motla

motla

3 points
Plus

Neuro-atypique
motla
motla
10 mois

@FuzdOnhwell: Se mettre "dans une case" c'est s'accepter et admettre une particularité pas toujours simple a gérer. S'y faire mettre par des personnes extérieures c'est se faire juger sur des apparences ou des stéréotypes.

Neuro-atypique
motla
motla
10 mois

@Stooff: Pourtant, ce sont bien les HPI qui se disent le plus neuro-atypiques. J'ai fait un peu le tour de ce monde, en particulier des groupes qui pensent que le HPI est une vertu d'élite, avec le discours "je ne suis pas seulement hyper intelligent, mais EN PLUS, je suis pas comme vous". Personnellement je suis TSA, diagnostiqué a une époque ou l'auto-diagnostique n'était pas d'actualité et j'ai refusé récemment de passer des tests pour un HPI. A quoi sert un diag HPI quand on est déjà TSA, on a déjà assez de trucs a gérer avec le second, dire "j'ai plein de difficultés parceque je suis trop intelligent" c'est juste une justification pour ne pas faire d'efforts pour s'adapter.

Logiciel compta / facturation
motla
motla
1 an

Gestan, totalement gratuit et mis a jour régulièrement. Devis, bon de commande, facture avec les outils de compta classique

Les handicapés mentaux, pour la première fois appelés à choi...
motla
motla
2 ans

@NekomajinZ: Disons qu'une déficience mentale n'est pas forcément signe d'idiotie ou d'imbécilité. Des imbéciles, y'en à des millions à voter, et encore pire A SE REPRODUIRE ... Il y a différentes déficiences qui cloisonnent les cerveaux, et une personne incapable de comprendre une chose simple va être bien plus douée pour les compliquées. Tout mettre dans le même panier sous prétexte qu'il y a "déficience" c'est abominablement réducteur

Les handicapés mentaux, pour la première fois appelés à choi...
motla
motla
2 ans

@NekomajinZ: Magnifique intervention d'un trou de balle qui compare une personne a un animal de compagnie. La déficience mentale est tout aussi handicapante que la connerie, sauf qu'a l'inverse de ton cas la plupart des déficients mentaux en sont conscients. Mon intervention est peut-être violente et tu en as surement strictement rien a foutre, mais je t'en voudrais pas, je sais que le validisme est un lourd handicap.

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

@Broncobillette: tu admets parler sans arguments. De la je vais arrêter l'échange c'est ce que je pensais bien lire :)

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

@Broncobillette: ça m'étonne pas que tu ne comprennes pas, dès qu'on utilise des arguments un tant soit peu réfléchis, les mous du bulbe sont perdus.
Ça pour répéter ce que tu arrives à déchiffrer y'a du monde, et après ça traite les autres de moutons :)
Allez, bise quand même, j'ai rien contre les cons, je porte moi-meme mon handicap et je sais que c'est pas toujours évident sans acceptation dans la société :)

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

@Broncobillette: Quand un vaccin a une couverture complète en 2 doses on regarde pas le chiffre de ceux qui n'en ont qu'une seule... La je parle de schéma vaccinal complet soit 2 doses, je ne parle pas du rappel (ou 3eme dose) qui concerne plutôt les variants...

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

@Broncobillette: répondre à une question par une autre question, technique intéressante :)

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

@Broncobillette: on ne serait pas plutôt à 72% de vaccination pleine ? Il sort de où ton 90% ?

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

Bon, pour répondre sérieusement, l'immunité collective est dans la hôte du père Noël version antivax. Va comprendre la logique de mecs qui doutent de l'immunité collective en pleurant pour pas se faire vacciner. Tout en niant le fait que pour atteindre l'immunité collective il suffirait qu'il y ai moins de cons. Enfin bref, je pisse dans un violon je crois

Du coup elle est où « l’immunité collective » ?
motla
motla
2 ans

Je dirais bien "dans ton c##" mais ça serait encore trop d'honneur :)

Il y a ceux qui se font des amis quand ils attendent quelque...
motla
motla
2 ans

musique de pub
Préjugé n°1 : les autistes n'ont pas d'amis.

Bah si, y'en à même qui ont les liens sociaux comme intérêt spécifique :)

Jolie bête en tout cas

« Dopesick » : comment un laboratoire pharmaceutique a drogu...
motla
motla
2 ans

"inspiré" de l'histoire vraie... "Disney"...
Je crois que le parallèle suffit a lui-même...
Si faut maintenant taper dans la fiction pour tenter de prouver des trucs...

L’OMS publie de nouvelles recommandations sur la modificatio...
motla
motla
2 ans

Et ? Les thérapies géniques existent depuis les années 90 et rencontrent des succès depuis les années 2000...
C'est avant tout pour réparer des gènes lorsqu'un patient est atteint d'une maladie génétique...
C'est un progrès, l'OMS fixe un cadre concernant les essais cliniques, ça montre juste que l'efficacité est suffisamment prouvée pour que ces essais ne soient plus des exceptions.

motla
motla
2 ans

@Broncobillette: Montagnier ? Sérieusement ? Le mec qui a flingué sa carrière avec des conneries plus grosses les unes que les autres ? Le mec renié par l'institut Pasteur ? Celui qui a défendu le théorie de la mémoire de l'eau, qui a pourtant été prouvée comme fraude scientifique ? Celui qui, première de l'histoire, a été désavoué par plus de 40 prix Nobel ? Celui qui aurais du être radié depuis 2020 de l'ordre des médecin avec son collègue Philippe Raymond, mais qui y a échappé de justesse grâce a ses soutiens politiques ?
Je pourrais en parler des heures de ce mec, tellement il est malsain et dangereux.
C'est sur qu'avec son palmarès il fait bonne figure chez les antitout, qui ne voient que la surface mais vont crier au complot dès qu'il s'agit de creuser un peu.
Et après ça ose dire "renseignez-vous" ?

Vaccinéééé, Covidéééé, je ne sortirais plus jamais...
motla
motla
2 ans

@Bulbachu: Pas vacciné au début non plus car mon état de santé ne le permettait pas, je frise le niveau zéro en terme de relations sociales car autiste, les rares fois ou je sortais je faisais hyper gaffe... Et pourtant je l'ai chopé lors de la première vague, presque 6 mois a m'en remettre... Depuis j'ai pris le risque de me faire vacciner, car s'il ne me protège pas de l'avoir de nouveau, il me garanti une certaine tranquillité pour ne pas développer de forme grave. Et un vaccin n'a jamais été une barrière imperméable au virus contre lequel on se vaccine. Si tu es vacciné contre la grippe, t'as pas une barrière autour de toi pour dire "stop grippe", c'est pas le nuage de Tchernobyl hein... Le virus rentre quand même dans ton organisme, et celui-ci produit les défenses nécessaires a le combattre... Pour le Covid c'est pareil, le virus rentre et l'organisme se défend, même si quelques symptômes sont plus visibles que ta petite grippe... C'est pas une invulnérabilité un vaccin, faut pas confondre réalité en fantasme..

motla
motla
3 ans

@GoldenFist: Tu utilises des mots que tu ne maitrise pas et cherche a te présenter comme une victime juste après m'avoir traité de victime. Beau retournement de veste.
Quant a mon état psychologique il est parfait, malgré mon autisme.
Quant a ton "second degré", je pense qu'il est bien pratique pour justifier une débilité que tu pensais effectivement, mais je te sens pas encore prêt a l'admettre. T'inquiètes, une bonne thérapie arrange souvent les choses.
Bise affectueuse

p.s: t'es sur que ton poing est toujours doré une fois que tu le retire de ton partenaire ?

motla
motla
3 ans

@GoldenFist: Mon dieu quelle répartie, j'en reste étonné vu le haut niveau intellectuel que tu sembles te donner :)
Merci de fournir des éléments supplémentaires dans ton dossier :)

motla
motla
3 ans

@GoldenFist: Pas besoin d'être autiste pour être con, ton exemple en étant la parfaite illustration... Le mot "Autiste" n'est pas a utiliser de manière péjorative, bien des autistes sont certainement plus compétents que toi. Merci

motla
motla
3 ans

@Seolenn: C'est un peu un stéréotype, il y a autant d'autistes intelligents que de neurotypiques intelligents. Ce qu'on va surtout voir en différences ça va être la spécialisation que va faire l'autiste dans ses connaissances. On parle d'intérêt restreint ou spécifique, il va y avoir une ultra-spécialisation dans ce domaine, avec un appétit énorme pour ce sujet en particulier.
Ca va être un sujet très envahissant, très technique, et face a un interlocuteur neurotypique ça va être déroutant bien souvent.
Mais il est vrai que certains pays utilisent les compétences autistiques au maximum, comme en Israël, ou leurs services de renseignement s'appui fortement sur un type de concentration et d'attention très particulier.

motla
motla
3 ans

@Pantoufle: Oui, c'est hélas un combat surtout contre cette médiatisation a outrance.
Un article de journal est plus facilement vendable quand on parle d'un pauvre gamin qui ne parle pas. Je suis autiste mais j'ai cette chance de pouvoir communiquer un peu a l'oral et très facilement par écrit. Mon fils est non verbal et ne communique que de manière basique. Pourtant c'est une tête ce gosse, une éponge en terme d'apprentissage.
Mais comme déjà dis c'est facile a vendre en jouant sur la pitié, ce dont un autiste se fout complètement...
Lorsqu'un journaliste doit illustrer l'autisme, il va choisir une image d'un gamin la tête contre un mur, ou la silhouette d'un gosse derrière une vitre floue...
Enfin bref toujours beaucoup de stéréotypes dans ce type d'handicap invisible...

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 43
motla
motla
4 ans

@Helvind: Un peu par hasard malgré quelques doutes depuis ma naissance vu mon manque d'aisance sociale. Suite a un grave accident j'ai du être suivi médicalement et psychologiquement. Par un "heureux" hasard je suis tombé sur une psy sortant d'école ou elle s'était spécialisé sur l'autisme, et m'a fait par de ses doutes. Pas mal de tests plus tard le diagnostic tombait. J'avais 20 ans, pas de difficultés particulières et il est vrai un regard un peu stéréotypé sur l'autisme. J'ai nié ce diagnostic de très longues années avant que mon entrée dans le monde du travail me révèle mes troubles les plus profonds.
@Manji: Mes "particularités" sont positives et négatives, au final chacune a les deux côtés. J'ai pas mal de soucis comme une hypersensibilité sensorielle (donc auditive, olfactive et visuelle), des crises qui peuvent me rendre incontrôlable et qui me poussent a l'isolement, une dépression chronique a cause d'une ultra lucidité qui m'empêche de voir le bon côté des choses et un lien social faible, je compte mes "amis" sur les doigts d'une main etc. MAIS ces troubles sont contrôlables quand on en est conscient, et tout n'est pas noir dans le tableau. Je vais avoir en avantage un perfectionnisme exacerbé, une mémoire visuelle énorme ce qui m'aide dans le monde professionnel et pas mal de petits trucs utiles et qui contre-balance les autres troubles.
Au final je ne considère ça ni comme un handicap ni comme un pouvoir, mais comme une simple difficulté avec laquelle on arrive a vivre en se donnant un peu de mal.
@Razorbakk: de rien, de ma part c'est un compliment, je suis de par mon autisme très franc et direct ce qui ne plait pas toujours. Mais j'ai compris que tu y avait été sans préjugés, même si avec un peu d’appréhension (ce qui est tout a fait normal)

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 43
motla
motla
4 ans

@Amok: Tout a fait, mon paternel et son paternel étaient eux aussi "dans le spectre autistique", mais aucun des deux n'a été diagnostiqué. Ça ne les a pas empêché de faire leurs vies, ils ont eu plus de difficultés que d'autres c'est tout, l'époque n'était pas la même.

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 43
motla
motla
4 ans

@Amok: Oui, malheureusement l'autisme est complexe, il y a autant de forme d'autisme qu'il y a d'autistes. Aucun autiste ne ressemblera a un autre, il n'y a donc pas a priori de technique universelle pour les reconnaitre quand les troubles sont contrôlés. Pour ma part j'ai passé 20 ans a m'ignorer en tant que tel, simplement parceque j'ai toujours vécu "normalement", en ignorant que mes difficultés n'étaient pas normales. Mais on fini toujours avec l'age par comprendre que nos difficultés ne sont pas naturelles, et que de s'être forcé a se plier a des "normes" n'était pas forcément la solution. Pour exemple: un aveugle de naissance, si personne ne lui apprend que les autres sont voyants, va avoir des difficultés dans sa vie, en pensant que c'est le cas pour tout le monde, pareil dans une moindre mesure pour un autiste.
Quand on fini par s'identifier on s'ouvre vers l’extérieur par d'autres moyens, on ne se force plus a se conformer a des règles sociales qu'on s'imposait, et c'est déjà un soulagement.
Dans ma vie professionnelle et sociale classique peu de personnes savant que je suis autiste, extérieurement ça ne se voit pas, je suis juste un peu "original" et catalogué facilement comme un cérébral un peu misanthrope.

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 43
motla
motla
4 ans

@schtroumpf: Moi aussi je t'aime (non en fait j'en ai rien a battre mais si t'as besoin d'un peu d'attention pour vivre ta vie de merde je vais me dévouer)

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 43
motla
motla
4 ans

Règle N°1, bon a savoir si tu y es de nouveau confronté, ne JAMAIS sédater un autiste sans savoir ce qui a déjà été testé sur lui, enfin pour ça bien évidemment il faut que les infos remontent a toi de la part de son entourage. Pour être un peu plus précis, pour ma part il m'est totalement interdit de prendre un calmant a base de diazépam, cela me rend totalement incontrôlable. Alors entre les autistes qui s'ignorent, ceux qui arrivent sans l'annoncer et ceux qui ne peuvent communiquer c'est pas simple. J'ai côtoyé le monde des urgences, et étant autisme moi-même je sais reconnaitre certains signes du spectre, mais c'est pas toujours simple. En tout cas pour lui en tout cas tu t'es bien débrouillé même si tu es non formé a ces cas assez particuliers, chapeau