Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Moi président #2

Français, Françaises,

La politique est un monde sans pitié. Je savais que mes ambitions ne plairaient pas à tout le monde et que des adversaires viendraient me mettre des bâtons dans les roues. Mais je ne m'attendais pas à la terrible vague de contre-box qui s'est abattue sur moi.

Partisans, n'ayez crainte car je me suis relevé et je suis plus que jamais en route pour les 500 signatures !

Au revoir.


___________
Mesure n°2 : Bullshit jeter poubelle

Partout autour de moi, je ne vois que croyances à la con. "Tu vas surement accoucher ce week-end, c'est la pleine lune" "Mets une cuillère dans la bouteille de champagne, ça évitera qu'il perde ses bulles" "on peut faire cuire un œuf avec un smartphone, je l'ai vu sur Youtube !" "Si je t'assure, BHL est un excellent philosophe"

A chaque fois que j'entends une de ces phrases, j'ai envie de mettre un chaton dans un mixer. Je n'en veux pas tellement aux gens qui les sortent (un peu quand même, car ils pourraient aisément vérifier), mais j'en veux surtout à ceux qui les colportent.

C'est pourquoi ma deuxième mesure (en fait la 3e après l'établissement du °So6) sera l'interdiction de l'enseignement des choses non-vérifiées.

Vous savez qu'il existe des diplômes universitaires d'homéopathie ? Des masters de psychanalyse ? Tout ça c'est terminé. Tu n'as pas fait tes preuves, tu es au mieux une hypothèse, tu n'as pas à être enseigné comme une vérité.

Bien sûr, je ne suis pas chien. Histoire qu'ils aient le temps de se reconvertir, le laisserai 2 ans d'exercice de leur bullshiterie aux acupuncteurs, toucheurs, ostéopathes, cartomanciens, consultants en marketing, réflexologues, etc.

Corollaire de cette mesure de bon sens : interdiction de l'enseignement des religions. De la messe donc, mais surtout du catéchisme (et équivalent dont je ne connais pas le nom pour les autres religions).

Et BIM ! Une bonne dose de scientisme et de marxisme pour alimenter votre aprem de glande sur CB !

Bisous et votez pour moi.
Moi président #2
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah... ils ne jurent que par la science, ces Capricornes. Tu devrais prendre un peu d'arnica 24CH et dormir avec une améthyste sous ton oreiller, ça te détendra.
Nolyk
op
@Strange: Joli combo. Tu as gagné une 3e année bonus pour te reconvertir.
@Nolyk: Parfait, je la consacrerais à l'ouverture de mes chakras et à guérir le cancer que j'ai choppé en traînant sur le g/merde en buvant des jus de fruits. Et si j'ai encore un peu de temps, je ferais le tour de l'Equateur Penché à la recherche des traces des anciens bâtisseurs des cathédrales de l'Atlantide de la face cachée de Mars.
@Strange: Tu ne pourras pas faire le tour de l'équateur réfléchi.
@Madfap: A cause des bords du monde de la terre plate ?
@Strange: Exactement sinon tu imagines bien que l'eau disparaitrait.
@Madfap: alors la je dis non !
l'équateur existe sur une terre plate: il s'agit d'un cercle, a mi distance entre l'arctique central et la périphérie antartique.
Un équateur penché est simplement un cercle de même dimension que l'équateur ailleurs a la surface du globe

Sources : https://theflatearthsociety.org/home/
Tu a mon triple vote. Le monde se porterait bien mieux sans toutes ces croyances et autres religions d'un autre age. La science et uniquement la science
Pourquoi ton pseudo c'est kylon à l'envers ?
Up' pour la condamnation de BHL
Plus sérieusement, je n'ai personne dans mon entourage et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que BHL était un excellent philosophe.
@Godela: Pareil! Très bon, recommandable, mais jamais entendu excellent.
Mais du coup qui a construit les pyramides?
Nolyk
op
@Godela: Les Goa'uld
@Nolyk: c'était pas des géants?
@Godela: Goa'uld géants
@Nolyk: Kree jaffa !
Autant, je suis d'accord avec toi mais interdire l'enseignement des religions ?
Nolyk
op
@Aspi: Je sais que pour la plupart des gens, c'est un domaine intouchable. Mais ce n'est qu'une croyance infondée. Et elle a mille fois plus d'implication sur la vie des gens qu'aucune autre.

Si une théorie devait décider de ce que je mange, de la façon d'éduquer mes enfants ou des implications de ma propre mort, j'aimerais fortement qu'elle soit vérifiée ! Mais visiblement, des milliards de gens s'en cognent.
@Aspi: olala c dieu qui a tout crée le monde mé mon dieu car il é + for ke le tien.
Grandissez un peu les jean-religions
@Aspi: à un certain âge on dit bien aux enfants d'arrêter de croire au Père Noël.
@Pouki: C'est marrant cette tendance à catégoriser les personnes de "jean-x" lorsqu'on est pas d'accord sur un point.
@Aspi: appelle moi jean-jean dans ce cas
@Nolyk: Avant de rentrer dans ce débat, il n'y a pas de "bon sens" que du "sens commun" et il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une doctrine ou d'une idéologie. D'ailleurs, le marxisme et le libéralisme sont des idéologues qui motivent des personnes, comment on délimite les bonnes et des mauvais idéologies ? Tu me dis que leur croyance est infondée alors qu'il n'y a pas un consensus strict sur les points de véracité historique de la Bible.

En passant, en omettant le fait que les religions déistes sois de la connerie, le non enseignement de la religion a fait plus de dégât que de bien pour la France, tu as une de ses dégénérescences ici : https://youtu.be/9CRAMA2x6A8
@Aspi: Disons que si le Déïsme ne peut ni confirmé ni infirmé, les religions dont la pratique et la culture se basent (pour l'essentiel) sur des livres/recueils contenant un nombre d'affirmations réfutable, on peut considérer que les religions au sens stricte du terme sont du bullshit
@Aspi: pourquoi parler de la Bible seulement ?
Pour moi les religions c'est simplement de la politique.

D'ailleurs c'est sur un coup de poker politique que le christianisme est devenue religion d'état ( de l'empire romain ) au lieu de Mithra ou peut être d'autre, dont il a effacé les traces et prit pour compte leurs faits comme les révoltes religieuses à Rome par exemple.
Des millions de gens pratique le christianisme maintenant seulement sur les agissements de quelques politiques et d'un empereur.
Nolyk
op
@Aspi: Je ne parle pas de morale. Il n'est pas question de bon ou de mauvais. Je parle juste de faits. La religion repose sur l'existence d'un ou plusieurs dieux. Il n'existe aucune preuve de l'existence de ces dieux. Ça n'a donc pas plus de valeur que si je dis que je suis la réincarnation d'Albert Einstein.

En revanche je n'ai rien contre la philosophie que se cache derrière : ne tue pas, n'envie pas la femme d'autrui, n'oublie pas la charcuterie pour la raclette, etc. Mais juste, il ne faut pas la véhiculer via des mensonges.

Je te rejoins concernant la difficulté de mettre cela en place. Si l'idéal serait le non-enseignement de la religion, la priorité est surement l'apprentissage encadré des religions. Tout comme je pense qu'il faut des salles de shoot ou des bordels. Mais cette série de box est là pour rêver !
@Nolyk: je trouve ça un peu violent aussi, ça brise une grande tradition (perso je m'en cogne, mais c'est pas rien).

Par contre, imposer des cours d'histoire religieuse (historique de toutes les religions, ce qu'elles se sont piqués entre elles, les points communs etc) et en discuter de temps en temps pendant la scolarité, ça pourrait sûrement en amener quelques uns à se poser des questions …
Nolyk
op
@etpuismerde: Bien d'accord pour quelques cours d'histoire des religions.

Par contre je ne pense pas que l'argument de la tradition soit recevable. Ce n'est pas parce que quelque chose est dans les habitudes qu'il doit perdurer. clin d’œil appuyé aux amateurs de tauromachie
@Aspi: Si les religions n'avaient pas l'importance absurde qu'on leur accorde, ce que tu montres en lien n'existerait pas, vu qu'on s'en battrait les couilles des rituels etc.
@Nolyk: oui oui, dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais concrètement, interdire le cathé & autres cours de religion ça passerait très très mal je pense.
Nolyk
op
@etpuismerde: Au passage, je suis curieux de savoir comment tu as choisi ton pseudo. Tu t'es fais recaler plein de fois pour pseudo déjà pris et tu as pété un câble ?
Ok tu as mon vote, sans problème !
Bon les ostéopathes et les acupuncteurs (quoique...) je les considère pas comme des charlatans m'enfin, un programme c'est fait pour être débattu
Nolyk
op
@HKarotte: C'est intéressant. Pourquoi ne les places-tu pas au même niveau que les autres ?
@Nolyk: Ben déjà j'ai jamais été ni chez l'un ni chez l'autre donc je défends pas une chapelle ou quoi que ce soit. Pour l'acupuncture le fondement de base, les énergies, points de pression, toussa ça peut être grandement remis en question ya pas de problème ; après que ce soit pas reconnu par la médecine occidentale ça en fait pas une supercherie pour autant. Il me semble pas que ce type de pratique soit vraiment remis en question au niveau scientifique, si ?
Alors pour les ostéo par contre, je pige pas, vu la reconnaissance du public pour cette pratique (ce qui veut pas dire grand chose on est d'accord, m'enfin les résultats peuvent être constatés sans que ce soit des biais de confirmation je pense), vu qu'elle est également enseignée dans les écoles de kiné et donc d'une certaine manière reconnue par des pros + proches de la médecine que des masseurs... faut pas forcément penser "shiatsu" quand on parle d'ostéos hein, il y a plusieurs écoles et la plupart sont très proches de la "mécanique" reconnue du corps, enfin je suis loin d'être un expert mais il me semble pas que ce soit du même acabit que les autres catégories que tu citais dans ta box.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...