Si les précédents commentaires ne t'ont pas aides:
- Supprime ton réseau WiFi de la liste des réseaux connus de ton iPhone
et reconnectes-toi dessus.
- Si tu rencontres des difficultés (impossible de te connecter (même si le pass WPA est bon), ou si tu ne peut toujours pas accéder a internet), vérifie si ton routeur (LiveBox, NeufBox, machinBox, ...) ne filtre pas les adresses mac.
- Vérifie aussi si ton iPhone a une IP assignée par DHCP ou s'il elle est fixe.
Si je me souviens bien, c'est un être a l'apparence humaine sympathique, qui peut tenir et même passer l'anneau a son doigt sans subir un quelconque effet.
Il vit dans la foret, et donne a boire du chocolat chaud aux Hobbits (passage absent des films) et leur permet de se reposer un peu. Il ne révèle rien a son propos.
J'ai trouve le passage frustrant en grande partie a cause de ca, justement. Il a un pouvoir immense, mais vit dans la foret avec une jolie femme sans rien foutre d'autre. Soit il a tout compris a la vie, soit c'est THE troll de la saga. C'est le seul qui peut se balader avec l'anneau, le détruire, ... sans problème, et c'est le seul qui ne fout rien.
Au final, il est très mystérieux. On ne le croise qu'une seule fois dans les livres.
Ca parait parfait niveau réglages. Qu'est ce que ca te sort comme erreur depuis un navigateur sur un réseau externe ?
Tu peut me faire un screen de l'onglet NAT/PAT ? J'ai pas de LB sous la main, mais c'est pas impossible que ce soit géré la plutôt que sous "Routage" (contrairement aux autres box et routeurs --')
<hs> Et pourquoi t'es pas sur le dump, hein ? T'aimes pas le dump que le gentil bocal a fait pour toi ?
^^ J'ai jamais réussi a me logger sous le nouveau dump, pas même pour les exams.
</hs>
Yep, c'est un projet de première année a Epitech, a faire avec la libX maison (minilibx).
Sauf que le cote performance n'est pas le plus important (c'est pas destine a etre utilise dans un jeu après, sans compter que la plupart res RT Epitech de premiers année peuvent bouffer plusieurs secondes de calculs pour un petit rendu).
Tu veut bien y accéder depuis internet ?
Il te faut une IP statique, ou alors un dns dynamique (voir dyndns par exemple).
De la, dans les réglages de la LiveBox, tu peut definir des regles de routages, sur ce modèle:
[Port] -> [Address IP Raspberry Pi / Port]
De la, ta LiveBox va router les paquets vers l'IP indique. C'est tout bete.
Si c'est en local, il te fut juste connaitre l'IP de ton RPi. Tu peut aussi lui assigner une adresse statique dans les réglages de la livebox; De la, tu pourra accéder a ton RPi depuis son hostname (ex: "ping rasperrypi" ou "ssh raspberrypi")
Y\'a quelques index / site de Référencement.
Pour les sites de tueur a gages, y\'en a un bonne part qui sont plus la pour le fun que pour autre chose.
Par contre niveau documents illégaux (tous types de médias) on en ramasse a la pelle.
Y\'a des sites très bien... mais aussi des pages moins fréquentables (ça dépends de ton niveau de moralité, si l\'on peut dire)
Le deep web, c\'est juste ce qui n\'est pas (encore) indexe par les principaux moteurs de recherche. On y trouve de tout et n\'importe quoi. Le risque c\'est surtout de ne pas réfléchir, et de faire n\'importe quoi.
Tu peut protéger ton pc autant que tu veux, ca ne changeras pas grand chose. Si tu refiles ton identité (carte bancaire y compris) quelque part (deep web ou autre), tu risques toujours des déconvenues.
Chrome a un processus de base, puis un processus par onglet ouvert (sans compter les processus des plugins). Cela lui confère une certaine stabilité (si une page ou un plugin plante, le reste n\'en subit pas les conséquences)
En ce qui concerne swtor, comme pour n\'importe quel programme, il se peut que le-dit programme ne soit pas \"monolithique\" dans son exécution: les processus sont indépendants et exécutent des taches en parallèles (par exemple: un processus graphique qui affiche le jeu, un processus de mise a jour, un processus de chat, ... c\'est un exemple hein, je ne sais pas comment tourne swtor)
Ouais, enfin ils ont triches hein ^^ Ils font tourner Windows 7 sur une VM distante :p Leur RPi fait office d\'interface entre leur lasers et leur machine virtuelle.
Par contre, pour le coup, USBIP, je connaissais pas. C\'est génial ce truc Oo
Apres verif, Win8 ARM tourne sur des puces ARM v7, alors qu\'un RPi est en ARM v6.
Donc ça risque de poser problème.
Machine virtuelle. Y\'a pas moyen de faire tourner Win7 sur de l\'ARM.
Par contre, Windows XP version embarque tourne (avec difficultés).
En theorie, il y aurait moyen de faire tourner Win 8 dessus, en version ARM (la version tablette de Windows 8)
J\'ai commence avec des scripts bash.
En \"vrai\" langage, les trois plus courants sont le C, le C++ et le Java. Pour faire écho a Defcon08, le Java est l\'un des plus connu dans les facs car il tourne -presque- partout et est réputé relativement simple.
Sans te faire un cours, tu as principalement deux types de langages:
- langages objets (C++, Python, Java, C#, ...)
- langages impératif (C, SH, ...)
Les langages objets sont a l\'heure actuelle les plus utilises.
Si tu veut commencer en douceur tout en ayant la possibilité de passer sur des choses plus complexes par la suite (interfaces graphiques), je conseillerais le C++ (ou le C si tu veux vraiment partir de 0 et comprendre les arcanes)
Si tu pars avec zéro notion en Linux, tu risque de passer un peu de temps a comprendre comment tout faire tourner. Apres, si ton but c\'est de monter un Media-center, on utilise généralement XBMC sur Linux. La distribution Raspbian (www.raspbian.org) est la plus utilisée sous cette plateforme.
C\'est faisable en 5 minutes si tu connait Linux et Debian. Dans un shell:
sudo apt-get install xbmc
Si t\'as besoin d\'aide...
Moi, ça à été toutes box de l\'immeuble. Plus internet du tout, j\'ai du utiliser le WiFi de l\'immeuble d\'en face. L\'horreur.
Je m\'auto cite: Pas de soucis, heureux d\'avoir pu échanger avec toi, c\'est en affrontant des opinions que l\'on s\'élève.
Et pour la forme, comme je suis surpris que tu acceptes de mettre un terme au sujet, tu viens de gagner un point :)
Je n\'ai jamais dis avoir une ferrari et toi une clio. Pour la simple raison qu\'une ferrari serait plutôt, dans le cas précis, un Alienware.
Tu es désespérant: comme tous ceux qui se croient être des \"sauveurs\" ou de grands moralisateurs, parce qu\'ils ont appris quelques notions élémentaires de sociologies ou de comportementalisme, tu cherche à prouver que tu as raison dans une discussion ou ce n\'est pas le but. Ici, dans ce topic, sur ce site, on cherchais à aider quelqu\'un ayant un \"problème technique\". Tu viens, et comme tous ces pauvres hères atteint du complexe du sauveur / du héros, il faut que tu tentes d\'imposer ton point de vue, d\'écraser les autres qui ne sont pas d\'accord avec toi, et de mentir / de te foutre des gens pour faire valoir tes idées.
Je sais bien que l\'enjeu principal sur ce genre de discussion complètement HS est d\'avoir le dernier mot, ou de passer pour \"celui-qui-a-raison\". Mais je suis déçu de voir qu\'encore une fois, malgré toutes les portes de sorties que je laisses, malgré mes dires qui sont de simples explications des faits, et rien d\'autre, tu persistes à vouloir me rabaisser. Le pire est que n\'attaque pas mes propos, mais que tu te contentes de les falsifier et de m\'imaginer être un \"fanboy apple\".
Alors maintenant, je vais faire un test. Je te propose de \"nous serrer la main\": tu reviens, tu sors un commentaire par trop méchant ou sarcastique, par exemple: \"Ok, on à deux points de vue différents; C\'est pas grave, on va pas se prendre la tête avec ça surtout pas sur un site comme Choualbox\", et moi je répond \"Pas de soucis, heureux d\'avoir pu échanger avec toi, c\'est en affrontant des opinions que l\'on s\'élève\". Et tout le monde est content. (surtout la base de donnée du site qui n\'aura plus à stocker nos pamphlets).
Qu\'en dit tu ? On aura au moins réussi à terminer une discussion dans le calme.
\"ton comportement est le fruit du marketing\"...
Qu\'est ce que tu ne comprend pas dans les phrase: \"j\'aime beaucoup le design de ma machine\" , ou \"J\'ai du fric, et j\'achète ce qui me plait. L\'avis d\'autrui, ce n\'est pas mon problème. \" ?
J\'ai moi aussi étudié le marketing, l\'économie, .. et les comportements sociaux au travers de mes études et de mon travail (formation pro. en autre). Une victime du marketing va croire ce qu\'on lui vendra; un consommateur va faire en choix en fonction de se qu\'on lui propose. Jusque la, je pense que l\'on est du même avis.
Le hic, vois-tu, c\'est que les variables \"choix\" sont très vastes. Par exemple, dans \"qualité\", on entend \"capacité de l\'objet / notion / service ... a faire ce qu\'on attend de lui\", mais aussi \"apparence, attractivité, ...\". En ce qui me concerne, et d\'autre aussi, on AIME FOUTREMENT L\'APPARENCE DE NOS MACHINES. Alors, oui, peut être que ce que nous aimons est conditionner par le monde dans le quel on vie, j\'en conviens. Mais toi, pauvre de toi, tu utilise Gnome. Pourquoi ? Parce que tu es venu au monde en disant \"J\'aime Gnome et son interface légère et windowsienne\" ? Non. Tu aimes cet environnement parce que tu as été, implicitement, au cours de ta vie amené à préférer certaines notions, critère de beautés, ... à d\'autre. C\'est normal, nous sommes humains.
Et comme tu sembles ne pas comprendre la logique humaine, je vais te faire des schémas, que tu pourra réutiliser (license open source, GNU. Pas comme MacOS mon coco)
Personne physique = Personnalité innée + Education + contexte social
Comportement de consommation = Personne physique + marché + besoin
Maintenant, je vais faire un exemple encore plus simple, niveau simiesque. Comme ça, je suis sur que tu comprendra.
Il existe sur le marché de très nombreux modèles de voitures, tous étant divisés en catégories. Chaque marque assure la production de modèles appartenant à ces catégories, et nécessairement, des voitures aux caractéristiques fonctionnelles identiques mais de marque différentes vont apparaitre. Pourtant, les gens n\'achètent pas tous le même modèle de voiture, et parfois dépense même plus pour avoir, par exemple, une certaine peinture. Question: Pourquoi ? Est-ce à cause du marketing \"la peinture bleue est celle qui fera mouiller votre voisine ou maigrir votre copain\" ? Non. C\'est à cause des gouts et des besoins des acheteurs. On aime, ou on aime pas.
Alors, toi et les autres \"Apple haters\" ou \"XYZ Haters\", essayez de comprendre ce principe vieux comme le monde, qui est, grosso modo: \"la liberté de chacun s\'arrête la ou commence celle de l\'autre.\"
Ma liberté est d\'aimer un produit X, toi d\'aimer un produit Y. Je ne critique pas tes choix, et ne fais chier personne avec mes préférences. Alors soit sympa, et même si tu nous supportes pas, essayes s\'il te plait de ne pas faire chier un type qui demande simplement de l\'aide pour faire tourner un jeu sur sa machine. Merci.
(Soit dit en passant, j\'utilise aussi Gnome 2 sous Linux.)
Dans l\'ordre:
- J\'ai du fric, et j\'achète ce qui me plait. L\'avis d\'autrui, ce n\'est pas mon problème. Et dans des bureaux, il est rare que tu viennes voir tes collègues et les haranguer avec ton mac dans les mains (ou alors c\'est un stagiaire, et on le vire.) D\'autre part, je ne suis malheureusement pas \"cool\", que ce soit avec ou sans Mac / iPhone / iTruc dans les mains. (Ce qui est dommage, mais c\'est un autre sujet.)
- J\'ai souligné, et je le refais, que j\'aime beaucoup le design de ma machine. Je pense que c\'est compréhensible. En définitive, peut m\'importe de trouver un produit similaire et moins cher ailleurs, si TOUTES les caractéristiques que je recherche n\'y sont pas. C\'est un point de vue que tu n\'admet peut être pas, mais quand on à de quoi satisfaire ses envies, et que cela ne nuit à personne, on les satisfait. (Eh non, je ne suis pas Bouddha. Je suis capitaliste, travailleur, j\'aime le fric, et je vis BIEN -selon mon point de vue-).
- Je suis prêt à payer plus cher pour une finition que j\'apprécie plus. Même si ce plus cher est une somme de 1200€. Le nom de se phénomène étrange ? Le luxe. Et je considère qu\'avoir une belle machine, même plus cher, c\'est du luxe.
- Ma manière de consommer ne regarde que moi. Je consomme comme le monde me le permet, et j\'en profite dans la mesure du possible. (car oui, encore une fois, j\'en ai les moyens).
Je n\'essayes pas de dire que j\'ai raison, que tu as tort, que Mac c\'est le top ou que Windows c\'est nul (bon après y\'a les faits, mais c\'est encore un autre sujet). Je dis simplement que lorsque l\'on aime quelque chose, pourquoi s\'en priver ?
Et accessoirement, je ne supporte pas les commentaires de merde, qui relève plus du troll de base que d\'autre chose.
Tu as deux profil d\'acheteurs Mac: ceux qui en veulent un parce que c\'est \"hipster\" ou à la mode ou je-ne-sais-quoi-d\'autre. C\'est les mêmes gogols qui achetent un PC avec zone tactile de controle multimédia parce que c\'est joli et que ça brille (Darty, il y a deux semaines. J\'ai -presque- vomis en voyant la scène xD).
Et ceux qui en prennent un parce que:
- C\'est une belle machine (selon nos gouts)
- Ce sont des machines aux caractéristiques suffisantes pour nous (Si on joue pas, pas besoin de carte graphique dernière génération)
- En termes de capacités, MacOS est conçu spécifiquement pour les Mac, donc hyper optimisé. Ce qui aboutit à un OS plus performant, c\'est un fait (je ne compare pas à linux, je précise)
- Une batterie de sept heures encastrée dans un Mac Book pro, c\'est implement génial. Surtout si comme moi, on est en souvent en déplacement.
- Les processeurs / barrettes de mémoires / ... sont équivalentes à celles que l\'on trouve dans un pc.
- Le système d\'exploitation est un Unix. Si tu connais pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
Ce qui signifie, pour moi: que je retrouve un env. Unix sur lequel je peut bosser comme sous un Linux, que je dispose d\'une parfaite intégration du matériel (ça, c\'est pas toujours le cas sous Linux, BSD et compagnie), que j\'ai une foule d\'outils mis à ma disposition (en terme de dev), ... Et que je peut, sans me faire chier, utiliser les outils du monde open source (TOUS les outils) sur une machine avec une interface \"propre\".
- Si j\'aime plus MacOS, j\'installe Linux.
- On à de l\'argent, et on aime le dépenser pour des choses qui nous plaisent.
J\'arrête la liste ici, tu as compris l\'idée. J\'ai du fric, je comprend ce qui se passe dans ma machine, j\'ai une utilisation de cette dernière qui est compatible avec un Mac, j\'aime avoir une belle machine posée sur mon bureau.
Si tu pars sur un \"pseudo émulateur\", donc un crossover like (Qui n\'est pas un émulateur, et qui tout comme Wine ne fait \"que\" fournir des DLL de substitutions), prend plutôt Crossover Games. C\'est une version développée spécifiquement pour les jeux (en gros, disons que les devs mettent le paquet sur la compatibilité avec les jeux, plus que sur autre chose).
Lien: http://www.codeweavers.fr/products/cxgames/
Et oui, GTA2 tourne dessus. Si tu veux vérifier les jeux testés: http://www.codeweavers.fr/compatibility/search/?name=&search=app
Si le prix te rebutes, et que tu n\'es pas un méchant pirate etc..., attend qu\'il soit dispo dans un bundle genre Mac app ware. Ou essayes le processus: installation -> utilisation jusqu\'à la fin de la période d\'essai -> dé-installation avec un utilitaire du genre AppCleaner -> réinstallation.
Sinon, tu as la solution traditionnelle: tu installes un Windows sur une partition séparée, avec bootcamp. C\'est fait en quelques minutes, et il te faut juste un iso de windows (ou un DVD officiel, bien entendu... sauf si tu es un méchant pirate... )
Soit tu recherches les fichiers .avi ou d\'extension similaires, soit tu fais une recherche de fichier supérieur à 500 Mo. Si ça te ressors rien, c\'est que les données ont été perdus soit dans emplacement non indexé par la recherche Windows, soit que les fichiers ont été supprimés.
Premier cas: Tu montes ton disque depuis un autre OS, un Live CD Linux par exemple. De la, tu pourra lancer une recherche sur l\'intégralité de ton disque dur Windows, et retrouver tes 500Go.
Second cas, ou si même Linux ne retrouve rien: Don\'t Panic, prend une serviette, bois une bière, et essayes de retrouver les fichiers supprimés. Depuis Linux, y\'a un bon tuto: http://www.howtogeek.com/howto/13706/recover-deleted-files-on-an-ntfs-hard-drive-from-a-ubuntu-live-cd/
Il existe également des outils Windows pour le faire, mais je te déconseil d\'utiliser ton Windows entre temps. A chaque écriture sur le disque, tu risque d\'écraser un fichier.
Je confirme, Fat ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go et quelques. Mais sur la quasi-totalité des périphériques modernes, on peut utiliser d\'autre formats que ce vieux fs qui, faut le dire, est dépassé depuis longtemps.
Essayes le NTFS plutôt, c\'est compatible en lecture avec presque tout, et en écriture aussi (sauf MacOS par défaut, mais c\'est une autre histoire...).
Après, pour couper en deux:
MacOS: Split & concat OU Terminal: man dd
Windows: HJ_Split (http://www.hjsplit.org/)
Linux: man dd (parce que le terminal cay bien) OU HJ_Split, qui tourne aussi (mais ça fait moins haxor)