Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Vaccinéééé, Covidéééé, je ne sortirais plus jamais...

Ouais m'sieurs dames, après 2 ans à faire gaffe, à bien respecter les gestes barrière, à pas aller n'importe où avec n'importe qui, a se faire vacciner dés que possible, à respecter un max de recommandations dans la mesure du possible, cette saloperie à réussis à m'attraper !

Vacciné en Mars et en attente d'une troisième dose prévue pour début décembre, on peut éventuellement mettre ça sur le compte d'une immunité redescendue trop bas pour éviter l'infection !

Bref... Vendredi matin je commence à tousser un peu, rien de très inhabituel. Le même jour, un collègue me fait remarquer que je tousse, et que lui n'a plus de gout ni d'odorat. Le soir même, il se fait un autotest, résultat positif.

Le lendemain matin, je me fais donc un autotest pcr... positif aussi. Que je ferais confirmer le dimanche par un test pcr "pro". Ma femme et mes enfants sont à ce moment là, testés négatifs. Ils ont de nouveau fait un test hier dont nous attendons les résultats, mais ma femme et mon fils sont déjà un peu moins en forme aujourd'hui... on verra ce que le résultat donnera, si nous le recevons un jour !

Car oui, c'est bien les quarantaine, se mettre à l'isolement, se faire tester, tracer, ... mais faudrait il encore que ça fonctionne !
J'ai donc été testé positif samedi... ma femme et mes enfants testé alors négatifs auraient pu reprendre le boulot et l'école le lundi, car ils sont vaccinés (mais peut être porteur. Délai d'incubation, durée d'exposition, ...). Egoïstement, nous avons préférés garder tout le monde à l'intérieur, histoire de pas risquer d'aller distribuer un peu de covid pré Saint Nicolas dans les écoles...

Pour ma part, ça m'a filé un putain de mal de tête, des douleurs dans tous le corp, et une fatigue et un manque d'énergie à peine croyable jusque mardi soir. Aujourd'hui, ça a l'air d'aller un peu mieux. Il y a juste l'odorat et le gout qui ont un peu de mal sur certaines choses, mais bon, j'ai une sensation de sinusite / rhume, et c'est un truc plutôt habituel dans ce cas là ! Plus long et plus assommant, ce n'était finalement pas très loin de la sensation ressentie lors de l'injection du vaccin !

Donc si vous avez l'occasion d'avoir la troisième dose rapidement, n'hésitez pas trop longtemps pour la faire... 2 doses suffisent quand même apparemment à vous protéger des formes graves, mais le simple fait d'être juste malade, ça fout les boules, c'est pas marrant. Sans compte qu'avant même d'être testé positif et d'avoir des symptômes, je l'avais déjà peut être transmis à d'autres personnes...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Broncobillette en approche dans 5...4...3...
@amigre: tu crains rien, j'ai disposé des pièges à blaireaux un peu partout
Tu va faire quoi de tes points choualbox, il y a moyen de croquer frère ?
Atmoz
op
@Pouki: Ecoute, si j'arrive à faire une p'tite box diamant avec celle-ci, j'te laisse croquer la plus grosse partie !
Pour être chiant, ça n'existe pas les autotests pcr, c'est plutôt des antigèniques.
Voila jean michel tatillon.
Atmoz
op
@Sn0White:En vrai, je revenais plus sur le nom, donc j'ai utilisé PCR (via écouvillon dans le nez) pour le différencier du test salivaire. Mais merci pour la précision !
Alors comme ça tu serres la main de Castex
Atmoz
op
@lemaurinois: Non, mais j'ai fait un p'tit """resto""" avec Alexander De Croo et Sophie Wilmes, cas contacts de Castex
Le vaccin n'évite PAS d'avoir la COVID mais juste de limiter les formes graves du COVID
Atmoz
op
@Papisnake: LE Covid fdp !
(et sinon t'as compris le contraire dans ce que j'ai dit dans ma box, ou dans tout ce que je raconte sur le sujet depuis l'arriver des vaccins ?)
@Atmoz: le début de ton texte fait penser à ça. En fait, si on ne lit pas le dernier paragraphe.
@Atmoz: Putain je suis le premier a gueuler pour dire LE covid en plus...
Et comme dit lemaurinois, c'est le début qui fait penser a ca
On tombera pas dans le panneau ! A coup sûr tu es un agent de Big Pharma qui vient donner peur à la populace pour qu'ils courent tous se faire injecter la 3eme dose. Mais nous sachons !

PS: parait que c'est après 8 jours que les cas graves se déclarent. Tu es OK une semaine, puis ça repart et tu te retrouve sous oxygène. Alors croise les fesses et serre les doigts !
Atmoz
op
@newfagvIHPAfDT2: Y a pas de panneaux !
Je déjà dit dans certaines box que les placement de produits que je fais sur CB me rapportaient pas mal en crypto ! Encore une dizaine de box sur le sujet, et je devrais attendire 1,5 dogecoin !

Arrivé à 2 dogecoin, je fais une OPA sur Choualbox !
Après 2 ans de fêtes en tout genres, avec certaines chez des antivacs R.a.s. Vacciné en Août j'ai dû mal à comprendre comment on peut se protéger d'un coronavirus vue l'énergie que ça demande et pas beaucoup plus de chances d'y échapper. Après la 3ieme doses sa m'étonne pas les vaccins coronavirus pour les bovins on les fait à l'automne.
Atmoz
op
@claudie: Alors déjà, si ça me permet de pas être hospit et donc de pas ajouter du boulot aux soins de santé, pour moi le vaccin fait son taf ! Et ça fonctionne aussi avec les gens que j'aurais pu éventuellement infecter.

On lui en demande pas plus au vaccin... juste qu'il permette de continuer à soigner tout le monde, dans de bonnes conditions, et pas que des covid+ en fonction des vagues...

(bon, sauf pour le variant franco-français-de-france qui lui, est toujours une sorte de chimère à base de faux-covid et de vilain-gouvernement... et comme ils ont fermés des lits, c'est uniquement de la faute de ce gouvernement que ça va pas en France, mais absolument pas à cause des gens qui respectent rien !)

Et sinon, juste pour info... faut pas spécialement être fier d'avoir fait la teuf pendant 2 ans en faisant attention à rien sans avoir choppé le Covid... z'êtes juste plusieurs milliards à pas avoir choppé le covid. Faudrait peut être, après 2 ans, commencer à comprendre ce qu'il se passe exactement, et pourquoi ont fait certaines choses...

(tips: c'est pas pour protéger les gens du Covid...)
@Atmoz: Chacun fait comme il veut j'explique juste mon choix. Pas fier dû tout mais heureux d'avoir pu en profiter sans problème. Tous ce de ma famille qui ce sont privés de sortie l'on eu. La morosité et la sédentarité il y a rien de mieux pour tomber malade.
Le vaccin je pense juste qu'une vaccination générale en octobre aurait été plus efficace. Un vétérinaire (pas un docteur mais bac +7 quand même)qui a une grande expérience des maladies coronaviridae pense pareil.
Atmoz
op
@claudie: Un vétérinaire (pas un docteur mais bac +7 quand même)qui a une grande expérience des maladies coronaviridae pense pareil.

Attention, dans l'autre coin, j'ai un prix nobel de médécine qui m'explique que c'est la faute aux antennes 5G...

Mais bon, blague à part... je rejoins assez ce qu'il pense à ce sujet la. Comme pratiquement toute le monde d'ailleurs !
Dans mon village ils organisent évènements sur évènements semaine comme week-end dans la salle des fêtes du village.
Absence total des masques, une bonne centaines de personnes entassés.
Des enfants, des ados, des adultes mais surtout pas loin de la moitié de retraités.
Ils ont eu des remarques (pas énormément mais quelques une) sur les photos qu'ils mettent sur facebook, leurs seule réponse c'est que le masque est pas obligatoire si l'accès est sous pass sanitaire.
Résultat week-end dernier, une dizaine de cas suite à l'événement de samedis. tous vaccinés double dose
Ce week-end ils ont fait le marchés de noël (pas trop en avance ces abrutis ça vas), toujours aucun masque.
Qu'est ce que tu veux stopper ce bordel avec des bouffons pareil à la mairie...
Pourquoi étais tu éligible à la 3ieme dose en décembre ?
@Vinkey: il s'est fait vacciner en Mars donc délai assez long, il faut faire le rappel
@Vinkey: soit il est vieux, soit il est gros.
Atmoz
op
@Vinkey: Exactement, comme le dit @Warpig, je suis dans le bon timing pour avoir ma dose 3. Mais bon, je vais peut être devoir la post poser, car il me semble qu'il faut attendre 1 mois entre une fin d'infection covid et une dose de vaccins... je me renseignerais sur le sujet.

Ensuite, le fait d'avoir peut être certaines "priorités" sur d'autres personnes (déjà pour les 2 premières !) le fait de travailler dans un hôpital m'a permis d'avoir une couverture vaccinale un peu plus tôt que d'autres personnes de ma catégorie d'age.
@Vinkey: Tout le monde est éligible à la troisième dose dans la mesure où ça fait 6 mois que t'as eu la deuxième.
@Atmoz: merci pour les info, j'ai fait ma 3ieme dose en mai, je suis immunodéprimé. Si j'arrive à avoir des informations et le droit, je ferai la 4ieme.
Atmoz
op
@Azertsix: ou ou ou... les 2 !
Moi j'ai une question dans ce genre de cas, tu payes tes tests PCR ? Ou bien parce-que tu l'as chopé on te le rembourse ?
@Warpig: c'est pris en charge par la sécu si tu es à jour sur tes vaccins
Atmoz
op
@Warpig: J'en sais absolument rien. C'est pas un détail qui me tracasse, au contraire de certains collègues qui ont fait des simagrées pour avoir des tests gratuits, et d'autres qui se sont contentés d'un autotest (positif) et d'un certif médical pour maladie, histoire de pas être mis en "quarantaine covid" non payée par l'employeur" (qui n'existe plus en Belgique d'ailleurs il me semble)

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est pas le genre de trucs qui me titille la tête habituellement, alors tu penses dans le cas du Covid...
Laisse Saint Nicolas tranquille, mon fils n'en peut plus d'attendre.
Atmoz
op
@sainsi: Heu, on lui explique qu'en fait...

il est super protègé de toutes les maladies, et que malgré le fait qu'il est très occupé en cette période, il devrait passer en temps et en heure quand même car il a les meilleurs parents du monde ?

(ouf, j'ai rattrapé le truc la, non ?)
@Atmoz: Yep, c'est bon. D'ailleurs pour preuve que tout va bien, presque chaque matin on a droit à une ciel rose.
Depuis Septembre tu étais plus protégé grosso merdo, vu que l'immunité à 6 mois chute de 47%
lol in covid.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
0 doses et j'ai jamais été malade alors que je prend souvent le métro parisien bondé et fait pas spécialement attention aux gestes barrières. Je fait justement attention a avoir le moins possible mon masque parce que c'est crado de respirer son air expulsé.
Ces injections, c'est une arnaque, et c'est pas un vaccin.
T'es pas vacciné contre le covid cest pour ça que tu le choppe. T'es injecté par vacciné
Atmoz
op
@Bulbachu: Ouais mais c'est quoi alors ?
On m'a vendu du rêve... un anti covid, une connexion 5g, un premium de 1 an et un gros zizi... et y a rien qui fonctionne !

J'vais aller voir sur tiktok si y a pas un tuto pour se dévacciner
@Atmoz: ahah tu rigole mais ça existe. Je suis abonné à tellement de truc que je reçois des newsletters de "formule detox" pour se nettoyer après le vaccin
@Bulbachu: Pas vacciné au début non plus car mon état de santé ne le permettait pas, je frise le niveau zéro en terme de relations sociales car autiste, les rares fois ou je sortais je faisais hyper gaffe... Et pourtant je l'ai chopé lors de la première vague, presque 6 mois a m'en remettre... Depuis j'ai pris le risque de me faire vacciner, car s'il ne me protège pas de l'avoir de nouveau, il me garanti une certaine tranquillité pour ne pas développer de forme grave. Et un vaccin n'a jamais été une barrière imperméable au virus contre lequel on se vaccine. Si tu es vacciné contre la grippe, t'as pas une barrière autour de toi pour dire "stop grippe", c'est pas le nuage de Tchernobyl hein... Le virus rentre quand même dans ton organisme, et celui-ci produit les défenses nécessaires a le combattre... Pour le Covid c'est pareil, le virus rentre et l'organisme se défend, même si quelques symptômes sont plus visibles que ta petite grippe... C'est pas une invulnérabilité un vaccin, faut pas confondre réalité en fantasme..
@Bulbachu: Porter une veste dehors n' empêche pas d' attraper froid en hiver , mais t'as moins de chance d' attraper une pneumonie quand tu as ta veste .
Toi tu te ballade à poil dehors et par chance tu n' as pas attrapé froid et tu en conclut que les manteaux ne servent à rien .
@ElDon: il a déjà 0 risque d'attraper un rhume de cerveau.
@Bulbachu: J'avoue que c'est vraiment crado de respirer la même air que toi
@Kaporal974: bah ouais je pue de la gueule cest chiant le masque


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...