le défendre de... toi ? Euh non je te rassure il le vit pas trop mal, bon il a fait pas mal de cauchemars après avoir vu les photos mais il pleure de moins en moins la nuit, ça va mieux :)
bien sur. Et donc pour prouver que t'es pas vieille, au lieu d'envoyer une photo de ta gueule, un truc classique, tu envoies des photos à poil. Dat logik. Et une vidéo, ça se partage rapidement...
mais si souviens toi, je suis la greluche qui t'avais demandé de te calmer après que tu lui ai envoyé des photos de toi à poil et autre vidéo porno :)
bah tu l'évoques dans un commentaire sur deux, j'imagine que ça ne peut que te faire plaisir.
pourtant la pédophilie te gêne pas quand tu postes dans le cgw vu ton âge avancé alors que des mineurs y ont accès :)
(oui c'est gratuit)
J'ai un pote qui s'est pendu y a maintenant 3 ans, son facebook est toujours ouvert et sa famille poste beaucoup dessus (sa soeur à l'occasion de la naissance de sa nièce, ses parents très souvent aussi), notamment le jour de l'anniversaire de sa mort.
Je trouve pas ça déconnant, pour le coup je ne me permettrais pas de poster moi même, mais sa famille en a fait une sorte de mémorial ou chacun lui adresse des nouvelles de ce monde.
Si toi ça ne te plait pas, masque son fil d'actualité ou je ne sais quoi.
S'ils habitent pas loin tu peux être en garde alternée, une semaine.chez l'un et chez l'autre.
Si c'est trop dur de choisir demande à aller en internat et tu passeras un week end chez l'un et l'autre.
Le psy c'est pas la solution miracle mais ça peut aider à avancer un peu plus vite. Comme tu as moins de 25 ans tu peux même avoir des consult gratuites (si tu es étudiant tu peux te renseigner auprès du CROUS de la fac, sinon tu as les fils santé jeune ou sans doute d'autres dispositifs dans ta ville, y a forcément quelque chose).
Après ouais, ce sera pas miraculeux, chacun y trouve ce qu'il est en mesure d'accepter, mais si tu es dans de bonnes dispositions tu peux vraiment en retirer des bénéfices, ne serait-ce qu'en "lâchant" en consultation ce que tu as sur le cœur (c'est plus ou moins le principe des psy, d'y transférer ce qui est lourd pour être allégé, entre autre).
Bref bon courage, si besoin de renseignement hésite pas.
encore une fois je peux pas dire, j'ai pas suffisamment de recul, je pense que ça peut remuer la merde comme l'arranger....
haha bah je suis en plein dedans, je rêve qu'il tombe amoureux de moi, quelques secondes après il devient mon père etc. Et je travaille beaucoup sur la notion de famille, de père et de mère, etc. Mais c'est assez impressionnant la façon dont la relation s'établit, et ce qui s'y joue.
je suis une nana et c'est un psychanalyste. Je sais pas si c'est un choix inconscient de ma part mais j'aurais eu du mal avec une femme. J'ai demandé conseils à des collègues en fonction des écoles et des courants de pensées des professionnels qu'elles connaissaient, je suis allée le voir et je suis restée. Mais à priori j'ai eu de la chance, beaucoup mettent du temps avant de trouver le bon.
Si, ça peut. Ça peut aussi permettre de les comprendre et d'essayer de les affronter. Mais c'est risqué, j'ai souvent envie d'arrêter.
on a convenu du prix ensemble au début parce que je suis en CDD à temps partiel. Il est arrangeant.
J'ai voulu consulter parce que j'avais déjà vu un psychologue quand ma mère a été très malade (cancer etc) et ça m'avait pas mal aidée. Là je me sentais bien mais j'avais (j'ai toujours) besoin de comprendre certaines de mes réactions, l'origine de certaines angoisses surtout, qui ne m'handicapent pas au quotidien mais je me dis que j'aimerais pouvoir éclaircir certaines choses. C'est une volonté de connaissance de soi même pour pouvoir être plus "fort" au cas de coup dur. Et je fais un taff très prenant où j'ai parfois la sensation de me « perdre », ça me permet de scinder le boulot et le perso et d'avancer en sachant un peu plus où je met les pieds. Mais je pense que chacun y trouve ses raisons propres.
J'ai eu des phases où j'étais plus perdue qu'avant d'y aller, c'est clair. C'est vraiment très dur, quand je parle d'aventure pour moi c'est vraiment ce ressenti : je pars à l'exploration de moi même, et y a des choses difficiles, à surmonter alors qu'on les avaient laissées derrière. J'y vais souvent à reculons mais je ressors des séances toujours mieux qu'avant, sauf certaines exceptions. Mais c'est raide de tout raconter à un inconnu qui ne dit pas grand chose en face. Sa présence sert surtout de catalyseur, et il me relance quand je bloque avec des questions toujours hyper bien vues.
J'ai l'impression d'être mieux aujourd'hui, mais ça fait finalement peu de temps que j'ai commencé (une analyse ça dure des années !) donc c'est un peu trop tôt pour tirer un bilan. Mais en tout cas j'ai compris un paquet de chose sur mon fonctionnement personnel, relationnel et familial (genre ce que je recherche chez un mec, ou dans mon boulot etc).
haha je crois qu'on passe tous par là, mais ouais j'ai déjà rêvé qu'il était amoureux de moi, à plusieurs reprises. Ça pose question (mais je n'ai pas encore osé lui en parler). Je pense qu'il y a nécessairement un rapport de séduction, c'est la personne à qui on livre tout, même des choses très intimes avec le temps, ça peut aussi être une figure paternelle, ça renvoie à beaucoup de choses.
15€ par séance, c'est très peu cher (on est plus sur du 40-70€ normalement), et une séance dure environ 30 minutes. C'est un coût, ou un investissement (ou une arnaque, comme on veut).
J'imagine que tes parents ne peuvent pas t'aider ?
En France pour ce genre de problème tu peux contacter le CROUS (le service social étudiant) qui peut t'aider à monter un plan d'aide financière, ou contacter l'école pour negocier. Renseigne toi s'il y a quelque chose de cet ordre en Belgique, sinon va voir une assistante sociale... Après vu la période estivale tu trouveras peut être du taf du coté des campings, bars, restos... courage !!
Cool le plongeon mais j'ai trop le vertige pour tester... Sinon, roller derby ! (En tant qu'arbitre)
Fais un doodle pour avoir les dispo et déplacements possibles des chouals. Sinon, camping.
Non parce que, pour t'éviter de dire n'importe quoi, renseigne toi un peu avant : il y a environ 10.5% d'immigrés à Nîmes selon l'INSEE, en comptant les espagnols et autres nationalités . Evite donc d'alimenter l'idée d'une invasion arabe s'il te plait. http://www.insee.fr/fr/insee_regions/languedoc/themes/synthese/syn0309/syn0309.pdf