Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



YouTube Supprime Mes Vidéos - Raptor Vs Wild

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'aime bien ce mec.
@CaptainWaffle: un bon gars ce mec.
@Aurtaugraffe: Un bon mec ce gars
@Tomigern: Ce gars , un mec bon
@CaptainWaffle: Ce mec, un gars bon
@Vincosaurus: Ce mec gars, un bon
@CaptainWaffle: Avant je ne l'aimais pas, (il se sert de 10% de temps passé à raisonner pour justifier les 90% restant à cracher), mais maintenant qu'il fait des vidéos de pleureuse en PLS, il me fais de la peine et je compatis.
Mais comme je compatis, j'ai regardé ses merdes, et je suis d'accord sur son propos "il ne faut pas se laisser attendrir par les victimes"; donc je reviens à mon j'aime pas du début.
Le raptor je suis plutôt pour mais peu importe.
Les gens de la bienséance et la "bien pensante" (néologisme bancal jte l'accorde frère) commencent vraiment à faire culpabiliser n'importe quel personne dont les idées divergent des leurs. Et à un moment. Faut qu'ils arrêtent de tirer leur petite sonnette d'alarme.

Selon les SJW, on - nous tous - devraient se calquer sur leurs idées de tolérance, d'acceptation etc sous peine d'être un enfant du fascisme.

Donc sur ce coup là même si le raptor dit des conneries ou pas OSEF, ils ont pas à Mass Neg sur Youtube en mode petite armée fourbe qui ne lui proposent pas un débat.
Ne serait ce qu'un Skype Call en live histoire d'être sur un pied d'égalité.
@Octave: Le mass neg n'est pas un probleme. Tu signifie ton désaccord c'est tout. Par contre faire supprimer des propos juste parce qu'ils ne vont pas dans ton sens c'est plus "grave".
@Dinendil: Et ces même tocards se trimballaient dans la rue il n'y a si longtemps au nom de la liberté d'expression...
@Momohime: L'éternel "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
@Octave: Puis faire des vidéos pour en faire supprimer une autre alors que la première est aussi du coup hors charte (Ben oui, ce sont des vidéos sur des sujets a débats du coup)....
Moi je l'aime bien le petit raptor.
@Octave: "T'es pas d’accord? C'est pas grave parce que t'es un homme blanc et hétéro donc ton avis à moins d'importance que celui d'un vers de terre. Ha et aussi on vas bien t'humilier publiquement pour satisfaire notre égo démesurément pathétique, mais attention jamais en se mettant en danger ou dans une position défavorable." Voila! Ça c'est de la tolérance! (btw je suis le seul qui supporte de moins en moins Matthieu sommet et les Slg?)
@Octave: Je t'aime tellement octave signe mes seins
Au moins sur Choualbox, j'aime à penser qu'on est préparé aux SJW. Faisant partie intégrante du web et donc des frontières les plus poreuses avec la mentalité américaine/tumblr/cancéreuse, ça fait des années qu'on en a quelques traces d'eux sur le site.
Heureusement les chouals luttent, et tant que je vivrai je lutterais avec eux.
@Lwar: Ouais 'fin sur choualbox y'a pas mal de beaufs qui voient des SJW partout donc au final ça reste très subjectif
@Lwar: Il faudrait qu'on trash un peu plus publiquement des féministes, histoire de voir comment on se défend contre une attaque de SJW. Ça serait marrant. Je suis sur qu'ils se lasseraient avant nous.
Il parle bien, ça fait plaisir à entendre
Une bien grande gueule, on va voir s'il est à la hauteur de ses prétentions...


Ce serait bien
@boulbi: C'est exactement ce que je me suis dit. Parler c'est bien agir c'est mieux
Je suis quand même très déçu de matthieu sommet...
@Prazzer: C'est pas comme s'il balançait bullshit démago sur bullshit consensuelle ces derniers temps, y a pas de fumée sans feu
@Prazzer: Serieux Prazzer, c'est un youtubeur de la bonne conscience sommet. Il sert à rien, il va dans le sens de tout le monde. Il fait du politiquement correct sous couvert de :"hey regardez, celui là c'est un connard" et tout les nerdz illetrés mettent des pouces en l'air. Il est ridicule, il fait ça mal. Vivement que les futures talents de YT le remplace.
@Sentry: Je le suis depuis le tout tout début et j'ai vraiment l'impression que plus sa chaine grandit, plus il fait dans le politiquement correcte caché sous une couche sarcasme/humour. ça fait déjà un petit moment (une saison ou deux) que je trouve son contenu de moins en moins divertissant malgré des moyens plus conséquents. C'est dommage quand même.
@Rorzoob:
@Sentry:
Meme si je ne reagardait plus ce qu'il faisait, je le trouvait toujours plutot cool. Pour moi il était pas si con que ça jusqu'a maintenant....
@Prazzer: Il est pas con, il est consensuel
Il parle de ce mec dans la vidéo (celui que SLG a retweet)
@nauthizful: You don't say...
Masculin Singulier est déja bien connu et a un style particulier très axé foutage de gueule, mais là contre le raptor, c'est un fdp
c'est quoi ce merdier, youtube plante ou il se fait vraiment censuré?? j'ai accès à toutes mes autres chaines, mais son profil à lui plante et je n'arrive pas à commenter sa vidéo....
encore un putain de complot fémino-nazo-alieno-illuminati!
Moi ce qui m'énerve c'est pas que les SJW soit des mongoles ou les propos du youtuber. C'est que youtube baisse sont froc à chaque fois pour protéger leurs image...
@tate: D'un coté, quand tu vois comment YT vire des videos peinard...
Bah oui il ne fait pas d'intention à la haine, c'est juste un rôle, c'est pas de sa faute si la majorité de sa fanbase l’interprète comme ça.
Comme les fans d'Orelsan.
@Dune: Comme si que c'était de sa faute si les meufs c'est des putes.
@Dune: Il est tout choupi ce chat dis donc
Ah il travaille ses vidéos ?
Parce que parler de Marion Séclin et du féminisme alors qu'elle se fait basher par quasiment tout les mouvements féministes, c'est cocasse.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: Encore une fois on va se servir "de la liberté d'expression" et crier à la censure pour défendre un pauvre gars qui fait son beurre en chiant sur le dos des gens... et qui n'assumes même pas en plus!
Il vient pleurer sa mère, jouer la victime et demande plus de tipee au nom du g/complots, technique Dieudo.
@grems: Ouai c'est une pleureuse assurément.
Surtout quand on voit le peu de vérités et le manque flagrant de jugeote dont il fait preuve dans son "argumentation".
@hamble: c'est toujours la même recette:
On insulte, humilie, rage sur un groupe de gens minoritaire et facilement définissable (féministes, juifs, migrants, vegans, etc) avec une bonne dose d'"humour" bien gras et bien viril (beaufdefrance en fait). On instrumentalise bien sa critique (les noirs ils puent et les féministes sont obèses) à base d'exagération, de raccourcis et de généralités, voir de stéréotypes... On récolte la youtubemoney et on continue jusqu'à ce que ça pète.
Puis on se fait censurer pour incitation à la haine ou discours raciste, homophobe, etc.
On fait genre étonné.
Puis soit on proclame que c'est de l'humour, du second degré (y zon ri1 kompry lol) on crie à l'injustice, au complot, on pleure à sa communauté, joue la victime et puis après on vends des t-shirts au péco de 12 ans qui est anti-système.
@hamble: Vous allez bien les pisseuses?
@hamble: Vous vous plaignez d'un des rares vidéastes qui ne fait pas de langue de bois ou qui ne retient pas son discours pour faire plaisir à la bien-pensance. Et vu que vous vous sucez la bite entre vous: bien les pisseuse?
@Gevaudan: Ouai mais il dit de la merde.

Donc il peut être un bon orateur ça change pas le fait que c'est de la merde.
@hamble: Il dit de la merde? Vas y exprime toi, car de mon côté je trouve qu'il fait preuve de bon sense et je ne suis pas un des minis merdeux du forum JVC qui le suivent sans une once de recule.
@hamble:
@grems: Je vous aime bien tous les deux.
@Gevaudan: Déjà rien que le mot bien-pensance ou encore son nom: Le raptor DISSIDENT ça veut tout dire. Vocabulaire utilisé par les jean-rebelles né en l'an 2000.
Pensez par vous-mêmes et arrêtez de sucer des putains de autistes à la con. Faites votre propre analyse des choses par vous-mêmes et arrêtez de croire que le monde est ou blanc ou noir.
Et puis même un mec sur internet qu'il ai raison sur un sujet ne fait pas de lui un dieu intouchable qui peut se permettre de dire les pires bassesses sur qui que soit. Qu'il assume ses vidéos et qu'il nous sorte pas l'excuse du second degré.
Si vous vous rendez pas compte que ce mec est une plaie, qu'il ne sait pas construire une critique sur quelqu'un sans cracher dessus alors posez vous des questions.

"un des rares vidéastes qui ne fait pas de langue de bois ou qui ne retient pas son discours pour faire plaisir à la bien-pensance" haha mais ta gueule jean-kévin sérieux. C'est un troll là, non?
"un peu de bon sense et une once de recule" le pompom
@Gevaudan: Allez rien que pour toi.
Je reprends juste les 4 premières minutes de sa vidéo sur Séclin. Qu'il titre d'ailleurs "feminisme en déclin", alors qu'elle ne représente que la bas du féminisme vu que elle et Mademoiselle sont rejetés du reste des courants féministes.

Déjà tu sens le travail de fond.

Il commence en disant que les féministes s'inventent des faux combats, que le vraie féminisme c'était le droit de vote, l'IVG etc...
On voit qu'en Pologne c'etait pas acquis, en France y'a des campagne pour encore interdire l'IVG, y'a pas de droits acquis.
Il cite l'orthographe et la grammaire comme faux combat.
Ça s'appelle l'écriture inclusive et ça permets juste d'inclure tout le monde à l'écrit. whouaaaa quelle horreur ce raisonnement !

Après il parle qu'elles veulent l'égalité dans le travail. Encore une fois il dit juste que c'est pour avoir de bons postes de ministres. Il a vu ça où ? Parce que oui faut quand-même qu'elles se battent pour avoir le droit d'être représentées à minimum 40% dans les CA en 2017. Mais bon c'est sûrement un faux combat encore.

Après il dit que les féministes = bourgeoises. C'est tout. Il dit juste ça.
Pourtant j'en connais pleins qui sont issues de differents milieux, de differentes cultures etc... Maiq dire qu'elles sont bourgeoises ça va credibilisé son propos et les Kevin vont pas se renseigner donc tout benef'

Après on rentre dans le comique, quand il dit que les hommes et les femmes subissent tout aurant le harcèlement de rue, et que le vol pour homme c'est la même base d'humiliation que le viol pour une femme. J'invente rien, c'est ses propos hein. Tu justifies ça comment ?
Les femmes qui s'habillent selon si elles prennent les transports en communs on en parle pas ?
Après je veux bien qu'on me montre des exemples de mecs qui se font siffler, klaxonner, insulter d'allumeurs etc...
Là c'est un gros point bullshit, mais ça passe parce que personne dans ses viewers va se renseigner.
Et cool pour les victimes de viol aussi. La prochaine qui se plainds t'as le dtoit de lui dire que toi aussi tu souffres du vol de ton smartphone.

Ah et bien sûr, c'est que les vrais hommes comme lui qui drague. Les autres c'est des harceleurs effectivement.
M'okay

J'ai fait que 4 minutes et déjà on sens le bullshit, le non renseignements, les raccourcis etc...
@hamble: C'est con parce que tu te fais chier à tout argumenter comme il faut, mais l'autre gogole va juste te répondre un truc du genre "lol g pa lu".
@Azu_: Ah j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'il va dire !
@hamble: Bah c'est peut être là le point de sa première vidéo, Seclin * féminisme = caca
non ?
t'as pris ça comment toi ? ça m'intéresse parce que même si je peux pas juger des intentions du raptor je trouve pas ses vidéos offensantes envers mes opinions justement il s'en prend à la merde dans le bon comme si un fan du PS s'en prenait à valls, bon j'pense pas que le raptor soit un vrai féministe mais c'est pas le féminisme qu'il attaque c'est Seclin et son raisonnement moisi
@Amumu: Ah nan je suis pas vraiment d'accord là dessus. Il s'attaque à Séclin ET au féminisme. Sauf que c'est plus facile de taper sur le feminisme en la prenant elle comme référentiel.

Parce que ce qu'elle cite parfois ça rentre quand même dans ce que les autres soutiennent.

Perso il a juste voulu généraliser le truc en se disant que ça passerait.
Parce que rien que le début de la vidéo est remplit de conneries, genre ce que j'ai cité plus haut.

Idem si on continue la vidéo et qu'on voit quand il se gauffre sur l'histoire du "Mon corps m'appartient".
@hamble: Bon, tout est dit, par contre juste un point où je ne suis pas tout à fait d'accord :
"Il cite l'orthographe et la grammaire comme faux combat.
Ça s'appelle l'écriture inclusive et ça permets juste d'inclure tout le monde à l'écrit. whouaaaa quelle horreur ce raisonnement !"
Désolé la majorité de ce que j'ai vu sur ce sujet, c'était un faux combat, à part le fait de virer des mots qui sont dépassé du genre "mademoiselle".
Déjà, le coup de vouloir mettre des mots invariables, de genre neutre, au féminin, genre "noues" au lieu de "nous", je pense qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer pourquoi c'est con, mais heureusement j'ai vu ça que très rarement et faut espérer que ça ne passera jamais.
Ensuite la grammaire féministe plus courante, celle qui considère que la parenthèse est un symbole patriarche sexiste qui signifie que la femme est facultative, putain c'est juste un symbole, si son sens fait sexiste, changez-en la définition, mais pitiez faites que mettre des tirets partout ne devienne jamais la nouvelle grammaire officielle, c'est illisible, les tirets ne servent pas à ça.

Bref, coté vocabulaire je ne sais pas, mais coté grammaire, le seul truc que je trouverais bien, ce serait l'ajout d'un genre neutre, j'envie les anglais pour ça. Le problème c'est que déjà, à part si on garde le masculin en genre neutre et qu'on ajoute quelques mots et règles pour mieux compléter ce genre, ça serait trop compliqué à mettre en place dans notre langue, ensuite, les féministes ont plutôt l'air de vouloir mettre encore plus en valeur la différence homme-femme dans la grammaire que d'ajouter un neutre qui ne définie aucune différence.
Donc "Ça s'appelle l'écriture inclusive et ça permets juste d'inclure tout le monde à l'écrit.", pour moi, au contraire, vouloir mettre le féminin partout, c'est plus exclusif qu'inclusif, vu que ça met en valeur une différence et au passage ça exclue d'avantage les gens ne voulant pas mettre leur genre en valeur.
Après peut-être qu'on ne parle pas du tout des mêmes combats.
@grems: On va pas se leurrer c'est pas un intellectuel même s'il prend la grosse tête, évidemment que ce qu'il fait c'est du troll du second degré et mes couilles dans la commode, avec le ton qu'il prend on peut pas le prendre au premier degré. Après j'suis d'accord pour les suceuses sans recul mais je me sens pas en être pourtant j'ai apprécié ses vidéos dans un premier temps parce que le ton "trash" m'amuse et que je le prend pas au premier degré, c'est pas le cas de tout le monde vu qu'il a été repris par fdsouche ce con mais on va pas lui faire un procès d'intention là dessus, bon j'aimerai bien qu'il s'exprime là dessus quand même mais bon dans tous les cas sa vidéo même si elle aurait pu être interprétée à la sauce beauf par n'importe quel myso qui passerait par là c'est pas forcément son but premier.
@Dune: Ah mais les trucs en "noues" et autres clairement ça dénature la langue et c'est inutile, vu que "nous" est neutre.

Il faudrait juste garder les terminaisons et certaines liaisons pour que ce soit parfait, et ne pas aller dans l'extrême.

Après on peut parler aussi du fait qu'on dit "Les droits de l'Homme", "le patrimoine" et pleins d'autres mots ou expressions qui passent le feminin à la trappe.

De même quand on rajoute pour une chose plus petite ou faible la terminaison -ette, qui est féminin.

Y'a pleins de choses qui s'incluent dedans.
@hamble: Pour moi il s'en prend au féminisme de Séclin, et bien sûr elle a pas faux sur toute la ligne non plus (toujours imo) mais bon c'est pas ces meilleures vidéos non plus, il réagit là dessus parce que ça a du l'énerver pour différentes raisons qu'on ressent au long de la vidéo sur lesquels j'le suis pas mais c'est pas le pire des myso anti-féminisme comme on en trouverai plein sur CB, pour moi il définit ces cibles mais j't'accorde qu'il laisse un certain flou sur ses intentions quitte à se faire aimer des connards myso à 100%
@Dune: J'ai oublié de parler des noms de métiers aussi, le genre de détails qu changera pas la face des hommes.

Une cheffe, une doctoresse, une professeure etc...
@Amumu: Même si on admets qu'il voulait attaquer le féminisme DE Séclin, il sort trop d'absurdités. Rien que l'exemple de "Nous aussi les hommes on subit autant le harcèlement et les agressions" c'est n'importe quoi.

C'est un mec très peu renseigné qui est nocif pour ceux qui le suivent sans prendre du recul.
@hamble: Après, humain et homme viennent tous les deux du mot hom?nem alors que la femme c'est celle qui enfante. Au final d'un point de vue étymologique, homme ne désigne pas un sexe mais les humains et la femme ça désigne les humains/hommes qui font les bébés, donc dans tous les cas... mais je préfère aussi le mot humain pour désigner l'espèce entière.
Mais oui on est d'accord sur ce qui est à faire et à éviter dans la langue française donc.
@hamble: Ouais voilà c'est un problème pour les cons c'est ça qui m'emmerde parce que ouais quand il dit "Nous aussi les hommes on subit autant le harcèlement et les agressions" je comprends "les agressions ça arrive aussi aux babtous fragile mdlol" et pas "l'agression sexuelle c'est la même chose que se faire raket" il montre du doigt une faiblesse dans l'argumentation de Séclin qui généralise l'agression sur son aspect sexuel mais il le fait pas avec tact parce que c'est pas le concept de ses vidéos. Mais bon oui le problème c'est que lui même a peut être pas le recul nécessaire et encore moins la plupart de ceux qui tombent sur cette vidéo.
Ce qu'il manque c'est (comme il dirait) une bonne PLS à la fin pour recadrer tout les fils de putes qui auraient compris que parce qu'il enculent deux trois connasse qui sont au féminisme ce que Valls est au socialisme c'est le féminisme qui pu et que ça justifie que ce soit des gros cons. Et il l'a pas fait donc au final j'suis en train de me dire que ta critique est finalement légitime.
@Dune: Ouai on est d'accord. C'est pas un gros combat, c'est pas LE combat, mais c'est quelque chose qui pourrait arriver et se mettre en place facilement sans que ça gêne quiconque.

Et puis: "Homo, en latin, signifie « homme, être humain », au sens générique, tandis que vir désigne l'« homme » au sens de « mâle de l'espèce humaine », opposé à femina, « femme ».
@Amumu: Il identifie clairement au début "le féminisme".
Je pense qu'il assimile vraiment Seclin au reste des féministes.

Mais il précise rien, il source rien, il a des "arguments" qu'on peut démonter en prenant la peine de chercher 5 minutes sur google.

Donc clairement je reste sur mon avis que sa vidéo c'est de la merde mal renseigné.
@hamble: Ce que t'es beau quand tu t'énerves ! Epouse-moi Hamble !!
@hamble: Et toi tu utilise pas des arguments foireux?
1-C'est elle meme qui se revendique feministe.
2-Il differencie tres clairement le mouvement feministe et les SJW
@hamble: En fait tu regarde cette video brute de decofrage, sans avoir vu la video d'avant a propos de Seclin (entre autre).
@hamble: Et je t'arrete tout de suite, pour moi, oui, la mixité dans les conseil d'administration ou en politique c'est un faux combat, pour la bonne et simple raison que ce sont pas des postes basé sur la competence, mais bien souvent sur la fourberie, le copinage, la malhonneté, et qui sont representatif d'un "status social" dominant, donc les femme devraient etre fiere d'y etre sous-reprensenté. Plein le cul que dans notre pays on veut te faire croire qu'un poste dans un CA d'une entreprise du CAC ou au senat soit le summum de la réussite sociale. Apres, si les femmes en terme d'egalitée veulent juste devnir aussi conne que les hommes, la.....
@hamble: "Il identifie clairement au début "le féminisme".
Je pense qu'il assimile vraiment Seclin au reste des féministes"

En fait tu commente une video qu'il a fait "a chaud" ou il utilise ce genre de raccourci, en reponse d'une autre video qui etait vraisemblablement faite "au calme", ou il fait bien le distinguo, et ou il trash surtout une autre gourde (de classe mondiale).
@Gevaudan: Je me suis exprimé, j'ai le droit à un retour de ta part ou nan ?
@Azu_: Non troufions, si je demande des explications, c'est pour comprendre un point de vue et je vais lire l'argumentaire, prends moi pas pour un trou du cul du JVC
"Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes."
Booba, 2011
J'aime bien ses vidéos mais faut vraiment qu'il arrête de comparer l'incomparable par contre, viol et vol c'est pas la même chose, et quand on regarde ça: http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/ On peut pas vraiment dire que les agressions ont lieu dans les mêmes proportions...
Les féministes sont vraiment des grosses merde à faire ça.
La dernière fois j'ai vu un bar passer de 4/5 étoiles sur facebook à 2.8/5 car des féministes avait laissé des avis négatifs en masse.
La raison ? Selon une personne, un serveur lui aurai demandé de partir (à l'heure de la fermeture) de manière peu aimable car il est homo.
Alors que le même serveur aurai demandé au autres personnes de partir de manière plus gentil.
Du coup il est aller chialer sur une page de féministe pour que tout le monde pourrisse le bar.
@Pigcell: c'était pas des féministes, c'était des connards et connasses.
je connaissais pas cette chaîne, super
Bon vu l'engouement sur ses vidéos, je me suis forcé à écouter celle là (elle a le mérite d'être courte) : en 2 min :
- un faux argument: les hommes et les femmes se font autant harcelés dans la rue. Aucune preuve de ce qu'il avance, au contraire des féministes qui font souvent des sondages (même si discutables). Mais si t'es pas d'accord avec lui : c'est un énorme mensonge [...] et c'est s'obstiner à être un attardé mental.
- Des femmes me défendent >>>> j'ai un ami noir
C'est ça votre dissident qui dit des choses vraies sans langue de bois, c'est lui que vous sucer parce "oh là là il a tro rézon". MAIS BAISEZ VOS MORTS et aller vous instruire, c'est pas un argumentaire ça, il n'y a pas un seul argument, aucune idée, aucune piste, c'est littéralement de la logorrhée, tu m'étonnes qu'il parle vite, il contrôle pas ses sphincters ce débile (putain je fais une pause toutes les 30 secondes, il est tellement minable je pleure de rire).
@Kolik: Oui fin là a part critiquer une critique d'avance pas plus d'arguments.
@Sentry: Sauf que contrairement à lui, ce n'est pas ce que je prétend faire.
@Sentry: Regarde un de mes coms plus bas.
@Kolik: pk ton image c plus chabat?
@Kolik: Merde on est pas d'accord, bon je passe le moment où j'insulte ta maman parce que c'est pas intéressant même si j'ai quelque punchlines en stock.
Sinon en vrai je suis assez d'accord mais pas sur la façon de recevoir le truc parce que moi c'est pas ma première vidéo du raptor et que j'aime bein ce qu'il fait de manière générale et que sur cette vidéo je suis pas en opposition parce que je sais à qu j'ai à faire même si ce qui me gène c'est qu'elle peut être récupérée par n'importe quel enculé myso qui sent l'intelligence autant que je sens le racisme (boom punchline de la bien pensance).
Mais sinon je suis assez d'accord avec ce qu'il fait enfin je déteste autant les féministes qu'il critiquent que les myso qui se branlent devant ses vidéos sans prendre de recul, après je peux pas me prononcer sur sa position à lui mais la vidéo est pas digne d'être traitée comme tel quand on a le recul nécessaire.
Après sans doute que si je l'avais découvert là dessus j'aurai réagi pareil parce que c'est pas mon épisode préféré même si je déteste les gens qui décrédibilisent les causes que je défend, en l'occurrence les féminazis.

Je sais pas toi mais la vidéo de Marion Séclin m'a pas vraiment plut, après j'ai très envie d'en discuter avec toi donc voilà.
@Dune: Parce que cette image a un potentiel urticant sur ce site, et j'aime bien ça.
@Kolik: C'est Séclin ? J'arrive pas à voir. Rip in peace Chabat.
@Dune: Oui, il reviendra un jour.
@Amumu: La vidéo c'est celle sur le harcèlement de rue ? Je m'en rappelle plus trop, mais en gros son point de vue c'était : évitez les interactions dans la rue, ce n'est pas fait pour ça ?
C'est un point de vue un peu extrême, mais n'étant pas une femme j'aurais du mal à juger la fréquence du harcèlement (et surtout j'ai l'impression que ce phénomène est disproportionné à Paris).
Le problème principal de Raptor dissident, outre qu'il se présente lui-même comme dissident, alors qu'il exprime l'avis de la majorité, c'est qu'il utilise pleins de sophismes dans ses vidéos pour faire passer son avis. Sur cette vidéo de 5min, il n'y a que 2 min où il parle de sa vidéo (avant de passer 3 min à dire "ahah vous avez voulu faire les malins mais moi je suis trop fort vous allez voir, je suis trop plus intelligent que vous"). Dans ces 2 min, il fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle impressionnante, dire que les hommes et les femmes ont les mêmes risques dans la rue, c'est faux, tout le monde le sait, mais pour désamorcer la critique, il explique que vouloir comparer les chiffres c'est faire un concours de victimisation, alors que justement c'est la base, tu ne vas pas lutter contre un phénomène qui fait 1 victime par an avec la même intensité qu'un phénomène qui en fait des millions, si on poursuit son raisonnement, il faut mettre autant d'argent dans la lutte contre le cancer et une maladie qui ne toucherait que 100 personnes par an. Mais encore une fois, il désamorce toute critique en insultant ce qui seraient en désaccord. Après ça il ose expliquer qu'il est pour le débat et que c'est le but de ses vidéos. Ça ne l'est absolument pas, il veut juste faire passer son point de vue comme étant la vérité, et le fait de parler vite est une des techniques le permettant (même si selon lui c'est parce qu'il est intelligent), ça ne laisse pas le temps aux personnes de réfléchir à ceux qu'ils viennent d'écouter, ils passent directement à la suite où il y a une insulte pour ceux qui ne sont pas d'accord, ou un exemple à partir du quel il fait une généralité. On a un bon exemple avec : "des femmes m'ont défendues", oui des femmes l'ont défendu, ce n'est pas pour ça que toutes les femmes le soutiennent à l'exception des féminazies comme ils souhaite le faire croire. Et puis il utilise aussi la technique de l'homme de paille, il se fabrique un ennemi contre lequel se battre (en lui inventant des intentions, des arguments...), souvent éloigné de ses vrais adversaires, et ne s'attaque qu'à lui, comme ça il ne risque rien, sa création ne lui répondra pas, et si ses vrais adversaires répondent, il n'aura qu'à dire qu'ils répondent à côté, que ce qu'il dénonce est tabou pour eux. Bref c'est un bon sophiste.
Pour le côté féminazies, c'est normal que dans la défense d'une cause il y est plusieurs courants et plusieurs points de vues. Le débat est indispensable et souvent plus enrichissant qu'avec des gens comme le raptor (à ce propos, il ment sans doute, il y a peu de chance qu'il soit réellement un raptor, ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait une poule, à la limite). Les féminazies sont en fait assez rare (et sont souvent juste des personnes idiotes se lançant dans un débat qu'elle ne comprennent pas, d'où la bêtise de leurs arguments), mais elles servent d'homme de paille (femme, pardon) pour tous leurs opposants, qui vont prendre leurs arguments débiles comme étant les arguments de la majorité des féministes. Marion Séclin n'est pas une féminazie, elle est juste d'un courant plus extrémiste que toi.
Bon c'est un long commentaire, donc il y a sans doute des fautes, et j'ai du oublier certaines choses que je voulais dire, déso si c'est pas hyper clair.
@Kolik: " n'étant pas une femme j'aurais du mal à juger la fréquence du harcèlement" Eh oh ! T'as des potes femelles non ?
Bon après j'suis d'accord pour dire que ça change avec la taille de la ville.

C'est pas les meilleures vidéos pour rencontrer le perso mais j'trouve que t'exagère pas mal même si c'est sûr que c'est pas non plus un mec incroyable. 'fin j'attend de voir la suite de c'qu'il va faire, là pour le moment il s'emballe il va crier au complot étou on verra ce qu'il fait après

Sinon Séclin je pense pas qu'elle soit plus "extrémiste" que moi je pense qu'elle a juste de la mauvaise foi et qu'elle se perd dans ses idées, je vois assez mal comment on peut être extrémiste dans l'égalité d'ailleurs.
'fin j'me souviens plus trop non plus de sa vidéo et j'ai pas forcément envie de la revoir, c'tait pas mal plein de trucs qui m'avaient saoulés comme la dernière vidéo d'Usul /déterrage de débat parce que justement ça peut être repris contre le féminisme et j'aimerai pas que dans l'imaginaire collectif Marion soit une représentante du féminisme, c'est pas une féminazie non plus bien sûr mais pour moi elle aide pas trop.
@Amumu: "Eh oh ! T'as des potes femelles non ?" je m'approche pas de ces créatures. En vrai tes potes t'en parlent à chaque fois qu'un gars les fait chier dans la rue ? Je sais qu'elles se sont déjà fait emmerder dans la rue, mais je connais pas la fréquence.
"je vois assez mal comment on peut être extrémiste dans l'égalité d'ailleurs." Certaines féministes pensent qu'un homme ne peut pas être féministe, qu'on peut être allié du féminisme mais pas féministe. C'est un exemple parmi d'autres.
@Kolik: Bah non mais tu peux en discuter avec elles quoi, 'fin j'ai pas besoin de me faire couper un bras pour savoir que ça fait mal ...
C'est pas de l'extrémisme c'est une idée stupide imo, à la limite les extrémistes ça serait celle qui voudrait inverser la situation.
@Amumu: Mais ça change tout si c'est tous les jours ou une fois par an, et ça je ne saurais pas le dire, on ne parle pas vraiment de ça, et comme tu le dis ça dépend de la ville. Je trouve l'idée stupide, mais c'est du féminisme, plus extrême que celui qui inclut les hommes.
Ah au fait, ça y est on m'a traité de féminazi sur une box, j'adore cette nouvelle pp.
@Kolik: Ouais bah ça dépend aussi des meufs donc les moches elles peuvent pas être féministes ? 'fin bon le féminisme ça concerne pas que l'harcèlement de rue tfasson, le sexisme banalisé l'inégalité des salaires etc. toussa c'pareil pas besoin de le vivre pour comprendre et se positionner.
'fin u are a fekin white male c'est tellement pas un argument

Achievement unlocked
@Kolik: En même temps un homme ne peut pas ÊTRE féministe.
Ça me semble logique.
@hamble: Je suis pas sûr de comprendre, le féminisme est une idéologie, je ne vois pas en quoi le genre de la personne importe dans le choix d'adhérer à cette idéologie.
@Kolik: C'est une idéologie oui, mais elle concerne les personnes qui subissent le sexisme.
Si tu vas dans une de leurs manifs, t'es pas au même plan qu'elles ce qui est normal.

C'est comme un blanc allait dans une manif contre le racisme, il s'allie à eux mais n'est pas concerné en tant qu'individu.

Donc on dit allié ou profem au choix.
@hamble: En effet je suis moins concerné, car je ne subis pas le sexisme (et encore, le rôle social imposé aux hommes (virilité,protection...) est pour moi une conséquence du sexisme, en tout cas je le subis beaucoup moins), mais si je choisis de combattre pour une cause, je ne vois pas la différence avec les autres combattants. Que l'on mette en avant les femmes dans cette lutte est tout à fait normal (d'autant plus qu'elles sont peu représentée en temps normal). Pour le racisme, c'est pareil, je suis anti-raciste, pas pro-anti-raciste. Après c'est des broutilles pour moi, ça m'importe peu, mais j'ai toujours considéré que quelqu'un qui se battait pour une cause qui ne le concernait pas, au nom de la justice, ou de l'humanisme, valait aussi bien que quelqu'un qui se battait pour ses propres intérêts (même si c'est tout à fait légitime de se battre pour ses propres intérêts). Je trouve ça un peu dommage, car ça donne moins envie à certains de s'intéresser à ses luttes, et ça peut devenir un argument anti-féministe : "en tant qu'homme, il est donc normal que je défende mes intérêts, puisque défendre ceux des autres est moins légitime selon vous".
Et puis quand on est pour la convergence des luttes, ça devient compliqué, qui pourra vraiment représenter ce mouvement ?
@Kolik: Tiens je t'envoie un lien qui explique bien mieux que moi ce qu'il faut savoir ;)

http://decolereetdespoir.blogspot.fr/2014/06/allies-masculins-feministes-ou.html?m=1
@hamble: Alors, paragraphe par paragraphe :
1) Je suis d'accord avec elle, un homme ne doit pas être le "capitaine" d'un mouvement féministe. En revanche, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on ne travaille pas tous main dans la main, que ce n'est pas un objectif à atteindre.
2) "ont des intérêts irréconciliables," je ne suis plus d'accord. "Certaines personnes refusent la possibilité même qu’un homme puisse souhaiter aider un mouvement qui lui fera perdre d’importants privilèges." Ces personnes se trompent. Je suis d'accord avec le reste du paragraphe, mais il ne s'applique que pour les hommes ayant du pouvoir, or le citoyen lambda n'en a aucun, la société l'avantage car il est un homme, mais il n'a pas de pouvoir individuellement.
La dernière phrase en revanche, c'est une bonne question, mais on peut aussi la poser à une femme, cédera-t-elle le pouvoir à une femme qu'elle juge moins compétente (alors qu'on est tous pour le renouvellement des gens au pouvoir) ?
3) Tout à fait d'accord avec le 3eme paragraphe, j'en ai même fait l'expérience moi-même ou une collègue ne s'osait se dire féministe parce que très mal perçu par les autres collègues (pratiquement que des hommes), jusqu'à ce que je dise que je l'étais et que c'était pas juste les clichés qu'on nous sort. Ça à permis de rendre ce terme moins tabou dans ce cercle.
4) Rien à dire (sauf le "doivent" je pense qu'ils font ce qu'ils veulent tant que c'est féministes, et prendre la place d'une femme à une tribune, ce n'est pas féministe).
5) La je comprend pas, je ne trouve pas cet argument percutant, en gros c'est : "appelez vous pro-féministe, comme ça quand je vous demande ce que vous êtes, si vous dites pro-féministe, je serai ce que vous êtes" Tu peux faire la même chose avec féministe en fait.
6) "les femmes, traditionnellement confinées à la maison" plus aujourd'hui ce qui je pense baisse la force du reste de son argumentaire. " les proféministes peuvent reconnaitre la légitimité de la non-mixité" Je suis d'accord, je suis pour la non-mixité de certaines réunions, mais je pense que les réunions mixtes ont aussi nécessaires.
"qui a bel et bien une connotation positive dans les milieux féministes" et une connotation très négative ailleurs, or justement je m'intéresse plus à l'ailleurs car c'est eux qu'il faut convaincre.
7) Ben voilà je suis tout à fait d'accord, donc je suis féministes, et si un jour je vais dans un groupe féministe, je suis sûr qu'elles pourront entendre je me considère féministe, justement en comprenant que je dois me mettre en retrait dans ce genre d’événement. (d'ailleurs un argument qu'elle ne présente pas c'est celui de la légitimité, j'aurais du mal à expliquer à des femmes ce qu'elles doivent faire, ou ce qu'elles endurent, quand ça fait X années qu'elles le vivent).
8) Là je suis moins d'accord, je ne vois pas en quoi l'alternance renforce quoi que ce soit.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un bon article, mais je reste sur ma position, notamment parce que je passe le plus clair de mon temps entouré de non-féministes, et pas en réunion ou en manifestation féministe.
@Kolik: Haha si tu vas sur un groupe féministe en te disant homme féministe tu vas te faire basher.

Mais t'as l'air d'accord avec 80% du texte, c'est plutôt cool.
Après c'est juste une appellation, donc je m'en indigne pas. Elles veulent que je sois appelé allié, okay !

Et moi c'est l'inverse, je suis beaucoup plus dans des groupes ou rassemblement féministes que l'inverse.
Ça joue aussi.
@hamble: "Mais t'as l'air d'accord avec 80% du texte," oui.
"Après c'est juste une appellation, donc je m'en indigne pas. Elles veulent que je sois appelé allié, okay !" Ben je pense comme l'auteure que c'est important de s'identifier féministe auprès des gens non-féministes, pour éviter la connotation négative que ce terme a pour le moment. Après si dans un cercle féministe elles préfèrent que je dise profem, je le ferais, mais je trouve ça dommage.
@Kolik: Je vais pas reprendre point par point ton pavé. Mais : "Pour le côté féminazies, c'est normal que dans la défense d'une cause il y est plusieurs courants et plusieurs points de vues. Le débat est indispensable et souvent plus enrichissant qu'avec des gens comme le raptor (à ce propos, il ment sans doute, il y a peu de chance qu'il soit réellement un raptor, ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait une poule, à la limite). Les féminazies sont en fait assez rare"
Malheureusement, la partie la plus visible et la plus virulente du feminisme actuel commence a serieusement partir en couille et a etre representé majoritairement par des hysterique avec qui tu ne PEUX PAS discuter. Comme la dinde dans les commentaire qui refuse de prendre en compte un avis parce qu'il vient "d'un homme blanc hetero".
@BABARR: Ah putain tu t'es fais chier à le lire ? Sinon je pense qu'il y a une différence entre les féministes, et les féministes des réseaux sociaux, surtout sur les commentaires Youtube. J'ai l'impression que ces gens là lisent des trucs sur le féminisme, et essayent de réutiliser ce qu'elles ont lues, mais sans l'avoir compris, ce qui donne des résultats pas toujours fameux. Par contre, quand on voit le niveau des fans de Raptor Dissident (pas tous heureusement) qui réagissent aux personnes qui ont osé le critiquer, on peut comprendre que certaines personnes perdent leurs calmes.
@Kolik: Ah mais on est bien d'accord, c'est comme les vegan, les jeunes des republicain, les wannabe rasta, ect, c'est ceux qui la ramene le + qui sont les plus a l'ouest et qui se sentent enfin accepté dans un groupe et qui se trouvent soudainement une raison de vivre. Et tu as aussi ces cas la dans la fanbase de Raptor.
Par contre il faut bien avouer que pour le cas des feminazi ces derniers temps ca arrive a prendre des proportions dingues pour des connerie, comme la chemise de Matt Taylor, et a donner du "poid" a des gens qui sont au moins aussi intolerent que ceux qu'ils dennoncent.
@BABARR: "les jeunes des republicain" je ne suis pas encore totalement convaincu que ces gens là existent vraiment, laisse moi mon innocence je t'en prie.
Autant j'aime bien ses vidéos, autant ça me semble pas abusé que les deux dernières soient virées de Youtube. L'argument du "coup de frein", il prend vraiment les gens pour des cons ahah
@Asterawyn: autant j'suis d'accord avec toi pour l'argument a la con autant je comprends pas en quoi ses vidéos auraient mérité d'être virées
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Aerius: Euh la dernière, il insulte quand même à bloc, même si je suis d'accord avec lui, je comprends YT qui dégage la vidéo.
@Aerius: Autant j'trouve pas ça abus", autant j'comprend pas pourquoi Valek s'est pas encore fait strike
@Aerius: Bah c'est pas sur CB qu'une box avait été faite sur une féministe qui se réjouissait d'avoir obtenu je ne sais plus qu'elle modifs sur la façon de qualifier une personne pour je sais plus trop quel incident lors d'un jt aux states ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@aherys3: A partir de maintenant je neg' tous les coms qui ont des fautes lvl CP, non pas parce que je t'aime pas, mais parce que en ce moment j'ai du mal à me ballader sur Choualbox sans saigner des yeux.
Faites un effort svp
/csb off
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@aherys3: C'est une référence que j'ai manquer de dire des mot en anglais dans sa phrase comme un attardé ou c'et juste toi qui es une raclure de bidet ?
Commentaire supprimé.
@aherys3: SHOT FIRED !
@aherys3: Hardcore c'est un truc qui se dit depuis des année et si je te demandais de le traduire dans le sens de ma phrase t'en chierais, ALORS QUE DIRE " j'l'aime bien se gars, pour une fois qu'un youtubeur dis des truc plutôt smart. " CA FAIT VRAIMENT TANTOUZE Y'A PLEIN DE MOT UTILISABLE PEDE
Commentaire supprimé.
@aherys3: '' Another one ''.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce mec est un gros con et c'est bien fait pour sa gueule
@grems: Je plussoie.
Chargement...
Chargement...
Chargement...