisme parce que personne n'aime se faire taper dessus.
Pour reprendre un exemple ironiquement opposé, le fait de se faire violemment dispersés n'a pas poussé les manifestants à faire le ménage dans leur rang.
@Waio: c’est très con.
@Waio: soutenir le peuple....désolé j'ai ri. Quel peuple ? La notion de peuple a ete réduite a néant.
Les communautés ça se gère mieux, et ça s'offusque facilement.
@neverlate: mais la pomme ne tombe jamais loin du pommier faites le ménage dans vos rangs
@neverlate: normalement les bons éléments ne devraient pas avoir à subir la "vengeance". Mais normalement la hiérarchie de la police ne devrait pas être pourri (est apparemment elle l'est), la politique ne devrait pas servir les multinationales mais elle le fait. Cette situation c'est n'importe quoi, mais tout ce qui est autour l'est aussi. Et sincèrement, je comprends pas comment des bons policiers peuvent continuer à travailler pour cette institue sans faire en sorte qu'il y ait du changement, sans arrêter de se soumettre à la direction qui sert uniquement le pouvoir
@Amasec: je pense que l'on peut clairement voir quel est le meilleur camps entre un gouvernement qui sert les multinationales et des manifestants qui le combattent. Personnellement si j'étais policier je démissionnerais au lieu de me radicaliser et servir la politique
@neverlate: Je suis d'accords sur le principe, si nous on fait une connerie on est viré, si un flic éclate le crâne d'un manifestant, au pire il y a une enquête de l'IGPN qui aura pour conclusion dans une bonne partie des cas, une petite tape sur l'épaule et un "C'est pas bien, faut pas recommencer" et encore je parle pas du nombre de cas sans enquête où il est impossible de retrouver le CRS qui a fait ça car visage caché + pas de RIO.
@neverlate: "c'est pas parce qu'une pomme est pourrie que le pommier l'est." Mauvaise analyse, le probleme de la police en France ce n'est pas "une pomme pourrie".
@BABARR: La pomme pourrie c'est surtout les policiers qui sont inculpés dans cette affaire. Tu dis que la police n'est pas une pomme pourrie, mais tu penses à quoi? Moi je la compare à un pommier dans ma métaphore. @Synyster, concernant les CRS qui ont le visage caché, je suis pas trop d'accord (avec eux). Perso je suis gendarme et j'ai fait 6 ans en mobile. J'ai participé aux manifestations des gilets jaunes, sur paris et sur lille. A lille jamais aucun soucis on était toujours respecté, et c'était réciproque. Les seuls heurts c'est quand la bac est venu pour gazé un groupe de jeune, qui est venu se réfugié dans nos rangs. La bac était habillé en civil tout en noir et masqué. On les a confondu avec un groupe de black block. Même les CRS devenaient fous. Ils nous demandaient de ne pas intervenir car à chaque fois, les problèmes venaient de la bac. Pourtant tout les mecs de la bac ne sont pas des idiots. Je ne ferai pas d'amalgame. Comme expliqué ce soir sur M6, il y a un problème au recrutement. Quand tu vois qu'il faut 6/20 pour passer l'examen et devenir policier...
@Waio: L'institution est énorme. Pour changer le moindre petit truc, c'est un bordel sans nom. Il y a beaucoup de politique aussi. Quand tu aimes ton métier et que tu fais vivre ta famille tu as pas forcément envie de changer, et ouvrir sa gueule ça peut desservir. De plus on parle souvent de policier des mêmes villes. Peut être qu'à certains endroits faut revoir la copie.
@Waio: normalement les bons éléments ne devraient pas soutenir les mauvais. Les couvrir et les conforter dans leurs erreurs
@neverlate: "Tu dis que la police n'est pas une pomme pourrie, mais tu penses à quoi? " Je pense que le problemes avec al police est bien plus profond et structurel que seulement un probleme de pomme pourrie dans la caisse.
Je pense que ce genre de "derapage" n'est qu'une manifestation des dysfonctionnements, c'est une consequence, et non pas une cause, c'est l'institution qui pose probleme.
D'une façon plus generale, je pense que reduire certain evenements a seulement des derapages individuel c'est faire l'autruche, et ça n'aidera pas a arranger une situtation merdique.
avec sont armure il aurrais pus rester 10 minutes a terre comme ça qu'il aurais rien senti de toute façon,surtout si c'est des coups de pied de mec de 60Kl fin comme un manche a balais il a pas du sentir grand chose le flic.
bref,rien d'incroyable,ça parle beaucoup pour pas grand chose encore.
Je comprends qu'on puisse jubiler, combien de violences policière, pour combien de violences contre des policiers ?
Ce n'est même pas comparable tellement le fossé est grand, tellement la comparaison semble impossible sur le plan humain.

Néanmoins, si certains policiers n'hésitent pas a se déguiser en casseurs, c'est qu'il y a une raison, c'est que cela sert une cause, qui, tournée comme il faut, peut servir une cause contraire a nos revendications.

J'ai pas la solution, je vous laisse juste y penser, car au dela du coté jubilatoire, il y a un vrai risque pour notre société.
@KmickaZ93: encore des insultes homophobes de la part de la police!!!
@Kaporal974: Tu peux me sortir une insulte qui n'offense personne s'il te plaît ?
Car par définition une insulte c'est offensant.
Il aurait dis "enculé" ou "fils de pute" ça aurait été la même chose.
@Scarifdead: Galopin !

(T'es quand même très premier degré pour un com qui relève clairement de la vanne)
@Amok: arf sorry j'avais pas saisi le 2nd degré, j'enlève mon neg pour la peine.
Je Upvote pas non plus faut pas déconner
@Amok: Pour sa défense je ne sais pas si tu as lu les commentaires sous ce tweet, c'est toujours autant savoureux
@ChilliconCarn: J'avoue que j'avais même pas tenté. Quand je lis plus de 10 tweets en un jour, ça a tendance à pousser mon pseudo à devenir une réalité.
@Scarifdead: Corneguidouille !
@Amok: Je viens de découvrir que Amok signifie quelque chose, me voilà moins con qu'hier ! Tous mes remerciements pour ces enseignements

Et je ne peux qu'abonder en ton sens. Twitter me donne de l'urticaire à chaque lecture
@Scarifdead: Comme l'a dit Amok, c'était du second degré ...
Autre angle du vue :
https://twitter.com/ClementLanot/status/1332734849174659073

Avec les réactions et les appels à l'aide de ses collègues à leur supérieur impuissant face à la situation qui donne froid dans le dos.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KmickaZ93: ils ont fait exprès de laisser le petit groupe seul ? Histoire de pas seulement parler de Michel prochainement ?
@Waio: J'ai vu la scène en direct sur Cnews, la caméra été en hauteur sur la manifestation, les cons se sont mis entre deux lignes de manifestant (ils en avaient devant et derrière.) et c'est là que ceux de derrière on décider de charger les groupes de policier.

Quand j'ai vu la scène, je me suis dit, mais ils vont forcément se faire charger et cela n'as pas loupé.
Contexte ?
Un wesh laisser le . Et bah vous voyez même les gens que vous traitez a longueur de journée peuvent prendre ma défense d un policier
Heureusement qu'il a ses équipements de protection.
Le mec a choisi son métier, et puis faut pas déconner avec les mots, merde : lynché ? Il prend une une branlée de moins de 30'' en armure, c'est que dalle.
On récolte ce que l on sème !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ca a du lui faire tout drôle de se faire défoncer comme Michel Zecler dis donc
@Divico: ah bon, c'est le même policier ?
Tu le connais ? Est tu sûr qu'il ai des préjugés négatifs envers des minorités ?
C'est du même genre que ceux qui haïssent les musulmans à cause des extrémistes ...
Je vais pas me faire des copains mais ça me réjouis, depuis le temps qu'on se fait mépriser par les flics il était grand temps que certain se chargent rétablir un peu l'équilibre. Avec un peu de chance le premier d'une longue série, mais je me fait pas d'illusion.
Je vais anticiper un peu les commentaires : pour moi si les flics en avaient quelque chose a foutre des gens ça ferais longtemps qu'ils auraient fait cesser les abus de l'intérieur, peut-être qu'a un moment quand ils en auront marre de se faire casser la tête ils réfléchirons a leur organisation. Et c'est pas que par rapport aux derniers événement, mes première rencontre avec la bac remontent a 10 ans maintenant, les premiers cassage de gueule sur les queu de cortège a saint nazaire sous les yeux de la police national, les refus de plaintes ect, quand on est en détresse ils sont jamais la.
@Scarifdead: Quand tu comprendras que ce flic ne s'est pas fait secouer pour sa personne, mais parce qu'il est flic et qu'il représente la police et l'état, tu auras fait un grand pas
@Divico: justement là est l'erreur.
Ce flic, comme tu le dis, n'est pas qu'un policier.
C'est aussi un frère, père, ami, ou voisin.
Faut arrêter avec cette haine, c'est un être humain bordel ce que je vois est tout aussi dégueulasse que l'attaque contre le producteur de musique ou n'importe quelle violence purement gratuite ou basé sur des préjugés.
@Scarifdead: C'est pas le frère, le père, l'ami ou le voisin qui s'est fait défoncer, c'est le représentant de l'état et de la police nationale! C'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose!
@friedrikh: désolé mais j'ai rencontré des flics qui m'ont aidé et écouté quand j'en avais besoin et aussi des connards cowboy qui attendent uniquement le mot plus haut que l'autre pour te foutre la gueule dans ton capot de bagnole ou sur le mur de la gare.
Comme tout, il faut pas généraliser, si tout les flics étaient pourris ça ferait bien longtemps que la France serait en guerre civile.
@Divico: bah si enfaite, c'est le même corps, le même cerveau.
Je t'assure que les blessures physiques et psychologiques c'est pas l'état ni la police nationale qui les a.
Après si tu as besoin de faire la distinction entre les deux pour te donner une bonne conscience de jubiler de ce que tu viens de voir c'est triste.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Scarifdead: Bah écoute, tu veux pas comprendre! Tant pis
@Divico: une pomme pourrie n'indique pas que tout le pommier est pourri. Moi aussi ça m'enrage les vidéos sur l'agression de Michel Z., mais ce n'est pas une raison pour tout saccager, et agresser tout le monde. Ecoute ce que Michel dit dans ces interviews, il n'a absolument aucun appel à la violence, tu devrais t'en inspirer je pense
@Divico: si j'ai bien compris que les mecs l'attaque non pas pour sa personne mais par son uniforme.
Mais ça ne change rien c'est dégueulasse, honteux, et c'est un biais dangereux d'oublier que dernière n'importe quelle représentation que ce fait une personne d'une autre, il y a un être humain.
Je vais pas accepter les dégradations des bâtiment religieux ou des profanation de sépulture sous prétexte que c'est ce que ça représente qui est attaqué.
On va toléré et se gargariser des agressions de n'importe qui du moment qu'on peut oublier l'humain dernière t'elle ou t'elle image ?
@Divico: En fait, t'es comme ces flics qui encense la violence envers les minorités... Dans un camp comme dans l'autre, des pommes pourries.
@friedrikh: Je répète, dans un camp comme dans l'autre, des pommes pourries. Aucune empathie pour l'être humain.
@Divico: demande a ta mère
@Scarifdead: très juste. Ce serait comme voir un noir voler quelque chose et en déduire que tous les noirs sont des voleurs.
@Geraven: et une certaine réjouissance face à la violence.
@Divico: tu parles comme les fachos qui justifient la haine et la violence sur des minorités.
Tu frappes pas l. Etat tu frappes un homme si tu comprend pas c'est que y a un soucis dans ton éducation.
@Scarifdead: Les procès de Nuremberg étaient aussi remplis de frère, père, ami et voisin, hein. Tu peux pas juste défendre n'importe qui quoi qu'il fasse en sortant ce genre de conneries.
@Divico: CB c'est les fonds de chiotte de la culture politique, je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'expliquer ce genre de notions ici. J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année.
@Oldfagkfh: ca fait bizarre de manger le "padamalgam" dans le sens inverse, hein ?
@Strange: Ah c'est marrant y'en a pas un pour demander le contexte là.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Strange: bravo pour le point Godwin,
Sinon comparer ce policier à un dignitaire Nazi faut vraiment les avoir bien accroché pour la sortir celle-là.
Et tu parles de politique, laisse moi rire, vous arrêtez pas de vous satisfaire de la violence et de vous monter le crâne encore et encore sans aucune limite.
La politique est sûrement plein de chose bonne comme mauvaise mais c'est sûr que la violence n'en fait pas partie.
Et surtout pourquoi parles-tu de politique là ? A aucun moment ce sujet n'a été abordé sous Divico, on parle de la déhumanisation dont il fait preuve.
@Scarifdead: lA vIoLeNcE n'eSt pAs pOlItIqUe

Honnètement t'as l'air de ne tellement rien comprendre que je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de te parler.

ps : T'as déjà entendu parler d'un événement historique mineur, sans grand intérêt, appelé Révolution Française ? Tu devrais te renseigner là dessus, ça te permettrait peut-être de connecter deux neurones de ton cerveau pour comprendre que les actions violentes, d'où qu'elles viennent, résultent de choix politiques et aboutissent à des changements.
@Scarifdead: Et si j'ai parlé de politique c'est parce que Divico parle des policiers en tant que groupe social, ce qui est évidemment une notion d'ordre politique, ce que t'as pas l'air de comprendre du tout
@Strange: on n'oublie pas le gouvernement de Vichy et le très bon.travail de la police responsable mais pas coupable.
@Strange: En fait tu ne peux pas dissocier l'homme de sa fonction. Si tu décides de tabasser le représentant de l'état, tu fait aussi le choix de tabasser l'homme.
Même si j'ai une haine immense envers l'état, je ne ferais jamais ce choix là parce que je ne suis pas un immense fils de pute et que j'ai de l'empathie pour les personnes quelles qu'elles soient.
Si t'as pas compris ça c'est que toi aussi tu fais parti du même fond de chiotte que les autres.
@Dub_plate: Je dois t'avouer que je comprend ce dont tu parles mais que je ne comprends pas ton raisonnement, étant donné ce que ça implique. Parce que du coup on doit rester dans l'inaction face à n'importe quelle injustice (et n'importe quelle violence illégitime, du coup) sous prétexte que ça fait du mal aux personnes qui les infligent ? Parce que les actions non-violentes ça à vite ses limites, l'Histoire l'a toujours montré
@Strange: En fait je ne prend pas partie pour la violence ou non.
Pour moi tout peut se justifier même la violence.
Dans ce cas là je ne pense pas que ce soit la solution parce que pour moi on est dans un cercle vicieux.

Là je réagissait juste a tes propos à toi et Divico pour apporter un peut de nuance. Je suis d'accord avec vous que c'est la fonction qu'ils attaquent et pas l'homme, mais en attaquant la fonction tu es obligé d'attaquer l'homme.
Et c'est là que tu rentres dans un cercle vicieux.

Parce que en tant que personne c'est pas simple de réussir a passer au dessus du fait que le tabassage que tu viens de te prendre ne t'étais pas destiné. Ça demande de la ressource mentale et intellectuelle et de l’accompagnement psychologique (que les flics n'ont clairement pas) pour accepter ça.

En gros tu tapes un flic pour ce qu'il représente, il prend ça pour lui et réagit en redoublant de violence a ton égard, du coup ça renforce ta haine contre l'uniforme et ça ne s'arrête jamais.


Ta réponse me fait penser à Grennpeace et Sea Shepherd.
Je suis d'accord avec Watson sur le fait que l'action non violente ça ne fait pas bouger les choses très vite. Mais on est obligé de se rendre compte qu'en attaquant les baleiniers il ne fait que renforcer leur détermination.
@Dub_plate: "Il faut séparer l'homme de son métier"
@Scarifdead: "Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, alors une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime donc qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion".

Faut pas invoquer le point godwin n'importe comment, toute analogie avec les nazis n'en est en soit pas forcément un.
@Scarifdead: "c'est un biais dangereux d'oublier que dernière n'importe quelle représentation que ce fait une personne d'une autre, il y a un être humain." oui, philosophiquement parlant.

Par contre, vu qu'on est dans un etat de droit ou, en effet, un policier est legalement un representant de l'etat.... Si tu agresse un policier parce que c'est un gros con personnellement tu sera quand meme coupable de violence sur depositaire de l'autorité publique, donc il faut s'attendre a ce que le chemin inverse s'opere. Et entre nous, il vaut mieux ça que d'utiliser l'argument de la personne seulement quand ça arrange.

Comme ton exemple pour la degradation de batiment religieux ou de sepulture, c'est justement pour ce qu'ils representent que tu est jugé plus severement pour leur degradation.

Bref, ce n''est pas intelligent pour autant, mais c'est concevable.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...