Chargement...
Menu Groupes
zebrotron3000
453 points, 166 boxs et 4,405 commentaires
@Tarnak: je vais te filer un indice:
soit l'ensemble des policiers noté P.
soit l'ensemble des personnes racistes noté R.
quelle est la relation entre P et R ?
réponse: P est inclus dans R.

il y a bien evidement des policiers qui ne sont pas racistes. Mais leur proportion est tellement infime que tu peux parier que les personnes qui ont fait ca le sont. je sais pas qui tu es ni d'ou tu viens, mais si tu as déja assisté a des arrestations, des controles, etc, tu sais que les policiers insultent systématiquement les noirs et les arabes de sale negres, de bougnoules, etc.
Le racisme policier étant beaucoup plus fort aux USA qu'en france, je pense qu'on peut supposer que le racisme a quelque chose a jouer la dedans.

Par ailleurs, sans parler des individus policiers, et en supposant que ces deux la ne sont pas racistes, le fonctionnement de la police repose sur un ordre raciste, que ce soit aux etats unis ou en france. La politique du chiffre que nous avons favorise les injustices raciales. Les policiers, pour faire des controles, ont tout interet a se tourner vers des populations pauvres et qui ne peuvent pas se défendre facilement devant la justice. Les controles d'identité sont fait sur des noirs et des arabes, quite a controler tous les jours les memes personnes, parce que ces controles sont des affaires instantanément résolues. faire des controles a des gens qui ont les moyens économiques de se défendre en faisant des procès est trop risqué, mieux vaut s'en prendre aux personnes sans défenses.
de même, les manifestations ou la violence policière est la plus forte sont celles ou les personnes racisées se mobilisent. Au début des gilets jaunes a marseille, la repression a été particulièrement forte (tirs de grenades, lbd, en grande quantité) au moment ou les jeunes des quartiers nords ont rejoint le mouvement.
Aux quarts de finale de l'algérie, la police a délibérément attaqué les personnes qui faisaient la fête, en faisant une charge totalement injustifiée. pendant le mouvement de foule, des personnes ont commencé a répliquer avec des jets de bouteille. la police en a profité pour gazer tout le monde, détacher une escouade et tirer au flashball sur des personnes qui n'avaient manifestement pas un comportement agressif.
Si la même action s'était produite sur des blancs, il s'agirait d'un scandale sans nom. il n'y a même pas eu un article de journal, ou que ce soit, pour traiter de ce sujet. Pourquoi ? parce que c'est normal.
C'est normal que la police réprime les arabes. C'est la vérité du fonctionnement des forces de l'ordre en france.
Nous n'avons pas un état raciste dans ses textes de lois. il n'y a pas de distinctions de races noté noir sur blanc dans le code penal.
Par contre l'application des lois, que ce soit sur le terrain par les policiers ou dans les tribunaux par les magistrats est totalement raciste.

La situation étant encore pire aux états unis, je te laisse décider du pourquoi les policiers n'ont pas respecté leurs ordres. Est ce qu'ils sont profondément racistes ? est ce qu'ils ont tellement l'habitude de baigner dans un système raciste que cet acte ne les a pas choqué ? est ce qu'ils auraient fait de même avec une personne blanche ? on ne peut etre sur de rien mais je parierais que les deux premieres hypothèses sont nettement plus vraisemblables que la 3eme
@Tristetemps: lis l'article en entier, tu verra que ce n'est manifestement pas la procédure normale. Le comissaire de police le confirme.
3 points
@mwajsyiswagg: t'es vraiment un con.
a marseille, vendredi dernier, les gens faisaient la fete. la police les a chargé alors qu'il ne se passait absolument rien. Ils ont balancé de la lacrymo sur des gamins.
Forcement Après tout le monde s'est énervé et a faitr bordel. les flics cherchent la merde ca réponds. C'est juste normal.
Participe. pour la finale, décends dans la rue avec eux, tu arrivera peut etre enfin a comprendre que ce sont des gens comme les autres
2 points
ca me donne envie de venir en vacances chez toi pour foutre la merde tiens
21 points
@Lintha: "ne plus savoir pourquoi ils viennent donner cours à part pour le statut de fonctionnaire."
le statut de prof a pas grand chose d'enviable hein...
déja vu sur l'art du trolling
4 points
tu delete ton compte cb quand ?
17 points
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus