Un résultat qui ne sera pas accepté
On va jamais manger autant de pop-corn que les jours à venir, ça sent tellement les problèmes ce résultat, pourtant c'est censé être un pays civilisé et démocratique, et pas une énième dictature africaine.
C'est le fer de lance du monde libre et y'a moyen que bientôt ils interdisent l'avortement.
Ce pays c'est une pochette surprise avec dedans des bonbons et une grenade.
faudrait vraiment qu'ils changent de systeme, ce truc de grd électeurs c'est encore pire que le suffrage universel putain
Mais c'est très pratique pour te faire élire quand t'as bien préparé le terrain, donc pourquoi changer ?
C'est clair que c'est daté, à l'époque, les père fondateurs craignaient que le peuple soit trop radical dans son choix si on lui accordait le suffrage universel masculin (ils avaient pas prévu Trump). Le problème, c'est que la constitution est tellement sacrée aux US qu'ils sont incapables de se réformer et d'évoluer alors que ce système de grands électeurs ne satisfait pas la majorité de la population.
J'adore, nos médias et journalistes n'ont décidément rien appris de 2016. 95 % des interventions en France étaient anti trump. Ils annonçaient un boulevard à Biden, pour l'instant les états démocrates qui bloquent le comptage des voix fait durer le suspens.
Oui, et c'est hilarant de voir qu'il est parti pour faire une 2eme fois le coup.
Et effectivement, TOUTE la presse française a fait campagne contre Trump à grands coups de reportages (Arte notamment, qui encense Biden et chie allègrement sur Melania et Donald Trump), d'articles et de unes...c'est très malhonnête comme méthode.
Parce que selon l'associated press, Trump est devant avec 280 grand électeurs contre 254 avec 93% des bureaux dépouillés.
Hmm, pourquoi malhonnête ? On n'a pas d'impact sur l'élection donc des rédacteurs peuvent avoir un parti pris.
Et puis, beaucoup de diplomates trouvent la politique étrangère de Trump déplorable et délétère. L'Europe est ptet sur le papier l'alliée des USA, mais de toute évidence pas l'alliée de Trump, du coup en fait, c'est aussi un peu normal que de notre point de vue, certains n'aient pas envie qu'il soit réélu.
Après j'ai pas suivi la presse sur l'élection, mais du peu que j'ai entendu, c'était clairement pas un boulevard pour les démocrates qui était annoncé, surtout si ledit démocrate est Biden. Trois chroniqueurs sur CNews c'est pas non plus toute la presse FR.
Faudrait que je te fasse un condensé de la presse française sur le sujet, valeurs actuelles a clairement été neutre (voire pro-Trump, mais ça correspond à la ligne éditoriale), Le Monde a fait des dizaines d'articles contre Trump, Arte a fait un reportage clairement vicieux et malveillant à l'encontre de Melania (et pourtant j'adore Arte, ils font clairement du qualitatif supérieur au reste) et un autre reportage bienveillant et complaisant à l'égard de Biden, Le Monde a sorti des dizaines d'articles pour démontrer à quel point Trump est mauvais...
Faudrait que je fasse ce condensé, mais pas aujourd'hui, peut-être demain, là je suis vraiment pas en forme du tout (cc le kovid).
Par contre, pas d'impact sur l'élection ça je suis d'accord, mais ça conditionne les gens, et ça c'est problématique (dans un sens comme dans l'autre).
Nan, t'inquiète j'ai pas besoin d'une revue de presse, je suis juste étonné que ce soit aussi unanime. C'est juste que franchement en suivant l'histoire de loin (en entendant parler quasi que dans le podcast de Pascal Boniface en fait) j'ai jamais entendu ni imaginé Trump facilement vaincu. Déjà parce que de base c'est rare qu'un POTUS ne fasse pas deux mandats. Dans le dernier que j'ai écouté, il me semble même qu'il avait dit texto que les démocrates s'étaient tiré une balle dans le pied en choisissant un Biden plutôt que Sanders.
D'ailleurs à peu près tout le contenu de l'article de la box avait aussi déjà été annoncé dans le show de John Oliver y a un mois.
Comme quoi, ça conforte un peu plus mon avis sur les quotidiens.
"Parce que selon l'associated press, Trump est devant avec 280 grand électeurs contre 254 avec 93% des bureaux dépouillés."
Ah bon ? Et ils sortent d'où ces chiffres ?
Biden est complètement à la masse, il devient sénile le bougre, le plan est que ce soit kamala harris qui lui succède dans le mandat (si biden est élu).
"American election" sur google, l'Associated press met à jour en temps réel les résultats, et pour l'instant vu la trajectoire des voix, Trump l'emporterait avec 280 GE.
Attention, faut additionner les 6 états restants, et le Nevada penche de plus en plus pour les républicains, et l'écart se creuse dans le michigan en faveur de Trump, donc il se pourrait même qu'il ait 286 GE...mais à voir.
là ça dit 264 grands électeurs pour Biden et 214 pour Trump, donc complètement l'inverse
Oui, c'est pour ça que j'ai bien mis du conditionnel et une grosse incertitude, il reste le Nevada et ses 75% de bureaux dépouillés qui a voté majoritairement Biden (mais d'une courte tête) et qui est historiquement démocrate, mais vu le très faible écart comparé à 2016 dans cet état, c'est pas dit que ce soit plié pour Biden.
Donc à voir, encore.
Arte a fait des reportages dans les 2 sens, évidemment, si t'es du style à ne pas regarder Arte mais avoir entendu parler d'un ou 2 reportages par ci par là ... c'est d'une malhonnêteté intellectuelle
PS: joli 2ème coup et joli source des 280 électeurs avec 93% de bureaux dépouillés, t'aurais du regarder + de reportage Arte, ça t'aurait évité de te rendre risible
"valeurs actuelles a clairement été neutre"
Oui et les marmottes elles emballent le chocolat dans le papier alu
Tu proclames que 95% des chaines françaises sont anti Trump MAIS QUE Valeurs actuelles est neutre, cela te situe facilement sur l'échiquier politique
" j'ai jamais entendu ni imaginé Trump facilement vaincu"
Non mais CyrilRool ou Godela a surement lu dans Valeurs Actuelles que les autres médias annoncent un boulevard à Trump, sauf que je n'ai jamais lu ça dans la presse , """"" de droite comme de gauche """"
Alors garçon, on va se calmer, je regarde Arte au minimum 5 à 6 fois par semaine, autant pour les documentaires que pour les infos, et me dire qu'ils ne sont pas anti trump et justement d'une grande "malhonnêteté intellectuelle".
Et justement, si j'ai dit que valeurs actuelles a été "neutre" c'est pour une bonne raison, c'est JUSTEMENT parce qu'ils sont pro-trump mais se sont échinés à ne pas l'être, pour au final l'avoir été à plusieurs reprises et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la précision entre parenthèses, mais bon à croire que tu ne lis que la moitié des choses.
Donc soit, et je te renvoie la compliment, tu es extrêmement malhonnête, soit tu ne sais pas lire.
Et concernant mon positionnement sur l'échiquier politique, j'ai toujours été totalement neutre, et j'ai une dent contre les droitards et les gauchistes bas de front qui font dans l'idéologie par volonté électoraliste plus que par conviction.
Donc ton jugement à l'emporte-pièces digne de la psychologie d'un pilier de comptoir, tu te la gardes, merci.
PS : On sent quand même bien suinter de toi une certaine propension à juger des personnes dont tu ne lis que quelques phrases à la volée, mais ça correspond au cliché qu'on peut avoir sur les SJW d'internet en général.
Edit : Puis justement, dire qu'Arte est neutre, ce serait comme me dire qu'Arte n'est pas anti-nucléaire ou que leur ligne éditoriale n'est pas purement pro-allemande, c'est très malhonnête l'ami.
L'exemple le plus criant de leur ligne éditoriale, c'est constater que sur l'année écoulée, ils ont fait 27 émissions anti-nucléaire pour 1 qui parle de la fusion, et encore, c'est très critique, et quand on regarde leurs émissions sur les ENR? Pas un mot sur la provenance des matériaux pour les panneaux photovoltaïques ou les éoliennes, par contre quand il s'agit de dire, je cite, que l'uranium "est volé au mali", là y'a du monde.
Et d'ailleurs quand bien même ils le sont, ça ne m'empêche en rien de les regarder, j'évite largement TF1, FR2/3, M6, Canal, BFMTV et toutes les merdes du genre parce que je trouve Arte plus intéressant en tout point, donc pour le coup, je sais de quoi je parle.
Puis tiens, encore un exemple de non objectivité d'Arte, je t'invite à regarder leur émission "Square idée : Le nucléaire : non merci ou oui?", non seulement c'est monté de façon à ce que Jancovici passe pour un nazi, mais en plus ils ont entrecoupé l'émission d'animations anxiogènes contre le nucléaire...c'est malhonnête, et là où Jancovici cite des chiffres fiables et vérifiables, Kemfert fait des généralisations et ne dit rien de concret.
En plus l'émission finit sur une animation moqueuse sur le nucléaire.
En gros, l'émission mise sur les émotions du téléspectateur pour faire passer le message que "le nucléairrr c pa bi1", et c'est regrettable.
En matière d'objectivité et d'honnêteté, on a fait mieux, mais ça s'améliore et c'est le seul bon point.
"j'ai toujours été totalement neutre"
Ca n'existe pas ça, continue à te mentir à toi même en te faisant passer pour un sage neutre au dessus de la mélée
"mais ça correspond au cliché qu'on peut avoir sur les SJW d'internet en général."
Ah oui avec mes 10 commentaires par an en moyenne sur CB, je suis un vrai SJW, je te retourne cette phrase :"On sent quand même bien suinter de toi une certaine propension à juger des personnes dont tu ne lis que quelques phrases à la volée"
"Parce que selon l'associated press, Trump est devant avec 280 grand électeurs contre 254 avec 93% des bureaux dépouillés."
retourne donc jouer avec tes aneries, apprends à lire des articles de presse et les analyser entièrement.
"Et d'ailleurs quand bien même ils le sont, ça ne m'empêche en rien de les regarder, j'évite largement TF1, FR2/3, M6, Canal, BFMTV et toutes les merdes du genre parce que je trouve Arte plus intéressant en tout point, donc pour le coup, je sais de quoi je parle."
Regarde + souvent le 28 minute, je me base sur ça ET sur les leurs reportages pour te dire que tu tires des conclusions hâtives sur le positionnement d'Arte
PS: je suis pro nucléaire par dépit également, je rejoins la logique de Jancovici, mais cela ne fait pas de lui un saint infaillible qui détient LA vérité sur le nucléaire.
Les états démocrates bloquent le comptage de voix ? T'as des preuves de ce que tu avances ? Le seul qu'on entend demander d'arrêter le compter les voix c'est Trump et ses partisans.
mon comm était au début du dépouillement, le tiens aujourd'hui, deux jours après. En effet il y a polémique sur le comptage des voix et le vote par correspondance.
Et ? Si les démocrates bloquaient le vote il y deux jours, t'as surement une source fiable pour porter des accusations aussi graves. Y a zéro polémique, tout le monde savait qu'il y aurait un "mirage rouge" dû au fait que la plupart des états dépouillent les votes en présentiel avant ceux par correspondance. Y a que ceux qui découvrent le processus électoral US via le prisme du cerveau malade de Trump qui y voient une polémique.
pas grave, dans tout les cas Trump aura gagner une fois de plus. Il a réussi son coup de poker et fait bien plus qu'Obama. Les beaux discours démocrates c'est bien et résultat de la merde, Trump a une grande gueule mais réussi la plupart de ses projets, ce n'est que mon ressenti.
Oui, c'est exclusivement ton ressenti car dans les faits, il a fait très peu et à mon avis bien plus de mal que de bien et pour longtemps avec ses nominations rétrogrades à la cour suprême. J'attends toujours la source qui prouve que les démocrates bloquent le vote afin de pas conclure que t'es malhonnête.
aucune source nécessaire tu as mal interprété ma phrase, simplement que le comptage des voix a été arrêté dans la nuit, pour reprendre le lendemain. S'en est suivi ce feuilleton interminable de voix pour l'un et l'autre.
De toute façon ça sert a rien de regarder les votes, on aura les vrais chiffres en décembre
Quand bien même les chiffres précis sont dévoilés en décembre, la constitution américaine fait en sorte qu'il y a d'office un président pour le 20 novembre max
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.