Le pin ça a une résine de fdp, appelée aussi la poix de Bordeaux, qui sert à faire l'essence de therebentine.
Le pin ça a des "fruits" qui deviennent des grenades quand ils flambent (mais vraiment, ça explose et ça envoie des trucs incandescents dans tous les sens)
Le pin, c'est un arbre très haut, avec une végétation nulle (ou quasi) en dessous (on ne parle pas des fougères ultra sèches), donc quand la cime flambe, l'air qui peut passer par en dessous attise très fort. Du coup le feu génère son propre vent et ça fait des flammes hallucinantes.
Les pins des Landes, ça pousse sur un sol de merde, qui est globalement de la tourbe sur des dizaines de cm de profondeur. Et le feu, éteint en surface, il peut continuer de progresser sous le sol, discrètement. (enfin discrètement, un feu de tourbe souterrain quand tu passes à côté tu le sens, le sol il est entre 100 et 150°).
C'est peut être juste la laine de roche qui ne va pas assez loin dans les angles ou contre les murs de la maison. (Parce que c'est hyper chiant à poser et à pousser quand il reste 10cm de hauteur de passage en bas de pente du toit)
C'est pareil ici, on doit avoir des orages tous les 2 jours depuis un mois, mais les seuls nuages qu'on a, c'est de la cendre.
Vu que chaque youtubeur avait sa vidéo sur le sujet, et que ça déclenchait des shitstorms de Jean Juriste, c'était assez pertinent d'utiliser son nom pour justement essayer d'expliquer ce qu'est réellement la présomption, parce que c'est clairement utilisé n'importe comment dans toutes les discussions, et même ici.
C'est pas vraiment une porosité, mais plus une aération de la terre.
Si les grains composants la terre sont dissociés par l'humidité, l'eau entre plus facilement (y a qu'à voir la boue, c'est tellement dissocié que c'est littéralement de l'eau à la terre), alors qu'en sécheresse, tout se compact, et ça fait un peu comme la terre cuite, qui peut être trempée dans l'eau un moment avant de commencer à se déstructurer.
Pour préciser, Leo Grasset sert juste de prétexte pour la définition exacte de la présomption d'innocence.
En aucun cas il n'est jugé en coupable ou victime.
L'italique, c'est la formule ironique, celle qui précède le coup de chevrotine.
Le not souligné, c'est pour préciser que la chevrotine n'est pas chargée avec du gros sel.
T'es au courant que tu vas mourir sous les insultes de sa fanbase là ?
(Surcotée over 9000)
Celle là je la trouve inadaptée. J'ai commencé à bosser j'avais pas loin de 23 ans.
Mes grands parents ont commencé à bosser ils en avaient 14.
Donc bon...
(Allez, envoyez les negs)
Oui, mais le message à base de metoo, ça oriente quand même salement sur les hommes.
Et sans chiffre, difficile de faire une proportion. On peut aussi bien être à 0.1% d'animatrices qu'à 20%, mais j'imagine pas plus.