Besoin de conseil...
J'ai pas eu une enfance facile mais je fais pas le martyre qui s'en plein, j'suis le type de personne qui fait la tronche quand ça va pas.
Mes parents engagent une procédure de divorce, j'ai envie de partir ni avec l'un ni l'autre. Mon pere a été violent, con, il a trompé ma mère et partait en voyage. Récemment il a vraiment fait le con et j'avais personne à qui en parler, j'ai pensé au suicide et toute ces conneries comme l'alcool ou la drogue mais j'ai jamais fait ça, comme le dit IAM "La Vie est belle mais par fois le destin s'en écarte".
Ma mère depuis peux ne me parle plus, dit que je suis egoiste, inculte, insociable, violent (ceux qui me connaisse Irl pourront dire le contraire). Une des rares personnes pour qui j'avais du respect me dit ça. Elle ne disait pas ça sous le ton de la colère.
Je sais pas quoi faire, quoi choisir.
Je vais devoir choisir une personne avec qui vivre encore 1 ans, soit ma mere soit mon pére, je sais pas si il y a une alternative. Le pire c'est que scollairement ces tentions m'affectent beaucoup.
Je perd mes couilles, mais j'ai personne à qui en parler, la seul personne à qui j'en parler a changé de départerment et j'ai plus de lien avec cette personne...
J'aimerai avoir des conseils, savoir si il y a une alternative.
Désolé si il y a des fautes
Maman -> Boobz
Papa > boulz
(Petite nuance, mais il faut faire attention)
Voila, j'espère que ces petits conseils t'aideront a faire ton choix. Amicalement, xoxo
En étant plus sérieux. Ce que je retiens c'est
papa: " violent, con, et irrespectueux (cocu + j'me casse en vacs)"
maman : "Une des rares personnes pour qui j'avais du respect.
Si tout allais bien avec elle avant > c'est surement qu'elle est trop perturbé actuellement. Reste avec elle + soutien = resserrage de lien + rapprochement = respect is back.
Avec lui, si c'est un vraiment un con, il le restera et c'est inutile d'essayer avec lui
On apprend aussi à prendre soin du matériel avant de se préoccuper de sa personne, et sa peut faire la différence
Tu as l'air gentil, t'es excusé pour les fautes.
Tu n'as pas d'autres membres de la famille chez qui tu pourrai te réfugier ?
Alors peut être que tu devrais prendre sur toi et essayer d'arrondir les angles avec ta mère..
J'ai essayé ce soir, c'est d'ailleurs pour ça que je fais cette box. Elle dit que je ressemble à mon pere donc je crois que je peux plus rien faire
Perso je suis partie de chez moi à 18 ans parce que justement avec ma mère c'était la guerre. On se supportait pas mais j'étais obligée de vivre avec elle donc je dormais là bas mais la journée je restais jamais chez moi, et d'ailleurs si j'avais l'occasion de rester un week end par exemple, chez une amie, je le faisais. Tout pour y être un minimum. Donc si jamais le dialogue est vraiment impossible, même avec le temps, il te restera ça...
Courage !
Il vaut mieux partir chez ta mère qui t'ignore que chez ton père qui est un mauvais exemple pour toi. Au moins avec ta mère tu pourras te construire en tant qu'adulte toi même tandis que chez ton père tu seras malheureux et tu deviendras aussi con que lui.
mec...j'est EXACTEMENT la même situation...si tu veux un conseil...va avec celui qui tape le moins fort et fait comme si de rien été...vie ta vie et pense pas a la merde...si tu veux en parler viens en mp ;) courage gros c'est qu'un moment dans ta longue vie sa va passer.
ps:dsl pour les faute je voie flou et je veux pas relire.
J'm'en fiche un peu de qui tape le plus fort. C'est juste déprimant à force. Chez moi je ne parle à personne, je veux plus de cette situation
prend sur toi ta pas le choix c'est dur mais sa passe ...Tu verra c'est facile en faite u_u
faut les deux parents doivent etre d'accord puis t'es placé en foyer. Et vu ce que c'est les foyer dans ma ville, j'ai pas tellement envie d'y aller
Nope ou alors la procédure est vraiment différente de la Belgique .! Pcq je me souviens d'un ami à l'époque qui a voulu être émancipé, il a fait la demande devant le juge en expliquant le pourquoi du comment bien sur, et il l'a eue et ses parents en plus de devoir lui verser les allocations familiales ont dû lui verser de l'argent en plus pour qu'il puisse s'en sortir.
Je vais faire mes recherches mais bon
EDIT Un mineur peut être émancipé :
soit de plein droit par son mariage,
soit à 16 ans passés par décision du juge des tutelles rendue à la demande des 2 parents ou de l'un d'eux (après avoir entendu l'autre parent, sauf impossibilité de celui-ci de se manifester),
soit par décision du juge des tutelles à la demande de l'un des membres du conseil de famille . La convocation du conseil de famille peut être demandée par le tuteur, par un membre du conseil ou par le mineur.
Dans tous les cas pour l'emancip' , tu seras vu par une AS et un pédopsychologue . Une enquête familiale sera menée et seulement après, y aura un jugement de ta situation . A 16 ans , t es plus en foyer , ou juste de passage bref , les mômes de foyer son émancipé a 16 ans :)
c'est effectivement pas le mieux si tu veux un avenir brillant ( avis d'educ ) car seul a 16 ans, c est la porte ouverte a plein de conneries... Mords sur ta chique mon p'tit , plonge toi dans les etudes , le sport , bouge et ca passera vite...
prend sur toi, vis avec l'un d'eux, mais trouve toi un moyen d’extérioriser tout ressentiment
Je sais pas ton âge/niveau d'étude mais y'a pas moyen que tu te barres dans un appart tranquille tout seul ? Après pour ça faut un minimum de thunes à la base et j'sais pas si tes parents accepteraient...
Okok dans ce cas j'ai rien dit lel
Si tu dois vraiment choisir ton père ou ta mère, tu as dit que ton père a été violent, je suppose que c'est physiquement. Tu as décrit le comportement de ta mère comme plutôt violente mais verbalement (et encore, violente j'exagère, elle te rabaisse quoi). Donc à choisir entre une homme qui me fait peur et qui pourrait me blesser et une femme que je pourrais "ignorer" et faire tout mon possible pour lui prouver que j'suis pas ce qu'elle affirme, mon choix serait vite fait : go chez ta mère !
Il a que 16 ans, toujours au lycée et aucun revenu. Mission impossible. Ou faut qu'il fasse gigolo.
Ah oui effectivement. Dans le pire des cas, il y a la majorité à 16 ans, mais même en ayant l'accord des parents je pense que c'est pas très worth it.
Oui j'y ai pensé aussi, l'émancipation ça s'appelle je crois. Mais après ses parents n'ont pas l'air d'être du genre à accepter ça et comme tu l'as dit même s'ils étaient d'accord, il pourrait pas vraiment s'en sortir seul.
J'ai joué à Payday un peu et j'ai une ak et du c4 chez moi vu que j'suis arabe; ca passe non ?
Je suis d'accord avec lui. Surtout que si j'ai bien compris, le coupable est ton père et ta maman à subie.
Elle a peut-être besoin de temps pour digérer ça et extérioriser sa colère et tu es sa cible.
A mon avis, c'est avec ta mère. Rien que pour reconstruire votre relation, car avec ton père ....
Toujours était compliqué la relation parents/enfants, même encore aujourd'hui à l'heure actuelle c'est tendu, le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre sur toi (pas trop quand même, car au bout d'un moment il y a saturation). Mais je ne sais pas fait des sorties avec des potes, même sans thune, parfois moi je sors et on se pose et on discute on rigole, il y a toujours quelque chose à faire.
la saturation est atteinte, et niveau sortit avec les potes pendant le ramadan j'évite, j'suis un dalleux -_-
Commentaire supprimé.
Toi je t'aime pas mais je compatis.
Je ne suis pas dans ta vie, mais je te conseillerais d'aller chez ta mère :
Ton père est violent depuis un moment apparemment, je ne pense pas que ça changera tandis que ta mère est certainement devenue distante à cause de sa séparation qui doit la perturber, une fois son "deuil" fait je pense que votre relation ira mieux.
Sinon bonne chance, une séparation en pleine scolarité c'est jamais cool.
Vu la description de tes deux parents si tu n'as pas le choix d'aller autre part il est mieux que tu partes chez ta mère. Tu considères ton père comme con et ta mère changera peut être d'avis sur toi ( j'ai un peu vécu la même chose surtout par rapport à ma mère qui me considérais pour pas gd chose ).
Parles en au juge qui s'occupe du divorce, il connait mieux ces situations là que la plupart des gens et il aura peut être une solution.
S'ils habitent pas loin tu peux être en garde alternée, une semaine.chez l'un et chez l'autre.
Si c'est trop dur de choisir demande à aller en internat et tu passeras un week end chez l'un et l'autre.
Moi à la base, je ne voulais vivre avec ni l'un ni l'autre, je voulais vivre seule, mais vu que j'avais 16 ans on ne m'a pas laissé faire, j'ai donc suivi ma mère. (De toute façon mon père n'a pas voulu de moi alors ...)
Bref bref, laisse le temps faire, ta décision se fera toute seule, même si à ta place, je choisirai ta mère. Tu sais quand on est triste et pas bien dans sa tête, on peut dire des choses méchantes qu'on ne pense pas.
Tu as pas fini en nous remerciant de te faire rire chaque jour et que tu nous aime blablabla ... Tant mieux et je t'en remercie. Et pour cela, je vais y mettre mon grain de sel ! (Prends ça comme une récompense)
Si ce que tu dis est vrai, je te conseillerais d'aller avec ta mère, si c'est que dernièrement qu'elle agit comme ça avec toi à mon avis c'est dû au stress et au fait que son mari, l'homme qui partageait sa vie, l'a trompée. Elle est submergée par tant d’événements que ça se répercute sur son humeur et donc sur toi. Je pense que c'est elle dans l'histoire qui a le plus besoin de toi ... Et puis ça risque d'être passagé et elle redeviendra comme avant avec le temps et son fils pour lui changer les idées non ?
Après ça n'est que mon humble avis, je ne veux pas que tu prennes ça pour la réponse parfaite non plus. Mais c'est ce que moi je ferrais.
T'as songé au suicide ? Gros babtou fragile écoutes moi ça fieu : https://www.youtube.com/watch?v=312Sb-2PovA
Je sais pas si elle va changer d'avis, mais c'est mal partit sur le 'tu ressembles à ton pere'
J'suis un babtou fragile je sais =(
Je remettrais ça sur l'émotion moi mais ça n'engage que moi !
Souris, y a Jésus qui t'aime
On verra mais je pense pas du tout connaissant ma mere.
Yo Jesus ;p, va jouer à Half Life avec gabe
Alors comme le dis si bien Dark Vador : "Lis dans ton coeur et tu sauras ("que c'est vrai" mais cette partie là on s'en fout)"
Gabe est partie pour jouer la boule dans Fort Boyard il reviendra bientôt !
Tu peux servir de rat dans les serveurs de Choual avec les chinois,leur sucer la teub au passage.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.